Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

Nas

Je ne sais pas pour vous, mais cette planche m'a fait quelque chose, et a réveillé en moi des souvenirs de dbz, freeza, genkidama contre boo.. :bave:

Et cette violence, ces vêtements déchirés, en ssjblue la classe  <3

Énorme, toyotaro s'améliore, c'est de mieux en mieux..il va bientôt depasser le maître... :oui:

GowasuTV

Il se pourrait qu'on a le chapitre complet Aujourdhui ou demain
En tout cas Toyotaro nous surprends toujours dire qu'au début on s'attendait tous à autre chose
Goku est revenu sur la scène et ca c'est excellent
Espérons qu'il n'appuie pas sur le bouton de zeno
Comme je l'avais déjà dit la venue de Miraï zeno pourrait être différente de l'anime et la destruction du monde de Trunks serait peux être pour une autre raison
Peux être que Zamasu perdra son immortalité une fois défusionner

Kūra

Le seul moment dans cet arc version animé où l'état des vêtements sont synonymes de dégâts c'est quand Végéta se prend une attaque de Gattai Zamasu dans l'épisode 64 pour protéger Trunks (moment mémorable dans la mesure où c'est un point d'orgue de l'évolution du Prince).

Là en effet voir les mecs saigner et avoir les vêtements déchirés c'est vraiment autre chose et plus marquant.

Artemicion

Cnest quand même incroyable les differences énormes entre le manga et l'anime...

Le manga est bien meilleur c'est vraiment dommage qu'on est eu une version raccourcie de BoG et pas eu l'interprétation de FnF par toyotaro...

Si seulement ils pouvaient refaire l'anime de 0 en adaptant le manga et en le confiant à un meilleur studio

Nas

C'est çe que je pense aussi, c'est vraiment dommage d'avoir précipité l'anime, (pour le fric ?) et de ne pas avoir pris le temps de construire l'histoire comme l'a fait toyotaro.

Je trouve que de donner la liberté aux deux supports c'est n'importe quoi. Pourquoi ne pas avoir pas fait comme dbz, à savoir se baser sur le manga pour faire l'anime. Cela aurait été mieux et beaucoup plus simple à faire pour la toei.

Bon c'est que mon ressenti, et apparement, d'autres préfère largement l'anime. Donc yen a pour tous.

LAtenta

bien sympa le chapitre complet  :bave:
voir goku dans cet état ça rappelle la fin de l'arc buu :cool: et il semble vraiment bien maitriser son ssb
je me demande vraiment comment toyo va finir cet arc ... cette torture de pas savoir mais c'est tellement bon qu'il prenne son temps  :goku-ssgss:

SSJGZetto

Pour ceux qui l'ont zappé, marumaru a traduit le chapitre en coréen et l'entièreté du chapitre est déjà disponible sur le site  : https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-24-complet/

Comme d'habitude, le crayon de Toyotaro nous téléporte dans un monde rempli de son talent fantastique ! C'est la quintessence de Toyo!
Ce Gattai Zamasu est Over 9000x mieux que celui de Toei, mais vraiment... Son regard, sa colère... je ressens sa brutalité au plus profond de son âme et du dégoût qu'il éprouve envers les humains. Et ça, c'est le top !

Spoiler

Imaginez ça en animé... Ça aurait pu être une scène absolument marquante de l'arc !  :ha:
[Fermer]

Il n'y a pas à dire, le manga est ce qui me correspond le plus. O:)

itachi 316

Pour moi il y a 12 univers d'écart entre l'anime et le manga après bon j'arrête je ne veux pas que l'on me disent que je descend l'anime .

Skop

Citation de: Artemicion
Cnest quand même incroyable les differences énormes entre le manga et l'anime...
Non, au contraire, qu'il y ait des différences c'est aussi permettre une certaine originalité, liberté d'un support à l'autre, mais...

Le manga est bien meilleur c'est vraiment dommage qu'on est eu une version raccourcie de BoG et pas eu l'interprétation de FnF par toyotaro...
En dehors de tout jugement de valeur et de "canonicité", ces différences sont censées permettre de "doper" les audiences et les ventes en multi-supports. Synergie commerciale.

Si seulement ils pouvaient refaire l'anime de 0 en adaptant le manga et en le confiant à un meilleur studio
Même si je partage ce sentiment, j'apprécie aussi qu'il y ait des (énormes ou pas ou peu) différences, dans une certaine mesure, mais tant que je les apprécie autant et différemment.

On peut faire 2 scripts sensiblement identiques et différents à la fois, d'aussi bonne qualité, mais ça n'induit pas automatiquement l'adhésion des uns (les fans du manga) et des autres (les fans de l'animé).

Pour moi, une oeuvre doit être remise dans son contexte. Exemple, une oeuvre cinématographique ne doit surtout pas mettre 100% de la même alchimie qu'une œuvre dessinée. C'est un savant dosage à étudier pour mettre en avant les qualités intrinsèques par rapport au support en question tout en profitant des différences de points forts dudit support.

Un peu de la même manière qu'on aime/préfère ou pas la VF et/ou la VO et/ou VOstfr.  :)

Nøx

Je viens de " lire " le chapitre en raw... Bah super  <3

Enfin des fringues qui partent en lambeaux  xD on sent l'âme DB(Z), même si ça manque un peu de sang, déjà on voit qu'ils morflent, et puis ce Goku..  :bave:

Je sais pas pour vous, mais la technique utilisée par Zamasu ma fait penser à un certain ennemi d'un film bien connu de tous  xD

J'attends la VF avec impatience  :ha:

@Artemicion : Clairement, je partage ton avis, les différences sont parfois incroyables... Beaucoup mieu rythmé, ne s'étale pas sur des choses inutiles, va à l'essentiel, de l'humour juste bien dosé pour que ce soit drôle et pas relou... J'aimerais aussi une reprise à 0 suivant le manga  <3 Mais c'est un rêve qui n'aura pas lieu :P

Nas

Énorme ce chapitre, vivement la trad fr.

Bon je ne peux m'empêcher de me poser une question stérile...

Goku du manga est plus fort que vegetto de l'anime, ou aussi fort ?
Ou alors est ce zamasu fusionné qui est inférieur au zamasu fusionné de l'anime..?

Je sais question qui sert a rien  :) mais quand même  xD

CortoMaltese

Citation de: Nas le 18 Mai 2017 à 13:34:08
Énorme ce chapitre, vivement la trad.

Bon je ne peux m'empêcher de me poser une question stérile...

Goku du manga est plus fort que vegetto de l'anime, ou aussi fort ?
Ou alors est ce zamasu fusionné qui est inférieur au zamasu fusionné de l'anime..?

Je sais question qui sert a rien  :) mais quand même  xD

Vegetto semble beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort que Zamasu fusionné.
Il y a un monde entre les deux dans le Manga.
Clairement ici, la fusion de Zamasu est bien moins puissante que dans l'animé.
La raison en est simple, Zamasu et Goku Black sont déjà moins fort que leurs versions Animé.

Mais malgré sa bonne performance, Goku en SSBLUE semble atteindre les limites de sa force à la fin du chapitre.
On en déduit donc que Vegetto SSBLUE est infiniment plus puissant que Goku SSBLUE maîtrisé.
En effet, Vegetto sans être sérieux n'a jamais rencontré la moindre opposition face à Zamasu au contraire de Goku pourtant autrement plus sérieux.

HoyokuTensho

Non mais Bejito ssjb domine Zamasu. Goku en pleine puissance rivalise tant bien que mal, sans plus. Il n'est pas + puissant que Bejito.

Et c'est maintenant qu'il est à 100% ? si Goku l'aurait sorti plus tot contre Black ssjrosé il l'aurait dégommé. Donc avec SSJB 100% Goku doit être enfin plus fort que Beerus

Nas

C'est pas si évident pour moi, car même si dans l'anime vegetto domine, il a l'air a fond et s'en prend quand même pas mal.
Du coup, j'aurai tendance a dire, que goku du manga n'est pas si loin que du vegetto anime.
Après c'est vrai que gattai zamasu anime a l'air plus fort que celui du manga..quoique ces attaque de fou a la janemba ... :bave: bref on saura jamais.

ma junia

Il est clair que le manga nous donne de la nostalgie, avant tous, grâce au dessin, mais on ne connait pas l'histoire.
Donc c'est étrange de dire que le manga surpasse l'anime, on ne connait pas l'histoire du manga (juste le résumé), on a juste les dessins.
Et les dessin aveugle la vision de certaines personne, qui ne vois pas les défaut du manga.

De la poudre au yeux, comme l'épisode 90 de DBS.