Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Sephiroth

Merci BW. :cool:

Exactement ! Trunkss et bibi691 vous êtes en train de faire passer quelque choses qui sort de votre tête, de votre imagination pour une vérité. Absolument rien ne dit qu'un saiyan de l'unvers 7 ne pourrait pas utiliser le ki dans le dos, absolument rien ne dit que les saiyan de l'univers 6 sont différent de ceux de l'univers 7, bien au contraire (l'exemple du SSJ de Cabbé). Alors c'est bien beau de rafistoler les morceaux, mais ce n'est que votre excuse à vous, certainement pas (à l'heure actuelle) une vérité. :cool:

L'anime est rempli à ras bord de facilités et de trous scénaristiques. Alors je veux bien colmater un trou ou deux, mais ça commence réellement à faire beaucoup là. Et heureusement que le manga et les jeux vidéos nous ont donnés quelques clés !

Bref, si certain sont tant que ça fan de DBS au point d'en perdre leurs esprits critiques, grand bien leurs fasse, mais, tout comme je n'accepterais jamais que l'on dise que cette série est une merde complète, je resterais toujours lucide sur les gros défauts que DBS comporte.
Cet anime à un potentiel de malade ! Il y a tellement de chose qui pourrait être creusé s'ils voulaient bien ce donner la peine de les développer au lieux de tout expédier et tout simplifier à l'extrême comme il le font. On est en 2017 et quand on voit ce qu'il se fait chez la concurrence d'un point de vue développement de scénario et de background, on ne peut s'empêcher d'avoir franchement, un peu de peine.

Onizuka

Merci sephiroth c'est 100% le fond de ma pensée.

Trunkss

Faudra m'expliquer quand je prétend détenir une vérité  :/
Si des personnes ont envie de colmater tout les trous c'est leur choix. Que des personnes aime ou n'aime pas ça c'est leurs problème pas celui de ceux qui cherchent des réponses aussi farfelues soient elles

Gokumajin

Citation de: Ltf le 07 Juin 2017 à 17:18:49
Je le répète, si une seule personne arrive à m'expliquer la cohérence du Gotenks SSJ3, je suis prêt à accepter que TOUT DBS est de la bouse..

Je te reposte en partie mon avis sur Gotenks et Caulifla que j'avais mis dans un autre topic.

Comparer Caulifla et Gotenks c'est compliqué.

De base, on ne sait pas comment Goten et Trunks se sont transformés en SSJ (la fessée c ds l'anime) on sait seulement qu'ils jouent souvent à se battre ensemble.
C'est léger comme explication, mais c'est déjà mieux que rien.
Ensuite souviens-toi la surprise de Gohan (Vegeta aussi avec Trunks) lorsqu'il s'entraine avec Goten pour la première fois montre que nous n'avons pas affaire à n'importe qui avec ces gamins.
Gohan s'inquiète même de se faire dépasser à moyen terme vu le rythme auquel progresse son petit frère.

Suite à ça, Goten et Trunks s'entrainent chacuns de leurs côtés avec Gohan et Vegeta. (Il aurait été peut-être plus judicieux que Gohan et Vegeta apprennent le SSJ aux enfants à ce moment-là)
Ensuite, Tori nous montre bien la rapidité d'apprentissage de Goten comparé à Videl pour voler. Cest un enfant et un saiyen, il a tout pour lui.
Souviens-toi aussi comment C-18 flippe en voyant l'attaque que Trunks lui envoit en étant déguisé avec Goten au tournoi. Goten lui précise même bien de ne pas y aller à fond.

Bref ça fait énormément de signaux pour nous indiquer que les minots sont vraiment, vraiment forts. C'est pas l'explication du siècle pour justifier leur SSJ obtenu on ne sait comment mais les petits ont un background contrairement à Caulifla qui n'est personne.
Et surtout leur maitrise du SSJ est instaurée de base, ce qui manque à mon goût à Kyabe et cie..
Si ils avaient connus le SSJ avant la rencontre de Kyabe avec Vegeta, on se serait dit que c'est des Saiyens avec de l'expèrience qui ont risqué leurs vies etc..Par la suite tout aurait pû se justifier à leurs sujets et les petits seraient resté l'exception qui confirme la règle.

Caulifla pr le moment, c'est comme si avant de rentrer dans la salle de l'esprit et du temps les petits ne maitrisaient pas le SSJ et en seraient ressortits avec Gotenks SSJ 3.
Et mm ça, aurait eu plus de sens que Caulifla qui passe de rien à SSJ 2 en 3h car les petits au moins eux, ils se sont entrainés 1 semaine dans la salle.

Or avant d'y rentrer, les petits connaissaient déjà le SSJ et ont vu Chichi, Vegeta se faire tuer par Bou et Goten pense que Gohan est mort aussi !
Ça donne une sacrée motivation pour s'entrainer je pense hein !
Ils se sont ensuite donnés à fond pour perfectionner leur fusion, même si je trouve qu'une semaine ça fait short pour découvrir le SSJ3 mais une fusion de base c'est cheatée, alors que Caulifla n'a aucune raison elle, de l'être.

Gotenks n'est pas la création la plus cohérente de Tori, mais selon moi elle s'explique et se comprend plus facilement que Caulifla et son évoution incompréhensible.
Ne perdons pas d'esprit que Gotenks est une fusion de deux enfants SSJ que l'on ne peut plus qualifier de débutants suite à leurs entrainements. Caulifla est une seule et même personne et au mieux devrait être une SSJ débutante.

J'suis désolé, mais Caulifla me fait penser à une héroïne overcheatée de fan fic créée par une enfant de 10 ans s'imaginant dans DBS.

Skop

C'est fou comme l'esprit vulcain essaie de trouver une logique dans la transformation en SSJ dans DBS...  :D

Voici le nouveau message subliminal de la Toei :
Chers fans constipés, pousser votre énergie dans le dos plutôt que dans votre tête, et vous aurez des cheveux dorés comme Goku. C'est scientifiquement prouvé !

Plus sérieusement, après réflexion, j'en suis arrivé à penser que c'est une tentative "altruiste" de la Toei pour éviter que les quelques fans hardcore de chez hardcore ne meurent d'une rupture d'anévrisme.
http://www.legorafi.fr/2013/06/26/a-29-ans-un-fan-de-dragon-ball-tente-de-se-transformer-en-super-saiyan-et-meurt-dune-rupture-danevrisme/

Spoiler
CitationLes articles du Gorafi commentent des évènements réels ou imaginaires d'une manière satirique et décalée, reprenant la plupart des codes de la presse
[Fermer]

Qu'en pensez-vous ? Un pur hasard ou un véritable désir d'éviter ce genre de drame à l'avenir ?

Saker

Le Super Sayan 3 de Gotenks? C'est très simple.
Bon pour le potentiel on est dans le même cas que Caulifla.
Mais Goku montre et explique la transformation en Super Sayan 3 pour faire plaisir aux gamins. Ils ont assisté 2x a cette transformations et ont eut une explication.

Caulifla a-t-elle eu une explication pour la transformation en Super Sayan 2? Est ce que on a eu une explication sur la maitrise de l'energie du Super Sayan? Avec Gohan et Goku contre Cell oui pas avec Caulifla qui est passé niveau 2 sans problème.

La banalisation du Super Sayan 1 ok, pas de problème.
Mais le Super Sayan 2 n'est pas donné a tout le monde. Il y a un minimum d'entraînement en Super Sayan pour l'acquérir.

De toute facon Sephirot a résumé la pensé de beaucoup de monde dont la mienne. Ceux qui disent que DBS c'est de la merde en jettant tout bêtement (même durant l'arc Black, faut le faire) et qui trouve des incoherence même quand ca devient plus coherent (comme la fusion potara) c'est juste bête et de la mauvaise foi. (Yamau mais pas que)
Mais ceux qui défendent cette série même quand elle se contredit et qu'elle se bousille comme la partie Sayan U6 de l'épisode 92 et 93, la c'est de la naïveté, de l'absence total d'esprit critique et de la cécité volontaire.

chick

Pour la fusion potaras, même si ce n'est pas le sujet du fil, ce n'est pas plus cohérent. Que ce soit la première "défusion" expliquée par Buu qui est un anti kaioshin et que ce qui passe à l'intérieur et qui a rapport avec les kaioshins ne fonctionne pas, ou en fait ça dure 1h pour les mortels  et éternellement pour les dieux (donc en SSJB ça devrait durer indéfiniment), ou un SSJ2 en 10 minutes, ce sont des facilités scénaristiques.
La première "défusion" : on ne peut pas garder Vegeta et Goku fusionnés il faut trouver un truc.
La deuxième, on met Vegetto comme du gros fan service, on a pas l'excuse de Buu ici, on dit que ça dure 1h, comme ça on peut défusionner.
Le SSJ2, Goku, Vegeta, Gohan sont trop balaises, on doit mettre des Saiyans de l'U6 qui peuvent tenir tête, on met du SSJ2.

Il y déjà des facilités scénaristiques dans DB, pas besoin d'en rajouter dans Super, surtout si elles ont des conséquences sur l'ensemble de l'oeuvre.

Sel

Pour Goten et Trunks, j'ai toujours pensé que plus le père était fort au moment de la "création" plus l'enfant était fort au moment de sa naissance du à l'être humain qui rajoute du potentiel.
Comme Vegeta du présent qui était plus fort que celui du futur au moment de l'acte.. c'est pour ça que Trunks atteint ce niveau (ssj) à 8 ans. Et pareil pour Goku qui était on va dire un peu plus fort que Vegeta a donné Goten qui a pu se transformer à 7 ans. En soit Gohan est passé ssj à quoi ? 10 ans ? C'était une sacrée solde en soit aussi quand on y pense juste 2 ans après, dont 1an passé dans la sale du temps. Le seul point où Gohan à son âge était plus fort que ces deux gamins, c'était qu'il avait plus d'expérience du combat. Et au final, quand on y pense encore mieux.. Gohan est limite plus "cheaté" que ces deux là.. vu qu'au final il dépasse le niveau du Gotenks, après si les deux enfants auraient eux aussi reçu leur libération de potentiel par le gourou et le vieux Kaioshin qui sait..
Là il y a de la marge à faire des suppositions scénaristiques, surtout que l'ambiance gag au moment où les deux enfants sont passés super saiyan était présente.. le combat Buu contre Gotenks était marrant en soit avec les kamikaze qui s'explosent.
Bref la mise en place scénaristique est bien différente, yavait 1000 et autres moyen de dévier cet obus sans montrer un ssj2
J'attends avec impatience l'épisode 94

Legendary Zahha

J'imagine pas alors la puissance de Bra vue que Vegeta là conçu il était en SSJB  :vegeta-ssgss:

Elle deviendra SSJ2 et SSJ3 easy mais ragé pas les gars les Femmes sont plus douées que les Hommes cela dit <3

berto

Je vais pas trop développé sur la partie U6, vu que tout a été dit et redit.
Juste en vrac :
- pas trop à voir avec l'épisode, mais pour les "avocats" de DBS, je suis pas certain que justifier les SSJ/SSJ2 bidons de l'U6 en comparant avec les scènes Trunks/Goten SSJ de DBZ, qui sont les scènes des plus pourries (à mon sens) et controversées (par une grande partie des amateurs du manga/anime) de DBZ soit très intelligent pour défendre cette/ces scènes de DBS
- que les Sayans de l'U6 soient dessinés différement et aient un look différent que ceux de l'U7. Je l'accepte et ça a du sens. C'est la même espèce (génétiquement), mais leur culture est radicalement différente (barbares U7 / Gens civilisés et coopératifs U6), donc c'est normal que ceux de l'U6 soient moins "virils", marqués physiquement etc...
mais pourquoi les dessiner comme des gamins ? Visuellement c'est beaucoup moins classe, et ça ne fait pas de sens.
Et même le dessin en lui même, c'est tout angles, lisse, aucun détail. Ouais DBS s'embarasse pas tellement de soigner les traits de visage, mais là c'est quand même un peu extrême.
- toute cette partie U6... bon sang tout est horrible : des génies de partout (du coup ça signifie que c'est plutot Goku et Vegeta qui sont des handicapés de naissance), zéro background (Caufila c'est une rebelle de on-sait-pas-trop-quoi, à la tête d'une bande de Johnny-bikers, qui s'entend pas trop avec Kyabe on-sait-pas-pourquoi... et demmerdez vous avec ça), les dessins sont moches, le nawak des SSJ etc...
On est sur la partie la plus bidon de DBS à mon sens, plus ou moins  à égalité avec les conneries de la Bande à Pilaf (qui au moins avait le mérite de ne pas toucher au canon et à la structure de l'histoire DB dans dans son ensemble)

La partie Freezer était intéressante.

Concernant le retour de Freezer, je suis à la base très peu chaud, pour plusieurs raisons :
- énième retour de Freezer. C'est du vu, revu, pété et répété. ça en devient lassant et chaque retour nuit à mon sens au charisme du personnage.
Bon j'ai aussi l'impression que DBS s'amuse un peu à faire des répétitions (Buu qui s'endort avant chaque tournoi, Vegeta qui pète la Salle), quand c'est pas du running gag complètement assumé (Kaio du Nord qui arrive pas à se faire ressusciter)
- d'un point de vue force, Freezer est pas le plus fort à aller chercher. Cell est au-dessus, puisqu'ayant les cellules de tout le monde (Piccolo, SSJ, Freezer), il a potentiellement les capacités à aller aussi loin que tout ceux là (Golden, SSJB etc...)
- Freezer pour moi c'est LE personnage vraiment irrécupérable. Il a eu un nombre incalculable de 2e, 3e, 4e chance etc... (Goku l'épargne, Goku lui file de l'energie pour s'en tirer, survie miraculeuse à l'explosion de Namek, guérison/robotisation quasi miracle aussi, ressurection grâce aux DB.
Et à chaque fois, il est revenu plein de rage et pour faire le mal et détruire les Sayans et terriens. Oui pour moi c'est vraiment un personnage obsédé et irrécupérable... bon pour l'instant on sait pas comment ça va se passer, mais je serais extrêmement déçu si Toriyama nous écrivait son scénario en le faisant se repentir. Y a d'autres Villains pour lesquels ça aurait du sens (Cell voire Dabra) car ils semblent moins bornés, mais pour Freezer ça passera pas.

...

La scène de la retrouvaille Goku et Freezer était pas terrible. En fait un Freezer beaucoup trop calme (alors que d'habitude ça le met en enervement dès qu'il voit un Sayan en général et Goku en particulier), surtout que là il a sous les yeux le type qui vient juste de l'éliminer.
Et j'aurais ien aimé une ptite phrase du type "tiens t'es mort toi aussi ?"

La scène du "power up" de Freezer face à Goku par contre elle est top. Super dessin et super musique.
J'aime beaucoup le ptit sourire de Goku quand il voit le monstre de puissance qu'il a en face.

Je pense que c'est par là que Toriyama/Toyatoro/Toei veut nous emmener niveau scénario.

Nous montrer à nouveau les erreurs de Goku
Sur cet arc (les 40h notamment), on a beaucoup insisté sur le fait que la cohésion d'équipe sera déterminante pour ce tournoi.
Or Goku sur ce coup là envoie bouler un peu tout ça, en allant chercher un mec ingérable et malfaisant (et qui accessoirement ne peut pas blairer une bonne moitié des persos de l'U7 et ne connait pas l'autre moitié) pour la seule raison, valable certes, qu'il est extrêmement fort.

Et il y a aussi toujours en arrière plan ce comportement dangereux de Goku.
Son espèce de fuite en avant : dans sa recherche de toujours plus de puissance.
Sa recherche de nouveaux adversaire toujours plus forts également, qui le pousse à parfois faire des choses qui vont mettre en danger les siens (aller voir Zeno pour organiser le tournoi malgré le désaccord de Beerus et Whis), à faire de la provoc (à la fin du match contre Toppo, où il défie tout le monde)

Ici c'est un peu la même. Il a face à lui un être malfaisant et dangereux. Mais ça le fait bander, son regard et son sourire quand il voit Freezer étaler toute sa puissance en dit long. Il sait que ce type est mauvais, mais il hésite pas à le remettre dans le circuit. Et si le Tournoi reste l'argument officiel pour faire revenir Freezer, je suis sûr que Goku a dans un coin de sa tête un désir fort de l'affronter à nouveau.

... pour le Dieu-Rat, je pense qu'il va négocier avec Freezer pour que celui-ci se retourne contre ses partenaires u7 en plein tournoi (et vers Goku en particulier), et en échange il l'accueillera dans son univers avant destruction des univers perdants.

Saker

Bein tu as vu Renso le frère de Caulifla, il est presque aussi corpulent que Kakarot et Vegeta (bon ces 2 font partis des plus minces dans l'U7).
Mais Kyabe, Caulifla et Kale sont des gamins.

Ltf

C'est hallucinant tous les rectons, les hypothèses et les excuses que vous trouverez pour justifier la progression de Goten et Trunks "oui mais il s'entrainaient ensemble, ils ont vu Goku se transformer 2x en SSJ, ils ont été conçus avec leurs pères en SSJ etc" mais dès qu'il s'agit d'avoir une approche critique pour DBS et les saiyans de l'U6 "Caulifla c'est personne". Mais qu'est ce qu'on en sait justement ? Son background est complètement inconnu, toutes les portes restent ouvertes. On sait juste qu'elle est douée au combat. Certainement plus que les deux gamins qu'étaient Goten et Trunks à 7 et 8 ans

Purée mais l'objectivité est morte sur ce forum

chick

Citation de: Ltf le 09 Juin 2017 à 07:38:39

Ça dépend, tu en penses quoi de mon explication où je dis que Gotenks est le ressort comique de l'arc Buu et que même l'explication que j'ai donné n'est que spéculation ? Et que leur SSJ1 initiaux n'est pas logique ?
Et où j'explique pourquoi la puissance de Cabbe et le SSJ2 de Caulifla ne sont toujours pas logique ? (Trop jeunes, jamais combattu Frost, et donc pas l'équivalent de Cell etc...pas d'entraînement chez le dieu de la destruction)

yurt

Moi je dis (je décrète) qu'il est inadmissible que Caulifla devienne SSJ 2 aussi vite parceque dans l'encyclopédie cachée de Dragon Ball (celle qu'ont tous les gens qui savent, ceux qui font partie des sociétés secrètes) il est clairement stipulé à la page 42, article 6 :

- Ne peut devenir SSJ qu'un saiyan ayant au minimum subit un entrainement intensif de 22 épisodes et ayant frôlé la mort 4,2 fois en moyenne.
- Ne peut devenir SSJ 2 qu'un saiyan ayant vu un robot mourrir ou ayant subit un entrainement de 7 ans pour les mortels, 5,4 ans pour les défunts
- Ne peut devenir SSJ 3 que Goku ou Gotenks parceque cette transformation est trop laide pour être démocratisée
- Ne peut devenir SSJ Rosé que les méchants ayant volé le corps de gentils

On me signale dans l'oreillette qu'il n'y a aucune règle de précisé concernant le SSJ God et le Blue, encore moins pour le 4. Que fait Toriyama ??!

Ah pardon, Toriyama-sama. Je suis un vrai fan moi, je parle bien le japofrançais.

Sel

Citation de: Ltf le 09 Juin 2017 à 07:38:39
C'est hallucinant tous les rectons, les hypothèses et les excuses que vous trouverez pour justifier la progression de Goten et Trunks "oui mais il s'entrainaient ensemble, ils ont vu Goku se transformer 2x en SSJ, ils ont été conçus avec leurs pères en SSJ etc" mais dès qu'il s'agit d'avoir une approche critique pour DBS et les saiyans de l'U6 "Caulifla c'est personne". Mais qu'est ce qu'on en sait justement ? Son background est complètement inconnu, toutes les portes restent ouvertes. On sait juste qu'elle est douée au combat. Certainement plus que les deux gamins qu'étaient Goten et Trunks à 7 et 8 ans

Je me sens bien visé là, mais t'as pas l'impression de sauter sur les occasions pour un rien ? C'est parce que je donne une explication à un évènement mal foutu de DBZ que je le soutiens.  Vu que j'ai clairement dis dans les pages précédents (que je pense que tu n'as pas lu) qu'il est stupide de justifier les erreurs de dbs avec celle de dbz. Sinon ya pas de progrès. Mais j'ajoute que placer le ssj sur une saga plus axé sur l'humour passe quand même mieux qu'ici où on a un thème sérieux. Cette scène est trash. Et même si les explications restent ouvertes, tu peux pas t'attendre à une grande explication quand t'as une personne qui savait pas ce qu'était un ssj ya 20 minutes. Donc peu d'espoir. Au contraire ya de l'objectivité à mon sens (pour ma part et je pense que ceux qui critiquent cette scène aussi) quand t'oses critiquer une oeuvre pour ses défauts scénaristiques même si c'est la suite de la série que t'aimes.

Mais de base t'as pas a justifier des erreurs de dbs avec celle de dbz.. car t'assumes que ceux qui critiquent aiment ces erreurs donc déjà tu te permet d'avoir un avis sur la /les personnes alors qu'en fait ben c'est pas toujours le cas. C'était mauvais dans dbz, pourquoi le refaire ? Et la franchement.. c'est encore bien plus mal amené..

Edit :
D'ailleurs j'ai envie de dire, c'est comme pour Gohan mystic, dans dbz il nous a pas été introduit comme ça "pouf". Et dans Super non plus, d'ailleurs avant Super on aurait tous juré que Gohan pouvait toujours resté mystic, mais non car ya eu des éléments qui sont venus s'ajouter pour nous dire qu'il s'est ramoli est a perdu. Donc en tant que bon scénariste ya eu une explication pour nous montrer l'atteinte de ce niveau il y a quelques épisodes, il est pas revenu "pouf" (même si à cause du facteur temps c'est un peu moche au final et on aurait pu mieux faire mais voila ya eu quelque chose). J'veux dire c'est mal écrit et voilà, imaginez juste vous le type du script qui écrit "et la elle passe super saiyan 2 et dévie l'obus de Broly" WHY ? Bref
Vivement l'explication qu'ils vont trouver et j'espère qu'ils vont en mettre une au moins, même si elle est pourrie ou a très peu de chance d'être crédible ça sera mieux que rien.