Dragon Ball 2008 : Ossu! Kaette Kita Son Goku to Nakamatachi!

Démarré par saiyuke, 26 Décembre 2008 à 13:51:49

« précédent - suivant »

saiyuke

Titre français
"Ouai! Le retour de San Goku et de ses amis!"

Réalisateur
Yoshihiro Ueda

Idée Originale
Akira Toriyama

Adaptation
Takao Koyama

Studio
Toeï Animation

Musique
Shunsuke Kikuchi

Durée
33 minutes

Date de sortie
21 septembre 2008

Distribution
jusqu'au 31 janvier 2009 sur le site du SHONEN JUMP en sous titrage français, anglais, ou allemand!


Synopsis
Deux ans ont passé après la défaite de Boo. Mr. Satan (Hercule) est considéré comme le héros, celui qui a sauvé la planète de la menace Boo. Un gigantesque hôtel a été érigé en commémoration de cette victoire. Mr. Satan envoie des invitations à Son Gokû ainsi qu'à tous ses amis pour une grande fête privée. Chichi, Son Gokû, Son Gohan et Son Goten mènent leur petite vie loin de la ville. Videl devra insister pour faire venir Son Gokû à la réception. Celui-ci refuse d'abord l'invitation mais, lorsqu'elle lui dit qu'il pourra manger autant de nourriture qu'il voudra, Son Gokû change rapidement d'avis.
Pendant que la presse interroge Mr. Satan sur son triomphe face à Boo, les guerriers Z font la fête et prennent part au repas. Durant cette même soirée, un mystérieux personnage fait son entrée. Muni de son détecteur de puissance, le Saïyen Tarble s'invite à la réception et s'adresse soudainement à Vegeta : « Grand frère ! ». Tout le monde semble choqué par cette déclaration si soudaine. Vegeta déclarera plus tard que Table a été envoyé sur une planète quelconque car il n'avait pas de talent pour l'art du combat. Accompagné de sa femme Grey, Table voudrait que Vegeta et ses amis l'aide à abattre Abo et Kado qui ont détruit sa planète et qui sont à sa poursuite. Tarble supplie Vegeta de l'aider.
Son Gokû s'exclame : « Sont-ils forts ? » car il semble intéressé par ce combat. Il en est de même pour Son Gohan, Trunks et Son Goten. Table aura l'opportunité d'évaluer la puissance de Son Gokû lorsque celui-ci se transforma en Super Saïyen. Cependant Son Gokû pense qu'un guerrier doit être choisi pour venir à bout de ces deux aliens. Ils tirent à la courte paille à l'aide d'un radis et c'est Trunks qui est alors désigné. Son Goten finit cependant par prendre part au combat.
Le duo aura quelques difficultés à venir à bout des méchants aliens : ils fusionneront et deviendrons « fat Gotrunks » avant de réaliser la bonne fusion. Piccolo leur viendra en aide avec son Makankosappo, Krilin utilisera son Kienzan pour sauver C-18, Yamcha sauvera Bulma et Yajirobe sauvera quelques personnes sur place.
Enfin, Son Gokû et Vegeta décident de le combattre. Après avoir rusé pour éloigner Vegeta de ce combat, Son Gokû le battra très facilement grâce à un kaméhaméha. (wikipedia)



GENERIQUE DE FIN, absent de certaines versions : http://www.youtube.com/watch?v=p4tjqQUQL3c


Rony-Kun

Ah génial celui-là sans doute le meilleur car les dessins sont beaucoup mieux dessinés et puis j'espère qu'ils en feront des autres ainsi qu'une autre Saga mais a mon avis, il faut pas rêver !

Ps : Je pense que les films de Dragon Ball (Z) (GT) s'appellent les " OAV " et pas " OVA " mais bon c'est juste une suggestion.

Super_Broly

Héhé  ;D Normalement c'est OVA qu'il faut dire...

OVA = Original Video Animation

Alors que OAV est une déformation des fans français en fait. "Original Animation Video" est dans le désordre techniquement  ;)

luffy

Il me semble que vous pouvez dire les 2 en fait...
OAV = c'est surtout l'appellation francophone
OVA = c'est surtout l'appellation anglophone

Dans les deux cas, moi j'appelle ça un "film" tout simplement! (jsuis un boulet oui  ;D)

Rony-Kun

Ah bon daccord j'avais déja entendu OVA mais je pensais que ce n'était pas le nom officiel mais je me suis trompé

saiyuke


Rony-Kun


saiyuke

Citation de: kaio-sama le 01 Février 2009 à 18:44:09
(le père de Végéta encore vivant... non mais...)

C'est vrai qu'au niveau du père de Végéta, c'est un peu abusé. Végéta dis à son frère : "Je suppose que Père t'a envoyé ici parce que tu n'as aucune aptitude au combat..." Alors que le père de Végéta est censé être mort depuis bien 30 ans!

Or, on voit bien que le petit frère de Végéta a environ 15 ans...

Rony-Kun

Oui j'ai aussi trouvé ça dommage mais j'ai déja remarqué même dans Dragon Ball (Z) (GT) en dehors des OAVS qu'il y avait des trucs qui ne collaient par rapport à l'histoire ^^

dbzwalid

d'après se que je sait que c'est cette OAV va sortir en DVD
atender je cherche ma source

Rony-Kun


Super_Broly

Alalala, quand y'a du pognon à se faire, bien sur qu'ils sortent un bon DVD! Après il y aura le DVD Collector, et après le Double DVD Collector Deluxe  ;D

Rony-Kun

Je pense qu'il est déja en vente chez MédiaMarkt en Dvd et Blue Ray  ;)

akuma

J'ai adoré cet OAV et ça m'a fait plaisir de revoir enfin une transformation de Goku!

Par contre, je n'aime pas trop les nouvelles couleurs des cheveux qui sont jaunes fluo maintenant...

Au moins, ça correspond + à la description de Toriyama qui parlait d'un guerrier aux "cheveux dorés".

Rony-Kun

Il y'a un truc que j'ai remarqué, c'est que Sangoku, végéta etc sont beaucoup moins large qu'avant ^^