One piece (Anime)

Démarré par Capitaine0aizen, 03 Mai 2017 à 01:12:38

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

Voici le nouveau endroit où l'on peut discuter de l'anime de One piece.
Cette semaine est sortie l'épisode 786. Vous pouvez réagir/donner vos impressions sur cet épisode ou poser des questions.  :cool:







_____________________________________________

Je commence, donc. J'ai bien aimé le dernier épisode.
J'ai l'impression de ne pas revoir ce que j'ai lu parce que je ne n'avais pas imaginé ça comme ça.  Et pour moi, tout était plus sinistre,  alors que tout est très coloré et tout bouge dans tout les sens.  ça va être tellement du n'importe quoi dans la forêt de whole cake...  xD
C'est vraiment un bon arc.

Snicky

J'ai bien aimé le TV Spécial de One Piece (celui qui est sorti ce week end en double épisode). Malgré l'épisode 807 qui était vraiment long et rempli de flash-back (assumé à mon avis, pour faire monter l'émotion dans l'épisode 808 avec Luffy vs Sanji). Le 808 m'a conquis, les OST, l'animation étaient superbe et la scène finale après le combat  <3

Ca m'a donné envie de reprendre l'animé, j'avais stop depuis mi-Dressrosa et suivait seulement les chapitres hebdomadaires.

Ah et j'aime bien le nouveau opening aussi  :oui: Un de mes préférés du Nouveau Monde avec le 18 pour le moment.

Shin Antares

Pour ma part, je ne considère pas ça comme un épisode spécial. Ils sont bien distinct tous les deux et continuent l'histoire du manga. Certes, avec un peu trop (à mon goût) de flash-back dans le 807 (surtout que la plupart, c'est du vu et du revu) mais à part ça, rien d'extraordinaire.

C'est surtout en rapport avec le vrai spécial de DBS que l'on aura dimanche prochain, qui lui durera 1h (en tout cas, c'est ce qui a été annoncé), afin de nous montrer Gokû Vs Jiren, le combat tant attendu. De ce fait, pas d'épisode One Piece dimanche qui vient. Donc ils ont été obligé de mettre celui qu'on aurait dû avoir le 8 octobre, il y a 3 jours. Je pense qu'ils se sont concertés et ont décidés que ça serait mieux de procéder ainsi.

Capitaine0aizen

J'ai pas trop compris pourquoi on a deux épisodes de Dbs et aucun de One piece cette semaine. C'est juste pour le combat contre Jires?  :/ Je n'aime pas cette idée, je préfère garder l'habitude de regarder un épisode de chaque par semaine.
Dbs a du succés? Je regarde par curiosité. Mais je suis tellement déçu de la qualité, ça ne m'attire pas. Alors que l'anime de One piece est toujours aussi bon. 

Snicky

C'est une collaboration horaire entre les deux animés de la Toei surtout, la semaine dernière on à eu deux épisodes de One Piece et pas d'épisode de DBS et cette semaine, l'inverse, deux épisodes de DBS et pas d'épisode de One Piece.

DBS à ces défauts, comme ces qualités, après le mieux à faire c'est que tu regarde quelques épisodes (au moins à partir de l'arc Champa si tu as déjà vu les films BoG et FnF) où sinon tu peux lire les deux premiers tomes de DBS  :cool:

C'est mieux que tu te fasse ton propre avis toi-même.

PS: L'animé DBS et le manga DBS sont très différents, l'histoire est la même mais les péripéties pour arriver du point A au point B ne sont pas les mêmes).

Shin Antares

Je viens d'apprendre que la Kaerizaki Fansub arrête One Piece car ADN est venu foutre la merde (pour pas changer). De ce fait, je ne sais pas du tout où je vais télécharger les épsodes en VOSTFR. Si quelqu'un connaît une bonne team de fansub qui existe encore et qui fait du bon boulot, je suis preneur. Sinon, je partirai sur de la VOSTA bien que ça me fasse chier. Mais ça me ferai encore plus chier d'arrêter la série.

Snicky

Il y a Shin Sekai qui traduit aussi One Piece maintenant et les épisodes sont disponible le dimanche (comme avant) contrairement à ADN qui les propose lundi.

Par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je ne suis pas trop l'animé One Piece, je jette un coup d'oeil de temps en temps c'est tout, je vois juste mon frère regarder les épisodes traduit par eux.

Sinon j'ai vu le dernier TV Spécial, Episode of Skypiea. Alors ça reste sympa même si j'ai eu du mal sur certains points, comme le visage de Robin que je trouve trop arrondi et surtout ma déception à été de voir qu'ils n'ont même pas fait leur remaster jusqu'au bout et qu'ils ont réutilisé de longs passages de l'animé pour leur TV Spécial xD Faites jusqu'au bout piochez pas dans les anciens épisodes. lol

Malgré ça, c'est assez difficile de condenser Skypiea (+ Jaya) en 1h45 donc beaucoup de choses sont éclipsés malheureusement mais ça se regarde sans prise de tête et ça permet de revoir cet arc et Ener dans un design plus moderne. Episode of East Blue était mieux réussi à ce niveau puisque déjà l'arc est moins long et le format qu'il avait adopté avec une histoire = un personnage était mieux (bien que j'ai toujours regretté l'absence du passage à Loguetown).

Shin Antares

OK merci. Je vais voir ça.

Alabasta était pas mal aussi et bien long surtout.

Clemsi

Je reprends One Piece !
J'avais arrêté de regarder durant l'arc Dressrosa à cause du rythme super lent des épisodes.
Mais quelqu'un fait sa version One Piece Kai avec des films d'1H30 en coupant toutes les scènes fillers, du coup je revisionne tout depuis le début.

Là, je viens de finir de voir l'arc Alvida-Morgan.
Je me souviens très bien de l'histoire, mais j'adore toujours autant revoir les premiers arcs du manga avec le vieux style de dessin des épsiodes en 4:3.
La scène où Shanks sauve Luffy du monstre des mers en sacrifiant ses bras me donne toujours autant de frissons avec l'ost et le cri de Luffy qui réalise à quel point la mer est dangereuse.

Par contre, quand Alvida frappe Luffy avec sa massue, c'est incohérent que Luffy ne saigne pas, non ?
Il y a des pics sur la massue à Alvida, un peu comme les gants qu'utilise le mec de l'équpage Bluejam pour faire parler Luffy dans l'arc du Grey Terminal là.

L'introduction du personnage de Zoro et sa rencontre avec Luffy qui le recrute, c'est une scène mémorable, celle-là aussi.
D'ailleurs, vous connaissez le nom de l'ost que l'on entend quand Zoro dit à Luffy qu'il se fiche de ce que pensent les gens car il s'est fixé un obectif ?

Le colonel Morgan n'a pas arrêté de me faire rire avec sa tyrannie.
"Dans ce monde, il n'y a que le grade qui compte. Comme je suis le colonel de cet base, je suis le personnage le plus respectable, donc tout ce que je fait est forcément juste ! J'ai pas raison ?!" xD
Mais comment ça se fait qu'on lui elève son rang et qu'on le condamne à la prison sans preuves ? c'est la parole de ses hommes contre lui, il a juste à mentir à ses supérieurs, non ?

kaizoku zoro

Celui la https://youtu.be/_B8JuyTWpP4 ?
Ceux-là aussi sont pas mal https://youtu.be/y_a5_jsGPfg
https://youtu.be/ukwYRkr1vrY

Clemsi

La première, c'est le moment où Zoro se libère de son peloton d'exécution avec ses trois sabres.
Moi, je cherche l'ost qu'on entend durant cette scène :  https://youtu.be/IkeM7XtILEA?t=10

kaizoku zoro

Deuxième parti de cet ost https://youtu.be/vjKYsxfk9h8

Clemsi

Merci beaucoup, @Kaizoku Zoro ! Tu gères ! Elle est magnifique cette ost !

Sinon, je viens de finir de voir l'arc Baggy le clown, là.
J'ai pas arrêté de rire avec le seiyuu de Baggy, qui rend son personnage encore plus marrant.
"Vous allez mourir en beauté !" xD
"Même si vous réussissiez à vous rendre sur Grand Line, qu'est-ce que vous comptez y faire ? Du tourisme ?" xD

Je me pose des questions concernant son pouvoir de fragmentation.
Il sent les coups, mais il est invulnérable aux attaques tranchantes parce qu'il se démembre juste avant ou c'est comment ?

kaizoku zoro

Sûrement ça pour ses pouvoirs, il se fragment juste avant d'être touché par la lame, un coup de poing c'est plus gros que le tranchant d'une lame donc plus difficile à esquiver.
Ou la lame au lieu de le couper le fragment.

Clemsi

Non, je me souviens qu'il se fait trancher par Miwahk dans l'arc Marineford sans avoir le temps de voir l'attaque venir, et il est toujours vivant.

Sinon, je viens de finir de voir l'arc du Capitaine Kuro.

Juste pour être sur, l'homme qu'il a utilisé pour feindre sa mort et mettre son plan à éxécution qui consistait à s'emparer de la fortune de Kaya, c'était le colonel Morgan ?

Et est-ce qu'on revoit le capitaine Kuro plus tard dans le manga ?
Si je me souviens bien, on le revoit dans une scène de l'anime où il est redevenu un pirate, mais je ne sais pas si c'est du filler.