Dragon Ball Super : Épisode 89

Démarré par Baddaku, 06 Mai 2017 à 23:56:24

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (16.9%)
Nul
6 (9.2%)
Bof
9 (13.8%)
Moyen
9 (13.8%)
Agréable !
22 (33.8%)
Super !
2 (3.1%)
Excellent !
6 (9.2%)

Total des votants: 62

rihenskur

Je ne suis pas fan de la dernière phrase, car dans les 10 combattants les "plus forts de l'univers" il devrait y avoir goten et trunks

ma junia

Tu as surement raison, mais maintenant, on sais pourquoi yamcha n'est pas parmi les 10, alors que pour goten et trunks, ils ont leur place.

Mais voilà, après pourquoi ce choix de toriyama...

Ryū-Ken

#32
Justement non Goten et Trunks n'ont pas leurs places, ils sont inexpérimentés comme la bien fait à remarquer Goku. Surtout que ce Tournoi ne se focalise pas que sur la puissance, je rappelle qu'il suffit de faire sortir son adversaire hors du ring.

rihenskur

Je suis d'accord avec toi mais dans l'épisode à la fin ils parlent bien de "plus puissant".

Dezzy

L'une des raisons pour lesquelles je préfère Dragon Ball à Dragon Ball Z est qu'on y voit beaucoup de personnages. Qu'ils sont tous très différents avec des techniques très diverses. Dans Z, la course aux puissances à mis de coté les personnages comme Krillin ou Tenshinhan. Avec les puissances GOD, Super se retrouve avec le même problème. Comment justifier le retour de d'autres personnages avec une telle différence de puissance?

Ce tournoi permet de mettre en avant un travail d'équipe et pas seulement un concours de qui tape le plus fort. Effectivement, l'échelle de puissance n'est pas cohérente, mais si on veut sortir du cercle Vegeta/Goku contre des nouveaux MEGA GOD SUPER méchant, je ne vois pas comment faire.

Nas

Vu.
J'ai vraiment pas aimé.
Je m'attendais à mieux de la part de tenshinhan, cet épisode ne nous montre pas si il a évolué ou pas. Il se prends une petite raclé par tortue G.
Pas besoin d'aller plus loin, c'est un épisode bien bâclé. Juste le strict minimum pour inclure les deux derniers perso de la team.
Et au passage, encore un final combat avec un kamehameha, quelle imagination​ ! C'est rare..

Jim-my

C'est la technique de prédilection de DragonBall.

Mais je reconnais que j'ai été bien déçu de Ten, enfin il est toujours aussi classe, mais la Toei aurait du lui laisser la victoire.
C'est pas comme si Goku avait quelque chose à prouver, surtout face à Muten Roshi.

Psykomatik

Citation de: Nas le 08 Mai 2017 à 01:00:53
Vu.
J'ai vraiment pas aimé.
Je m'attendais à mieux de la part de tenshinhan, cet épisode ne nous montre pas si il a évolué ou pas. Il se prends une petite raclé par tortue G.
Pas besoin d'aller plus loin, c'est un épisode bien bâclé. Juste le strict minimum pour inclure les deux derniers perso de la team.
Et au passage, encore un final combat avec un kamehameha, quelle imagination​ ! C'est rare..
Donc là y a le Shiyoken et le Bankoku Bikkuri Sho, et tout ce que tu retiens c'est le Kamé Hamé Ha ? Bravo.

Nas

#38
Oui.
Et j'ai surtout retenu que les techniques que tu cites sont anecdotiques​ dans cet épisode et n'ont servit a rien si ce n'est a perdre pour tenshinhan.
Donc oui bravo pour cette nullité..


Jimmy je suis entièrement d'accord avec toi, tenshinhan aurait du gagner, et etre plus mis en avant..

Saker

Citation de: rihenskur le 07 Mai 2017 à 20:35:32
Je ne suis pas fan de la dernière phrase, car dans les 10 combattants les "plus forts de l'univers" il devrait y avoir goten et trunks

Sans compter que Yamcha et Choazu sont plus fort que Tortue génial et avaient largement leur place dans FNF. Mais bon, Yamcha ne s'entraîne plus et ne sert que pour l'aspect comique. Après on a jamais vu Tortue Génial s'entrainer

Djack le Flemmard

Le dernier (?) épisode concernant le recrutement est enfin là ! Et si dans le fond on nous sert une soupe encore une fois terriblement pauvre (franchement, ces dix millions de zenis, ça marchait pour C-18, ça suffit maintenant), que Goku se trouve être encore une fois le sauveur de la situation et que la raison du « méchant » est on ne peut plus inconsistante, la forme est carrément revigorante.

Tortue Géniale se tape un délire comme à la grande époque (le sang en moins, pas de surprise), l'idée de voir Ten Shin Han en maître de dojo est réjouissante, et même s'il s'agit une fois encore de possession, l'utilisation de cette magie noire met une ambiance particulièrement curieuse, qu'on aurait aimé plus creusé.

Ce n'est pas une tuerie, mais il fait partie du meilleur des épisodes de recrutement.

Verdict : Agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-5dN

dms974

Autant l"épisode de la semaine dernière je m'étais littéralement ennuyé, autant celui-ci , je l'ai trouvé "correct": y'a du gag ( un peu trop forcé par contre s'agissant de kame sennin), de l'action, des révélations implicites ( Cf la partie avec Kyabe) en bref, c'était bien c'est rythmé malgré quelques défauts déjà dits précédemment.
Par contre, j'espère que ceux qui participent au tournoi pour l'argent ( C18, Ten, Kame ) ne vont pas se  désister du tournoi s'ils apprennent la vérité
Spoiler
( mais cela pourrait rejoindre une certaine interview de Toyotaro).
[Fermer]
.
Ps: Si quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que le narrateur a inclus Vegeta dans la team alors qu'il n'a pas été officiellement recruté je crois ( même si on est certain qu'il va y être).

Rudy14

#42
J'ai été juste ravi de revoir Oolong ( sans ironie) qui fait partie des personnages d'origine de la saga. L'épisode en lui-même ne m'a pas vraiment emballé cette semaine...

Saker

Le meilleur épisode du recrutement reste celui de Krilin.
Pour les autres se sont des épisodes de transition qui fait qu'on est ravi de revoir des personnages (C17, Tenshin Han, Oolong, Gohan à son meilleur niveau).

On voit aussi qu'il n'y a pas que la force qui compte (Stratégie de Krilin contre un Super Sayan).


Citation de: Rudy14 le 08 Mai 2017 à 11:16:43
J'ai été juste ravi de revoir Oolong ( sans ironie) qui fait partie des personnages d'origine de la saga. L'épisode en lui-même ne m'a pas vraiment emballé cette semaine...
C'est un peu ce qui manquait dans DBGT, c'est ce genre de personnage qui ont des rôles de 3é rang mais rien que leur présence dans la série permet de rappeler les origines de la série et d'ou vient Goku. Oolong, Puerh, Le père de Chichi, Choaz, la tortue, Yajirobé et même Yamcha (avec de l'abus pour le ridiculiser)

Sun Wukong

Bonjour a tous,

Pour cet épisode j'ai voté moyen mais j'ai bien aimé le moment avec Kyabe. D'ailleurs, on connait maintenant 4 saiyens de l'univers 6 mais aucun n'a de queue, je ne sais pas si ça vous a choqué comme moi  ou non mais pour moi un saiyen doit avoir sa queue de singe ! Alors ok pour Kyabe et les 2 saiyennes mais au sujet du frère de Caulifla je ne vois pas pourquoi il n'a pas de queue de singe, c'est quand même une spécificité saiyenne!

Au sujet de Ten Shin et Mutten Roshi, je ne m'attendais pas à grand chose mais je pensais quand même qu'ils viendraient pour une autre raison que l'argent. Au final C18, C17, Ten Shin viennent pour le fric, c'est pas Dragon Ball ça ! Au sujet de C18 elle a toujours été comme ça, un peu comme chi chi donc rien d'anormal mais Ten Shin jamais et même si il faut reconstruire le village je pensais qu'il viendrait pour l'amour du combat. Et puis, selon moi, même si il reste peu de temps, il est préférable de dire la vérité a tout le monde avant le tournoi plutôt qu'ils l'apprennent de la bouche du grand prêtre juste avant de commencer à combattre.

En tout cas hâte de voir l'épisode de l'entrainement père - fils de la semaine prochaine ainsi que le début du tournoi   :goku-ssgss: :broly-ss: