Dragon Ball Super : Épisode 90

Démarré par Baddaku, 14 Mai 2017 à 01:02:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
3 (3.6%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
4 (4.8%)
Agréable
16 (19%)
Super !
31 (36.9%)
Excellent !
24 (28.6%)

Total des votants: 81

CortoMaltese

Goku reconnaît avoir ouvertement menti à Piccolo sur son véritable niveau.
Il semble avoir également menti à Vegeta puisque ce dernier affirme que Goku est beaucoup plus puissant qu'il ne l'imaginait.
On rappelle que Vegeta à vu Goku SS3 avant de revenir sur terre.

En somme, Goku a délibérément caché son véritable pouvoir à tous le monde, ce n'est que poussé dans ses retranchements qu'il se doit de montrer son SS3 à 100%.
Il pense d'ailleurs que Gohan ne semble pas en mesure de vaincre Majin Buu pur seul puisqu'il imagine que Vegeta veut faire venir Gohan ET Gotenks pour donner un coup de main.

blue-war

Mais dans cette situation il ne mentait clairement pas. Au début c'etait pour laisser la relèves aux jeunes, mais la il était le dernier espoir, donc il ne pouvait pas mentir sur son niveau.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 17:52:27Lorsque Goku et Végéta etaient a l'interieur de buu , pour goku c'etait hors de question d'affronter super buu , meme avec végéta a ses coté.

Oui, par ce qu'il aurait préférer fusionné. Il a conscience que Boo va leurs "donner du fil à retordre" comme il le dit lui même. Et comme le souligne CortoMaltese, on comprends tout au long de cette saga, que Goku veut éviter d'avoir à combattre en SSJ3, qu'il sait imparfait.

Bref, dans tous les cas, on ne peux pas en conclure comme toi tu le fait que "superbuu qui aurait humilié un SSJ3". :cool:

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 17:52:27Qui dit que vegetto SSJ est inferieur a goku SSJGOD?

Goku dans BoG. :cool:

blue-war

Je ne savais pas pour BOG car je n'ai pas regardé, mais est ce canon ce film?

Goku dit il est de loin plus fort que nous , s'ils jouaient dans la meme cour lui et buu il aurait dit ' on risque  de perdre meme contre cette forme' mais il dit ' il est de loin plus fort" donc c'est une autre catégorie .
Et je ne sais pas si dans le mangas il y a eu la scene ou goku assiste au power up de gohan en ultimate ou il est completement etonné par la puissance qu'il dégage.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 18:07:45
Je ne savais pas pour BOG car je n'ai pas regardé, mais est ce canon ce film?

:oui:

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 18:07:45Goku dit il est de loin plus fort que nous

Où il dit ça ??
Et encore une fois, tu spécules. Tu ne peux clairement pas être certain que Super Boo aurait humilié Goku SSJ3. :cool:
Il aurait été plus raisonnable pour toi de simplement dire : "Super Boo est plus fort que Goku SSJ3". En choisisant le verbe "humilier", tu exagères énormément.

blue-war

Je n'arrive pas a poster l'image ,  c'est au moment ou buu a régréssé a la forme superbuu qu'il le dit.
Humilier voulait dire qu'il a un ecart important de puissance et c'est le cas d'après les dires de goku lui meme.

CortoMaltese

Goku ne fait que répéter ce qu'il a dit lui-même à Piccolo, il se sent incapable de vaincre Buu.
Goku reste dans son mensonge.
Quand Vegeta voit Goku lutter à arme égales avec Buu, il dit bien qu'il est BEAUCOUP plus puissant qu'il ne se l'imaginait.

Donc clairement Goku est beaucoup plus puissant que ce qu'il a sous entendu dans le corps de Buu, c'est Vegeta lui-même qui l'affirme.
Vegeta pense d'ailleurs que Goku se retient pour ne pas l'humilier....

Broly est canon

"Humilier" dans ce cas là n'est rien d'autre qu'un terme utilisé pour exagérer un argument dans le but de valider une thèse. Comme dit Sephiroth c'est de la spéculation, du coup on peut pas être aussi catégorique quand l'échelle des puissances est aussi étroite en soit. (c'est pas comme si on comparait un Krillin à Cell, où sans confrontation on peut dire sans trop se mouiller qui va mettre une branlée à qui)

Par contre dire que Super Buu est plus fort c'est factuel.

Au fait, dans BoG oui Goku dit que fusionner avec Végéta ne servirait à rien face à Beerus, mais il ne le dit pas dans l'animé ? Et dans le manga ? J'ai oublié.

J'aime bien ce genre de déclaration parce que ça rappelle que le SSJG/B est d'un niveau incomparable à ce que l'on voit dans la saga Buu, Vegetto comprit.

blue-war

C'est normal , végéta ne savait pas pour la forme ssj3, c'est pour ça qu'il a dit que goku a caché sa puissance ( car il ne l'avait pas montré contre majin vegeta si ma memoire est bonne)

Vegeta est un peu largué niveau puissance dans cet arc, il est moins puissant qu'un gros buu qui est loin meme nettement inferieur a kid buu qui est lui meme très inferieur a superbuu.

Broly est canon/ Séphiroth, pour vous le verbe humilier correponderait a un combat krillin contre buu. Pour moi il correpond un peu au gohan SSJ2 vs cell , ou a gohan ultimate vs super buu etc. L'ecart entre goku et superbuu est dans ces zones la

Sephiroth

Voila la le scan de la perfect édition en français :

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 18:41:01
C'est normal , végéta ne savait pas pour la forme ssj3

Si, il l'a vu dans l'autre monde.

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 18:41:01Pour moi il correpond un peu au gohan SSJ2 vs cell , ou a gohan ultimate vs super buu etc.

Pour moi aussi je te rassure. :cool:
Et donc, je le redis, tu ne peux pas être sûr qu'il y a autant d'écart entre Goku SSJ3 et Super Boo. Peut être que Goku aurait fait la même prestation que contre Kid Boo (ce qui n'a rien à voir avec le combat Gohan ultime vs Super Boo). :)

CortoMaltese

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 18:41:01
C'est normal , végéta ne savait pas pour la forme ssj3, c'est pour ça qu'il a dit que goku a caché sa puissance ( car il ne l'avait pas montré contre majin vegeta si ma memoire est bonne)

Vegeta est un peu largué niveau puissance dans cet arc, il est moins puissant qu'un gros buu qui est loin meme nettement inferieur a kid buu qui est lui meme très inferieur a superbuu.

Broly est canon/ Séphiroth, pour vous le verbe humilier correponderait a un combat krillin contre buu. Pour moi il correpond un peu au gohan SSJ2 vs cell , ou a gohan ultimate vs super buu etc. L'ecart entre goku et superbuu est dans ces zones la

Vegeta a vu chez Enma le combat de Goku SS3 contre Majin Buu, il se sent humilié et refuse de fusionner à cause de cela !
Donc quand il dit que Goku est beaucoup plus puissant qu'il l'imaginait, clairement il sous entend beaucoup plus puissant que ce qu'il a vu à l'époque et beaucoup plus puissant que ce que Goku avait sous entendu dans le corps de Buu.

Vegeta ayant vu le SS3 précédemment s'attend donc à un Goku incapable de battre le grand Majin Buu.
Le fait qu'il soit totalement ébahit devant sa véritable force le prouve, Goku a bel et bien menti à Vegeta sur son vrai niveau.
Sinon pour quelle raison Vegeta peut-il être à ce point dithyrambique sur Goku alors qu'il connait le SS3 !

Sephiroth

Exactement, pour moi, il ne fait aucun doute que Goku tente par tous les moyens de ne pas avoir recourt au SSJ3. D'ailleurs, lorsqu'il dit ça à Vegeta dans le corps de Boo, c'est avant tout pour amener Vegeta à la fusion par danse. Goku ruse pour que Vegeta se dise qu'ils n'ont pas le choix.

Dans la page suivante :

blue-war

a Cortomaltese

Ah d'accord j'avais oublié que vegeta savait pour le ssj3.  :cool:
On ne parle pas du meme buu ,que goku tienne tete kid buu ( ce qui impressionne vegeta) ne veut pas dire qu'il aurait fait pareil avec le superbuu.

A Séphiroth:

Se faire bousiller c'est se faire humilier pour moi lol :)
On est pas sur  que goku se serait fait humilié mais on a les preuves pour ca. c'est comme dire on n'est pas sur que frieza perdrait contre vegeta SSJ car il ne l'a pas affronté. Mais on peut estimer le niveau de quelqu'un d'après les phrases de l'auteur.

Sephiroth

Oui et justement, là on a rien qui nous permet de dire que Super Boo a vraiment plus de puissance que Goku SSJ3. :cool:

Mais bref, je propose que l'on arrête de "polluer" d'avantage le sujet de l'épisode 90 et que l'on continu sur celui ci :

https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=5687.msg261823#new

Sôsuke93

Super épisode pour ma part, très bonne réalisation et content de retrouver un Gohan un meilleur de sa forme.

J'en redemande  :cool:.