Quelle est pour vous la meilleure fin à Dragon Ball ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 17 Mai 2017 à 09:13:20

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure fin à Dragon Ball ?

La fin de la Saga Piccolo Jr : Goku se défait de Piccolo et part avec Chichi sur le dos de Kinto-Un.
1 (2.1%)
La fin de la Saga Saiyen  : Goku apprend la vérité sur ses origines et tue le Prince des Saiyans .
0 (0%)
La fin de la Saga Namek : Goku venge le peuple des Saiyans et devient le Saiyan légendaire redouter par Freezer.
6 (12.8%)
La fin de la Saga Cell : Goku se sacrifie et son fils Gohan reprend le flambeau.
19 (40.4%)
La fin de la Saga Buu : Goku part entraîner Uub.
16 (34%)
La fin de DBGT : La vie est un éternel recommencement.
5 (10.6%)

Total des votants: 45

MiraiVegetaSSJ

J'ai voter pour la fin de la saga Cell, c'est celle que je trouvé la plus émotionnelle. Goku ou Vegeta aurait dû mourir ça aurait donner un côté plus mythiques à l'oeuvre. Je suis d'accord avec toi Piccolo jamais été un grand fan de cette saga, trop de défauts à mon goût. Mais je l'aime bien quand même  :)

Sephiroth

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 21:03:54
Cette arc ne devait pas exister à la base. Mais c'est vrai que c'est peut être faux, mais si c'est la vérité ça expliquerai beaucoup de choses.

Effectivement, simple rumeur. :)

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 21:03:54C'est juste mon avis, mais énormément de personnes sont d'accord avec moi je suis pas un cas exceptionnel  :cool:.

Bah oui... J'aime le chocolat comme énormément de personnes... C'est une évidence que des gens pensent comme toi, mais ça n'a aucun intérêt par contre.

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 21:03:54Jamais t'aurais vu ça contre Cell par exemple.

Bah évidement puisque Cell n'a pas ce caractère là !

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 21:03:54
Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 20:29:09
Oui, mais ça c'est pas nouveau. C'est dans l'ADN de Toriyama de surprendre ses lecteurs avec des méchants "ridicules" au premier coup d'œil.

Je sais ça.

Bah je te le dit. :cool:

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 21:03:54Piccolo ne sert à que dalle, il se fait avoir comme une merde par Dabla. Le mec est toujours surpris pour rien. On est très loin de Piccolo de la Saga Cell.

Sans Piccolo, pas de fusion. :)
Mais sinon, c'est normal qu'il ne servent à rien dans cette saga, il n'a pas le niveau. Et puis bon, simplement "ce battre" (comme dans l'arc Cell) ce n'est pas non plus ce que l'on pourrait appeler servir à quelque chose.

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 21:03:54Mais a aucun moment j'ai dit que c'était un fait  :/

"les gamins sont chiants" c'est justement faire d'un avis un fait. Je me permettais donc de mettre une marque de subjectivité.

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 21:03:54Et franchement je suis très loin d'être le seul encore une fois.

Oui bah il y'a plein de gens qui les trouvent marrant aussi... On ne risque pas d'avancer beaucoup comme ça hein... :D

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 21:03:54Nan mais c'est pas du tout comparable. On te tease le retour de Gohan pendant une grande partie de l'Arc pour au final ne servir à rien.

Bah il ne sert pas à rien, il fait avancer l'histoire.
Et je comprends que les fans de Gohan ne soit pas content, mais les fans de Goku eux le sont. :)

Bref, on peux allez très loin comme ça. J'ai bien compris que toi, tu n'appréciais que moyennement cette saga. :cool:

Ryū-Ken

#17
Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 21:47:01
Bah évidement puisque Cell n'a pas ce caractère là !

Bah justement j'ai pris cet exemple pour montrer que la saga buu est beaucoup moins sérieuse que ses prédécesseurs.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 21:47:01
Oui bah il y'a plein de gens qui les trouvent marrant aussi... On ne risque pas d'avancer beaucoup comme ça hein...

Putain tu m'apprends quelques choses là, je pensais pas qu'on pouvait aimer c'est deux merdeux  :D

Je plaisante biensûr, même si c'est pas loin de ce que je pense.

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 21:47:01
Bah il ne sert pas à rien, il fait avancer l'histoire.
Et je comprends que les fans de Gohan ne soit pas content, mais les fans de Goku eux le sont. :)

Bref, on peux allez très loin comme ça. J'ai bien compris que toi, tu n'appréciais que moyennement cette saga. :cool:

Si pour toi servir à quelque chose c'est faire avancer le récit sans rien n'apporté a l'histoire, bah on a pas du tout la même définition du mot "servir".


Enfaite il n'y a pas de débat à avoir vu que chacun a une vision différente de cette Saga, bref on parle dans le vent.

Sephiroth

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 23:29:03
Putain tu m'apprends quelques choses là, je pensais pas qu'on pouvait aimer c'est deux merdeux  :D

Et oui, Sur ce même forum tu as quelques fans de Trunks et Goten d'ailleurs. :)

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 23:29:03Si pour toi servir à quelque chose c'est faire avancer le récit sans rien n'apporté a l'histoire

Bon, même si je comprends ce que tu veux dire hein, cette phrase n'a aucun sens. xD :cool:
Mais encore une fois, c'est totalement arbitraire, Super Vegeta n'apporte pas plus à l'histoire que Gohan Ultime. :cool:

Citation de: Piccolo927 le 17 Mai 2017 à 23:29:03Enfaite il n'y a pas de débat à avoir vu que chacun a une vision différente de cette Saga, bref on parle dans le vent.

Ce n'est pas une question de vision (du moins pas de ma vision puisque je ne l'ai pas donné sur cette saga), c'est plutot de dire que, il ne faut pas être aussi catégorique que tu l'as été. :cool:

Ryū-Ken

#19
Citation de: Sephiroth le 18 Mai 2017 à 00:09:28
Bon, même si je comprends ce que tu veux dire hein, cette phrase n'a aucun sens. xD :cool:
Mais encore une fois, c'est totalement arbitraire, Super Vegeta n'apporte pas plus à l'histoire que Gohan Ultime. :cool:

Oui mais contrairement à Super Végéta, Ultime Gohan sont moments de gloire est extrêmement éphémère, beaucoup plus que celui de Vegeta. Et puis t'en attend beaucoup plus de Gohan au vu de ce qui il accomplit durant l'oeuvre.

Mais comme je l'ai dit dans un ancien commentaire :

Citation de: Piccolo927 le 27 Mars 2017 à 17:42:27
On le présente tellement comme le messie, comme celui qui pourrait prendre la place de Son Gokû, comme celui qui, en révélant sa force cachée, peut battre tous les ennemis, et tout et tout et qu'en fait, il ne répond pas aux attentes. C'est décevant !!

Citation de: Piccolo927 le 27 Mars 2017 à 04:43:11
Ben c'est la le problème Gohan devait endosser le rôle du héros dans cette arc, il devait tuer Buu mais il fallut que ce soit Goku ce qui est vraiment dommage. Parce que du coup la morale laisser dans l'arc Cell en prends un sacré coup sa se finissait sur un "C'est a toi de prendre la relève Gohan !" pour finalement arriver a un "C'est encore moi qui doit me tuer à la tâche, pourquoi je t'ai entrainer Gohan ?".




Citation de: Sephiroth le 18 Mai 2017 à 00:09:28
Ce n'est pas une question de vision (du moins pas de ma vision puisque je ne l'ai pas donné sur cette saga), c'est plutot de dire que, il ne faut pas être aussi catégorique que tu l'as été. :cool:

Effectivement j'ai peut-être exagéré, j'ai un avis assez mitigé sur la saga Buu, beaucoup de scènes Cultes, mais également beaucoup de points agacent durant l'Arc. Je n'avais jamais eu cette impression quand j'étais gamin.

J'aimerais connaître ton avis sur l'arc Buu si possible ?

Sephiroth

Ton points de vu sur Gohan est un point de vue qui se défend oui. :cool:

Malheureusement, ce n'est pas celui de toriyama.
Il a choisi de faire de Gohan un "savant". Ce qui n'est, j'espère que tu en conviendras, absolument pas contradictoire avec ce que l'on a vu de Gohan tout au long de l'oeuvre. ;)

Mon avis sur la saga Boo ? Tout dépends du support en fait. J'adore cet arc en anime. Techniquement, c'est le seul que je trouve vraiment correct dans l'ensemble. C'est le plus "beau", le plus homogène. C'est également celui qui comporte, il me semble, le moins de fillers (pour la version Z), ou plutot, le moins de fillers vraiment énervant. xD
Je me souvient (étant plus jeune), je me passais en boucle le combat de Goku vs Majin Boo pur (ou Kid boo). Ce fight a vraiment un réalisation à coupé le souffle ! Il est impressionnant. On sent toutes la puissance, le niveau de ces deux là... Et ça me fessait rêver !

En ce qui concerne le manga par contre, ce n'est pas mon arc préféré. Au contraire de l'anime justement, le trait de Toriyama y est peut être un peu moins jolie, plus carré, avec un côté "vite fait". Et même si j'adore l'oeuvre Dragon Ball dans son entièreté, je lui préfère l'arc Namek ou la partie dite "Dragon Ball" (quand Goku était petit donc :)).

Ryū-Ken

#21
Citation de: Sephiroth le 18 Mai 2017 à 01:34:49
Ton points de vu sur Gohan est un point de vue qui se défend oui. :cool:
Malheureusement, ce n'est pas celui de toriyama.
Il a choisi de faire de Gohan un "savant". Ce qui n'est, j'espère que tu en conviendras, absolument pas contradictoire avec ce que l'on a vu de Gohan tout au long de l'oeuvre. ;)

Oui j'en suis bien conscient, mais c'était légitimement l'occasion rêver de faire de Gohan l'héros de l'Arc Buu, ça aurait été dans la logique et la continuité de l'Arc Cell. Malheureusement Gohan commets exactement la même erreur que pendant le Cell Game. Je trouve vraiment que Gohan Mystic a été mal exploité par l'auteur on en fait tout un foin pour pas grand chose en faite, ce qui est regrettable.

Toriyama à préféré sacrifier Gohan au profit de Son Goku durant l'Arc Buu.

C'est assez frustrant pour moi et tous fans de Gohan, si ça tenez qu'à moi je ferais de Gohan le plus fort de l'univers. Après je suis content pour lui, il a trouvé une meuf et un bon taff. Malheureusement c'est frustrant pour tous ceux qui aiment le Gohan combattant et charismatique.

D'ailleurs encore une petite question si ça te dérange pas, tu en pense quoi de l'arc Cell ?  ( Promis j'arrête avec mon interrogatoire  xD)

Capitaine0aizen

Je préfère l'arc Namek, c'est ici qu'on retrouve une sorte 'd'aventure' comme le tout début du manga. .C'est une conclusion: les dragon ball, l'origine de Piccolo, les sayens, Goku se venge de son passé, l'évolution des personnages, etc..  C'est une bonne fin, la pus logique, et ça termine la boucle de ce manga.
La suite  n'est plus cohérent avec les arcs précédents, il n'y a pas de lien (c'est comme un nouveau départ) et aurai pu être nommé différemment pour ne pas être comparé.
Mais la fin que je préfère c'est celle de la saga Cell.

Sephiroth

Citation de: Piccolo927 le 18 Mai 2017 à 03:51:13
Oui j'en suis bien conscient, mais c'était légitimement l'occasion rêver de faire de Gohan l'héros de l'Arc Buu, ça aurait été dans la logique et la continuité de l'Arc Cell.

Franchement, pour le fan de Gohan que tu es, c'est peut être une idée séduisante, mais pour la qualité de cette oeuvre, non.
Pourquoi ?
Et bien ça ferait un peu redite de l'arc Cell justement. Et ce serait un peu ridicule que l'arc se termine sur une victoire d'un Gohan devenu surpuissant comme par magie.
Franchement, reconnait que ça donnerait un peu, un côté "tiré par les cheveux", un côté "facile", à cette fin d'histoire là. :)

Citation de: Piccolo927 le 18 Mai 2017 à 03:51:13Toriyama à préféré sacrifier Gohan au profit de Son Goku durant l'Arc Buu.

Pour une fin beaucoup plus magistral et donc plus adapté à la "conclusion" de cette grande oeuvre qu'est Dragon Ball. :cool:

Citation de: Piccolo927 le 18 Mai 2017 à 03:51:13C'est assez frustrant pour moi et tous fans de Gohan, si ça tenez qu'à moi je ferais de Gohan le plus fort de l'univers. Après je suis content pour lui, il a trouvé une meuf et un bon taff. Malheureusement c'est frustrant pour tous ceux qui aiment le Gohan combattant et charismatique.

Il faut parfois savoir mettre de côte ses envies de fan pour ce rendre compte de ce qui est peut être le mieux pour une oeuvre.
Et puis, les fans de Gohan ont largement eu de quoi ce réjouir. Tu ne crois pas ?

D'ailleurs, serais tu autant fan de ce personnage s'il n'y avait pas eu ce fameux Gohan SSJ2 tellement classe de l'arc Cell ?
Je me doute que c'est une question difficile. :D :cool:

Citation de: Piccolo927 le 18 Mai 2017 à 03:51:13tu en pense quoi de l'arc Cell ?

C'est l'un des arcs que j'aime le moins en vérité. Alors je ne saurais pas trop te dire pourquoi étant donné que, même si je l'aime un peu moins que les autres, je reste un grand fan de l'ensemble de l'oeuvre Dragon Ball et donc, de cet arc ci aussi. :)
Mais disons qu'il m'a (un peu) moins touché que les autres, et que je ne suis pas tellement sensible au charisme de Mirai Trunks ou du jeune Gohan. Vegeta y est également insupportable. Et je ne trouve pas non plus les cyborgs ou la première et deuxième forme de Cell très charismatique.
Également, le côté très linaire de l'arc : "On s'entraîne, on gagne puis on perd, on s'entraîne, on gagne puis on perd on s'entraîne etc..." m'enchante moins. Alors oui, il y'a d'autres arcs de Dragon Ball qui suivent exactement le même schéma, mais cela reste (un peu) plus nuancé, moins "brut de décoffrage" que cette saga là (nottament au moyen de l'humour, parfois réussi, parfois raté ou de quêtes, d'aventure absents de cette partie là de l'histoire).
Bref, c'est avant tout une question d'affinité personnelle plutot que de réelles qualités (ou non qualités). :cool:

ma junia

Ma vision :
L'arc des "Humain artificiel" est très complet, et tous les personnage, on leur heure de gloire, même les plus faible, et ceux laissé de côté durant la saga "Namek".
La saga "Majin Buu" conclu de manière magnifique la série, mais c'est trop vite expédié.

Donc je préfère un peu plus l'arc "Namek", c'était innovant à l'époque et freeza est si charismatique, le plus puissant de l'univers à l'époque.
J'ai changé mon jugement.

Trunkss

#25
On a tellement tous des avis différents sur les Arcs de Dragon Ball qu'on se rend compte de la richesse de l'oeuvre en général.
Les personnes qui préfère le dramatic préfèrent la plus pars du temps l'arc Cell , ceux qui adore le comic Toriyamesque la Saga Buu etc..
Perso je préfère l'arc Buu mais je trouve que la fin de l'arc Cell est vraiment magnifique, un passage de flambeau magnifique  <3

Sephiroth

Citation de: Trunkss le 18 Mai 2017 à 18:35:38
Les personnes qui préfère le dramatic préfèrent la plus pars du temps l'arc Cell , ceux qui adore le comic Toriyamesque la Saga Buu etc..

C'est un peu plus compliqué que ça quand même... :)

Trunkss

Bien sûr j'en suis conscient j'ai juste grossi le trait (bien même) car flemme de faire une liste des arguments favorables à chaque Saga, surtout qu'ils sont tous différents des uns des autres car on a chacun un ressentit différent, j'ai juste sortie les 2 adjectifs qui ressortent à chaque fois qu'on parle de ces 2 Saga sans aller plus loin. En plus ya de l'humour dans la Saga cell et du drama dans la Saga Buu, j'ai juste stéréotypé par flemme  xD

Ryū-Ken

#28
Citation de: Sephiroth le 18 Mai 2017 à 17:14:59
Franchement, pour le fan de Gohan que tu es, c'est peut être une idée séduisante, mais pour la qualité de cette oeuvre, non.
Pourquoi ?
Et bien ça ferait un peu redite de l'arc Cell justement. Et ce serait un peu ridicule que l'arc se termine sur une victoire d'un Gohan devenu surpuissant comme par magie.
Franchement, reconnait que ça donnerait un peu, un côté "tiré par les cheveux", un côté "facile", à cette fin d'histoire là. :)

Nan pas forcément qu'il bat Super Buu, mais qui utilise le Genkidama à la place de son père.

Citation de: Sephiroth le 18 Mai 2017 à 17:14:59
Citation de: Piccolo927 le 18 Mai 2017 à 03:51:13
Toriyama à préféré sacrifier Gohan au profit de Son Goku durant l'Arc Buu.

Pour une fin beaucoup plus magistral et donc plus adapté à la "conclusion" de cette grande oeuvre qu'est Dragon Ball. :cool:

Malheureusement c'est encore Goku qui fait le taff, j'aurais même préfère que ce soit les gamins qui battent Majin Buu au moins ça aurait été originale.

Citation de: Sephiroth le 18 Mai 2017 à 17:14:59
D'ailleurs, serais tu autant fan de ce personnage s'il n'y avait pas eu ce fameux Gohan SSJ2 tellement classe de l'arc Cell ?
Je me doute que c'est une question difficile. :D :cool:

Je ne suis pas uniquement fan de Gohan Ado comme beaucoup de fans le sont malheureusement. Après Gohan j'ai grandi en même temps que lui dont j'ai pu m'identifier à lui plus facilement. Peut-être que sans son SSJ2 je serais moins fan de lui, je ne saurais répondre.

Citation de: Sephiroth le 18 Mai 2017 à 17:14:59
Citation de: Piccolo927 le 18 Mai 2017 à 03:51:13tu en pense quoi de l'arc Cell ?

C'est l'un des arcs que j'aime le moins en vérité. Alors je ne saurais pas trop te dire pourquoi étant donné que, même si je l'aime un peu moins que les autres, je reste un grand fan de l'ensemble de l'oeuvre Dragon Ball et donc, de cet arc ci aussi. :)
Mais disons qu'il m'a (un peu) moins touché que les autres, et que je ne suis pas tellement sensible au charisme de Mirai Trunks ou du jeune Gohan. Vegeta y est également insupportable. Et je ne trouve pas non plus les cyborgs ou la première et deuxième forme de Cell très charismatique.

Mirai Trunks apporte énormément à l'histoire de Dragon Ball, notamment les voyages temporels et que le SSJ n'est pas un stade unique pour Goku. Ça première apparition est légendaire, voire fumer Freezer d'une telle facilité que c'est bon !! Aucun nouveau personnage durant l'arc Buu n'a été aussi marquant.

Après concernant Cell ses premières transformations permettent d'illustrer l'évolution du personnage, comme un Pokémon. Il n'allait pas faire un Cell ultra badass dès le début

Et certes le cheminement de l'arc est linéaire mais beaucoup de personnages ont droit à leurs moments de gloire, ce n'est pas que les Saiyajins qui sont mis à l'honneur et la Z-team existait encore contrairement à la Saga Buu.

Kapurikōn no Jeff

CitationEt bien ça ferait un peu redite de l'arc Cell justement. Et ce serait un peu ridicule que l'arc se termine sur une victoire d'un Gohan devenu surpuissant comme par magie.
Franchement, reconnait que ça donnerait un peu, un côté "tiré par les cheveux", un côté "facile", à cette fin d'histoire là.
Pas d'accord, Toriyama aurait pu nous surprendre avec un super finish. (Perso une fin comme ''le retour de Broly'' je dis OUI)

CitationPour une fin beaucoup plus magistral et donc plus adapté à la "conclusion" de cette grande oeuvre qu'est Dragon Ball.
Oui, tout à fait.

Je préfère la saga Cell mais la saga Buu est bien pour ses ''what if''. Mais pas du genre simple (Piccolo tue Cell la 1ère fois)
EX: On aurait pu avoir un round 2 de Gohan vs Dabla. Puis après une alliance contre Buu (cf Radditz, c'était le seul vrai combat en simultané)
Gohan qui garde la Z-sword...