Dragon Ball Super : Épisode 88

Démarré par Baddaku, 28 Avril 2017 à 16:36:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
2 (2.4%)
Moyen
11 (13.3%)
Agréable !
19 (22.9%)
Super !
30 (36.1%)
Excellent !
16 (19.3%)

Total des votants: 79

Bardock-83

Je suis un poil déçu que tout ce petit beau monde ne profite ni de la salle de l'esprit et du temps vu délai très court ou d'un entrainement spécial par Whis, mais bon les power up de tout le monde est quand même une bonne nouvelle.

Par contre Goku et Végéta ne s'entraine donc absolument pas donc leur power up à eux (potentielle transfo de Goku) se justifie de quelle façon ?

rihenskur

Pour végéta je ne pense pas qu'il aura de Power-Up.

Cependant pour Goku je pense qu'il a compris certaines choses pendant ses combats avec les autres, il a d'ailleurs peut-être sa nouvelle transfo avant même le combat contre les frères loups.

Peut-être que dans le manga on aura une ellipse et donc il pourra peut-être obtenir cette transformation pendant cette ellipse.

Bardock-83

Oui ce sera sûrment quelque chose comme ça de toute façon tout est justifiable, mais c'est quand même dommage ces 24h avec genre un mois tout aurait été plus simple avec un entrainement pour Gohan de plusieurs semaines par ex. Vu que personne ne semble vouloir utiliser la SDT et que Whis ne leur propose rien pour les aider lol

rihenskur


Bejita78

#34
Citation de: Romdbz le 30 Avril 2017 à 12:33:19
Citation de: Bejita78 le 30 Avril 2017 à 11:40:02
C'est pas moi qui ne pige rien. C'est vous qui gobé n'importe quoi juste Parce que c'est canon et approuvé par Tori.

Non mais à un moment, à chaque post tu cherches à casser du DBS en masse. Plus ou moins justement d'ailleurs. Tu as pris cette habitude au début, tu tombais souvent juste car la série avait des défauts, mais depuis quelques temps la qualité est de retour et en force, alors tes post pré fabriqués (même avant l'épisode je pense) tombent souvent à côté.

C'est dommage car des fois tu sais reconnaître des bonnes choses. Après, le ressenti de chacun est différent, j'espère que tu ne cherches pas juste à casser cette série.

Je n'ai aucun problème avec les powers up a condition que se soit fais intelligemment en respectant les différences de niveau entre chacun. Mais pour le tournoi je sens venir le grand n'importe quoi.

PowerSayajin

Concernant Végéta je trouve dommage qu'il ne connaisse pas les enjeux du tournoi ça l'aurait pousser à s'entraîner pour pouvoir protéger sa famille, mais je le vois bien obtenir un power-up si il se retrouve en difficulté face à un adversaire coriace où il va se surpasser pour protéger les siens (il connaîtra les enjeux du tournoi à ce moment)

rihenskur

Citation de: Bejita78 le 30 Avril 2017 à 13:31:47
Citation de: Romdbz le 30 Avril 2017 à 12:33:19
Citation de: Bejita78 le 30 Avril 2017 à 11:40:02
C'est pas moi qui ne pige rien. C'est vous qui gobé n'importe quoi juste Parce que c'est canon et approuvé par Tori.

Non mais à un moment, à chaque post tu cherches à casser du DBS en masse. Plus ou moins justement d'ailleurs. Tu as pris cette habitude au début, tu tombais souvent juste car la série avait des défauts, mais depuis quelques temps la qualité est de retour et en force, alors tes post pré fabriqués (même avant l'épisode je pense) tombent souvent à côté.

C'est dommage car des fois tu sais reconnaître des bonnes choses. Après, le ressenti de chacun est différent, j'espère que tu ne cherches pas juste à casser cette série.

Je n'ai aucun problème avec les powers up a condition que se soit fais intelligemment en respectant les différences de niveau entre chacun. Mais pour le tournoi je sens venir le grand n'importe quoi.
Tu supposes quelque chose dont nous ne savons encore rien, attends de voir la suite avant de tirer de tels conclusions ;)

Ryū-Ken

#37
Épisode 88 vu !

Bon épisode pour ma part, bien meilleur que le précédent. Bon après je ne pouvais qu'aimer cet épisode vu que Piccolo et Gohan sont mes perso préférés dans la Z-Team.

Et puis enfin le retour de Gohan en mystic ça fait plaisir, mais il faut vraiment qu'il deviens bien plus fort parce que ce n'est pas avec ce niveau de puissance qu'il va briller durant le tournoi. Mais je pense qu'il va continuer de progresser, en tout cas l'entraînement avec Piccolo était très bon et qu'il était badass Piccolo-sama durant l'épisode  <3.

Le seul regret c'est la mise en scène quand Gohan se transforme en mystic, j'aurais préféré quelque chose de plus épic, c'est trop soudain. Autre point qui m'a gêné dans l'épisode c'est le passage avec Bra qui ne sert strictement à rien, franchement on aurait pu s'en passer.

Hormis ça j'ai également vraiment adoré que Piccolo fasse comprendre à Gohan qu'il est obligé de s'entraîner pour pouvoir protéger ses êtres chers. J'espère qu'il s'entrainera régulièrement et qu'il a enfin compris que son père ne sera pas toujours là pour protéger la Terre.

PS:  D'ailleurs Piccolo à bien progressé depuis son combat contre Freezer version lidl. Franchement je comprends toujours pas pourquoi avoir choisi Piccolo durant le Tournoi de l'univers 6 et 7, si c'est pour le faire perdre au premier tour. J'espère qu'il vont pas reproduire ça pour le Tournoi du Pouvoir.

Concernant la preview de l'épisode 89 ça me fait pas du tout rêver, ça sent l'épisode bien HS des familles...

Trunkss

HS ? Je pense que c'est l'épisode ou Goku recrute Tien et Kame shenin, rien de hors sujet je pense

rihenskur

Citation de: Piccolo927 le 30 Avril 2017 à 14:38:41
Épisode 88 vu !

Bon épisode pour ma part, bien meilleur que le précédent. Bon après je ne pouvais qu'aimer cet épisode vu que Piccolo et Gohan sont mes perso préférés dans la Z-Team.

Et puis enfin le retour de Gohan en mystic ça fait plaisir, mais il faut vraiment qu'il deviens bien plus fort parce que ce n'est pas avec ce niveau de puissance qu'il va briller durant le tournoi. Mais je pense qu'il va continuer de progresser, en tout cas l'entraînement avec Piccolo était très bon et qu'il était badass Piccolo-sama durant l'épisode  <3.

Le seul regret c'est la mise en scène quand Gohan se transforme en mystic, j'aurais préféré quelque chose de plus épic, c'est trop soudain. Autre point qui m'a gêné dans l'épisode c'est le passage avec Bra qui ne sert strictement à rien, franchement on aurait pu s'en passer.

Hormis ça j'ai également vraiment adoré que Piccolo fasse comprendre à Gohan qu'il est obligé de s'entraîner pour pouvoir protéger ses êtres chers. J'espère qu'il s'entrainera régulièrement et qu'il a enfin compris que son père ne sera pas toujours là pour protéger la Terre.

PS:  D'ailleurs Piccolo à bien progressé depuis son combat contre Freezer version lidl. Franchement je comprends toujours pas pourquoi avoir choisi Piccolo durant le Tournoi de l'univers 6 et 7, si c'est pour le faire perdre au premier tour. J'espère qu'il vont pas reproduire ça pour le Tournoi du Pouvoir.

Concernant la preview de l'épisode 89 ça me fait pas du tout rêver, ça sent l'épisode bien HS des familles...
J'aime bien ton analyse, selon toi tu situerais où le niveau de Piccolo ? Perso je dirais au moins le niveau de la deuxième forme de Cell au moins.

Trunkss

Il a quand même mis en PLS Gohan SSJ2 non ?

rihenskur

Oui mais c'est un Gohan de la branche faible su SSJ2 et puis je n'attache pas trop d'importance aux combats quand ce n'est pas dans le manga, car le manga reste pour moi le plus cohérent, donc si ce combat n'apparaît pas dans le manga alors ce n'est pas trop grave, par contre si on le voit dans le manga bon beh j'aurai rien dit lol

Ryū-Ken

#42
Citation de: Trunkss le 30 Avril 2017 à 14:42:21
HS ? Je pense que c'est l'épisode ou Goku recrute Tien et Kame shenin, rien de hors sujet je pense

Je veux dire remplissage plutôt. Parce que ça se voit qu'il y a beaucoup de remplissage durant l'épisode 89, j'en suis sûr que Yurin ne sera même pas présente durant le manga.

Citation de: rihenskur le 30 Avril 2017 à 14:46:15
J'aime bien ton analyse, selon toi tu situerais où le niveau de Piccolo ? Perso je dirais au moins le niveau de la deuxième forme de Cell au moins.

Merci ! Perso je pense que Piccolo est du même niveau que Super Perfect Cell pourquoi ?  C'est simple, Piccolo c'est toujours entraîné depuis la mort de Cell. Le mec a certainement dû dépasser le niveau de Cell avec le temps.

rihenskur

D'accord, je ne sais pas si c'est vraiment son niveau mais j'aimerai que ça soit le cas, je m'explique :

Par ce que dans la Z-team c'est un peu soûlant que seul des Saiyans soit les plus puissant, en plus je pense que Piccolo est un génie du combat également, il pourrait donc réussir à développer encore plus son pouvoir, sachant qu'aujourd'hui un SSJ2 n'est plus aussi terrible qu'avant mais au moins il aurai un niveau de base intéressant. Voilou lol

supersaiyajin

Bon épisode !

J'ai bien aimé le combat entre Gohan et Piccolo, et plus particulièrement le dialogue entre les deux personnages. Piccolo l'a ramené à la raison et l'a poussé à se surpasser pour retrouver son niveau contre Majin Buu. Bon après, ça s'est fait assez rapidement mais bon, ils n'allaient pas non plus faire 50 épisodes juste pour qu'il retrouve son niveau d'antan.

Et Brolette a finalement un nom ! xD Ca m'a l'air d'être un personnage intéressant, j'espère qu'elle sera bien développée avant le tournoi ou pendant mais dans tous les cas, elle ne laisse pas indifférente !

Concernant la preview, comme l'a dit Jeff plus haut, on a l'impression de voir Kamé Senin possédé par Towa comme dans Xenoverse. Et comme je l'ai prévu il y a quelques épisodes de cela, je suis persuadé qu'il va perdre contre lui, mais également contre Tenshinhan. C'est pas une hérésie en soi car c'est juste une façon (très) maladroite de montrer que Goku peut apprendre encore aujourd'hui des choses de ses amis et qu'ils lui seront utiles lors du tournoi. Mais à par cela, même la Toei sait que Goku est plus fort que tous ses amis réunis.

Bref, impatient de voir la suite, on s'approche doucement du tournoi vu que la semaine prochaine les deux derniers combattants seront surement recrutés !