Dragon Ball Super : Épisode 90

Démarré par Baddaku, 14 Mai 2017 à 01:02:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
3 (3.6%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
4 (4.8%)
Agréable
16 (19%)
Super !
31 (36.9%)
Excellent !
24 (28.6%)

Total des votants: 81

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 90

超えるべき壁を見据えて! 悟空VS悟飯
Se concentrer sur les obstacles à surmonter !
Goku vs Gohan

Koerubeki kabe o misuete! Gokū bāsasu Gohan



Informations sur l'épisode 90

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 14 Mai 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Boogie Back · Ending 8
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 84.
Interprété par Miyu Inoue, cet ending s'étale du 02 avril jusqu'à juin 2017
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Une mystérieuse beauté apparaît ! Le mystère du dojo de Tenshin !?

36.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 89 agréable.
47.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 89.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Quel Univers vaincra !? Les plus puissants guerriers se rassemblent !!
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 90


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

L'incident au donjon de Tenshinhan ayant été résolu avec exploit. Gohan et Piccolo qui ont terminé leur entrainement apparaissent sur les lieux. C'est alors que Gokû et Tenshinhan commence un combat en 2 Vs 2 contre Gohan et Piccolo.

Aperçu du programme TV  :

La destruction de l'univers est en ligne au "Tournoi du pouvoir". Les dix membres de l'équipe Universe 7 dirigée par Son Goku ont finalement été décidés. Avec peu de temps avant le tournoi, Goku et Tenshinhan s'affrontent contre Gohan et Piccolo Pour un match de formation.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Surpasse ton père, Gohan ! Gohan & Piccolo vs Goku et Tenshinhan !? En s'entraînant avec Piccolo, Gohan réalise que Goku est celui qu'il doit avoir pour objectif de surpasser. Du coup, il s'allie avec Piccolo pour défier Goku et Tenshinhan en équipe ! A la fin de cet entraînement, Gohan obtient un pouvoir comme jamais auparavant, mais concernant Goku... !?

Grâce à l'entrainement de Piccolo, Gohan est devenu plus fort à la fois physiquement que mentalement. Quelle sorte d'entraînement lui a donné Piccolo ? Tout le monde est surpris par ce nouveau Gohan...



エピソード「89」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 90 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=B60LMiRGfXk
[090 APERÇU]Se concentrer sur les obstacles à surmonter ! Goku vs Gohan
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 90

脚本
Scénariste : KING RYU · キング・リュウ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : BUN SUN-LEE · 李 凡善
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : SHIMANUKI MASAHIRO · 島貫正弘 / YAMAZAKI HIDEKI · 山崎秀樹

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : MURANO YUTA · 村野佑太
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : HATANO KOHEI · 羽多野浩平
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Artemicion

Bon ben pas de forme divine pour gohan je suis déçu!

Sinon l'épisode est pas mal, beaux fights, bel exemple de travail d'équipe.

Par contre le guerrier de l'U10... Quelle horreur.

joeyw

On attend maintenant le débat de puissance entre Ultimate Gohan et Goku SJJ2 xD

Skop

#3
A chaud, j'ai trouvé tout cela agréable, mais toujours très impatient que les choses bougent un peu plus ; "10" (?) épisodes de recrutements ça fait vachement long quand même.

Une petite traduction siouplait ?  <3

iPeeZz

#4
Episode Incroyable !!!!!!!  :ha:

Alléluiah pas de transformation de merde/Ridicule/Obsolète/Sans intérêt pour Gohan on est sauvé  :cool: Y'aurais eu un truc du genre pus jamais j'aurais matté la série xD

Pas d'abus de puissance dans cette épisode on monte de plus en plus mais Goku fait bien comprendre à son fils qu'il a encore du chemin à faire et on termine sur  un bon finish ! Père fils, fière ... Magnifique <3

Le seul hic , Piccolo et Ten shin Han un peu absent :)

Hâte de rematter cette épisode en VOSTFR !

Sa pars direct sur un excellent ce genre d'épisode un peu "Fan Service" , oui et non fait du bien à voir . Surtout que l'animation est propre  :cool:

Preview :

Spoiler
Un Focus sur l'univers 6 mais du côté de Hit et Frost qui est apparemment resté en Forme Final
[Fermer]

Leekatz

Il était pas mal l'épisode, je pense que je vais voté agréable pour cette épisode 90.

J'ai vraiment kiffé le Fight entre Goku & Gohan.. Mais franchement le truc qui me gêne c'est que Tenshinhan n'arrête pas de se faire défoncé en 2 épisodes, et je trouve qui galère un peu trop en équipe. Je me demande ce qui va donné au tournoi, car la il me fait peur.  :/

Franchement il y'a un truc que je suis hyper décu, c'est a propos du Sypnosis de épisode..
il disais : "A la fin de cet entraînement, Gohan obtient un pouvoir comme jamais auparavant. Tout le monde est surpris par ce nouveau Gohan...".
Au tout cas, j'ai vu personne qui était surpris de voir Gohan en ultime et surtout j'ai pas vu le nouveau pouvoir de Gohan.. Du coups, ça ma un peu dégoutté car je m'attendais que Gohan allez surpassé l'ultime et en final rien..

Sinon concernant les combattant de Univers 10, j'ai bien peur qui vont être disqualifié au tournoi.. Car vu comment il sont musclé et ils boivent quelque chose tous en même temps, Il ya du dopage dans l'air.

Spoiler
Concernant de la préview pour épisode 91 ! Il y'a juste la fille au cheveux vert qui me fait posez cette question.. Quel univers elle pourrai être ?  :o
Et non par pitié... le Gohan avec sa paire de lunette ridicule es de retour  :'(
[Fermer]
[/size]

Sephiroth

Citation de: Leekatz le 14 Mai 2017 à 03:08:43
Franchement il y'a un truc que je suis hyper décu, c'est a propos du Sypnosis de épisode..
il disais : "A la fin de cet entraînement, Gohan obtient un pouvoir comme jamais auparavant. Tout le monde est surpris par ce nouveau Gohan...".
Au tout cas, j'ai vu personne qui était surpris de voir Gohan en ultime et surtout j'ai pas vu le nouveau pouvoir de Gohan.. Du coups, ça ma un peu dégoutté car je m'attendais que Gohan allez surpassé l'ultime et en final rien..

SI, Chaozu et Kame Sennin sont apparemment surpris de la nouvelle puissance de Gohan dans cet épisode.
Il reste en forme ultime et c'est pas mal finalement. :cool:

Citation de: Leekatz le 14 Mai 2017 à 03:08:43
Sinon concernant les combattant de Univers 10, j'ai bien peur qui vont être disqualifié au tournoi.. Car vu comment il sont musclé et ils boivent quelque chose tous en même temps, Il ya du dopage dans l'air.

Mais non c'est simplement l'heure pour eux d'avaler leurs boissons hyper hyper-protéinées s'tout.

Trunks87

Citation de: iPeeZz le 14 Mai 2017 à 02:36:41


Pas d'abus de puissance dans cette épisode on monte de plus en plus mais Goku fait bien comprendre à son fils qu'il a encore du chemin à faire et on termine sur  un bon finish ! Père fils, fière ... Magnifique <3


Du chemin à quel niveau, d'un jeune homme qui dépassait son père étant gosse niveau potentiel, puissance et intelligence de très loin  :D ...
c'est plutôt dans DBS que ce n'est pas cohérent avec le pouvoir de gohan.

Personnellement ils auraient mieux fait de le laisser dans ses études, gohan dans DBS n'a aucun charisme et provoque tout le contraire de ce qu'il provoquait dans Dbz, navrant pour ma part

benjizz

Super épisode!!!!!

Quelque peut compter lre nombre de " ATATATATATTATATATATATATATATATATATATATATTATAATATATATATATATTATATATATATAA" qu'on a eu cet episode???

Ryū-Ken

Citation de: Trunks87 le 14 Mai 2017 à 03:30:12
Personnellement ils auraient mieux fait de le laisser dans ses études, gohan dans DBS n'a aucun charisme et provoque tout le contraire de ce qu'il provoquait dans Dbz, navrant pour ma part

Qu'est-ce qui s'est passé pour que Gohan te dégoûte autant ?!? Putain ça me fait peur cette histoire  :D

benjizz

AH  mtn que j'y pense un des seul bémol que j'ai avec l'episode c'est que Tienshinhan c'est PAS DU TOUT FAIT RESPECTER, limite il est devenu pire queYamcha cet épisode deja que l"épisode precedent il etait tres mis a l'ecart, la c'etait un pur manque de respect quand meme.

Trunks87

#11
Citation de: Piccolo927 le 14 Mai 2017 à 04:14:47

Qu'est-ce qui s'est passé pour que Gohan te dégoûte autant ?!? Putain ça me fait peur cette histoire  :D

j'ai exagéré, ma réaction était à chaud et il y avait un peu d'humour, je suis content d'avoir retrouvé gohan, je ne suis pas dégoûté du tout.

j'ai pas retrouvé son charisme et coté invincible chez lui comme il l'a été par le passé dans Dbz...et je trouverai dommage de l'avoir fait sorti des études pour ne pas le remettre sur le devant de la scène comme il l'a toujours été quand il se bat sérieusement.

bon il rivalise avec goku en SSJB donc ça signifie qu'il n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui, mais peut être que j'en espérais un peu trop aussi...

KAiWAi

"Surpasse ton père, Gohan !"
"Gohan obtient un pouvoir comme jamais auparavant"
"Tout le monde est surpris par ce nouveau Gohan..."

:o :o :o

Mais quelle arnaque cet épisode !!

Après le Teasing pour pas grand chose
Après le Teasing pour rien (Goku's day)
Voici le Teasing mensonger !!

Les japonais sont quand même des trouduc quand ils s'y mettent !!  :/

Proteus

Bon épisode mais tenshin han sert à rien du tout... Et ça fait deux épisodes de suite.
Je pense qu'il sera le premier de la team à se faire étaler, et ça m'ennuie considérablement.

Dezzy

Bon le gros point positif c'est que nous approchons du tournoi.
ça commence à être très long. C'était sympa de voir Goku et Gohan a la fin. Les guerriers de l'Univers 10 promettent d'être les clowns du tournoi.  :D

Pour le reste, l'aperçu de l'épisode de la semaine promet beaucoup...