Qui est le plus fort:Broly ou Cell parfait?

Démarré par Broly Fan boy, 28 Mai 2017 à 12:40:30

« précédent - suivant »

Sephiroth

Citation de: Imourra le 24 Juillet 2017 à 08:18:09
Oui mais Goku un peu plus loin se rend compte que son plan risque de ne pas marcher et s'apprête à prendre un senzu pour aider Gohan. Donc on peut aussi imaginer que Goku et Gohan full power sont supérieurs à Cell.

C'est simplement que, Goku ne veut pas laisser Cell tout détruire tant qu'il lui reste un souffle de vie. On le sait (c'est dit par Karin, Goku et d'autre) qu'il n'est pas du tout en mesure de battre Cell.

Mais bon, cette comparaison entre Cell en forme parfaite et Broly ne peut ce faire. La Z team qui affronte Broly n'est pas la Z team qui participe au Cell Game. La Toei n'avait aucune connaissance de la puissance de Goku et de Gohan, et du fait qu'ils aient réussi à pousser le SSJ au max.
Du coup, Goku et Gohan étant bien moins puissant dans le film Broly (par ce que pas les mêmes) que lors de leurs affrontement contre Cell, mettre en rapprochement les prestations n'a aucun sens.

Ce n'est pas pour rien que les films ce passent dans des histoires parallèle à Dragon Ball. :cool:

Sento

#76
^pourrais-tu regarder cette vidéo https://youtu.be/6t5-o240-u8?t=1004 peut-être que tu changeras d'avis.

Sephiroth

Dans cette vidéo, il ne dit rien à part : "je ne suis pas d'accord". C'est un peu maigre. Et il va même jusqu'à dire qu'il y a des incoherence dans le film pour allez dans le sens de ce qu'il dit.

Bref, c'est pas une question d'avis, c'est une question de fait. Les films n'ont rien à voir avec le manga. C'est des histoires parallèles que la Toei à créée avec les personnages et les puissances qui l'arrangeait dans le seul but de faire de sympathique films (pour la plupart). Ils ont chacun leurs cohérences propres, différente de celle du manga. :cool:

Sento

#78
CitationMais bon, cette comparaison entre Cell en forme parfaite et Broly ne peut ce faire. La Z team qui affronte Broly n'est pas la Z team qui participe au Cell Game. La Toei n'avait aucune connaissance de la puissance de Goku et de Gohan, et du fait qu'ils aient réussi à pousser le SSJ au max.
Du coup, Goku et Gohan étant bien moins puissant dans le film Broly (par ce que pas les mêmes) que lors de leurs affrontement contre Cell, mettre en rapprochement les prestations n'a aucun sens.

Toi aussi tu spécules là... tu ne sais même pas si la Toei était au courant de la puissance de Goku et Gohan, où de ce qui allait se passer après, peut-être qu'ils savaient déjà que Goku et Gohan allaient réussir à pousser le SSJ au max, ça toi t'en sais rien, tu spécules. Le mec dans la vidéo a bien prouvé que la Toei avait une idée de ce qui allait se passer dans un futur lointain et il a donné comme exemple "Dende" qui est déjà Dieu dans le film Metal Cooler alors que dans l'animé ou le manga il n'était pas encore Dieu... https://youtu.be/6t5-o240-u8?t=1114

Donc si Broly n'est pas comparable (je suis d'accord avec ça), dis juste qu'il n'est pas comparable (comme tous les autres persos des OAVs) et puis voilà.

Sephiroth

Je ne spécule pas. Il suffit de regarder le film, le manga (les personnages de Goku et Gohan ne sont pas les mêmes) et les dates de productions.

Sento


Jim-my

Goku et Gohan sont en SSJ constamment avant le Cell Game.

Sephiroth

@Sento :
C'est une histoire parallèle qui n'a rien à voir avec le manga. Et cela ce voit. La Toei à fait ce qu'elle à voulu des personnages. Goku et Gohan ne sont pas constamment en SSJ comme il devrait l'être à ce moment là de l'histoire. Ils sont moins puissant (pour Gohan c'est flagrant), les designs sont différents, certaines techniques ne fonctionnent pas pareil etc...

Bref, tout cela n'est au service que du film et de l'histoire qu'ils veulent raconter. Faire un parallèle avec le manga n'a pas de sens. Ils nous manquent beaucoup trop d'informations. :cool:

Gokumajin

C'est sûr que la Toei a fait ce qu'elle a voulu des personnages mais je pense que pour eux Goku et Gohan du manga avant le Cell game sont les mêmes que ceux qui affrontent Broly ou Hatchyak.
J'avais regardé y a pas longtemps, mais je crois que le film Broly est sorti au Japon pendant la diffusion à la TV Japonaise des fillers de l'anime juste avant le début du Cell Game.

Dans le film Hatchyak également (sorti comme Broly en 1993), Goku et Gohan ne sont pas constamment en SSJ mais je pense que comme pour le film 8 c'est plus dans un besoin scénaristique (attentes du public aussi p-e?) que pour marquer une véritable différence entre les protagonistes canons du manga/anime et leurs alter-egos des films de la Toei.

A cette époque, en plus dans un film, ne pas voir Goku et Gohan passer de leur forme de base à leur SSJ aurait été fortement dommageable je trouve.

Ps: Il ne faut pas oublier que Chichi déteste voir Goku et Gohan constamment en SSJ et au début du film Broly, Chichi passe un entretien d'embauche avec Goku pour inscrire Gohan dans une école hupée.

Sento

#84
En tout cas tout ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne peut pas comparer les puissances des personnages d'OAVs avec l'animé... on a pas toutes les informations qu'il nous faut, tout le monde spécule (moi aussi). Le seul truc qui est vrai c'est que Broly du premier film est plus fort qu'un SSJ1 et moins fort qu'un SSJ2 et celui du 2éme plus fort qu'un SSJ2 et moins fort qu'un SSJ3. (enfin j'essaye de rester le plus logique possible)

Sephiroth

Oui voila. C'est exactement ce que j'ai voulu dire Sento. :cool:

Kapurikōn no Jeff

#86
En faite vu que le films sortaient toujours en mars et juillet, le truc à savoir c'est: combien de temps ont-ils pour faire un film et jusqu'à où ils peuvent savoir les plans de Toriyama.

On va faire tous les OAV et les ressemblances au manga.

Dragon Ball Z Movie 01Premiere Date: 15 July 1989
N: Gohan qui s'énerve
29 November 1988
Weekly Shōnen Jump 1988 #53 Dragon Ball Chapter 203 (Tome 17)


Dragon Ball Z Movie 02Premiere Date: 10 March 1990
N: Le genkidama
22 August 1989
Weekly Shōnen Jump 1989 #38 Dragon Ball Chapter 238 (Tome 20)


Dragon Ball Z Movie 03Premiere Date: 07 July 1990
N: Kaioken X10
10 April 1990
Weekly Shōnen Jump 1990 #19 Dragon Ball Chapter 270 (Tome 23)


Dragon Ball Z Movie 04Premiere Date: 09 March 1991
N: Mention du SS
26 June 1990
Weekly Shōnen Jump 1990 #30 Dragon Ball Chapter 280 (Tome 24)
J'ajouterais même ressemble pose, coiffure
Spoiler


[Fermer]


Dragon Ball Z Movie 05Premiere Date: 20 July 1991
N: Apparition du SS
19 March 1991
Weekly Shōnen Jump 1991 #15 Dragon Ball Chapter 317 (Tome 27)


Dragon Ball Z Movie 06Premiere Date: 07 March 1992
N: Vegeta SS
01 October 1991
Weekly Shōnen Jump 1991 #43 01 October 1991 Dragon Ball Chapter 343 (Tome 29)


Dragon Ball Z Movie 07Premiere Date: 11 July 1992
N: Mort de C-20
19 November 1991
Weekly Shōnen Jump 1991 #50 Dragon Ball Chapter 350 (Tome 30)


Dragon Ball Z Movie 08Premiere Date: 06 March 1993
N: Gohan avec les habits de Piccolo, ''Trunks avec les cheveux longs''? oui car à ce moment ils sont courts et le kamehameha à bout portant.
15 September 1992
Weekly Shōnen Jump 1992 #41 Dragon Ball Chapter 390 (Tome 33)
13 October 1992
Weekly Shōnen Jump 1992 #45 Dragon Ball Chapter 394 (Tome 33)
01 December 1992
Weekly Shōnen Jump 1992 #52 (Tome 34)


Dragon Ball Z Movie 09Premiere Date: 10 July 1993
N: Trunks est revenu pour dire qu'il a détruit les cyborgs 17 et 18, mais pas Cell. aApparition de Gohan ssj2 et mort de Goku. Gohan ssj2 dans le Weekly Shōnen Jump 2 Février 1993 et mort de Goku le 2 Mars 1993
20 April 1993
Weekly Shōnen Jump 1993 #20 Dragon Ball Chapter 419 (Tome 35)


Dragon Ball Z Movie 10Premiere Date: 12 March 1994
N:  apparition de Gohan ssj2, Goten et Videl vole. Gohan ssj2 vs Kibito 26 Octobre 1993, Videl et Goten savent voler et ce dernier le kamehameha. Bon aussi.
26 October 1993
Weekly Shōnen Jump 1993 #47 Dragon Ball Chapter 444 (Tome 37)


Dragon Ball Z Movie 11Premiere Date: 09 July 1994
N: C-18 veut son argent
18 January 1994
Weekly Shōnen Jump 1994 #07 Dragon Ball Chapter 454 (Tome 38)


Dragon Ball Z Movie 12Premiere Date: 04 March 1995
N: Gotenks SS et Gohan n'a pas son potentiel éveillé.
09 August 1994
Weekly Shōnen Jump 1994 #36/37 Dragon Ball Chapter 482 (Tome 41)
15 November 1994
Weekly Shōnen Jump 1994 #50 Dragon Ball Chapter 495 (Tome 41)
Apparition de Gotenks SS3 le 01 November 1994


Dragon Ball Z Movie 13Premiere Date: 15 July 1995
N: Vegeta vivant
11 April 1995
Weekly Shōnen Jump 1995 #19 Dragon Ball Chapter 514 (Tome 42)


Ou je veux en venir c'est qu'avant la sortie du film la Toei était au courant entre 3 et 6 mois avant. C'est important de savoir pour le niveau de Goku vs Broly. On s'en sert comme base parce que contre Thales (seul OAV avec des chiffres) Goku est à 30 000 (mais sa monter encore) donc sa tient plus ou moins avec Ginyu qui disait 60 000 au début. Gohan à 10 000 comme au début contre Guldo.

Pour moi Broly 1er film est du niveau de Cell à fond.

Sento

^voilà c'est ce que j'essayais de dire mais c'est vrai qu'on n'est toujours pas sûr à 100%, mais ça tient quand même la route.

AcadamiaDeluxe Z

#88
Citation de: Sephiroth le 24 Juillet 2017 à 17:40:48
Dans cette vidéo, il ne dit rien à part : "je ne suis pas d'accord". C'est un peu maigre. Et il va même jusqu'à dire qu'il y a des incoherence dans le film pour allez dans le sens de ce qu'il dit.

Bref, c'est pas une question d'avis, c'est une question de fait. Les films n'ont rien à voir avec le manga. C'est des histoires parallèles que la Toei à créée avec les personnages et les puissances qui l'arrangeait dans le seul but de faire de sympathique films (pour la plupart). Ils ont chacun leurs cohérences propres, différente de celle du manga. :cool:

"dans cette vidéo il ne dit rien à part : "je ne suis pas d'accord" Lol l'hopital qui se fout de la charité !!  :D

Et sinon tu peux m'expliquer pourquoi ce ne sont pas les mêmes ? J'ai déjà traité ce point dans ma vidéo et ça ne prouve rien, Sento a cité l'exemple de l'OAV de Metal Cooler mais il aurait tout aussi bien pu citer l'OAV de Slugh également.

A partir du moment où ils sont en MSSJ ce sont les mêmes, désolé, à part si tu fais partie de ceux qui dissocient le MSSJ du SSJFP ce qui impliquerait que le SSJFP est une nouvelle forme de SSJ.

Ce qui est d'autant plus débile puisque le SSJFP c'est juste le MSSJ à 100% de ses capacités, dans ce cas je peux aussi dire que le SSJ2 et le SSJ2FP sont deux stades complètement différents, et je pourrais tout aussi bien appliquer ce raisonnement pour le SSJ3.

Bref, l'affirmation selon laquelle la Z-Team qui affronte Broly<celle qui affronte Cell est infondée, c'est tout.

EDIT : La seule incohérence que je cite est celle de la fin du film.

A moins que tu penses que le boost procuré par 5 Z-Senshis extenués soit suffisant pour  venir à bout de quelqu'un qui tankait toutes leurs attaques en même temps lorsqu'ils étaient encore au summum de leur forme.

Merci de regarder la vidéo entièrement avant de porter un jugement de valeur dessus, ça pourrait t'épargner de post des sottises. ;)

A bon entendeur ! ;)

Sephiroth

#89
Tu m'as l'air bien agité. Pas de panique hein, elle est super cool ta vidéo ne t'inquiètes pas. :cool:

Citation de: AcadamiaDeluxe Z le 28 Juillet 2017 à 00:32:34
Et sinon tu peux m'expliquer pourquoi ce ne sont pas les mêmes ?

Bah je l'ai déjà dit, il te suffit juste de me lire. ;)

Citation de: AcadamiaDeluxe Z le 28 Juillet 2017 à 00:32:34A partir du moment où ils sont en MSSJ

C'est quoi ce truc ?

Citation de: AcadamiaDeluxe Z le 28 Juillet 2017 à 00:32:34MSSJ (...) SSJFP (...) SSJ2FP

Ça ira t'en à assez des termes ? xD :cool:

Citation de: AcadamiaDeluxe Z le 28 Juillet 2017 à 00:32:34La seule incohérence que je cite est celle de la fin du film.

Il n'y a pas d'incoherence. Les films ont leurs propres logique à eux, différentes de celle du manga. Ce sont des histoires "courtes" qui se passe en dehors du canon et dont le seul but est de raconter quelque chose de sympa.
Les personnages n'obéissent en terme de puissance qu'à une seule règle, celle qui va dans le sens de ce que le film veut raconter. Et c'est bien pour ça que l'on ce retrouve souvent avec ce que les gens appellent, a tort, des "incohérences", comme dans le film avec les cyborgs où nos héros passent les 3/4 de leurs temps à combattre en forme normal et le SSJ ne leurs procurent qu'un petit boost de puissance, le faux SSJ du film avec Slugh, les Dragon Ball qui font apparaître Goku car Goten à demandé de l'aide en priant très très fort (et ce dernier le reconnait d'ailleurs) etc... etc...

Y'a pas vraiment de logique qui tienne entre les films et le manga. On peut toujours se faire sa propre idée oui, mais on ne peut faire de vrai comparaison entre les deux supports qui soit pleinement irréfutable.
Les films reste, comme l'a dit ce cher Toriyama, des histoires parallèles à l'oeuvre principale. :cool: