Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Ltf

@Sel. Le problème est là, c'est qu'on accepte difficilement que la série puisse évoluer. Donc maintenant à chaque qu'une nouvelle chose apparaît de manière différente que ce à quoi nous étions habitué, on y voit directement une erreur, or non.

Moi je ne considère pas que le traitement de Trunks et Goten sont des erreurs de DBZ mais il s'inscrit dans une évolution de la série. Dragon ball est obligé d'évoluer pour progresser sinon on s'en sort pas. Le Super Saiyan en est d'ailleurs une belle illustration ; à la base seul le guerrier de la légende qui apparaît une fois tous les mille ans avait ce don. Goku était ce guerrier et la saga devait s'arrêter après l'arc Freezer.. mais elle a continué. Et pour que nos guerriers puisse continuer à combattre des guerriers encore plus puissants, il fallait les rendre plus puissants, d'où l'émergence du SSJ chez Végéta, Trunks du futur, Gohan. Pour l'arc Boo le Super Saiyan c'était tellement banalisé que Toriyama n'a même pas cherché à le justifier pour Trunks et Goten, c'était juste nécessaire et naturel qu'ils le soient sachant qu'ils joueraient un arc majeur. Personne ne s'en est plaint et tout le monde s'y est fait.

Maintenant nous sommes à l'ère Super, ou les héros rivalisent avec des dieux, où on parle de tournoi multivers, on reste toujours dans cette pensée unilatérale qui date de l'époque de Cell voire celle de Freezer ! Voyons les gars ! Il était impensable que des saiyans de l'univers 6 ne soient pas au niveau. Ne soyons pas de mauvaise foi en disant que la Toei fait n'importe quoi juste parce qu'elle nous donne de nouvelles explications originales pour construire son scénario. On aime ou on aime pas, ça n'est pas incohérent à partir du moment où rien jusqu'à présent prouve le contraire (à savoir qu'il n'existe explicitement aucune preuve qui indique qu'il est impossible de se transformer en SSJ d'une autre manière que la colère). La Toei et Toriyama on déjà eu recours à ce genre de facilités scénaristiques dans le passé qui sont acceptées. Aujourd'hui on dénigre. C'est là qu'est le manque d'objectivité.

Sephiroth

Citation de: Ltf le 09 Juin 2017 à 15:23:47
@Sel. Le problème est là, c'est qu'on accepte difficilement que la série puisse évoluer.

C'est faux, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de monde râler quand l'oeuvre c'est enrichie des dieux de la destructions, des anges, des univers multiples etc...
Il ne faut pas caricaturer à ce point là non plus. :)

CitationGoku était ce guerrier et la saga devait s'arrêter après l'arc Freezer.

Il faut arrêter avec cette légende ! J'en ai marre de la lire ou la voir partout ! :'(
Il n'y a aucune preuve de ça !

http://www.kanzenshuu.com/intended-end/

Spinak

LFT: Mais! Je crois pas que les gens crient à l'incohérence, plutot qu'on dit surtout que c'est mal foutu/pas bien amené. Et cela sans prendre en compte DBZ et le cas de Goten/Trunks. (je trouve que c'est pas très pertinent de les comparer)

Ltf

Citation de: Sephiroth le 09 Juin 2017 à 15:33:25
Citation de: Ltf le 09 Juin 2017 à 15:23:47
@Sel. Le problème est là, c'est qu'on accepte difficilement que la série puisse évoluer.

C'est faux, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de monde râler quand l'oeuvre c'est enrichie des dieux de la destructions, des anges, des univers multiples etc...
Il ne faut pas caricaturer à ce point là non plus. :)

CitationGoku était ce guerrier et la saga devait s'arrêter après l'arc Freezer.

Il faut arrêter avec cette légende ! J'en ai marre de la lire ou la voir partout ! :'(
Il n'y a aucune preuve de ça !

http://www.kanzenshuu.com/intended-end/

- Quand je parle d'évolution, c'est par rapport à certains concepts déjà pré-établis, pas à de l'inédit ou à l'innovation. C'est difficile de remettre en question ce que l'on connaissait déjà et ce qu'on croyait connaître du bout des doigts..

- Même si c'est faux, ça ne change rien au fait du super saiyan de la légende. Jusqu'à présent personne ne sait ce que ça signifie dans le canon car le statut du SSJ à changé.

Citation de: Spinak le 09 Juin 2017 à 15:36:58
LFT: Mais! Je crois pas que les gens crient à l'incohérence, plutot qu'on dit surtout que c'est mal foutu/pas bien amené. Et cela sans prendre en compte DBZ et le cas de Goten/Trunks. (je trouve que c'est pas très pertinent de les comparer)


Oui peut-être, et on a le droit de le penser. En même temps DBS va à un rythme beaucoup plus rapide que DBZ qui prenait des tonnes et des tonnes d'épisodes dans la construction du récit. Là on à vu que sur les 5-6 derniers épisodes, le traitement des saiyans de l'U6 à pris 3 à 10 minutes par épisode voir moins. C'est un peu expédié, ils auraient même pu ne pas en parler et rectonner au début du tournoi en disant que Kyabe à formé des saiyans. Mais là aussi on aurait pu penser ça mal amené et est-ce vraiment ce qu'on veut ? C'est toujours mieux de se familiariser avec des personnages au fil des épisodes, d'ailleurs aucun autre univers n'a eu un tel traitement, donc je pense qu'ils auront une place importante dans le reste de l'histoire.

Et puis bon, le super saiyan c'est quelque chose de vu et d'archi connu sur toutes ses formes, ce serait ralentir la série de encore s'attarder sur ça. Perso je comprends le choix de la Toei. Et puis qui sait ? On n'est même pas sûr que Caulifla puisse se retransformer d'elle même en SSJ2. Comme Kale, elle y est parvenue sous le coup des émotions pour sauver Kyabe.

Spinak

Voui, on est d'accord que le SSJ c'est vu et revu, mais ce n'est pas le problème de la séquence selon moi.
Je déplorais déjà que Kyabe sois parvenue aussi vite à débloquer le SSJ auprès de Vegeta qui s'est juste contenté de parler en mal de sa famille.
On comprend l'idée mais bon sang, qu'est-ce que c'est expédié!  :/

Sephiroth

Exactement, c'est top de develloper le background des personnages, personne ne dira le contraire, mais si c'est mal fait, c'est pire que de ne pas le faire. Dans ce cas là, ne rien montrer est bien plus efficace (l'exemple de Hit, background peu voir carrément pas du tout développé, on sait juste que c'est un assassin badass et c'est suffisant, le mystère est là on y croit et ça fonctionne).

Sel

#381
@LFT ah au moins tu as le mérite de comprendre l'enjeu scénaristique et amener une vision pour justifier ce choix de script au lieu de trouver une cohérence "logique" quand yen a pas. Oui c'est vrai le ssj c'est vu et revu et c'est vrai qu'il est pas bon de trop s'attarder dessus au vu de la puissance de l'U7 qui est au top, niveau force des saiyans. Du coup c'est ça qui fait qu'il y a une réelle difficultée pour traité cet univers 6. Comment leurs faire atteindre une force égale au top saiyan rapidement ? (d'ou ma plainte sur le temps). Ils n'ont peut être pas aimé prendre le risque de créer un background bidon comme tu dis surtout au vu du temps qu'ils ont, mais au fond.. c'est pas dommage ? Moi je me dis qu'avec tous les moyens en jeu. Toyriama sur la série, une équipe entière sur la série et les éléments nouveaux apportés yavait pas vraiment un moyen d'amener quelque chose de qualité ?
Y a surement un problème d'exigence des fans qui s'attendent à voir des standards et que la Toei n'a pas compris, mais venant de Dragon Ball pour moi c'est inutile de prendre le poids de cette série sur les épaules si tu prends pas le temps et ce risque comme tu dis de développer un scénario. C'est ma logique "suisse" on va dire qui parle peut être, mais quand tu fais un travail tu le fais avec qualité et pas juste le facteur argent et ciblage de public jeune.
D'accord je peux comprendre ton point de vu alors, mais .. vraiment c'est dommage quoi

@seophiroth Oui mais Hit a justement le fait de savoir ce qu'il fait et de connaitre ses propres pouvoirs, comme Trunks du futur quand il est venu la 1ère fois (mystérieux et fort). Ce personnage sait dans quoi il pateauge pas Caulifa. Ou comme Ginue par exemple quand il a prit le corps de Goku, il savait pas faire le Kaioken il connait pas ses techinques, s'il l'avait fait de suite on aurait trouvé ça surprenant aussi non ? Ou s'il te lance un kaméhaméha pareil.

Imagines que Caulifa se soit transformé directement en super saiyan quand Kyabe lui a montré la forme dans son garage là. Et qu'elle le juge d'ignorant ou autre en adoptant une attitude du genre je sais très bien ce que c'est. Tout de suite si elle se transforme en super saiyan 2 ça paraitrait moins bizarre, car tu te diras ah mais elle savait faire ça aussi ? (car tu sais pas a quel point elle connait le super saiyan, en revanche la c'est une certitude dans l'episode 93 qu'elle connait rien, car Kyabe lui apprend) Et ça pourrait aussi joué avec l'image forte qu'elle a et vu que c'est pas le genre de fille a cotoyer trop les autres saiyens ça se serait pas vraiment su. Après il aurait fallu un autre argument pour la faire venir au tournoi c'est sur. C'est un exemple de scénario qui peut marché et est moins choquant, mais bref.. je crois qu'on a fait le tour.

Ltf

Citation de: Spinak le 09 Juin 2017 à 16:00:42
Voui, on est d'accord que le SSJ c'est vu et revu, mais ce n'est pas le problème de la séquence selon moi.
Je déplorais déjà que Kyabe sois parvenue aussi vite à débloquer le SSJ auprès de Vegeta qui s'est juste contenté de parler en mal de sa famille.
On comprend l'idée mais bon sang, qu'est-ce que c'est expédié!  :/

À la limite là je peux être d'accord. C'était trop rapide c'est vrai. Surtout qu'ici, Végéta à utilisé la méthode traditionnelle pour Kyabe. Les mêmes outils, les mêmes moyens mais avec une efficacité beaucoup plus importante.. mouais...

Ce qui est intéressant avec Caulifla c'est qu'au moins ils ont fait preuve de créativité en imaginant une méthode plus facile. J'espère tout de même qu'ils nuanceront dans les prochains épisodes en nous faisant savoir par exemple que son SSJ est moins fort, moins endurant car acquis avec moins d'efforts. La transformation est là mais pas avec la puissance habituelle qui suit. Il me semble que le SSJ multiplie la puissance par 50.. peut-être que Caulifla est à 25

Jim-my

Ben manquerait plus que ça quoi....le SSJ et ces variante (SSJ2 et 3) sont dépassé depuis longtemps, sert a quoi de faire une Caulifula moins forte que des SSJ de l'univers 7 ?

Faut vraiment que les gens apprennent a dire adieux aux niveau de DBZ...tout comme les gens avaient dit adieu aux niveau de DB dans DBZ.

Ltf

Citation de: Jim-my le 10 Juin 2017 à 01:05:00
Ben manquerait plus que ça quoi....le SSJ et ces variante (SSJ2 et 3) sont dépassé depuis longtemps, sert a quoi de faire une Caulifula moins forte que des SSJ de l'univers 7 ?

Haha..  c'est exactement ce qu'on aurait dit si Caulifla n'avait pas su se transformer en seulement 40 heures : à quoi servent ces saiyans qu ne savent pas se transformer ?

C'est possible de satisfaire les gens de DBZ ? Pour le reste je suis d'accord, la série évolue, faut l'accepter. Avant on avait qu'un seul moyen de se transformer, maintenant il y en a deux et dans Dragon ball aucun.

Saker

#385
Après on ne reproche pas la possibilité qu'elle se transforme. Pourquoi pas le SSJ3 même.
On reproche le temps (remplacer heures par jours c'est dur?) impartie et le manque d'exploitation des personnages.
Les voire s'entrainer ensemble et montrer que Kale a le sentiment d'être mise a l'ecart et abandonné a cause de Kyabe aurait été possible et rendu ces transformations plus comprehensible et les personnages plus attachants.
Pareil pour les autres univers. Le 11 en particulier.

Dans l'arc Sayan ou l'arc androides-Cyborg-Cell en quelques scènes on a montré l'entrainement de Gohan et de l'ensemble de l'équipe (je parle de Db kai surtout pacque la ils vont plus a l'essentiel). Ca nous a permis de nous attacher aux personnages.
Et il me semble qu'ils essayent de faire en sorte qu'on s'attache aux personnages principaux des differents univers. Mais que tout ca est bâclé a cause d'un calendrier a respecté.

Mais bon c'est sur que la frange des éternelles pessimistes pseudos-experts seront toujours mécontent mais on est pas tous la dedan.

Et cette nouvelle manière de se transformer decouverte par Caulifla... Pourquoi pas.

Ltf

J'avoue que les 40 heures c'était pas forcément nécessaire à part peut-être​pour accentuer sur l'urgence et l'impatience de Zen'o.
C'est juste impensable que l'univers 6 et/ou ses habitants soient détruits à la fin du tournoi justement parce qu'ils ont créé cette attache avec les personnages.

Saker

#387
Mais pourquoi en faire une contraintes si on fait passer ca comme ci ca durait 40 jours.
Justement Gohan en 40 jours retrouve son niveau de justesse. Le general de l'U11 qui hesite a laisser les habitants... 2 heures? Nul
Ils partent s'entrainer les 10 derniers jours avec les Pride troopers selectionner le temps que Jiren arrive mais le general hesite a les laisser durant ces 10 jours.

Voila il y a des choses simples à faire sans besoin de cogiter pendant 2-3 heures. J'aurais voulu m'attacher encore plus aix personnages, voire une relation entre les 3 sayans qui se developpe (se voire tout les jours pendant 1 mois ca creer des liens), et aborder davantage les Pride troopers qui ont l'air d'être des gentils tout en étant la principal menace de l'U7.

Je pense qu'aucun univers sera détruit au final. Ou alors ils seront tous détruit sauf le 7 mais les planètes ou il y a des vies sont téléporter dans l'U7 mais ca, ca m'étonnerait.
Il y a aussi un risque que le tournois soit interrompue vers la fin que le combat final ne soit pas finit et que cela annonce un danger beaucoup plus grand... donc un arc plus long qui impliquera les 8 univers.

Ou alors Zeno est tellement content qu'il veut refaire ca mais qu'il detruira les univers vaincu la prochaine fois.

Sel

#388
A part ça on parle de nouvelle façon de se transformer etc en supposant qu'elle va être moins forte. Mais dans l'espisode que j'ai revu et si la traduction est de qualité, Kyabe dit "une fois que tu y es habitué tu peux y arriver (donc au ssj) en concentrant ton énergie dans le dos". Mais la il nous donne pas une nouvelle façon car il parle du fait d'y être habitué. Il décrit en fait juste la sensation que tu ressens une fois la transformation maîtrisé. Et on fait passé Caulifa pour la génie, car elle a directement réussi à travers ce sentiment d'y être habitué. Mais du coup Kyabe suppose que goku etc ont la même technique. Donc y a pas lieu à cette histoire de version moins forte ou autres. C'est juste un élément de précision qu'on nous rajoute sur la transformation de base. Et si la je vais dans les suppositions je peux dire que Goku qui est habitué à rester ssj sans ressentir de colère ben ça serait "cohérent" ou en tout cas la toei peut nous rajouter ça. Faudrait juste, bien sûr, que Goku nous le confirme ou autres

Saker

Oui j'attend que la suite ou le manga nous le confirme et nous rassure en eclaircissant des zones d'ombres.