Dragon Ball Super : Épisode 90

Démarré par Baddaku, 14 Mai 2017 à 01:02:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
3 (3.6%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
4 (4.8%)
Agréable
16 (19%)
Super !
31 (36.9%)
Excellent !
24 (28.6%)

Total des votants: 81

Kūra

J'ai voté Super !

On retrouve définitivement le Gohan qu'on aime, qui prend du plaisir à se battre. La confrontation avec son père niveau combat est supérieure à la plupart des combats du tournoi U6vsU7 c'est dire :D.

J'adore l'image où tu vois de loin l'aura de Gohan fonçant vers celle de son père rouge/bleue au milieu d'un ciel étoilé, je trouve qu'il y a une belle portée symbolique.

TenShinHan inutile c'est dommage mais bon il est largué niveau puissance face aux trois autres donc ça m'étonne pas. Le combo Piccolo/Gohan va faire mal. Et je suis content qu'ils n'aient pas accordé à Gohan un power up comme Trunks, il reste clairement en dessous de son père mais rivalise je pense avec un Goku SSJG du premier arc. C'est déjà énorme et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec le fils de Goku.

Bon par contre les combattants de Babare et de Zamasu la théière no comment, ils vont vite se faire déchirer :D :D.

Preview 91

Spoiler
Buu va faire sa sieste comme convenu ... Frost je pense se balade en clandestin (vu qu'il est recherché je crois comme on l'a vu sur la planète de Hit dans l'épisode 71) et il va tomber nez à nez avec notre assassin badass. Je pense que son compte va vite être réglé et qu'il n'aura pas le choix de participer. Je ne crois pas à un power up à la Golden Frieza, 4 heures avant le tournoi ça paraît un peu gros.

Bref vite que ça arrive
[Fermer]

unpseudocommeunautre

Beau combat, même si j'ai du mal à avaler les rapports de force la vitesse de progression et la mèche qui retombe, mais c'était intense et bien chorégraphié.

HoyokuTensho

Citation de: Baddaku バーダック le 14 Mai 2017 à 13:55:26
Citation de: kilda le 14 Mai 2017 à 13:14:31
Mais si c'est la limite de gohan, j'en suis un peu malheureux...car il n'a pas vaincu son père.

Bah, tu ne t'attendais tout de même pas à ce que Gohan dépasse le SSJBlue de Gokû, cela aurait été trop... ne penses-tu pas ? :/

Au final pas de nouvelle transformation de Gohan.
il reste en ultime, il fait jeu egal avec Goku SSJ2 mais ne fait pas le poids face au SSJB. Pour moi il doit encore s'actualiser, car normalement il est+ puissant q'un SSJ3, il faut qu'il se mette encore à jour

Tin mais les guerriers de l'U10 ce sont des vrais guignols  :/

supersaiyajin

#33
J'ai voté agréable :) L'épisode en lui-même est inutile - ça permet de rajouter des épisodes jusqu'à ce que le tournoi ne débute - mais le combat était agréable à regarder. Gohan est vraiment concentré sur sa tâche, il ne veut pas perdre le tournoi et sauver la Terre, donc son attitude (qu'on pourrait croire à l'opposé de son caractère) est compréhensible.
La chorégraphie des combats était bien construite, on a vu quelques beaux coups. Par contre, ça se voyait un peu trop que le combat était centré sur Goku et Gohan, car même dans le combat en 2vs2, on a pas vu Piccolo et Tenshinhan (qui encore une fois ne sert strictement à rien, ce qui est dommage, j'espère qu'il sera davantage en avant durant le tournoi).

Par contre, une petite chose avec laquelle j'ai du mal, ce sont les cheveux de Gohan. Je crois que la Toei n'a pas compris que Gohan Ultime n'est pas une transformation mais simplement un état. Sa mèche ne tombe pas sur son visage parce qu'il se transforme, il est comme ça depuis qu'il a combattu Buu. Donc normalement, il devrait tout le temps avoir cette coupe de cheveux, pas juste quand il se "transforme". Après bon, j'ai bien compris que c'est une manière de montrer aux gens la différence de puissance entre son état normal et son état "Gohan Ultime" mais ça me dérange à chaque fois que je vois ça, surtout qu'il est moche sans cette mèche.

Le "chef" des combattants de l'univers 10 est aussi charismatique qu'un petit pois, j'espère que ses camarades masqués seront plus agréables à l'œil que lui.

En ce qui concerne la preview, on se dirige tout doucement vers le tournoi. J'espère quand même qu'on aura quelques surprises la semaine prochaine.

rihenskur

Faut savoir, un coup les gens critiquent qu'un personnage rivalise avec Goku et un coup c'est parce que le personnage ne rivalise pas ?

Nous n'avons pas encore vu le réel power-up de Gohan qui viendra pour le tournoi.

Par contre j'ai adoré le changement (avec ou sans la mèche) pour Gohan entre ses deux états.

Daima0

Quand je vois cet épisode, ça me réconforte dans mon idée, quand Goku est passé SSJ Blue contre Krilin, C-17, c'est avant tout pour le donner un aperçu du niveau qu'il y aura au tournois.

Episode agréable sinon, juste un peu déçu du 2vs2, qui était surtout un Goku vs Gohan.

Hisoka

#36
Arrêtez de vouloir évaluer Gohan au SSJ2 de Goku. Ça n'as plus aucun sens. Le peu de fois où la Toei a voulu dessiner un SSJ3 ce fut une catastrophe. La Toei ne va quasiment plus se déchirer à dessiner un Goku SSJ3.

De plus, depuis l'arc Golden F, Goku et Vegeta ont d'abord une forme de base plus puissante qu'un SSJ3 et depuis le tournoi U7 vs U6 ont semble-t-il une forme de base normal pour ensuite avoir de nouveau une forme de base plus puissante et puis après non  :D. Voilà en quelques vidéos toutes les contradictions de la Toei sur les niveaux de puissances. Je ne m'étendrais plus là dessus :
https://youtu.be/gyV6Pcd05iA
https://youtu.be/-7H7yqcUtG8

Si vous chercher des cohérences niveau puissance, lisez le manga.


Roro73290

#37
Personnellement j'ai voté super : l 'animation était de qualité même si il y a toujours des plans ratés le combat  :goku: vs  :gohanultime: m'a bien plu bon Tenshinhan et  :piccolo: n'ont pas servit à grand chose mais bon j'ai bien aimé l'épisode quand même  :vegeta-ssgss:

Sephiroth

Citation de: Minowa le 14 Mai 2017 à 13:13:52
Chaozu et Kame Seinin n'ont assisté à aucune des batailles et n'ont surtout jamais connu le niveau "Ultime" de Gohan car ils étaient soit mort soit absent à ce moment là, c'est donc normal qu'ils soient surpris, mais aucune réaction particulière de Goku ou Piccolo.

Chaozu n'était pas mort quand Gohan ultime s'est battu contre Boo. De plus, ils l'ont tous les deux vu face à Beerus. :cool:

Citation de: Hisoka le 14 Mai 2017 à 16:28:11
les contradictions de la Toei sur les niveaux de puissances.

Disons que ce n'est pas vraiment de la faute de la Toei. Il n'ont fait que suivre ce que Toriyama avait établi dans les deux derniers films, à savoir que, Goku absorbe en lui la puissance du SSJG. Ils semblent maintenant rétropédaler sur ça...
Toyotaro à était plus malin en modifiant cet aspect dans la partie BoG de son manga.

Gohan06

L'issue du duel Goku vs Gohan est superbement cachée, ça laisse une belle marge de manoeuvre pour le scénario futur.
Car ainsi on ne sait pas si Gohan a une nouvelle transformation (ce qu'il sous-entend juste avant) qu'il a utilisé mais qu'il ne maîtrise pas totalement d'où son duel perdu, mais dont Goku a pu voir, ce qui l'a décidé de nommer Gohan capitaine.

Hâte que le tournoi arrive  :)

Baddaku

Citation de: kilda le 14 Mai 2017 à 13:56:48
Tu as raison, mais gohan reste un saiyan, c'est pas rien.
Le ssb n'est pas ce que gohan cherche, d'après ce qu'il dit.

Je peux changer mon jugement ?

En effet, le SSJBlue n'est pas le but de Gohan, il précise qu'il cherche à atteindre une forme ultime jamais vue auparavant tout en passant par une voie différente de celle empruntée par Gokû pour le SSJBlue, mais ce qu'il faut se demander c'est si cette idée sera réellement exploitée à l'avenir :/

Ryū-Ken

Épisode 90 vu !

Une arnaque complet cet épisode, non seulement tu as Ten shin qui ne sert strictement à rien, mais en plus je vois pas en quoi Gohan c'est améliorer  :o

Et puis le combat n'a rien d'exceptionnel. Bref hypé une fois de plus pour rien.

Romdbz

Je vois trop souvent ici des gens se plaindre que tel ou tel perso ne sert à rien (tenshin han, tortue géniale, krilin...) mais soyons logique, c'est complétement normal qu'ils ne servent à rien, ils ne sont plus assez puissants. Quand ils serviront dans de tels épisodes, les mêmes crieront au scandale pour les incohérence de puissance. Faut pas toujours chercher à râler, cet épisode est très bon avec un story board très bon.

rihenskur

Il n'y a absolument rien qui t'a plu ?

Ryū-Ken