Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

Nas

#120
Oui exactement Trunkss, et je pense que c'est comme ça qu'il faut l'interpréter, mais on peut en douter au vue du combat de c17 vs goku. D'ailleurs c17 n'a même pas ete impressionné par le ssjblue. En tout cas, L'épisode laisse la porte ouverte à penser que c17 peut presque faire jeux égale avec goku.

Spinak

Citation de: Kinder_ le 17 Avril 2017 à 11:53:57

Oh bah, oh bah oh...
(les gens de l'époque Club Do' saisiront la référence)

Spoiler

[Fermer]

xD

Pour C17 au contraire du coup j'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne veuille pas participer malgré son respect pour la nature.
ça témoigne d'une certaine maturité si on part du principe qu'il dit ça par rapport au fait que toute chose à une fin.
(il a quand même le droit de penser à sa femme et ses enfants cela dit  :/)

D'ailleurs, Goku ne s'inquiète pas non plus du sort de la terre, tout ce qui l'intéresse c'est de se battre contre des gens forts.
D'ailleurs... qui s'inquiète du sort de la terre actuellement ? XDD Meme Beerus à l'air de bien le prendre (un passage qui m'a fait rire soit dit en passant  xD)
"J'ai bien mangé, réveillez moi dans une heure pour que je puisse encore manger"

Fin voilà comme le dit Kinder, la série a du mal à se prendre au sérieux. Je saurais pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose parcontre.


Songoku-ka

Goku a toujours été comme sa excité par les combats rappelez vous avant le cell game il était tous joyeux. Il donne un senzu a cell en plus.
Pour beerus, il ne croit pas a la victoire de son équipe donc il bouffe c'était pour le gag mais je crois pas qu'il s'en rend compte pour l instant l'enjeu de vie ou de mort il le sentera surtout pendant le tournoi.

Nøx

#123
J'ai voté " Super ".

On voit qu'ils commencent à préparer le terrain pour mener à Oob, poru ceux qui en doutaient, DBS fera donc bien raccord avec la fin de DBZ (même si ça crée quelques incohérences de plus). J'ai trouver ça cool de le mentionné, petit rappel que DBS est bien " canon "  :oui:

J'ai adoré que C17 ait évolué dans ce sens, et ait profité de sa résurrection pour se "racheté" (dommage qu'on ne voit pas sa famille :P).
Le fait qu'il est pas accepté dessuite aussi, même si on connait l'issue, et si on peux se demander si c'est pas pour rallonger un peu (le mangas sera surement beaucoup plus succin sur ça).
On voit un Goku inquiet aussi, ça fait bien plaisir, vu que parfois il donne l'impression de s'en foutre, c'est bien de montrer ça de temps en temps..

Par contre.... (même si je pense que c'est du au fait que ce doit être des passages filer qu'on aura, je l'espère, pas dans le mangas) J'aurais vraiment aimer que Goku monte en SSJ2 puis SSJ3... Mais encore nous sortir le Blue au bout de 2 min, c'était ultra prévisible, répétitif, et encore une fois chiant..
Et puis voir que C17 lutte presque à égalité contre un SSJB... Aie... Pas aimer du tout! :/
Je trouve ça complètement stupide, car incohérent et impossible... Même s'il s'est entrainé tout les jours depuis 7 ans, atteindre seul une telle puissance, c'est chaud..
Ca fait genre " What ? Une telle puissance, mais comment ? " " Ta gueule, c'est l'entrainement. "

Alors oui on peut dire que Goku s'est " retenu " mais alors pourquoi ne pas avoir monté en transfo petit a petit mais a fond, plutôt que ENCORE nous sortir le Blue pour rien et pour se retenir...
C'est ridicule a la fin de toujours nous sortir le Blue pour dire qu'il se retient... Autant utilisé les transfo intermédiaires, qui en plus de laisser soufflé cette transfo trop " banale " permettrait de les remettre un peu en avant...

Soit C17 est plus fort que Goku SSJ3 et le force a se mettre en Blue et ça me parait incohérent, soit encore une fois c'est juste pour mettre la transfo dans l'épisode, et donc on en revient à ce qu'on disait : Transfo trop utilisée....

Power Up de C17 pourquoi pas ? Mais pas à un point tel... Qu'il soit au dessus de Majin Buu déjà c'est un peu abusé... Au mieu il aurait du avoir son niveau, ou entre Majin Buu et Cell Perfect, mais pas ç ce point, pour moi c'est trop, sans explications autre que " entrainement "...

Bref, j'ai adoré l'épisode, mais pas ce passage  xD

Pour la preview :
Spoiler
Assez prévisible, surtout avec les résumé des épisodes... Goku va aider a sauver le Minotaure, dernier de son espèce et C17 se sentira redevable, ou alors Goku proposera son aide contre un " oui "..
J'ai hâte que le manga papier rattrape l'anime, qu'on entre dans le vif du sujet, car on sent trop souvent qu'il y a plein de rajout superficiels pour laisser le temps au manga...
[Fermer]

Wait&See  :cool:

Jim-my

#124
Vu le regard que lance Goku a C-17, je pense qu'il s'inquiète de la terre bien plus qu'on le pense...

Pour Beerus, il a les conséquences en tête très clairement, d'ailleurs c'est le plus lucide sur la gravité de la situation. Mais bon, c'est un Dieu quoi

Pour le fait de passé du SSJ au SSB, ça colle avec les propos de Toriyama qui ne considère par le SSJ2 et SSJ3 comme des transformations a part entière mais comme des techniques, des améliorations handicapante du SSJ (notamment le SSJ3 qui fatigue).

Et puis, arrêtez de parler de "niveau divin" pour C-17, il est juste très très puissant, comme Toppo, Jiren, Hit et surement plein d'autre qui ne sont pas des Dieux.

Trunkss

#125
Je le redis mais dans L'anime le SSJB est la transformation la plus parfaite qui soit , la plus stable (C'est pour ça qu'il utilise le Kaioken) je pense donc qu'en montrant le SSJB il , dans un premier temps montre le niveau divin aux autres  (Krilin , C-17 pour voir leurs réactions) et dans un second évite d'utiliser des transformations plus instables style SSJ2 ou SSJ3 et éviter de blesser ses amis qu'il veut juste tester.

Je pensais que ça paraissait être claire  :/ Après j'avoue que Toei n'aide pas vraiment en nous laissant faire nos explications au lieux de l'exprimer clairement dans les épisodes ..

ma junia

Pourtant, désolé d'être un peu HS, dans le manga le ssb utilise aussi beaucoup d'énergie.
C'est pour ça que Végéta a perdu contre Hit.
Je suis un peu perdu. :/

Jim-my

Dans le manga, le SSJB est une transformation contraignante, le SSJG est plus utile.
Dans l'animé, le SSJB est la transformation parfaite, ce qui permet l'utilisation du Kaioken par dessus, alors que c'était impossible avec le SSJ.

Deux version, deux chemin différent  :cool:

bibi691

#128
Les 2 premiers arc sont censé être une adaptation des deux premiers films. Dans fukkatsu no f, goku n'a pas l'air d'avoir de soucis à maitriser le super saiyan blue

Dezzy

J'adore le retour de C-17. Ce qui me dérange le plus c'est l'utilisation du God BLue.
Cette transformation est devenue banale. Et on en devient à relativiser son niveau. Je veux bien que C-17 se soient entraîné. Après pour garder un certain suspense  il vaut mieux que certains personnages arrivent à leurs tenir tête.

ma junia

Citation de: Jim-my le 17 Avril 2017 à 14:31:41
Dans le manga, le SSJB est une transformation contraignante, le SSJG est plus utile.
Dans l'animé, le SSJB est la transformation parfaite, ce qui permet l'utilisation du Kaioken par dessus, alors que c'était impossible avec le SSJ.

Deux version, deux chemin différent  :cool:

Merci pour la réponse, en tout cas, c'est pas très cool les différences.
Je me demande pourquoi, y a pas de logique...

Snicky

J'imagine que ces différences viennent du fait que les deux supports (l'animé et le manga) adaptent à leur manière le script de Toriyama.

Et chacun de ces supports prennent quelques libertés, c'est pour cela qu'on à quelques différences (comme le fonctionnement du SSJB, la puissance de Hit etc)

Bejita78

Pourquoi pour dbz il n'y a quasiment aucune différence ?

Snicky

Parce que l'animé Dragon Ball et Dragon Ball Z adapte directement le manga d'Akira Toriyama.

Il suit directement un travail précis (ici le manga qui sortait un chapitre par semaine à l'époque) qu'ils n'ont plus qu'à adapter ensuite et non un script fourni par Toriyama avec Dragon Ball Super qui leur permet d'interpréter à leur manière l'histoire, que ce soit le manga où l'animé.

Ryū-Ken

C'est très bordélique quand même, franchement on comprend rien ! Qui est la version officielle ? Le manga, l'anime ou les films ?