Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Bejita78

Citation de: iPeeZz le 04 Juin 2017 à 12:36:19
Tellement heureux que cette épisode face rager les Fans de Broly <3 <3 <3

Au contraire cette Broly shemale made in dbs est tellement déguelasse que du coup le vrai Broly gagne en intérêt.

rihenskur

Citation de: chick le 04 Juin 2017 à 12:43:01
Citation de: itachi 316 le 04 Juin 2017 à 12:10:35
C'est après moult péripéties que Goku est devenu SSJ aussi et pourtant Trunks et Goten eux deviennent SSJ sans problème  à 7 et 8 ans dans une période de paix .

Oui, et c'est illogique aussi selon moi.
Cependant,
1/ On ne voit pas comment ils se sont transformés la première fois
2/ On sait qu'au moins Trunks a accès à la salle de gravité
3/ Goten et Trunks sont essentiellement utilisés à des fins humoristiques, et toutes les transformations qu'ils ont ne mettent jamais en danger Buu. À part la fois où justement Buu sent le ki de Gohan. Ils sont utilisés à ce moment là pour faire avancer le scénario.
4/ Mais il faut mettre des réserves. J'avais lu sur un forum que Toriyama avait écrit l'arc Buu en mode WTF, vous voulez encore des transfos ? Ok, ça va être la foire à la saucisse. Goten et Trunks seraient donc des conséquences du style choisit. Mais ça, c'est à prendre avec de grosses pincettes.

Donc oui, Goten et Trunks en SSJ est pour moi un illogisme par rapport à ce que raconte DB et le SSJ. Mais ce n'est pas parce-que ce type d'erreur a été faite par le passé, que la même chose doit être faite dans DBS, bien au contraire.

Édit : je rajouterai que justement après 7 ans de paix, Gohan ne peut plus se transformer en SSJ2.
Gohan se transforme en SSJ2 contre Kibito.

Je pense que l'erreur (qui n'en ai pas vraiment une) c'est que la première transformation de goku en SSJ1 a été montré comme quelque chose d'ultra compliqué niveau puissance et émotions, mais c'est parce qu'ils n'avaient pas encore inventé cette transformation au début de DBZ.
Ce qui nous paraît bizarre c'est le fait que les autres y arrivent facilement. Si Goku de base avait réussi cette transformation facilement cela nous semblerai moins bizarre.

Là ou Je me demande c'est : est ce que ce n'est pas plus simple d'atteindre un stade de transformation quand tu vois quelqu'un l'atteindre devant toi ? Je ne dis pas obligatoirement mais que ça peut aider.

Bejīta Wolf

Citation de: vegeta2468 le 04 Juin 2017 à 13:37:03
je pourrais peut etre expliquer la transfo en ssj2 de caulifa en 2 sec.

Comme l a dit kyabe , Caulifa était super forte avant sa transfo en ssj mais comme elle ne connaissait pas l existence de cette transfo ,elle n a jamais essayer de se transformer et quand elle a appris l existence de la transfo ça a été plus facile pour elle  de se transfo en ssj et ssj2 car elle est deja fort a la base.  :ha:

voila mon hypothese

C'est ce que beaucoup disent depuis pas mal de jours xD, mais du coup si c'est bien le cas, à quoi bon les transfos?...

Broly est canon

@Vegeta2468 : C'est pas une réponse ça. Si elle était si forte elle aurait dévouverte ça comme une grande. Dans DBS on parle sans cesse de potentiel (donc d'abstrait) plutôt que du concret, avec des faits accomplis. Parce que Caulifla on peut me dire 1000 fois qu'elle a un potentiel de malade, elle n'a jamais rien fait, et elle a bénéficié des explications de Cabbe (et par extension celles de Végéta et Goku) pour devenir ce qu'elle est. En gros c'est une facilité scénaristique pour justifier cette immondice. Et ça commence a devenir redondant.

rihenskur

A voir ce que ça donnera dans le manga, parce qu'on est toujours dans des HS, donc si on nous dit dans le manga que Kyabe et elle se sont entraînés moi ça me va car on aura pas de détails qui pourraient être bizarres comme on a là.

Sweet Potato

Citation de: YCXssj3ftw le 04 Juin 2017 à 11:22:49
Citation de: Roro73290 le 04 Juin 2017 à 11:15:03
ils veulent éliminé  :freezer:  je crois
ça me semble bizarre pourquoi pas éliminer goku plutôt et pourquoi deux hakaishin pour l'éliminer enfin bref j'attends de voir l'ep de la semaine prochaine

A mon avis, ils vont passer un deal avec Freeza pour qu'il trahisse Goku. En échange, ils le ressuscitent dans leur univers ou un truc dans le genre.

iPeeZz

Sel

Ce qui me gêne c'est la durée si courte pour le tournoi.. Pourquoi ne pas avoir donné plus de temps ? Quelque chose comme 6 mois ? Une période de temps ou t'as le temps de pouvoir expliquer des choses.. la tout est accélérer, ils font 200 améliorations en 2 secondes, ça me perturbe à fond.

Gohan redevient bon, les autres univers découvre le ssj et le ssj2, Buu perd 300kg, tout ces faits ont besoin de temps pour faire croire à un minimum de cohérence et de logique..
Contre les cyborgs et Cell on a ramené la salle du temps pour expliquer les gains de puissance, pareil pour Goten et Trunks vs Buu, là non.. la salle du temps c'est devenu un truc bad game ou seul vegeta l'utilise et où on met pas en avant le progrès réaliser à l'intérieur.

Bref, ça me gène car c'est basique comme connaissance à savoir, quand t'as envie d'être logique, d'inclure le temps approprié pour des améliorations. N'importe quel scénariste le ferait.

Daima0

Franchement, toujours des débats stériles pour des choses futiles, comme déjà dit, en quoi c'est choquant de voir un personnage qu'on ne connait pas passé SSJ1 puis SSJ2 si facilement?

Goten et Trunks aussi ont sorti le SSJ1 de nul part, et on ne peut pas juger Caulifa on ne connait pas son background.

chick

Citation de: Daima0 le 04 Juin 2017 à 14:39:18
Franchement, toujours des débats stériles pour des choses futiles, comme déjà dit, en quoi c'est choquant de voir un personnage qu'on ne connait pas passé SSJ1 puis SSJ2 si facilement?

Goten et Trunks aussi ont sorti le SSJ1 de nul part, et on ne peut pas juger Caulifa on ne connait pas son background.

Ce n'est pas futile justement. DB dans son ensemble ce ne sont pas juste des scènes de combats. C'est une histoire qui raconte quelque chose. Le SSJ est un outil scénaristique, qui nous dit, lors du SSJ1&2 qu'on peut devenir l'être le plus fort de l'univers mais aux prix de la violence, de l'arrogance, d'un événement tragique, du changement de son caractère et aussi d'années de durs entraînement et de souffrance. Bref, c'est une métaphore, au même titre que le côté obscur dans starwars, même si c'est légèrement différent. Mais si cet événement est banalisé dans un contexte qui n'a rien à voir avec tout ça, alors ça décrédibilise l'idée originale, ainsi que l'histoire des protagonistes qui l'ont vécue.
Il ne faut jamais oublier ce qu'une oeuvre nous raconte, sinon en effet, on peut faire n'importe quoi.

supersaiyajin

Episode correct.

On sent que Freezer profite à fond de la situation, c'est évident qu'il en a rien à faire du tournoi, il va foutre le bordel dès qu'il en aura l'occasion (dès l'épisode de la semaine prochaine surement).

Concernant Kale en SSJ2, ça ne choque pas tant que ça, l'explication de Vegeta2468 dite plus haut tiens la route. Par contre, le SSJ2 de Kaulifla vient de nulle part, y'a un gros problème là-dessus. Mais bon, on est plus à ça près et on peut rien y faire donc voyons le bon côté des choses dans tout ça : on aura un erzatz de Broly au tournoi qui ne réfléchit pas et qui détruit tout sur son passage, ce qui va donner de belles scènes de combats.

Concernant les membres de l'univers de la "souris" (j'ai plus son nom en tête), je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire.

Nas

La toei qui ridiculise le ssj et maintenant le ssj2, aucun respect, sans parler de brolette :D
En même temps quand on voit leur traitement du ssjblue, on n'est qu'à moitié étonné..les rapports de puissance ça n'a jamais été leurs force.

Quand on sait que dans db nous sommes passé par des moments fort en émotions lorsque ces transformations ont vu le jour.. :bave:

Mais l'anime dbs, en fait c'est une parodie de dbz ? Je me pose de plus en plus la question et sérieusement en plus xD

Et puis ce recrutement, c'est long, a croire que ca va faire plus d'épisodes que le tournoi en lui même.

Bon allez je me retourne me lire quelques pages de toyotaro.
L'anime --> poubelle.  :broly-ss:

HoyokuTensho

Ce sont maintenant des transformations obsolètes
On s'etonne du ssj2 de Caufila et bientot on va la voir en sSJ3
Tin elle se déchire encore moins que pour le SSJ1, ou Vegeta Trunks pour le SSJ1 niveau dankai

Citation de: rihenskur le 04 Juin 2017 à 14:01:42
Gohan se transforme en SSJ2 contre Kibito.

Et ensuite pour le réveil de Buu il a réessayer mais il n'y parvenait pas  :o

Citation de: chick le 04 Juin 2017 à 12:04:37

Ben non, justement tout porte à croire que Vegeta ne peut pas se transformer en SSJ2, puisqu'il est jaloux de la puissance de Goku. D'ailleurs non ne le voit pas se transformer avant l'ensorcellement.

Il était jaloux lorsqu'il a su que Goku pouvait atteindre le SSJ3 et du coup il aurait pu se faire buter par Goku facilement quand il etait Majin, mais Goku lui a cacher
Après c'est l'anime qui reste flou, dans le manga il se met SSJ2 en majin et contre Kid Buu

Citation de: Bejita78 le 04 Juin 2017 à 14:01:33

Au contraire cette Broly shemale made in dbs est tellement déguelasse que du coup le vrai Broly gagne en intérêt.

J'aurais aimé que Kale coit un garçon
franchement l"idée d'une fille Broly j'aime vraiment pas

rihenskur

Ce qui est injuste pour un animé par rapport au manga c'est que parfois l'animé est obligé d'étendre une période en nombre d'épisode et par conséquent ça peut provoquer des incohérences scénaristique, ça n'explique pas tout certes, mais en partie.

Spinak

Episode que j'ai trouvé plus intéressant que le dernier.

Je comprends pas cette volonté qu'ils ont de vouloir cracher sur tout ce qui à fait les beaux jours de DBZ.  :/
A commencer par Kale que je trouve au fond plutôt attachante dans sa relation avec sa "soeur" , mais cette forme brolyesque j'ai énormément de mal. oo
Déjà certaines séquences sont calqués sur le film, ils ont voulu rendre hommage du coup? C'est raté, on aurait surtout dit une parodie.

Caulifla en SSJ2 je l'ai trouvé cool, je regrette seulement le manque d'explication, ça apparaît comme ça sans même une réaction de la part des autre personnages.

Ensuite, j'avais hâte de voir cette nouvelle rencontre avec Freezer, autant je trouve l'idée super intéressante et captivante autant les dialogues m'ont un peu refroidi par moment genre :
Spoiler
"ça serait ennuyeux si je n'acceptais pas ? bon bah je refuse." ou "est-ce que je vais pouvoir tuer quelqu'un ?"
[Fermer]
On dirait une parodie de lui même le gars, c'est un peu malaisant.

En fait , j'ai vraiment la sensation de lire une fanfic. Ce qui n'est pas un mal en soi quelque part, mais j'avoue avoir du mal à reconnaître la patte d'Akira Toriyama.
Je vote agréable tout de même car j'ai trouvé cet épisode moins plat que le dernier.