Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Issou Saiyajin

Spinak

^ XDD

Il y aussi quelque chose qui me gène de plus en plus, c'est l'aspect visuelle du SSJ.
Chez Goku par exemple, quand il se transforme la première fois, sa coupe de cheveux change totalement et est bien distincte de sa forme de base.
Ce fut le même cas chez Mirai Trunks qui change radicalement de coupe de cheveux en SSJ.

A l'époque c'était très appuyé je pense pour bien nous montrer que Goku, une fois transformé, était une autre personne, une incarnation de la colère tout ça. Pareil pour Trunks qui passait d'un garçon très poli et réservé en forme de base, à un redoutable et impitoyable guerrier en SSJ.
Vegeta en revanche (saga cell) ça change pas, c'est un idiot avant et après *sbaf* et visuellement il n'y quasiment aucune différence si ce n'est la couleur, n'en demeure pas moins que sa première apparition en tant que SSJ est frappante et marque les esprits. (il parle bien aussi d'état d'excitation et de brutalité accentué quand il atteint cette forme il me semble)

Ici chez Kyabe et surtout Caulifla, c'est limite tout juste un changement de couleur et c'est super dommage car ça renforce du coup la banalité de la transformation (pire ils font la causette normal ensuite quoi XD). Du coup oui, le SSJ n'est plus à la mode et on sent cette volonté de nous montrer à quel point le SSJ est devenu banal, 'fin ça n'a jamais été aussi visible que dans cet épisode en tout cas.

Jim-my

Pareille pour Gohan ado, qui ne change pas de coupe en SSJ.

Mais Kyabe a déjà les cheveux redressé en forme de base, donc forcement ça change pas en SSJ, pour Califula
Spoiler
ils seront redressé en SSJ2
[Fermer]

Teejee67

J'ai voter agréable pour ma part.

Et voilà ma review sur l'épisode ici avec cette fois, la petite participation d'une grande amie à nous que vous connaissiez bien  :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=5hhQDYFR-TY

Sephiroth

@Spinak :
C'était aussi le cas des deux gamins (Goten et Trunks) dans l'arc Boo. Lorsqu'ils deviennent SSJ, ils gardent leurs bras fait d'allumettes et son plus détendu que jamais. :D

Trunkss

Qu'entends-Je ? Un manque de respect envers mes 2 protégés ?

Viens qu'on te fasse ta fête !

Spinak

Oui c'est vrai, après pour moi le SSJ n'a jamais été synonyme de musculature sur-développées.
De plus Goten et Trunks dans leur cas sont clairement des trolls, leurs personnages apportant durant l'arc un aspect comique/autodérision même dans les situations les plus périlleuses. Quoi qu'il en soit quand ils se transforment tout les deux, ils ont des coupes totalement différentes de leurs formes de base. Visuellement ont peut clairement distinguer leurs formes de base de leurs formes SSJ, c'est un détail qui à son importance dans le visuel de dragon ball selon moi.

Sephiroth

@Trunkss :
:D Je pensais à toi justement quand j'ai écrit ça. :cool:

Citation de: Spinak le 31 Mai 2017 à 19:40:59
Oui c'est vrai, après pour moi le SSJ n'a jamais été synonyme de musculature sur-développées.

Oui c'est sûr mais je me souviens de la Toei en fait. Elle c'était bien fait plaisir sur ça à l'époque xD

https://youtu.be/s5fSnPIrPfU

Spinak

Oui je vois ce que tu veux dire.
Déjà à l'époque j'entendais dire que le Goku SSJ contre freezer était trop musclé (ridiculement musclé pour rapporter ça tel quel).
Aujourd'hui c'est marrant de constater comment Akira Toriyama change radicalement de voie pour proposer des personnages à l'allure chétive.
(Je pensais d'ailleurs que SSjGod était une tentative de correspondre aux traits actuelles de l'auteur.)

Bejita78

Pour faire simple.

DBZ = Génération Van Damme, Stallone, Schwarzi...

DBS = Génération Jean Slim...

Jim-my

La musculature fait pas tout, seul le mental compte  :oui:

Ryūku Tsukuyomi

Les mecs vous avez regarder le début de dragon ball ? genre vous vous souvenez pas que justement les perso musclé en vrai c'était les miskine ? sérieux au bout d'un moment ça va 5 minutes la mauvaise foi.  :/

Teejee67

Après, comme je le dis de façon métaphorique dans ma vidéo, avec un minimum de bon sens, on peut trouver tout ça cohérent.

Déjà que notre monde dans la vrai vie, ne l'est pas très souvent.

AUTO CLASH DE L'ENFER  :ha:.

Ryū-Ken

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 31 Mai 2017 à 21:40:09
Les mecs vous avez regarder le début de dragon ball ? genre vous vous souvenez pas que justement les perso musclé en vrai c'était les miskine ? sérieux au bout d'un moment ça va 5 minutes la mauvaise foi.  :/

Le problème c'est qu'on dirait que DBS se passe avant DBZ, ce qui devrait pas être le cas.

Jim-my

C'est juste un changement de desing, on est plus dans les années 80/90 ou les persos de manga était bodybuildé.