Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

supersaiyajin

Episode correct sans plus.

C'est vrai que les explications de la transformation en SSJ laissent perplexe. On peut en effet mettre ça sur le compte de la différence entre les univers mais il n'empêche que quand Kyabe s'est transformé face à Vegeta, c'était sous le coup de la colère, et non suite à une explication biologique donc ça montrait bien que ça fonctionne de la même manière chez otus les Saiyens, quelque soit leur univers. Donc, c'est assez étonnant de la voir se transformation avec autant d'aisance et d'une telle manière.

Autrement, j'ai bien aimé la scène entre Goku et Krilin quand ce dernier découvre la supercherie. Avec le discours qui tombe à l'eau au final, c'est du Krilin tout craché ça xD

Enfin, en ce qui concerne le retour de Freezer, j'ai bien apprécié le fait que l'idée loufoque de Goku se soit très rapidement imposée dans la discussion. Sinon, il était évident que quelqu'un aurait dit : "Ben, on prend Yamcha, Trunks ou Goten, on a pas le choix". Du coup, je pense que dans le prochain épisode, Goku va s'entêter et partir au bout de quelques minutes vers l'Enfer, sans laisser aux autres le temps de proposer une alternative.

Sôsuke93

Franchement j'ai du mal à apprécié cet épisode.

En soit il est plutôt sympa, mais le fait de rendre le stade du Super Saiyen aussi simple d'accès rend cette transformation complétement banalité affligeante et j'aime pas du tout.

C'est comme même une transformation "mythique" dans Dragon Ball (j'exagère peut-être sur le vocabulaire) et dure d'accès (je compte pas Trunks et Son Goten qui sont des exceptions).

Leekatz

Moi j'ai voté agréable pour cette épisode.

Le transformation du Super Saiyan pour Caulifla, je trouvais ça un peu naze  :/
Et enfin ils ont quand même mis du sang sur le nez de Tortue Genial .. il a fallut attendre 92 épisode pour voir ça ^^
Beerus ma bien fait rire pendant cette épisode, je pense c'est un peu grâce a lui que j'ai apprécié cette épisode   :cool:
Sinon je trouve que Univers 3 sont trop cheatés avec leurs modifications  :o

Spoiler
Enfin on pourra voir les combattants de Univers 4, je pensais qui allez nous caché ça ^^ J'ai trop hâte 'être le semaine prochaine.., Pour voir la transformation de Cale et le recrutement de Freeza  :bave:
[Fermer]

Nøx

J'ai voté " agréable ".

Pas trop aimer la banalisation drastique du SSJ... A trop vouloir " expliquer " on tombe dans le ridicule / incohérent / banalisation...
Comme l'ont soulignés certains, s'il " suffisait " de concentré son ki en un point, avec tout les entrainements de Goku et Vegeta, ça aurait du venir sans émotion, bien avant d'être face au mur...

Pour le reste, je trouve ça sympas perso que chaque univers est un " style " ça donne une identité à chacun, et une certaine cohérence, ça me déplait pas! Hate d'en voir plus  :oui:

Bon pour le discours de Krilin... Il a gonflé, puis est retombé comme un soufflet.... Je m'attendais a un beau truc, clin d'oeil à l'époque ou ils combattaient tous ensemble, sans mensonge, puis non, on tombe dans le " gag " du Krilin peureux... ( Le gars qui a toujours combattu même quand il savait qu'il avait aucune chance, et qui n'a pas hésité à dire à Gohan SSJ2 de pas se soucier de lui ).. Dommage!

Par contre j'aime bien le coup de Kame et son entrainement ( qui a l'air d'avoir porté ses fruits ? ) sur ses " faiblesses  xD (ça fait penser à Sanji, pour ceux qui regardent OP).

Déçu pour Buu également... Effectivement aucune explication, c'est " ta gueule faut une excuse " quoi  :D :D :D

Spoiler
Hâte aussi de voir la transformation de Kale! Et les " conditions " de Freezer, même si je trouve dommage d'avoir choisi lui comme 10e (surtout au détriment de Buu), car il fait un ENIEME retour...
[Fermer]

Wait&See!  :cool:

Ryū-Ken

Épisode 92 vu !

J'ai pas du tout aimé cet épisode, il y a pas grand-chose d'intéressant qui se passe, Goku est insupportable, la scène de Caulifla qui se transforme était fade et ridicule, pareil pour la scène de l'univers 3 qui était plat et sans saveur, bref je n'ai rien aimé dans cet épisode qui était d'une nullité absolue me concernant. J'ai voté Horrible.

Pour la preview de l'épisode 93 ça me donne aucunement envie. Vivement le commencement du Tournoi !!

rihenskur

Kūra

Moyen

En fait cet épisode ne me fait ni chaud ni froid. Ni mauvais ni bon.

Les guerriers de l'U3 correspondent au style de pensée de leur Kaioshin qui semble être un geek et admirateur des technologies. Mais bon il feront pas grand chose, comme l'U10 d'ailleurs.

Sinon entre Mosco, le Hakaishin de l'U3 qui a les même paroles que R2D2 et puis une copie de l'étoile noire dans l'U11 on a eu nos références à vous savez quoi dans cet épisode :D.

Caulifla se transformant en SSJ mon dieu mais que c'est ridicule. Gâcher la première transformation SSJ d'une femme en pondant un truc aussi ridicule c'est grave. Kyabe toujours aussi viril avec son charisme d'huître, rien à voir avec le Kyabe qui s'était vener contre Végéta. D'ailleurs je m'attendais à ce que Caulifla se transforme suite à un excès de colère, ben non juste en se concentrant. Bordel on est à des années lumières ne serai-ce que de la première transformation de Gohan en SSJ.

Et comme prévu Buu qui s'endort comme une merde ... J'espère que le manga donnera une raison alternative à celle-ci pour justifier sa non présence, ça fait 3 fois en 5 arcs où on a besoin de lui et il s'endort, dégoûté surtout vu la promotion qu'il a eu.

Spoiler
Hâte de voir le prochain épisode avec la transfo' tant attendue de Kale. Hâte de voir ce que ça va donner.

Sinon Freeza va donner quelques conditions apparemment. Cela risque d'être drôle :D.

On va aussi avoir le droit à un focus sur l'U4, je m'attends à rien. On aura donc vu une teletubbies dans l'U2, une bande de geek dans l'U3, rien de plus que nos trois frères Dangers dans l'U9 et une bande de clown dans l'U10. Super :D :D. Mais bon vu le bordel que ça va être ils peuvent pas donner autant de qualité à tous les combattants des univers.

On sait de toute façon que tout se jouera entre l'U6, l'U7 & l'U11.
[Fermer]

Saker

Mais c'est pas si anormal que ca que la transformation fut simple.
Déjà il y a eu Goten et Trunk. Bon ok c'est lié à un métissage Terrien-Sayan qui est très complémentaire.
Mais les Sayan de l'univers 6 maîtrise mieux leur énergie, ils sont plus civilisés et s'entraîne davantage alors que ceux de l'univers 6 n'avaient que des combats simple et en groupe.

Romdbz

D'autant plus que les facilités de l'univers 6 résultent peut-être d'un métissage généralisé dans leur univers. Quand Caulifla parle de Kale elle précise qu'elle est une saiyan. A mon avis, ses hommes de main que l'on voit lors de sa deuxième apparition ne sont pas saiyans. Donc, aussi facile que Goten et Trunks car les saiyans de l'univers 6 sont tous métissés.

Rudy14

Citation de: Mylze F. le 28 Mai 2017 à 16:19:11

Pour le reste, je trouve ça sympas perso que chaque univers est un " style " ça donne une identité à chacun, et une certaine cohérence, ça me déplait pas! Hate d'en voir plus  :oui:

C'est vrai. Mais du coup, on a du mal à saisir quel est le "style" de l'univers 7, sachant qu'un seul univers regroupe des milliers de planètes avec des styles qui peuvent être très différents ( la planète Terre par rapport à la planète Namek par exemple, qui appartiennent pourtant toutes deux à l'univers 7).

Comment peut-on être sûr que l'esthétique et le style de chacun des 12 univers ( tels qu'ils nous sont présentés dans les épisodes actuels) correspondent à l'ensemble des planètes qu'ils contiennent ?
Car les quelques scènes que nous voyons se dérouler dans les autres univers que celui de Gokû semblent se dérouler sur une seule planète ( qui a effectivement son propre style), mais qu'est-ce qui nous dit que les autres planètes de ce même univers ont la même esthétique ?
Après, je comprends que pour des questions pratiques et de réalisation des épisodes, la Toeï et Akira Toriyama aient opté pour cette "simplification". Car, objectivement ( et j'ai donné l'exemple de la Terre et Namek appartenant au même univers), chacun des univers devraient logiquement comporter une multitude d'espèces ( et atmosphères) différentes.

Nas

Vu, et nul.
Vivement le tournoi.
Juste un peu de hype pour le retour de freeza.
Tout est tellement prévisible dans cet épisode.

Ryū-Ken

Citation de: rihenskur le 28 Mai 2017 à 18:13:20
Goku insupportable ?

Le Goku de DBS est juste insupportable me concernant, rien à voir avec le Goku de DBZ. Le mec n'est jamais sérieux, il prend tout à la légère et en plus il est d'une débilité profonde. On est très loin du charisme qu'avait Goku dans DBZ, mais vraiment très loin.

rihenskur

Je suis en parti d'accord avec toi maintenant sur cet épisode il était relativement fidèle à lui même.

Le manga est plus fidèle pour la personnalité de Goku, cependant je ne trouve pas que durant la saga Buu et un peu Cell goku était toujours sérieux.

Sedounet

Je vote pour cet épisode "Super"

J'ai quand-même beaucoup aimé cet épisode qui marqué quand-même la première apparition de la femme super saiyan mais ça risque de faire débat.

Dès le début d'épisode tu te mange un gros ronflement de Majin Buu en pleine face et j'ai trouvé ça très désagréable. C'est vraiment qu'ils insistent sur le fait qu'il ne va pas participer, et j'ai trouvé ça vraiment agaçant. C'est limite provocateur. Le pire c'est que j'en suis sûr que beaucoup de fans voulait voir Buu combattre plutôt que Freezer.

Univers 11: Pour Casseral moi je pensais qu'il avait déjà accepter de participer au Tournoi du pouvoir. Je sais pas si vous aviez eux la même impression ? Remarque aussi: Toppo à vraiment d'énorme paume lol. Tellement énorme quelle prend la tête des deux petits qu'il a tapoté lol !

Univers 3: Alors là j'ai grave aimé l'ambiance ! Un univers entièrement mécanisé, j'adore. Une planète d'ailleurs faisait un peu penser à l'étoile noir dans Star Wars. J'aime énormément aussi le charadesign de Nigrisshi, l'homme entièrement gris et avec des espèces d'émeraude vert à la place des yeux. Le robot qu'il présente "Narirama" je pense qu'il sera très redoutable pendant le tournoi. Si ils nous montrent cet scène c'est que ça pourrai éventuellement être un problème pendant les combats.

La scène avec Tortue génial qui a finalisé son entraînement en... 1 heure ? Si j'ai bien suivis le temps qu'il reste lol. En tout cas c'était une scène bien marrante mais en même temps dérengeante parce que... je me demande quand-même ce qu'il a pu faire à Puerh pendant ces 1 heure d'entraînement. Ma foi tant mieux pour Tortue génial mdr
+Vegeta qui détruit la salle esprit et du temps ce n'est pas une incohérence, pour ceux qui le penserai.

Univers 6: Sans aucun doute ma scène favoris dans cet épisode, l'entraînement de Karifura. J'adore le personnage ! Elle est de suite dans mes participant favoris de cet arc. Son caractère de garçon manquer rend super bien. Caractère assez proche des saiyans de l'univers 7 d'ailleurs.
Concernant la transformation en super saiyan c'est assez flou quand-même. Même si j'ai énormément aimé la transformation c'est expliqué d'une manière bizarre, du moins pas très clair. Kyabe dit qu'il faut concentrer son énergie dans le dos, mais il ne parle pas des émotions qui est pourtant essentiel pour la transformation. Il parle des émotions mais très brièvement. Karifura lui demande s'il est toujours en colère quand il se transforme, et Kyabe répond que non. Pendant toute la scène c'était juste une question de concentrer son énergie

Pour expliquer ça.. du coup est-ce que Karifura utilise sans le vouloir, son caractère déjà bien trempé + concentration d'énergie, ce qui fait apparaître la transformation ? Ou alors c'est tout simplement que c'est un génie comme le souligne Kyabe et son grand frère Renso. C'est pour moi plus plausible que c'est son caractère qui fait l'émotion de la "colère" et qui la fait se transformer. Mais il y a pas à dire, elle est vraiment stylé en super saiyan ! J'ai trouvé que la musique concordé très bien avec la transformation. Quand elle fait apparaître son Kikoha dans ça main, sa ma fait penser à Broly, quand il charge sa boule verte, tu as des espèces d'arc de cercle avec un léger fond noir par dessus, et j'ai trouvé ça très classe.
Concernant Kale j'ai pas grand chose à ajouter, à part qu'elle ouvre la bouche pour la première fois, rien à noter.

Puis vers la fin de l'épisode quand Krillin reproche à Goku d'avoir menti était plutôt bof.. la musique derrière était pas mal mais sans plus. Même en apprenant que l'univers sera détruit Krillin refuse de combattre et j'ai été... un peu déçu ? Qu'il se comporte de cette manière, alors que pour moi c'était confirmé il avait retrouver son esprit combatif, mais bon. Du coup on pouvait s'y attendre mais Beerus l'à ouverte et il c'est tout de suite calmé. Bof, ouais je pense que je suis déçu pour cette partie.

La scène qui viens après c'est quand Beerus reproche à la Z Team d'avoir détruit l'armée de Freezer. Et là hope Goku a eux l'idée pour Freezer. Pour moi cette séquence n'avait ni queue ni tête ! Pourquoi il évoque l'armée de Freezer ? Pour pouvoir recruter un sbire ? Beerus a vraiment penser au sbire de Freezer ? Franchement il le dit d'une manière bizarre.. comme si cette ligne de dialogue n'était pas prévus. C'est vraiment l'impression que ça ma fait. Conclusion je suis pas satisfait qu'ils est eux l'idée de prendre Freezer. C'est pas assez clair pour moi.

La preview de l'épisode annonce quand-même du lourd.
Spoiler
La suite de l'entraînement de Karifura et Kale qui se transforme en Broly. Peut-être qu'elle va exploser ça colère et la ils seront surpris. Et pour Freezer purée... La scène est quand-même super belle avec le fond violet,
pourpre, tu sais que c'est la couleur de Freezer. Rajouter ça avec les pétales de cerisier devenue violet, ça rend super bien. Il impose aussi apparemment des conditions (en tout cas c'est ce que Goku dit dans la preview). C'est officiel Freezer sera dans le game.
[Fermer]

Kakaroto SSJ

Salut à tous.

Je n'ai pas donné de notes pour ma part, je trouve simplement que l'attente est bien longue pour ce tournoi.

Je ne me rappelle plus combien d'épisodes (dans DBZ j'entends) il y avait eu entre la défaite de Trunks et le début du Cell Game, mais là l'attente parait bien longue.

Après, il faut reconnaitre que de ressortir le kaioken, le mafuba, Freezer, tortue géniale, Tenshinhan, final flash, vegetto blue, brolette ça fait un pont vraiment avec les anciens DB/DBZ, et c'est plutôt bien fait.

Alors donc pour Freezer ça sera du jamais deux sans trois, c'est vrai que sa forme Golden est incroyable, il surpasse le SSJ blue avec, maintenant je doute qu'il ait pu la perfectionner, donc ça reste une forme imparfaite, avec les défauts que l'on connait (il se fatigue vite), qui sont les mêmes que ceux liés à sa forme à 100% où il se fatigue également rapidement, bien qu'il soit très fort à la base.

Maintenant, question cheat, faut pas aller chercher trop loin, Super est cheaté de A à Z (sans jeu de mots), aussi bien sur le SSJ (rose, bleu, rouge... what else), que sur les powerup (Freezer qui dépasse le SSJ Blue en quatre mois... MDR quoi). DBZ a excellé dans l'art de la transformation, Super lui est vraiment dans la solde aux transformations, à tel point qu'on va finir à nous faire croire que Krilin est presque au niveau blue, et même C17 qui n'a rien fait d'autres que de rester sur une île pendant x années à se battre contre des braconneurs de force 5/10... c'est sur que comme ça on passe au niveau God... Et même Tortue Géniale... ...

Bref, voilà, Super fait du fan service, et à ce niveau là, c'est bien, pour le reste, musique, combats, tension... c'est passable et trop enfantin, ce qui fait de ce dernier une bonne série mais sans plus, c'est mon avis.