L'interview de Toyotaro

Démarré par itachi 316, 19 Mai 2017 à 10:37:06

« précédent - suivant »

GokuSsj500

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 17:48:59
Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 12:34:56
L'un est supposé être canon à l'animé Z
Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 17:16:13
La Toei a pourtant dit que la série faisait suite à DBZ, donc quoi qu'il en soit c'est la suite des deux séries de toute façon vu que Kai n'est qu'un remaster de Z.

Nop, Kai n'est pas qu'un remaster de Z. C'est aussi un remontage avec énormément de passage supprimés. Et certain de ces passages qui n'apparaissent que dans Z, ne sont pas compatible avec Super. :)

Oui des fillers sont supprimés mais ça change quoi concrètement vu que dans les deux cas DBS est incohérent avec les deux animé ?

Et puis à partir du moment où la Toei a directement affirmé que c'était la suite de Z, ce débat plutôt futile n'a pas lieu d'être.

Sephiroth

Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 19:35:38
Oui des fillers sont supprimés mais ça change quoi concrètement vu que dans les deux cas DBS est incohérent avec les deux animé ?

Bah Kai est plus compatible avec Super que Z, s'tout. :cool:

Citation de: GokuSsj500 le 19 Mai 2017 à 19:35:38Et puis à partir du moment où la Toei a directement affirmé que c'était la suite de Z

Alors, ma mémoire me fait peut être défaut mais, il n'avait pas dit Z, juste "la suite de Dragon Ball", non ?

GokuSsj500

Pas ici : https://www.db-z.com/dragon-ball-super-interview-avec-toei-animation/


Sephiroth

De la Toei animation Europe ? Donc rien en somme. :D

Les mecs sont largués, ils en savent tout autant que n'importe qui :

CitationOn vous en dira dès qu'on n'aura de nouvelles informations !

Reivaxi

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 17:56:10
ah oui ! ils ont merdé sur ce coup là ! Bien vu Jim-my. :cool:


Citation de: Reivaxi le 19 Mai 2017 à 17:52:15
Il y a encore des gens pour penser que l'anime est canon après avoir vu l'arc Trunks ?

Pourquoi tu dis ça ? :/

Je dis surtout ça pourt les puissances. Dans Dragon ball je pense que le respect des puissances des personnages est quelque chose de très important, (contrairement à naruto ou bleach qui font plus l'apologie des techniques) et je trouve dommage que la Toei ne fasse aucun effort pour les respecter..
Voir C-17 se battre contre Goku SSJB m'a vraiment pas plus :'(  ça aurait même été plus gratifiant pour C-17 de se battre contre Goku SSJ2 :goku: à fond, la on se serait dis "à oui il a bien bossé pour surpasser Cell parfait :cell:".
Sauf que la on voit que c'est purement scénaristique afin de le mettre au niveau "divin", bien que ce soit impossible..(un entrainement ne suffit pas  atteindre un niveau Divin, même Goku seul n'aurait pas pu l'atteindre...) 
Le manga est pas parfait mais il est plus cohérent, et je doute que dans le manga C-17 affrontera Goku en forme divine.. (Je me fait peut être de faux espoir  :) )


Jim-my

Tu as tord.

On a bien vu dès l'arrivé de Nappa et Vegeta que Toriyama n'en a que peu a faire des échelles de puissance (Krilin Yamcha TenShinhan qui deviennent plus fort que Radditz en 1 ans d'entrainement chez Dieu, alors que Goku est resté 3 ans et avait atteint a peine 416).

Pareille pour Vegeta sur Namek, qui passe de 30 000 a pouvoir faire explosé le Scouter de nouvelle génération de Freezer (le même que Ginyu qui avait pourtant résisté aux 180 000 de Goku, preuve que Vegeta a fait un bond de plusieurs centaines de milliers d'unité en un Zenkai)

DBS continue cette logique de plus les arcs passent, plus le temps passe, et plus les personnages sont fort (sans pour autant être de niveau divin, Goku n'affronte pas C-17 dans un combat à mort, c'est juste un test.)

Sephiroth

#21
Citation de: Reivaxi le 20 Mai 2017 à 00:00:10
Dans Dragon ball je pense que le respect des puissances des personnages est quelque chose de très important, (contrairement à naruto ou bleach qui font plus l'apologie des techniques)

En fait, les puissances dans Dragon Ball sont importante oui, mais c'est au détriment de l'auteur. Si l'on est si tatillon (à juste titre) sur ça, c'est par ce que l'auteur à intégré lui même des puissances chiffrés dans son oeuvre. Et surtout, à partir de ce moment là, il a fait en sorte que la puissance brut soit une valeur importante, probablement la plus importante même en combat. Chose qu'il a ensuite regretté, mais dont il n'a pas pu se défaire.
Sur ça, Dragon Ball est un cas d'école. La plupart des autres mangaka ne se risquent plus à ce genre d'exercice (comme tu le dit toi même en citant quelques exemples). Cela freine trop les possibilités scénaristiques.

Mais revenons à ce qui te chagrine dans DBS. Tu dis que la Toei ne fait aucun effort. Mais bien au contraire, les scénaristes font pas mal d'efforts pour justement ce défaire de ces histoires de puissances. Et ils ont bien raison. Car le plus important, c'est bien de nous offrir une histoire attirante, palpitante, émouvante ainsi que du spectacle de haute voltige. Ils ont bien raison d'être un peu moins strict sur cette dictature de la puissance. Cela leurs ouvrent plus de portes tout en ne faisant pas non plus n'importe quoi avec.

Ainsi, la séquence que dont tu nous parles, rempli tous les critères. Elle nous permet d'avoir quelque choses d'assez spectaculaire visuellement tout en ne se moquant pas des rapports de puissance, contrairement à ce que tu dis. Je rappel qu'aucuns des deux protagonistes ne se bat à fond. Partant de là, tu peux tout imaginer : N°17 <<< Goku SSJB, N°17 < Goku SSJB, N°17 = Goku SSJB. Et toi, tu as simplement décidé, arbitrairement, de ne retenir que : N°17 = Goku SSJB. Ce qui est tout sauf honnête de ta part.

D'ailleurs, et je terminerais avec ça, selon les dires de N°17 dans ce même épisode, Goku lui est supérieur... Ce qui montre, une nouvelle fois, la malhonnêteté (parfois involontaire) de certains spectateur de Dragon Ball Super.

Reivaxi

Evidemment je n'ai pas retenu que SSJB=C-17 c'est évident, mais la mise en scène du combat nous fait croise que Goku y met quand même un peu de puissance... Mais j'aurais préféré un combat C17 contre un SSJ2 qui y va à fond  :ha: :).