Qui est le plus fort:Broly ou Cell parfait?

Démarré par Broly Fan boy, 28 Mai 2017 à 12:40:30

« précédent - suivant »

Jim-my

Bio-Broly est effectivement supérieur. Il a la force du Broly du second film (logique, c'est son clone) + la régénération. Il est donc plus complet et plus dangereux.

Kūra

Donc Bio-Broly pourrait plus facilement venir à bout d'un SSJB avec cette régénération ? Il serait invincible !

Jim-my

Evidemment, et comme sa force augmente a l'infini, au bout de quelque heurs, il pourrait détruire le grand prêtre.

Seigneur, heureusement que Jiren a mis Kale hors d'état de nuire.

Kūra

Oui mais je pense que Kale se retenait, sinon elle aurait détruit l'arène et tuer même des combattants. De plus Jiren l'a pris par surprise, donc en face à face pas sur que ce dernier pourrait la battre facilement.

Gokumajin

Citation de: Kūra le 29 Juillet 2017 à 20:17:54
Citation de: AcadamiaDeluxe Z le 29 Juillet 2017 à 19:20:21
Du coup, ça implique qu'ils sont en MSSJ, et donc du coup qu'ils ont la même force que contre Cell dans l'OAV. Après tout, c'est bel et bien leurs versions de la saga Cell qui sont utilisées dans le film, non ?

Voili voilou.

Non quand ils affrontent Broly, Gohan & Goku n'ont pas encore maîtriser le SSJ full power, car dans la saga Cell Game ils sont en SSJ en permanence ce qui n'est pas le cas avec Broly.

Je ne pense pas qu'on puisse être sûr que Gohan et Goku ne maîtrisent pas le SSJ full power simplement car ils ne sont pas en permanence SSJ dès le début du film.

1ère apparition de Gohan SSJ aux cheveux courts : Weekly Shônen Jump 07/92
1ère apparition du SSJ full power : WSJ 09/92
1ère apparition de Gohan SSJ 2 : WSJ 01/93
Sortie film 8 (Broly) : 03/93
Sortie film 9 (Bojack) : 07/93
Sortie téléfilm Hatchyak : 08/93 (pas de SSJ permanent non plus, sans parler de SSJ2)

Je me trompe peut-être, mais difficile d'imaginer que le film de Broly soit entré en production environ 9 mois avant sa sortie officielle. Par exemple, le film Bojack est sorti lui seulement 4 mois après celui de Broly.
Le chapitre qui venaient de paraître avant la sortie de Broly était le sacrifice de Goku contre Cell et l'anime en était aux fillers qui précèdent le Cell game.

Avec tous ces paramètres en compte ça me parait compliqué d'être formel et de se dire que Goku et Gohan ne maîtrisent pas le SSJ full power dans le film 8 car ils sont censés être les mêmes protagonistes que ceux du manga/anime afin de correspondre avec le déroulement de l'histoire originale.

C'est vrai que la faiblesse de Gohan contre Broly me laisse aussi perplexe par rapport à ce qu'il est dit dans le manga sur sa puissance en SSJFP, mais il ne faut pas oublier que dans les films, c'est souvent son papa le héro et une autre spécificité de ceux-ci est que la Toei fait un peu ce qu'elle veut surtout concernant les puissances. Je pense notamment à Mystic Gohan qui se fait ouvrir par Hildegarn alors que part la suite Goku SSJ3 le dérouille sans trop forcer.

Sento

Niveau force la Toei fait ce qu'elle veut, c'est le but des OAVs, ils n'ont rien à voir avec la trame principale de l'histoire, comme Gohan qui dit être devenu plus fort dans le 2éme OAV de Broly... c'est très difficile de savoir à quel point le Broly du 1er film est fort... on sait juste qu'il est plus fort qu'un SSJ1 mais à quel point, on ne sait pas.

Sephiroth

Citation de: Gokumajin le 29 Juillet 2017 à 23:56:03
C'est vrai que la faiblesse de Gohan contre Broly me laisse aussi perplexe par rapport à ce qu'il est dit dans le manga sur sa puissance en SSJFP, mais il ne faut pas oublier que dans les films, c'est souvent son papa le héro et une autre spécificité de ceux-ci est que la Toei fait un peu ce qu'elle veut surtout concernant les puissances. Je pense notamment à Mystic Gohan qui se fait ouvrir par Hildegarn alors que part la suite Goku SSJ3 le dérouille sans trop forcer.

Citation de: Sento le 30 Juillet 2017 à 00:07:24
Niveau force la Toei fait ce qu'elle veut, c'est le but des OAVs, ils n'ont rien à voir avec la trame principale de l'histoire, comme Gohan qui dit être devenu plus fort dans le 2éme OAV de Broly... c'est très difficile de savoir à quel point le Broly du 1er film est fort... on sait juste qu'il est plus fort qu'un SSJ1 mais à quel point, on ne sait pas.

Voila ! C'est ce que je répète depuis le début. C'est impossible de mesurer les puissances des personnages des films en se basant sur le manga. La Toei ne se préoccupe que des histoires qu'elle souhaite raconter. Le reste est au service de ça. Et c'est pour cela que l'on se retrouve avec toutes ces "incohérences" cités par plusieurs d'entre vous. La Toei applique sa propre logique.
Et tout ça, on peut aussi le voir dans les fillers (Trunks en SSJ dai san-dankai vs Cell, Ten Shin Han et Yamcha vs Cell junior, Goten et Trunks en SSJ vs Popo etc...). La Toei se moque des rapports de puissance.
Mais contrairement au film qui eux, n'ont rien à voir avec la trame principale (et où ils peuvent se permettre de faire à peu près ce qu'ils veulent), dans le cadre de filler censé s'insérés dans la continuité de la série, c'est largement plus problématique.

Bref, on ne peut que, au mieux, en avoir une vague idée objective (exemple : Broly plus puissant qu'un SSJ1 mais moins qu'un SSJ3). Mais certainement pas dire "moi je connais exactement la puissance de tel perso de film, et je vais faire un super post/une super vidéo pour tout vous expliquer et personne ne pourra me contredire !". Là c'est forcement foiré d'avance. :cool:

AcadamiaDeluxe Z

Citation de: Kūra le 29 Juillet 2017 à 20:17:54
Citation de: AcadamiaDeluxe Z le 29 Juillet 2017 à 19:20:21
Du coup, ça implique qu'ils sont en MSSJ, et donc du coup qu'ils ont la même force que contre Cell dans l'OAV. Après tout, c'est bel et bien leurs versions de la saga Cell qui sont utilisées dans le film, non ?

Voili voilou.

Non quand ils affrontent Broly, Gohan & Goku n'ont pas encore maîtriser le SSJ full power, car dans la saga Cell Game ils sont en SSJ en permanence ce qui n'est pas le cas avec Broly.

Le SSJ Full Power n'existe pas, si vraiment il convenait d'attribuer un faname à cette transfo ça serait le Mastered Super Saiyan.

Sinon c'est pas possible, on voit bien dans l'OAV qu'ils affichent à maintes reprises une mine détendue et des yeux arrondis, or ce sont les principaux traits caractérisants cette transfo.

Du coup ils étaient clairement en MSSJ.

Mabaku

Personnellement je pense que le Broly du premier film est plus fort que Cell parfait 100%, Gokû et Gohan sont sortis de la salle du temps dans le film, donc ils ont normalement le même niveau qu'au Cell game. Pourtant Gohan se fait OS, seul Gokû tient, non pas parce que Broly se retenait (il affirme le contraire justement), mais juste parce que la Toei Animation a tendance à donner à Gokû une résistance hors du commun (film C-13 par exemple).

Je dirai : Hatchiyack > Broly film 8 > Cell parfait 100% > Gohan SSJ Cell game  > Gokû SSJ Cell game

Pour le Broly film 10, il gère un Gohan SSJ2 arc Buu tranquille affirmant être plus fort qu'avant, on peut facilement le mettre au-dessus de Gokû SSJ2 arc Buu à cause de ça.

Du coup ça ferait : Mr. Buu > Broly film 10 > Gokû SSJ2 > Vegeta SSJ2 ~ Gohan SSJ2 film 10 > Gohan SSJ2 Cell game ~ Cell super parfait > Gohan SSJ2 arc Buu

Kūra

Le Gohan SSj2 période Buu est moins fort et de beaucoup que le Gohan SSJ2 qui a battu Cell et donc botte le cul de Bojack.

Donc aucune idée si Broly a le force d'un SSJ2 digne de ce nom. Broly peut être plus fort que Gohan SSJ2 qui affronte Dabura  et moins fort que Gohan qui bat Cell, voir moins fort encore que Majin Vegeta par conséquent.

De toute façon on connaîtra jamais le vrai niveau de Broly. On sait juste qu'il est plus fort qu'un super Saiyajin 1 point. C'est ce qui était voulu qu'on nous montre a l'époque où le SSJ2 n'existait pas.

itachi 316

Dans Broly 1 : Le fait que Gohan puisse être SSJ veut dire qu'il est sorti de la salle du temps et donc qu'il a la puissance d'un SSJ FP car même si la Toei ne connait pas le procéder que voulait utiliser Toriyama (le SSJFP) c'est en tout cas le niveau qu'ils ont voulu lui donner (à Gohan ) .

Dans Broly 2 : La toei n'était pas au courant que Gohan adulte avait régressé par rapport à "contre Cell" alors quand ils mettent Gohan SSJ2 c'est avec l'intention qu'il soit plus fort que lors de son affrontement vs Cell

Pour terminer quand l'on parle du scénariste d'un des films ou de la coutume dans les mangas qui dirait que le méchant précèdent est moins fort que le prochain c'est " en générale " et non à prendre au pied de la lettre car de nombreuses exceptions peuvent exister .

Pour moi Broly est bien plus fort qu'un SSJ2 ( il dépasse complètement un Gohan imaginer par la toei comme étant bien plus fort que lors de son affrontement vs Cell ) et donc largement plus fort que Cell parfait .

Gokumajin

Je suis d'accord avec toi Itachi dans l'estimation de la puissance de Broly et le fait que Goku et Gohan maîtrisaient déjà le SSJFP contre lui mais la Toei était au courant pour le SSJFP au minimum 8 mois (SSJFP dans le Weekly Shonen Jump) avant la sortie du premier film Broly.

Pour le second film sur Broly, c'est la même histoire, la Toei savait au minimum 5 mois avant (parution WSJ Gohan SSJ2 vs Kibito) la sortie du film 10 que Gohan dégageait plus de force lorsqu'il a vaincu Cell via la remarque de Vegeta dans le manga.

Malgré ça, je pense qu'ils lui ont volontairement fait dire dans le film "je suis plus fort qu'avant" afin de lui donner du crédit et aussi à Broly par la même occasion.

Gohan adulte SSJ2 n'a jamais combattu personne dans la trame principale, c'est sûrement pour celà en plus de sa popularité acquise durant le Cell game que la Toei l'a choisi pour affronter Broly lors de son retour.

Ps : On a jamais vu officiellement Gohan SSJ2 adulte combattre un adversaire à fond comme contre Cell.
Pas étonnant alors qu'il dégage moins de puissance qu'au moment de son Kamehameha final contre Cell. (D'ailleurs lorsqu'il se transforme en SSJ2 contre Cell, dégage-t'il plus de puissance qu'au moment du kamehameha ? J'pense pas.)

On sait qu'il est moins fort que Goku et Vegeta SSJ2 mais c'est pas Krillin non plus.
Je pense que Gohan adulte SSJ2 dans le même état d'esprit que lorsqu'il a vaincu Cell peut sûrement puiser dans son potentiel câché et sortir un kamehameha d'un niveau proche de son Mystic ou du SSJ 3 et donc largement dépasser l'instant d'une attaque son niveau du Cell game.

On connait sa limite en SSJ, (plus ou moins Dabra) mais en SSJ2, on en a aucune idée. (Enfin si, une faussement vraie  :broly-ss:)

Kapurikōn no Jeff

CitationBroly peut être plus fort que Gohan SSJ2 qui affronte Dabura
Gohan est en SS1. On le voit au ki.
SS1
Spoiler

[Fermer]
SS2
Spoiler

[Fermer]

EDIT:@ Ryū-Ken
Je sais bien mais si tu as le manga sous la main regarde bien tous les Gohan. Il y a uniquement dans le tome 36 qu'il à cette coupe.
Spoiler
[Fermer]
Une chose est sur, au ki il y a pas d'erreur.

Ryū-Ken

C'est assez bizarre Gohan contre Dabra à la même coupe que son SSJ2 :

Mabaku

Citation de: Kūra le 30 Juillet 2017 à 11:06:55
Le Gohan SSj2 période Buu est moins fort et de beaucoup que le Gohan SSJ2 qui a battu Cell et donc botte le cul de Bojack

Comme Itachi316 l'a dit et comme j'ai pu le dire aussi dans mon précédent post, Gohan du film 10 se dit être plus fort qu'avant (supérieur à son niveau Cell game), d'où mon classement.

Concernant Gohan contre Dabra, il n'a pas la même coupe qu'en SSJ2, ceci dépend des cases. Aussi, lorsque Videl se bat contre Spopovitch dans le manga, Gohan se transforme en SSJ par énervement et ne dispose que d'une seule mèche (alors que quand il s'entraînait avec Goten il en avait aussi une petite), le design de son SSJ a été changé "en cours de route" on va dire.