Dragon Ball Super : Épisode 90

Démarré par Baddaku, 14 Mai 2017 à 01:02:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
3 (3.6%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
4 (4.8%)
Agréable
16 (19%)
Super !
31 (36.9%)
Excellent !
24 (28.6%)

Total des votants: 81

Gokumajin

Quand Gohan se transforme en Mystic, Goku est surpris de ne pas le voir se transformer en SSJ. Gohan lui explique qu'il va utiliser une voie différente de la sienne pour obtenir sa forme ultime.
Il sous entend clairement qu'il y a quelque chose au dessus du stade mystic.

Jaimebiendragonball

#16
Un très bon épisode, la chorégraphie du combat est géniale, une des meilleures animations de dbs et enfin on montre que le ssjblue c'est pas rien O:) Curieux de ce que Gohan va sortir d'encore plus puisant que le mystic :gohanultime:
La partie avec Gowasu était sympa xD Il a encore peur de trouver quelqu'un comme zamasu  :D
Et les guerriers de l'univers 10 sont tellement géniaux  :D Je sens le truc du genre ils sont tous faibles mais ils ont un corps comme ça grâce à du dopage

Rudy14

Pas été emballé. A part la complicité Gokû/Gohan qui fait plaisir à voir, j'ai pas été "porté" par cet épisode.

Songoku-ka

Des combats nuls pour certains c est sérieux les gars là?

Jyme

Goku qui ressort le Kaioken à toutes les sauces alors que c'était sensé ne plus jamais revenir à cause de l'instabilité de Ki que ça lui provoquait.  :D
Puis pour gérer Gohan, le SSJ3 aurait suffit.

Shin Antares

#20
J'ai voté super.

Je trouve que l'entraînement de Gohan s'est terminé assez rapidement. Enfin bref, l'essentiel c'est qu'il soit devenu plus fort que sa forme Mystic.

Et d'après son combat contre Gokû, ça se confirme. lorsqu'il est au max (bien qu'il n'ait pas d'aura divine), j'estimerai sa puissance aux alentours d'un SSJG. Il est clair qu'il est en-dessous d'un SSJB mais il a quand même un peu tenu tête face à son père au début de cette transformation. Gokû est même obligé de passer en SSJB Kaioken !! Mais je pense que c'était pour tester le niveau de son fils. Il n'avait pas besoin d'aller aussi loin alors qu'il avait l'avantage. Reste à savoir si Gohan continuera de progresser ou pas. Il le dit lui-même, il deviendra plus fort mais par un autre procédé que celui de Gokû. Il veut avoir sa propre apparence/transformation.

A part ça, j'ai trouvé les combats intenses et bien animés. C'était pas du One Punch Man, il ne faut pas exagérer, on en est très loin. Mais par rapport à d'habitude, c'était mieux. Ten Sin Han n'a pas fait grand chose, j'ai l'impression qu'il était complètement largué. J'espère voir mieux de sa part pendant le tournoi. La combinaison Gohan/Piccolo fait déjà des étincelles. Bejita "assiste" à tout ceci chez lui mais son sourire veut dire beaucoup de choses.

Spoiler
Dans la preview, c'est bel et bien confirmé qu'il se passera un truc avec Buu. Et je pense qu'effectivement, Freeza le remplacera. Pourquoi faire ça ? Quel est l'intérêt ? On l'a suffisamment vu comme ça.
[Fermer]

kingbuu

Citation de: Gokumajin le 14 Mai 2017 à 10:05:50
Quand Gohan se transforme en Mystic, Goku est surpris de ne pas le voir se transformer en SSJ. Gohan lui explique qu'il va utiliser une voie différente de la sienne pour obtenir sa forme ultime.
Il sous entend clairement qu'il y a quelque chose au dessus du stade mystic.
Exactement! C'était ça le teasing (pour les déçus) .
On a a faire a un autre Gohan qui surpassera son père, sans devenir "god" donc une forme ultime jamais encore vue.
D'ailleurs Vegeta le sent bien, il a un petit rictus a un moment.
Spoiler
La force et l'intelligence, on le voit, dans le preview en train d'élaborer le plan d'attaque du tournoi!
[Fermer]

Bon épisode pour ma part, et puis pour les rageux, Tien n'a jamais eu le niveau hein!

Baddaku

#22
Bon épisode pour ma part  :cool:

La motivation de Gohan fait plaisir à voir, son objectif est d'atteindre le niveau de son père mais il en est encore loin xD

Cependant comme l'a remarqué Gokû, Gohan s'est amélioré et a atteint un niveau remarquable, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'il n'a jamais entrainé sa forme de potentiel éveillé. Il ne veut pas de retenu de la part de son père et lui demande de s'investir à fond dans le duel, le résultat logique : les coups à pleine puissance de Gohan ne lui font aucun dommage et Gokû aurait clairement pu en finir en un seul coup mais malgré tout Gohan en a demandé encore plus, donc ne venez pas nous dire que Gokû a été forcé d'utiliser le Kaioken car ce n'est nullement le cas ! Gohan a demandé la pleine puissance de son père et Gokû n'a fait qu'écouter les paroles de son fils. C'est tout. :oui:

D'ailleurs à propos du Kaioken, on remarque que son utilisation devient de plus en plus fréquente et ce n'est selon moi qu'une façon de dire que le simple Kaioken n'est plus un martyre pour le corps de Gokû.
De la même façon que dans l'arc Namek après une utilisation poussée sur Terre face à Vegeta : Gokû s'habitue à supporter la technique.
De plus, lorsque Gokû subissait les répercussions sur son corps, c'était après l'utilisation d'un Kaioken x10 et non pas d"un simple :cool:

Sinon, pour en revenir à l'épisode, l'animation ainsi que les dessins étaient d'un niveau plus que satisfaisant et le combat qui nous a été offert était très dynamique, j'ai bien ressenti le choc entre 2 monstres de puissance xD

Bien que Tenshinhan n'ait pas fait long feu durant ce combat, je trouve qu'il a fait preuve de lucidité en conseillant de ne pas s'investir trop dans ce combat qui est censé être un entrainement, il reproche même l'utilisation inutile de senzu.

En bref, un bon épisode qui nous donne un aperçu de ce à quoi vont ressembler les combats en équipe, je vote "Super !" :cool:

Preview :

Spoiler
Le prochain épisode sera centré sur les combattants des autres univers, l'occasion de revoir Hit mais aussi Frost qui semble se battre avec une pointe située sur le bout de sa queue, ça promet d'être intéressant :cool:
[Fermer]

Snicky

Citation de: Jyme le 14 Mai 2017 à 12:06:34
Goku qui ressort le Kaioken à toutes les sauces alors que c'était sensé ne plus jamais revenir à cause de l'instabilité de Ki que ça lui provoquait.  :D
Puis pour gérer Gohan, le SSJ3 aurait suffit.

Censé ne plus jamais revenir ? C'est Kaio qui l'a conseillé de ne pas le faire mais Goku ne l'écoute pas tout simplement, tout comme pour l'utilisation du Kaioken contre Végéta à l'époque où il ne l'a pas écouté.

Oui le SSJ3 aura été suffisant mais Gohan voulait voir son père à fond, comme il le demandait durant le combat, il voulait se mesurer contre son père à pleine puissance, pas qu'il se retient en SSJ3.

Minowa

Citation de: Sephiroth le 14 Mai 2017 à 03:22:13
Citation de: Leekatz le 14 Mai 2017 à 03:08:43
Franchement il y'a un truc que je suis hyper décu, c'est a propos du Sypnosis de épisode..
il disais : "A la fin de cet entraînement, Gohan obtient un pouvoir comme jamais auparavant. Tout le monde est surpris par ce nouveau Gohan...".
Au tout cas, j'ai vu personne qui était surpris de voir Gohan en ultime et surtout j'ai pas vu le nouveau pouvoir de Gohan.. Du coups, ça ma un peu dégoutté car je m'attendais que Gohan allez surpassé l'ultime et en final rien..

SI, Chaozu et Kame Sennin sont apparemment surpris de la nouvelle puissance de Gohan dans cet épisode.
Il reste en forme ultime et c'est pas mal finalement. :cool:


Chaozu et Kame Seinin n'ont assisté à aucune des batailles et n'ont surtout jamais connu le niveau "Ultime" de Gohan car ils étaient soit mort soit absent à ce moment là, c'est donc normal qu'ils soient surpris, mais aucune réaction particulière de Goku ou Piccolo.




Sinon l'épisode était sympa mais sans plus, j'aurai préféré avoir un développement sur les participants des autres univers ou au moins de ceux que l'on connait, à la place de ses derniers épisodes de recrutement qui peuvent paraître assez fade et répétitif.

Pour le combat de l'épisode Gohan galère face à Goku en SSJ2 alors que par le passé il était censé dépassé le SSJ3, mais comme quoi seul l'expérience au combat compte !

ma junia

#25
ça fait un peu penser aussi à l'anime, DBZ, arc cell, dans la salle de kami, quand gohan, deviens super sayan.
Gohan provoque son père, pour qu'il donne tous ce qu'il a contre lui.

Mais si c'est la limite de gohan, j'en suis un peu malheureux...car il n'a pas vaincu son père.

Songoku-ka

Super épisode tout était très beau, que ces pour l animation de combat ou l ost c était très bon.

Baddaku

Citation de: kilda le 14 Mai 2017 à 13:14:31
Mais si c'est la limite de gohan, j'en suis un peu malheureux...car il n'a pas vaincu son père.

Bah, tu ne t'attendais tout de même pas à ce que Gohan dépasse le SSJBlue de Gokû, cela aurait été trop... ne penses-tu pas ? :/

ma junia

#28
Tu as raison, mais gohan reste un saiyan, c'est pas rien.
Le ssb n'est pas ce que gohan cherche, d'après ce qu'il dit.

Je peux changer mon jugement ?

Teejee67

J'ai voter Super, parce que Dragon Ball Super  :) :) :) Non plus sérieusement presque tout était bien dans cet épisode, intensité de combat, ambiance, bande son, le dénouement du face à face entre Goku et Gohan même si finalement on a pas eu le droit au duel Ultime VS SSJ3, mais bon finalement le SSJ Blue aura servi à mettre mieux en valeur le niveau actuel de Gohan... bref, j'ai pris mon pied.

Seuls bémols qui m'a empêcher de voter Excellent, c'est Ten Shin Han qui encore une fois, est mal exploiter et l'animation... certes était très bonne dans l'ensemble, mais j'ai l'impression que ça aurait put être un poil mieux.