Quelle heure est-il ?

Démarré par SocGokû, 02 Novembre 2009 à 20:13:45

« précédent - suivant »

Shin Antares

16:44

J'ai téléchargé le OP 502. Un petit tour sur le forum et ensuite je me regarde des animes.

mourad73

16h58

Mon conseil de classe vient de passer... je passe... mais en 1ère STG. Une année de seconde de plus pour rien, je suis vraiment dégoûté là  :-X ... Je ne pourrais jamais faire quoi que soit en informatique, à part... de la gestion, et c'est vraiment pas mon truc  :'( :'( :'( !!!!!

Fred69

18h00, Fait un tour sur le forum après avoir joué à la play.

@Murow : Courage à toi, je te soutiens, ce n'est pas cool ça. :-\ J'espère vraiment que tu trouveras quelque chose intéressante. ^u^

Gohan-kun

18:25 écoute snuff, ce qui correspond tout à fait à mon état d'esprit actuel

Répond à Murow!

Tu sais moi aussi on m'a proposé STG, je les ait embobinés mais après je passe pas, mais ca c'est un autre problème. Tu veux passer en 1 ère S ? Si c'est le cas, essaye de discuter et promet de bosser pour y arriver. Je sais pas il est peut être trop tard, mais j'ai fait ca moi. Si tu bosses tu y arrive. Fait pas comme moi  :'( .

Bonne chance

duval1996

17:31, je répond à murow :lol:
@murow, n'abandonne pas!! je suis sur que tu va t'en sortir!! tu es capable!!! :ha: :ha: :ha:

mourad73

00h07

Merci à tous pour votre soutien... roooh, Saiyuke va être déçu de moi, je n'ai pas écouté ce qu'il m'a dit l'an dernier quand j'ai redoublé... je privilégie le PC à la place des études, et ca s'est retourné contre moi :-X

Maintenant, je vais faire appel pour espérer passer au moins en ES (bon, avec 4.5 de moyenne en maths, ya intérêt que je mettes à fond pendant les vacances ^^").
En STG, je suis sur que je n'aurais aucun avenir dans l'informatique, donc je préfère prendre au moins ES, ca m'ouvrira un peu plus de portes...

Bon après, faut que mon dossier soit accepté pendant la commission d'appel ^^", mais je ne perds pas espoir :) Merci à tous en tout cas... merci énormément... :'(

Gohan-kun

00:26 repond a murow! D'habitude je suis pas de bon conseil, mais la ca devrait t'aider un peu. Ce que tu dois te demander maintenant, c'est :"je peux travailler dur ? En suis je capable ? Ne sera je pas trop obnubile par l'ordi ? Etc... En plus, dit toi que si t'as 5 en maths en seconde, qu'est ce que ce sera en premiere s. Meme en travaillant 24/24 et 7/7 tu decrocherais peniblement un neuf sur vingt une fois dans l'annee. Donc le refus de passage est une sage decision en soi. Ce qui est con par contre, c'est le stg. On envoie pas qqn qui aime pas les maths en stg, question de logique. Stg c'est s en moins dur. Apres le ES me semble une bonne idee, mais c'est pas la branlette non plus. Des tartines de par coeur. D'ailleurs, en ce moment, j'essaye de passer dans cette filliere sans redoubler. Mais c'est pas gagne. Bref t'a raison de faire appel, c'est toujours mieux que ce que des gens qui ont rien a foutre de rien conseillent. Courage :)

mourad73

00h40

J'ai vu mon prof de maths tout à l'heure, qui est aussi mon prof principal... déjà, c'est un putain de paysan qui s'en fout de tout le monde, et là, à la fin du conseil, il me dit : "On t'as fait passer en STG... pour ES c'est pas la peine, tu as trop de difficultés..."... Des difficultés... des difficultés... il n'a même pas chercher à m'aider pendant toute l'année, et là il me sort un truc pareil alors que je fais ma deuxième Seconde... :O

Déjà il est hors de question que je redouble une deuxième fois ma Seconde, il faut à tout prix que je passe... alors la commission d'appel sera mon dernier recours, après le traditionnel rendez-vous avec le proviseur, où je vais quand même lui expliquer que j'ai envie de bosser etc... J'espère qu'il me ferra éviter l'appel au moins :)

Gohan-kun

00:46 bon moi j'ai plus de chance, ils sont plus comprehensifs. Dis moi, y a une matiere ou tu es fort, ou une matiere tu depasse 13 ? Si oui, exploite ca. Si non, la c'est plus dur deja, t'aurais pu dire voila ce que je vaut quand je bosse, et je peux le faire partout sauf peut etre en maths. Voila regarde tes moyennes, analyse, et regarde ta motivation :)

duval1996

20:34....désoler de couper le sujet mais....SGT et ES c'est quoi?? :lol: notre système d'éducation est différent au quebec alors je sais pas c'est quoi  ^u^

mourad73

03h07 :

Bac STG = Sciences et Technologies de la Gestion
et Bac ES = Economique et sociale

Le bac STG permet de faire des métiers en rapport avec la gestion, le commerce, le marketing.
Le bac ES permet de faire des métiers en rapport avec l'économie et le social, la communication, etc...

duval1996

22:19..je remercie mon VDD ^u^
@murow, on croit tous en toi!! je suis sur que tu va réussir!! go go go!! ^u^

Fred69

04h51, je soutient Murow.
Bonne chance pour l'appel, encore mieux si tu n'as pas à le faire et que ça passe par le proviseur ! En tout cas donne toi à fond à l'avenir. Je connais ça, moi aussi j'ai fait deux secondes, et au final pour être reorienté et en faire une troisième seconde en professionnel. En plus j'avais des projets bien précis, je savais ce que je voulais. Mais si j'étais passé en ES je peux te dire que je me serais donné à fond ! On est tous avec toi, courage et bonne chance !

Gohan-kun

C'est vrai que à part t'encourager on peut rien faire d'autre Murow!

Hikarii

17h34

Ne vous en faites pas les amis, Murow va tout gèrer ! :D