CHAPITRE 23 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Avril 2017 à 14:09:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.7%)
Nul
1 (2.3%)
Bof
1 (2.3%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
6 (14%)
Super !
8 (18.6%)
Excellent !
25 (58.1%)

Total des votants: 41

Bejīta Wolf

Toujours pas de vote pour le chapitre?

Jim-my

Comment se passera le recrutement de N°17 dans le manga, selon vous ?

ma junia

C'est assez difficile à dire, mais ce sera surement plus cour que l'anime, bien que j'ai aimé et c'est aussi l'un des moment que j'ai hâte de voir en manga.

Mephiles

Si ce passage doit être développé, j'espère qu'on ne se farcira pas les braconniers venus de l'espace!!...

Psykomatik

J'pense que tout le recrutement se fera en 2 pages, et le recrutement de C-17 occupera 2 cases.

Broly est canon

Vu comme le manga rush y a moyen. xD

Non, comme le manga ne passe jamais par 4 chemins (suffit de voir le tome 1...), ils vont parler brièvement de ce qu'il est devenu, s'en suit alors d'un mini débat entre Goku et C17, se passe une scène faisant oublié le désaccord de C17, du genre les braconniers de l'espace bien qu'à mon avis ils n'apparaitront pas, et vient alors l'acceptation de C17.

Ou alors, il est possible que le manga s'occupe du recrutement de la néo Z-team autrement, par exemple avec d'autres recruteurs que Goku qui se tape tout le boulot, ou alors une sorte de réunion en mode "qui m'aime me suive". Cela prendra pas 3 plombes, en 2 chapitres le recrutement sera bouclé je pense.

Mephiles

PErsonnellement, je voyais le recrutement zappé vu son intérêt, mais on verra bien!!...

Psykomatik

Je pense que Toyotaro zappera tout et passera directement au Tournoi du Pouvoir.

Broly est canon

Pas possible, dans le premier tome de DBS tout est zappé à part les plus grosses lignes de l'histoire à cause des films, de la série... Du coup ils voulaient éviter la redondance. Depuis tout est traité de manière détaillée même si c'est rushé. Le recrutement de chaque membre de la Z team, surtout si c'est C17, ne peut pas être résumé grâce à une case de narration. On parle d'un mec qu'on a pas vu depuis des lustres dans le manga. En fait le recrutement qui doit être le plus détaillé c'est celui de C17 justement. Krillin, Ten Shin Han, Gohan, Piccolo, C18, Buu et Végéta on peut tous dire qu'ils ont acquiescé sans prendre la tête à Goku. On peut voir les entrainements des perso les plus faibles de l'équipe pour rendre leurs nominations crédibles, puis celui de Gohan parce que c'est Gohan, et s'en arrêter là.

Mais il me parait nécessaire de se concentrer un minimum là dessus, y a un lourd enjeu derrière et on peut pas juste dire "hop y a tournois du coup Goku a prit untel et untel pour former cette équipe de 10".

Par contre si seulement Whis avait laissé Trunks dans la timeline de Goku, ils auraient pu avoir un combat qui claque en plus, qui est né en condition de survie et n'a jamais connu que ça, c'est pas un atout négligeable. Ramener Trunks dans une timeline qui n'est pas la sienne c'est commettre un crime de plus et ça n'arrange personne plus que ça surtout. S'il a été renvoyé dans un autre monde à mon avis c'est parce que Trunks reste un personnage à part qui se doit de le rester. Mais c'est pas le sujet. xD

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 28 Avril 2017 à 00:44:39
Depuis tout est traité de manière détaillée même si c'est rushé.

Il faut ce mettre d'accord Broly est canon, par ce que le "rush" c'est un peu le contraire du "détail" non ? :D :cool:

Broly est canon

J'me comprends, quand je dis détaillé je veux dire que le plus important y est, mais que tout s'enchaine très vite.
Pas le bon mot mais j'me comprends. xD

En gros le manga va droit au but.

Sephiroth


Broly est canon

Effectivement je vois que tu as un sens aigu de l'observation jeune apprenti.

Sérieusement, je dis ça parce que DBS enchaine très vite les arcs. De manière générale c'est une caractéristique de DB ça, mais j'ai l'impression que ça rush à mort dans DBS. (impression renforcée par le premier tome très certainement)

Après c'est peut être une vision erronée car les seuls autres manga que je lis actuellement c'est l'Attaque des Titans et Berserk, où dans les deux l'histoire se développe au fur et à mesure pour donner plus de consistance à son univers. On peut même parler d'absence du concept d'arc dans ces deux œuvres.

Dans les autres œuvres se rapprochant plus de DBS dans le style, j'ai pas eu cette sensation d'enchainement.

Jim-my

J'ai voté "Super" pour ce chapitre.

J'aurai mis excellent si Vegetto n'avait pas été expédié en quelque pages sans faire un bon combat hélas  :/

Sephiroth

@Broly est canon:
Effectivement, Super à un rythme assez soutenu quelque soit le support (ce qui ne semble plus être le cas depuis ce nouvel arc). Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un anime est toujours plus développé que le manga qu'il adapte, quelques soit l'œuvres. C'est d'abord dû aux spécificités de chaque support. Là où par exemple, un manga te ferra comprendre que plusieurs coups s'enchaînent dans un combat en une seul case, l'anime lui devra décomposé chaque mouvements. Idem pour les dialogues, une seule case peut comporter un bon nombre de bulles et faire passer une discussion sur un nombre limité de case, renforçant ainsi l'impression de "rapidité" là ou l'anime devra lui, encore une fois, tout mettre en scènes. Et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des commentaires idiots du genre : "c'est nul le manga, cette scène fait une page alors que dans l'anime, elle dure au moins 10 min !".
Et c'est encore pire pour ce que l'on appelle les "anime fleuve" comme Dragon Ball, Naruto ou One piece qui eux sont obligés de faire du remplissage pour laisser le temps au mangaka de développer son oeuvre comme chacun sait.