Dragon Ball 2008 : Ossu! Kaette Kita Son Goku to Nakamatachi!

Démarré par saiyuke, 26 Décembre 2008 à 13:51:49

« précédent - suivant »

Clemsi

Bah Toriyama considère Battle Of Gods comme canon et Vegeta mentionne Tarble dans le film, donc...

KAiWAi

Citation de: Clemsi le 07 Août 2014 à 16:31:31
Bah Toriyama considère Battle Of Gods comme canon et Vegeta mentionne Tarble dans le film, donc...
Ah ok, j'avais oublié ce passage dans Battle of Gods, en effet.  :sourire:

Sam / SupaSceptic

C'est surtout que cet OAV était sortit à l'occasion des 40 ans du Shonen Jump Magazine et que c'était Toriyama qui avait crée ce scénario pour cette occasion.
Une version manga de cet OAV est même sortit, il était alors dessiné par l'élève d'Akira Toriyama,Naho Ōishi, également scénariste et dessinatrice de Episod of Baddack et Dragon Ball SD
Spoiler
[Fermer]

Noham

Non, c'est pas canon du tout, c'est juste un OAV créé pour une soirée au Japon à l'époque, et c'est sorti par la suite en DVD, mais c'est un hors-sujet total. Le seul film a prendre en compte en canon, c'est Battle of Gods.

Clemsi

Et comment tu expliques que Vegeta mentionne Tarble ?  :sourire:

KAiWAi

Une petite remarque au passage qui a sans doute déjà été mentionnée:
Je possède le chapitre 2 du manga de ce film, dessiné par Naho Ooishi et publié dans le V-Jump, et j'ai remarqué que dans le manga, Table a une coupe de cheveux qui ressemble beaucoup plus à Vegeta. Il n'a pas la petite mèche qu'on peut voir dans le film.

Spoiler
[Fermer]

Citation de: noham-el le 07 Août 2014 à 18:48:01
Non, c'est pas canon du tout, c'est juste un OAV créé pour une soirée au Japon à l'époque, et c'est sorti par la suite en DVD, mais c'est un hors-sujet total. Le seul film a prendre en compte en canon, c'est Battle of Gods.
Si je peux me permettre, tu as l'air de dire ça sans aucune justification valable.

Clemsi

Ah oui, effectivement, je ne savais pas, il fait un peu plus " Dark " comme ça^^

Legendary Zahha

Est-ce que ce film est canon à l'oeuvre de Toriyama ou est-il à prend à part quel est le degrés d'implication de Toriyama dans cette Oav ? Merci de vos réponses  :cool:

Noham

A part Tarble, je pense pas qu'on peut considéré cet OAV comme canon à l'histoire du manga, y'a aucune implication de Toriyama dedans. C'est juste un OAV anniversaire diffusé dans certaines expos, faut pas prendre ça autrement.

Je l'ai revu récemment, et quelque chose m'a frappé : le dessin. Ce film est très très beau et très soigné par rapport à Battle of Gods ! C'est fou... et triste...

Legendary Zahha

Ok car Goten-Kun m'a mis le doute faudrait que j'essaye de trouvé son degrés d'implication (ce qu'il a contribuer)

enkhyl

Justement, est-ce BOG ne tend pas à canoniser ce film ci puisque Tarble y est mentionné?

J'ajouterais que DM Minus montre en arrière plan derrière Freezer un soldat ressemblant furieusement à Abo ou Cado:

Spoiler
[Fermer]

Legendary Zahha

C'est Cado et oui j'avais jamais fait gaffe à cette case  :wtf:

Sam / SupaSceptic

C'est peut être juste un alien dont la race ressemble à celle de Abo et Cado hein

Et surtout à ne pas douter de la canonocité de cette oeuvre pour deux raisons :
-Cet OAV existe également en version manga-papier, dont l'histoire est de Toriyama et les des de son élève Ooishi Naho (qui est aussi l'auteur de Story of Baddack) :
Spoiler
[Fermer]
-Ensuite même dans la version animé l'OAV est appelé "Dragon Ball" et non "Dragon Ball Z" comme l'intégralité des autres OAVs DB, ce qui veut dire que tous les droits sur cette histoire sont exclus au manga et non à l'animé

Donc, tout cet OAV est canon  :cool:

Legendary Zahha

enkhyl

Citation de: samuo2 le 21 Avril 2015 à 20:27:39
C'est peut être juste un alien dont la race ressemble à celle de Abo et Cado hein

Moi j'appelle cela un easter Egg ;)

Pour le reste, je n'ai jamais douté de la canonicité du métrage, j'insiste juste sur le fait que BOG le rend Canon s'il ne l'était déjà pas ;)