Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Sephiroth

Citation de: Skop le 06 Juin 2017 à 19:03:22
Je pars du principe que les saiyens gagnent des lvl seulement en combattant. Et non en se transformant.

C'est pourtant le cas. Les transformations saiyans boost énormément la puissance (si c'est bien de cela dont tu voulais parler en disant "lvl").

Citationces 3 saiyens de l'u6 qui semblaient se tourner les pouces depuis leur naissance ?

Ça tu ne peux pas le savoir. D'ailleurs, pour Cabbé, c'est faux puisqu'il fait partie des forces de combat de son univers.

Et puis, le potentiel de dingue à la naissance, ce n'est pas nouveau. On a déjà eu ça avec Goten, Trunks et Pan. :)

Citation de: YumaU le 06 Juin 2017 à 18:46:14
Va te coucher sérieux.

Arrêtes avec ta provocation à deux balles. Tu ne fais que ça depuis plusieurs posts et ça devient vraiment fatiguant.

Saker

Rien ne dis qu'ils se sont tournés les pouces.
Ils disent clairement que c'est un peuple de combattant mais la seul différence est que ce ne sont pas des envahisseurs.

Et Yamau c'est pad Youtube ou Facebook ici

Skop

Mouais, vous avez sans doute raison les gars, je dois sans doute chercher la petite bête. Ce serait pas un scoop me connaissant...  <3

Ceci étant, je trouve quand même ça trop gros à avaler en l'état où on nous explique le point de puissance dans le dos au lieu de mettre en avant l'expérience de la guerre.

C'est simplement leur façon "simpliste" de justifier leur situation, leur transformation et leur éveil aussi rapide, qui me chagrine.  :)

Sephiroth

Ah oui, clairement, le truc du ki dans le dos, ça ne passe pas non plus pour moi. Je trouve ça ridicule.

Jim-my

C'est crédible, dans le sens ou il faut bien activé quelque chose pour devenir SSJ, mais c'est clair que DB n'est pas un manga ou ont doit justifier quelque chose biologiquement.

C'est plus "TG, c'est magique" d'habitude.

Sephiroth

Je comprends ce que tu veux dire mais justement non. Le passif de Dragon Ball fait que c'est difficilement crédible. Pas comme ça.

Comment les saiyans de l'univers 7 ont pu passé à côté de ce "truc" sans que ça ne les fassent passer pour des débiles.

Jim-my

Peut-être que les Saiyens de l'univers 7 se transforment différemment. Ceux de l'univers 6 n'ont pas de queue et son plus frêle physiquement, alors peut-être que la méthode est differente.

Ou bien, comme Goku a découvert le SSJ grâce a la colère, il a pu pensé que c'était toujours comme ça, donc l'a enseigné de cette manière a Gohan (Vegeta et Mirai Trunks ayant eu le SSJ grâce a la colère sans apprentissage, donc pas de concentration dans le dos pour eux).

Reste les éternels Goten et Trunks, ils ne l'ont pas eu grâce a la colère (visiblement), donc ils ont peut-être utilisé l'astuce de Kyabe sans s'en rendre compte (ou alors si, mais ils ne l'ont jamais dit).

Après, c'est que des suppositions, mais en cherchant un peu, on peut rendre ça acceptable.

kai kai

Je me demande si c'est une idée de Toriyama , le ki dans le dos?
Bah, on sait maintenant que les ssj et ssj2 sont une concentration de ki sur un point précis du corps, plus besoin de faire péter des verrous psychologique comme Gohan contre Cell
D'autant plus que ça ne me choque pas le ssj2 de Caulifla et la transfo de Kale
DB c'est comme ça , une fois une tranfo durement acquise, elle devient banal et facile pour celui qu'il la maîtrise à l'arc suivant, donc un ssj2 c'est loin maintenant :D

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 06 Juin 2017 à 19:44:36
Peut-être que les Saiyens de l'univers 7 se transforment différemment. Ceux de l'univers 6 n'ont pas de queue et son plus frêle physiquement, alors peut-être que la méthode est differente.

Solution la moins "pénible". Mais en soit ça pose quand même problème. Car, dans ce cas là, il n'aurait pas fallu donner à Cabbé le SSJ grâce à la colère. Le fait que lui l'ait eu comme ça, montre bien qu'il ne sont pas différent.

Citation de: Jim-my le 06 Juin 2017 à 19:44:36Ou bien, comme Goku a découvert le SSJ grâce a la colère, il a pu pensé que c'était toujours comme ça, donc l'a enseigné de cette manière a Gohan (Vegeta et Mirai Trunks ayant eu le SSJ grâce a la colère sans apprentissage, donc pas de concentration dans le dos pour eux).

Options clairement la moins crédible. Tu arrives à avaler toi qu'un gamin maîtrise mieux le Ki que Goku ?
Et même sans cela, on parle de Goku, un génie dans ce domaine qui a eu tous les plus grands maîtres du monde et de l'univers.
Non, que Goku ne sache pas cela est ridicule.

Citation de: Jim-my le 06 Juin 2017 à 19:44:36Reste les éternels Goten et Trunks, ils ne l'ont pas eu grâce a la colère (visiblement)

La tu spécules. Tu as peut être raison oui, mais on a absolument aucune information sur ça.

Citation de: Jim-my le 06 Juin 2017 à 19:44:36Après, c'est que des suppositions, mais en cherchant un peu, on peut rendre ça acceptable.

Justement non. Que tu trouve le moyen que ce ne soit pas incoherent oui, tu peux toujours trouver, "pas de problème", mais acceptable franchement c'est dur.
J'espère de tout cœur que l'on aura plus d'info sur ce truc du "ki dans le dos".

Spinak

Oh moi j'aime bien l'idée! Sans avoir besoin de tout connaitre de Kyabe, on sent que c'est un petit gars beaucoup moins bourrins que ceux qu'on connait.
Ici il propose une approche plus sensorielle qui colle bien à son personnage.

Par contre je vais surement passer encore pour un rabat-joie mais qu'est ce que c'est mal amené oo
ça donne vraiment l'impression de sortir de nulle part => pourquoi est-ce qu'ils n'en parlent que maintenant et pas au tournois de Champa?
On dirait qu'ils ont rajouté l'idée comme ça parcequ'ils en avaient envie, c'est chouette aller hop, pouf.
Normalement ce genre d'info dans une oeuvre un minimum travaillé, des indices se posent petit à petit dans le récit pour que l'idée s'épanouisse fin bref ça me rend foqzg de voir ça dans une oeuvre qui me tient beaucoup à cœur.  :'(

On peut toujours espérer comme dit Sephiroth qu'on ait plus d'informations/réactions de la part des personnages parce que là oui effectivement c'est chaud.

Nas

Citation de: Sephiroth le 06 Juin 2017 à 15:54:02
Qu'es ce qui te permet d'en conclure ça ?

De plus, même si Kale en forme de SSJ Berserker (le seul véritable terme que l'on a eu pour le moment. Donc pas de "légendaire") est possiblement supérieur à Caulifla SSJ2, ça ne veut aucunement dire que Broly est supérieur à un Gohan SSJ2 ou Goku SSJ2. :)

Désolé, jai rectifié mon post, je voulais dire ssj légendaire inférieur au ssj2  :)

Sephiroth

Citation de: Spinak le 06 Juin 2017 à 20:10:35
Oh moi j'aime bien l'idée! Sans avoir besoin de tout connaitre de Kyabe, on sent que c'est un petit gars beaucoup moins bourrins que ceux qu'on connait.
Ici il propose une approche plus sensorielle qui colle bien à son personnage.

Mais en ce qui concerne le combat et la maîtrise du ki, Goku justement ce n'est pas un bourrin. Tout le contraire de Vegeta comme on l'a vu dans leurs approches différentes de s'entraîner pendant l'arc Cell.

Citation de: Nas le 06 Juin 2017 à 20:13:39
Désolé, jai rectifié mon post, je voulais dire ssj légendaire inférieur au ssj2  :)

Ah oui je comprends mieux là. xD
C'est vrai que Califla dégage le kikoha de Kale avec beaucoup de facilité.

Mais restons prudent quand même. Ce serait faire pas mal de conclusion d'une toute petite scène qui ne veut peut être rien dire du tout. :cool:

Spinak

Oui je suis d'accord avec toi et je pense pareil, Goku pour moi est un type a qui on a pas à lui apprendre quoi que ce soit à ce niveau là. C'est quelqu'un qui est présenté comme ayant une très grande lucidité au combat et envers son propre corps et ses capacités.
Mais dans l'idée, proposer une approche plus légère, basé sur des sensations plus que sur la passion et les émotions ça peut être intéressant à développer, non ?

Sephiroth

Oui biensur, je ne suis pas du tout contre un peu d'explication (bien au contraire), mais pas à cette condition là, pas à le condition que Goku passe pour un abruti bourrin.

Bejīta Wolf

Perso j'avale pas le "ils avaient sûrement le niveau mais ne savaient pas débloquer la transfo", à quoi bon alors?! C'est comme si Goku voulait enseigner à Gohan le ssj3 :/

Citation de: Sephiroth le 06 Juin 2017 à 19:55:16
Citation de: Jim-my le 06 Juin 2017 à 19:44:36Reste les éternels Goten et Trunks, ils ne l'ont pas eu grâce a la colère (visiblement)

La tu spécules. Tu as peut être raison oui, mais on a absolument aucune information sur ça.

Tout à fait, de plus, sachant que les 2 gosses se battent souvent, une colère après une humiliation (après une défaite) par exemple est vite arrivée