Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Sephiroth

Commence par respecter les règles de ce forum YumaU. Le double post est interdit. tu as la possibilité d'éditer ton message en cliquant sur "Modifier".

Legendary Zahha

Citation de: YumaU le 05 Juin 2017 à 23:25:21
Ds les GT ils ont un respect de la force, par exemple goku va pas se transformer en ssj 4 pour combattre un singe chose qui est totalement abusé dans les super. Voir goku en ssjbleu pour affronter krillin ça vous fait rien ??? Moi je trouve d un ridicule pas possible. Impossible de défendre la toei et sa merde de super. GT la plupart des combat c est sans transformation et cela donne la sensation d un vrai combat.

:D

Faux ton exemple est complètement faux  car si Goku c'est transformer en SSJ4 pour combattre un singe.



Les échelles de puissance ne sont pas respecté dans DBGT aussi.

Ryū-Ken

Citation de: YumaU le 05 Juin 2017 à 23:55:56
Au lieu de nous prendre ssjbleu, j aurais aimé voir un vegeta contrôler la force du M sans passer par un maléfique.j'aurais aimè voir un goku développé au maxi le ssj3. Dommage la toei a voulu s aligner par rapport à tous les dérivés vu sur youtube ex Dragon ball af etc.

Exactement ! Moi aussi j'aurais préféré avoir un SSJ3 maîtrisé à 100% ou combiné avec le Kaioken ou encore de nouvelles techniques. Qu'une transfo comme le SSJB qui n'a aucun charisme, qui dégage aucun sentiment de puissance, aucune originalité, aucune prise de risque etc....

Bejita78

Citation de: YumaU le 05 Juin 2017 à 22:48:51
Citation de: MiraiVegetaSSJ le 05 Juin 2017 à 22:43:12
Ces les fans de DBS, quand on ose dire que DBS c'est de la daube on nous critique  :D

A moins d avoir 12ans je pense cet épisode a scellé le sort des super et je suis content car j en pouvais plus de voir le mythe z tourner en ridicule par cette daube des super.

Attention tu risque de recevoir des menaces par les fans de DBS en MP car tu est trop dur avec DBS. (Je me suis déjà fais insulté par plusieurs personnes en MP  :D )

Legendary Zahha

Bref à part écouter les complaintes répétitif de personnes mécontente qui répète comme un disque raillé les mêmes tirade, des gens pour rebondir sur mon précédent commentaire, je trouve qu'il y a un débat intéressant ici.

Citation de: Bebi Hatchiyack le 04 Juin 2017 à 23:48:21
Ce qui m'as intrigué dans cette épisode 93 c'est le passage avec Emna Daio.

Il semblerait que ce dernier ne soit en charge que de l'enfer de la Terre en particulier. Ce qui m'amène à la réflexion suivante quid des autres planète ? Est-ce que chaque planète de l'Univers dispose également d'un enfer propre à elle même avec une personne en charge ayant la même fonction qu'Emna Daio.

Ce qui me fait penser qu'on parle d'Emna Daio comme d'un gardien du poste frontière du royaume des morts. Le mot frontière est ici serait donc à prendre au sens littérale !?.

En résumé par exemple si on meurt sur Namek, on apparaît devant le poste frontière correspondant à sa planète ici un gars avec la même fonction qu'Enma Daio. Après selon que le Namek ou toute autre personne sera envoyé en Enfer ou au Paradis selon qu'il aurait été bon ou mauvais.

Je part enfin ici dans une théorie sur la structure interne du royaume des morts. Et plus particulièrement du chemin du serpent et des quatre planète des Kaios.

Il y aurait soit autant de chemin de serpent qu'il y ait de postes frontières qui emmène au cadran des quatre planètes des Kaios. Ou alors il y en aurait que 4 chemin et ces derniers pourrait ce déplacer au dessus des nuages jaunes pour aller de poste frontière en poste frontière.

Autre chose noté il y a également dans cette épisode le fait que Frieza soit compliqué à réincarné et que son âme ne soit pas facile à nettoyer. Donc je suppose que Raditz, Nappa, la Team de Ginuy, Gero, Cell Babidi et Dabura sont eux donc déjà réincarné ?

Cette épisode fait écho avec l'épisode avec Vegeta et Piccolo quand le prince demande à Piccolo ce qu'adviendra de son âme. Piccolo lui dit alors que son esprit sera nettoyer, sa mémoire perdu et qu'il sera réincarné dans un nouveau corps/être vivant.
Diantre c'est en ça que Dragon Ball Super est supérieur à Dragon Ball GT, DBS me met le cerveau en éruption sur tout un tas de truc la structure de l'Univers, l'évolution des différents Univers, les Saiyans et leurs origines avec la planète Sarada/Sadara, La hiérarchie divine etc etc.

Cependant il y a une case du manga ou Kami-Sama stipule que Emna Daio s'occupe de la Terre mais pas que donc peut être que sa circonscription est plus grande, alors certainement il y a un poste frontière par point cardinale. Enma Daio s'occupant du cadran nord

:/

Spinak

#260
Je ne suis pas d'accord avec toi Bebi Hatchiyak
Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas avoir d'esprit critique. Déjà à l'époque je savais parfaitement faire la différence entre l'adaptation du manga Dragon Ball et la production original qu'était DBGT. Je peux te dire que je n'ai pas suivi la deuxième très longtemps et pourtant j'étais très jeune à cet époque.

Perso dire qu'il faut regarder la serie avec ses yeux d'enfants oui c'est bancale, ce n'est vraiment pas le meilleur argument pour défendre DBS.
Pareil en ce qui concerne l'argument "oui mais il faut débrancher notre cerveau pour apprécier l'oeuvre parfois". Ce n'est en rien un gage de qualité, au contraire.
Et puis mince si c'est pour les enfants, soignez votre taf oo Il faut en prendre soin de la nouvelle génération bon sang èoé
*spinak pas content off*

Ensuite j'aimerais aussi revenir sur ceux qui disent que les scènes de regard interminable sont insupportables dans DBZ. Peut-être, oui je trouve aussi que c'est difficilement regardable aujourd'hui. Mais ça c'est un style western qui marchait très bien à l'époque il me semble.
Perso j'ai toujours eu du mal avec les western car pour moi qui ne me sentais pas concerné par les histoires et les personnages de ces films, ça me demandait beaucoup de patience.
Aujourd'hui ce style ne convient plus et de plus en plus on demande aux productions d'optimiser leurs récits pour taper dans l'essentiel et gommer les superflux au possible. Je prends l'exemple de la plupart des films marvel qui jouissent d'une cadence accrue et très peu de temps mort. (ça va de même pour les séries)
Même principe pour les western d'aujourd'hui qui ne ressemblent plus du tout à ce qui se faisait à l'époque.

Bref, ce n'est pas parce que le style ne plait pas que c'est mauvais. C'est au pire une question de gout dans ce cas là.
Et non je pense que DBS ne serait pas passé sans problème si il avait été présenté tel qu'on le connait directement après DBZ. ça m'étonnerait, car les techniques et le style utilisé sont trés differents.
Le scénario de DBS n'est pas au point et c'est un gros problème car ça nous fait sortir du récit de trop nombreuses fois. Par contre oui encore une fois les idées sont intéressantes et enrichissent l'univers de Dragon Ball c'est incontestable je pense.

Aprés je suis d'accord avec toi, des râleurs à toutes les époques on en a. On peut pas plaire à tout le monde.






Capitaine0aizen

J'ai lu les 18 page omg  :D J'ai souffert.
Essayez d'apprécier l'épisode tel qu'il est au lieu de parler tout le temps de ce qui ne va pas.
On connait maintenant tout les gens qui n'on pas aimé cet épisode (on s'en moque) et on connait tout les défauts de l'épisode. Je pense qu'on a fait le tour. On peut maintenant discuter des bonnes choses de cet épisode et de son contenu, c'est plus reposant à lire  <3

SSJGZetto

#262
4 ou 5 pages sur la bataille entre DBZ et DBS, il est temps que l'on arrête d'alimenter ce hors-sujet. Nous sommes sur l'épisode 93 je vous rappel.

Citation de: Bebi Hatchiyack le 04 Juin 2017 à 23:48:21
Autre chose noté il y a également dans cette épisode le fait que Frieza soit compliqué à réincarné et que son âme ne soit pas facile à nettoyer. Donc je suppose que Raditz, Nappa, la Team de Ginuy, Gero, Cell Babidi et Dabura sont eux donc déjà réincarné ?

Je ne pense pas que ce soit une question de "difficulté de réincarnation",  il doit d'abord expier ses pêchés qu'il a commis et ensuite il passera les étapes que tu cites : Laver son âme, détruire sa mémoire...  Il subit déjà une forme de torture à l'endroit où il est, il qualifie même l'endroit comme étant "le pire de tout". Bref, le petit Freezer fait sa punition avant de disparaître définitivement, 'fin, si il reste toujours mort bien sûr.

Saker

Je suis d'accord sur l'abus du SSJ blue mais ca j'en ai parlé plusieurs fois. Et il n'y a pas de SSJ blue dans cet épisode.

En prennant un peu de recule, seul le SSJ2 de Caulifla me pose problème. Mais aussi le manque d'explication du lien entre Kale et Caulifla qui aurait pu nous permettre de mieux comprendre pourquoi Kale a réagit au 1/4 de tour.
Peut être qu'ils vont mettre un flashback dans le tournoi pour mieux expliquer le passé du personnage. Mais si ils ne le font pas. Bein ils auraient du les faire dans les filler.

Legendary Zahha

Citation de: SSJGZetto le 06 Juin 2017 à 14:28:50
Je ne pense pas que ce soit une question de "difficulté de réincarnation",  il doit d'abord expier ses pêchés qu'il a commis et ensuite il passera les étapes que tu cites : Laver son âme, détruire sa mémoire...  Il subit déjà une forme de torture à l'endroit où il est, il qualifie même l'endroit comme étant "le pire de tout". Bref, le petit Freezer fait sa punition avant de disparaître définitivement, 'fin, si il reste toujours mort bien sûr.

Sinon Raditz, Nappa, la Team de Ginuy, Gero, Cell Babidi et Dabura sont ils eux donc déjà réincarné ?

Et par rapport à Enma Daio existerais t'il d'autre gardiens de la mort ? Cette épisode m'a laissé entendre que Emna Daio ne serait pas seul a effectuer la même fonction ?

Saker

#265
Il doit y avoir un garde frontière par galaxie je pense. Donc 4 gardes frontières.
Tandis qie Radditz, on ne l'a jamais vu même dans DBGT donc oui. Pour les autres on peut supposer que oui pourtant on avait proposé a Freezer de ressusciter son père et il a dit que ce n'était pas la peine.
De plus on les a vu en enfer assister au combat contre bou (dans un enfer ordinaire, ils ont peut être droit a des pauses)

Legendary Zahha

Si 4 gardiens et que Enma et donc celui du nord, une autre question me viens est-ce que le chemin du serpent est unique et peux aller de poste frontière en poste frontière pour que par exemple un guerrier choisi dans la galaxie sud puisse aller voir le Kaio de la galaxie Sud ?

J'imagine déjà les autres gardiens si cela ce confirme lol

Saker

Ca on en sait rien on a jamais vu les autres galaxie excepté chez le roi kaio (le rocker)

Teejee67

Visiblement, il y en a qui n'ont pas compris que si Caulifla a atteint le SSJ 1 et 2 aussi rapidement, c'est parce qu'en faite, elle en avait déjà le niveau, c'est juste qu'elle ne savait pas comment se transformer en SSJ, normal puisqu'elle ne connaissait même pas ça.

C'est comme quand tu joues à Xenoverse, que t'as déjà atteint un bon niveau mais que tu ne sais pas comment te transformer en SSJ, c'est pareil.

Donc d'une part, incohérence, il n'y en a pas.

Et puis d'une autre, il n'y a qu'à allumer son cerveau (correctement) pour comprendre ça.

C'est quand même pas compliquer  :/

PS : Je sais que chacun à le droit d'avoir son avis, mais à l'avenir (et je parle au rageux ambulant), au lieu de vous excité et dire n'importe quoi, faite comme moi et repasser vous l'épisode plusieurs fois pour tenter de mieux comprendre.

chick

Le coup des galaxies etc...je pense qu'on aura pas de réponses étant donné que Super est la suite de Kaï où il n'y a pas ces histoires de galaxies (dans le manga non plus me semble-t-il).
Pour moi Emna est le seul gardien de l'U7.
D'ailleurs, quand on voit super Shenron il y a des centaines de galaxies autour de lui.