Quelle heure est-il ?

Démarré par SocGokû, 02 Novembre 2009 à 20:13:45

« précédent - suivant »

Fred69

22h28: Veut jouer à GTA Episodes from Liberty City en multijoueur, mais ne peux pas, à cause de la maintenance du PSN. :-X

ssben

00h03: je vais tout de suite me maitre sur FMA je suis en retard aujourd'hui XD

Gohan35

Le PSN est en maintenance jusqu'a demain matin d'apres jeux video .com.
Sinon vous n'avez plus qu'a attendre pour jouer en ligne ^^

13h30 : Essaye de trouver la reponse du pendu de watto pour one piece. !

RyN

ssben

13h12:la maintenance est fini ya un moment je croie que je vais joue un peux^^

Gohan35

Moi j'ai vu que ca allait durer toute la soiree donc apres je sais pas.

15h56 : En train de voir quelle config je vais pouvoir me prendre pour ma futur tour ? J'ai un budget de 800 €. Une tour pour le jeux (pas trop non plus), la video, les photos, internet bureautique. J'ai bien une idee de config mais je ne sais pas si elle est bien. C'est une conf proposée par clubic.

Boitier    Antec Three Hundred    49,00 €
Alimentation    Silver Power SP-SS500    54,50 €
Carte mère    Asus P7P55D LE    105,50 €
Processeur    Intel Core i5 750    174,64 €
Mémoire    G.Skill Extreme Series RL 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS9 (F3-10666CL9D-4GBRL)    111,90 €
Disque dur    Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ)    64,90 €
Graveur DVD    Samsung SH-S223C - Noir    16,79 €
Carte graphique    XFX Radeon HD 5770 - 1Go    139,99 €

ssben

un ordi de rêve pour moi c'est juste que je trouve l'alimentation trop cher la^^
16h35:va continuer de jouer a la PS3

Gohan35

T'inquietes moi non plus je ne sais pas si je vais prendre tout les peripheriques de cette config. C'est juste pour demander si elle est vraiment pas mal rapport qualite prix.

18h19 : Reinstalle un pc d'une amie.

watto

18h40 : Réponds @ Gohan35!

Salut Gohan35 je te réponds pour ta config :

Alors premièrement, soit patient car les Core i5 sont vraiment à déconseiller à coté des Core i7...Après c'est comme tu veut mais moi je préfère attendre la baisse d'un processeur en socket 1366 car le 1156 c'est vraiment moyen...Bon le prix n'est pas le même mais voila! En tout cas attention aussi aux Core i7 qui sont en socket 1156! Bien sur la différence n'est pas flagrante mais je moi je préfère être patient et attendre la baisse du Core i7 920 ou 930.

Si moi je devais investir aujourd'hui je me prendrait un Core i7 860 qui sont aussi en 1156 car c'est vrai que les processeur et carte mères en 1366 sont inabordables...Donc je patiente!

Si tu tiens quand même à investir :

La carte mère c'est vraiment le premier prix! Bon ça va car il s'agit de Asus mais tu n'auras pas de USB 3 ni de SATA 3 avec cela! Je te conseille donc une Gigabyte GA-P55A-UD3 qui est à peu près au même prix mais avec de l'USB 3...Il serait vraiment ÉNORMÉMENT dommage que tu te passe de ça! Pour info l'USB 3 va 10 fois plus vite que l'USB 2! Après il faut attendre les produits compatibles mais ca arrive! Et surtout le SATA 3 va vite devenir indispensable pour les SSD!

Pour ce qui est de la RAM, rien à dire, il s'agit de GSkill une des meilleure marque en ce moment...

Je te déconseille fortement le disque dur de marque Samsung...C'est peut être un choix perso mais je ne ferais jamais confiance dans une marque comme Samsung qui ne sont pas du tout des pros dans les domaines qu'ils touchent car ils veulent trop toucher à tout! C'est donc une marque peu fiable et la je te conseille du Werstern Digital, la meilleure marque actuelle en disque dur (en dehors des SSD...)

Pareil pour le graveur de DVD, Samsung est une marque très peu fiable donc évite...Je te conseille Pionneer, une excellente marque, et qui se trouve à presque le même prix (entre 20 et 25 euros le graveur...)

En enfin la carte graphique : Je te conseille uniquement de changer de marque pour Asus qui est une marque un peu plus chère mais vraiment une qualité bien supérieure!

Voila j'espère que cela pourra t'aider à faire ton choix! Je n'ai pas comparé les prix car j'achète tout mon matériel à la rue montgallet, et il est dur de trouver moins cher...

EDIT : Je rajoute le boitier : Antec est une très bonne marque mais ce modèle est vraiment du bas bas de gamme...Essaie de mettre 25 euros de plus et tu aura un ANTEC SONATA ELITE qui est vraiment super! Et enfin les Antec Sonata III sont à 100-110 euros avec une alim 500W hyper silencieuse!

PS : Si tu monte à Paris pour te faire ta config, hésite pas à me contacter, j'adore trainer à montgallet, je connais bien les boutiques, le fonctionnement tout quoi! Je te ferais gagner un peu de sous comme ça et ton PC sera assemblé et garantie sur place!

Hikarii

Waouh Watto ! J'ai tout lu, et je dois dire que tu t'y connais vraiment super bien ! Franchement, chapeux bas à toi !

21h40 : A étudier quasi tout la journée pour les exams ... Ca merite bien une petite demi-heure sur le PC  ;D.

ssben

21h15:j'ai faim et je vais manger après avoir fait un petit tour sur le fofo
je trouve tous sa extrêmement cher pour moi peut être pas pour vous mais pour moi si le boitier a 100 euros O_o moi mon ordi ma couter deux fois ce boitier c'est a dire environ 200 euros^^

Gohan35

Pour te rassurer watto je ne comptais pas prendre cette config au périphériques prêt. Je m'y connais un minimum pour te dire que je préfèrerai prendre une autre marque pour les disques dur, graveur et compagnie.

Même la carte graphique j'évite de prendre de l'ATI pour plutôt du Nvidia.

Pour le boitier je pensais aussi en prendre un autre car le look est vraiment pas classe ^^

Sinon je te remercie pour l'invitation sur Paris mais ça fait un peu loin de chez moi. Nantes. Même pour un PC et gagner un peu d'argent je ne ferai pas le déplacement qui me couterai un plein d'essence tout de même.

J'ai mit cette conf du site clubic pour juste savoir si la conf était bien niveau durée de vie. Mais comme tu le soulignes vaut mieux prendre du matos qui gère les nouveaux standard a venir à savoir le SATA III et l'USB III.

Je n'ai pas trop envie de me ruiner non plus dans un ordinateur c'est pour cela que je ne veux pas mettre plus de 800 € environ car c'est avec une prime que je vais me faire ce coup de folie et cette prime n'est que de 600 € environ. Tu pourrai me proposer une conf assez bien niveau rapport qualité prix et durée de vie dans les 800 € ? Voir 900 € grand maximum.

Et pour information en ce moment je n'ai qu'un portable qui commence vraiment à vieillir. Il est à sa 5e année. Je ne peux plus faire de jeux PC récent dessus, peut pas lire de vidéo HD (avec la PS3 tu me diras ^^), il ralentit pas mal quand je lance beaucoup d'appli gourmande. Mon portable a un processeur Intel Centrino 1,73 GHz, 2 Go de RAM (1 de base), une carte graphique Nvidia GeForce Go 6400 256 Mo mémoire partagée et un disque dur de 100 Go.

Je suis d'accord que ce n'est pas non plus un mauvais PC mais il a fait son temps le coucou. Il chauffe vite, je n'ai plus de batterie ! (morte) donc j'ai vraiment envie de changer de PC d'où l'investissement ! Donc watto j'attend de voir ce que tu me conseilles dans ces prix la en conf pour faire tourner les jeux récents et avec une bonne durée de vie !

23h35 : ne vas pas tarder a se mettre au lit pour lire un bouquin et pour être en forme demain pour l'ouverture de la coupe du monde et le premier match des bleus.

mourad73

00h05 :
Redouble sa 2nde  :-\ :-\ :-\ :-\ ...

J'ai honte de dire ca mais sa devait sortir... Mes profs m'ont souligné au conseil (je suis délégué...) que je passais trop de temps sur mon PC. Bon la je vais geeker jusqu'à la rentrée, mais après, je serais de moins en moins sur DB-Z.com, vous comprenez pourquoi.

Sinon Watto ma donné envie d'aller au quartier chinois (c'est la rue Montgallet  ;D)... faut que j'update ma config... ;D

Shin Antares

00:28

Désolé de l'apprendre. Moi, j'ai redoublé la 4ème à lépoque et ensuite, comme je ne savais pas ce que je voulais faire dans la vie, on m'a mal orienté et au final, j'ai perdu encore un an.

J'ai eu mon bac pro compta à 20 ans 1/2. Et c'est pas pour ça que je bosse en comptabilité, trop chiant, trop de paperasse.

ssben

moi je n'ai encore jamais redoublé mais je sens sa va venire XD(meme si sa n'arrive pas je redouble juste pour le fun XD)
2340:essaye de tous faire pour télécharger le 48 de FMA è_é