Le véritable problème de DBS, c'est internet.

Démarré par Teejee67, 07 Juin 2017 à 21:09:20

« précédent - suivant »

Chaouche

Citation de: Spinak le 09 Juin 2017 à 15:05:49
Oui mais après si les gens choisisse de le croire sur parole c'est leur problème j'ai envie de dire oo
Et puis si ça se trouve il a pas lu le manga (je ne me souviens pas qu'il en ai parlé?), il fait ce qu'il veut hein.



Oui il fait ce qu'il veut mais on a aussi le droit de critiquer son "boulot" pour le coup :cool: Si on trouve ça objectif ou non ,bien ficelé ect...

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 09 Juin 2017 à 14:51:20
Je ne parle juste que Hegde, pourquoi il ne parle pas du manga ? Le mec qui connaît pas trop, regarde sa vidéo ... Voit après le manga en librairie, vu comment il le démonte ( parce que là, "il ne fait pas qu'exprimer son mécontentement. " ) va le mettre dans le même sac ...

Mec il a dit dans ça vidéo que le manga DBS est très sympa  :cool:

Chaouche

Ha oups , je passe pour un con du coup  xD Mais vous avez  compris ou je voulais en venir ...

Romdbz

Je n'ai pas suivi le sujet depuis le départ et vais juste donc réagir au premier post.

Oui, ce film sur Broly, tout comme toute la série DBZ auraient été massacrés par internet aujourd'hui. Car l'animation n'était à l'époque pas supérieur à ce qui se fait actuellement.
Le problème, c'est que sur les réseaux sociaux et les forums comme ici, c'est une minorité qui s'exprime et que parmi les gens qui s'expriment la plupart sont les rageux qui eux doivent s'exprimer à près de 95% d'entre eux. Alors qu'une majorité silencieuse existe en dehors du net et s'exprime beaucoup moins. Et cette majorité à un avis probablement plus tendre avec DBS. Les gens sont simplement plus enclin à s'exprimer pour descendre que pour encenser.

D'ailleurs, c'est cette même minorité qui râlent, gueule à tout va qui a valu l'arrêt du club dorothée car on entendait qu'eux.

Sephiroth

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 15:42:50
Oui, ce film sur Broly, tout comme toute la série DBZ auraient été massacrés par internet aujourd'hui. Car l'animation n'était à l'époque pas supérieur à ce qui se fait actuellement.

Alors tout dépends comment tu vois les choses. Si internet avait exister à l'époque du club Dorothée, oui il y aurait eu un peu plus de râleur, forcement. Enfin on les aurait plus entendu du moins. Mais la série aurait été tout aussi populaire. Pourquoi ? Simplement par ce que DBZ été un quasi' ovni à l'époque. Des anime comme ça, on en avait pas beaucoup, voir pas du tout. Et ce n'est pas pour rien que Dragon Ball est le père du shonen moderne.

Maintenant, dire que si DBZ sortait aujourd'hui, à notre époque en l'état, il ce serait fait pourrir, ça n'a pas vraiment de sens. Si DBZ était fait aujourd'hui, il ne ressemblerait pas à ce qu'il fut à l'époque (au minimum dans la forme), donc ce n'est pas correct de le dire tel quel. Enfin c'est difficile de l'imaginer si tu vois ce que je veux dire ?

Une chose est certaine, DBZ à énormément de défauts ! Sur le plan technique, presque autant que DBS oui. Mais le scénario, bien que simpliste aussi, était bien ficelé, et surtout, la mise en scène était incroyable et rattraper souvent les défauts techniques. C'est ça qui faisait toute la différence et qui rends encore aujourd'hui certain passage de cette série mémorable.

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 15:42:50D'ailleurs, c'est cette même minorité qui râlent, gueule à tout va qui a valu l'arrêt du club dorothée car on entendait qu'eux.

Rien à voir, si le club Dorothée c'est arrêté à l'époque, c'est surtout par ce qu'il faisait n'importe quoi avec ce qu'il diffusait. Je ne vais pas ouvrir ici le débat du : "Dragon Ball c'est trop violent pour les enfants" mais une chose est certaine, un anime comme Hokuto no Ken n'a rien à faire dans une émission matinale à destination d'un jeune public. Et c'est bien ce genre de comportement qui à malheureusement causé l'arrêt du club Dorothée. :cool:

Romdbz

Oui Sephiroth, c'est ce que je veux dire, c'est une minorité qui trouvait les mangas trop violents qui a fait arrêter le club do. Alors que ça satisfaisait 80% des gens, qui s'exprimaient moins.

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Sephiroth le 09 Juin 2017 à 16:02:18
Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 15:42:50D'ailleurs, c'est cette même minorité qui râlent, gueule à tout va qui a valu l'arrêt du club dorothée car on entendait qu'eux.

Rien à voir, si le club Dorothée c'est arrêté à l'époque, c'est surtout par ce qu'il faisait n'importe quoi avec ce qu'il diffusait. Je ne vais pas ouvrir ici le débat du : "Dragon Ball c'est trop violent pour les enfants" mais une chose est certaine, un anime comme Hokuto no Ken n'a rien à faire dans une émission matinale à destination d'un jeune public. Et c'est bien ce genre de comportement qui à malheureusement causé l'arrêt du club Dorothée. :cool:

Je confirme, et en particulier le coup de grâce du Club'Do ça a été le combat Videl VS Spopovich. Sur les magazines TV de l'époque, les rubriques "courriers des lecteurs" étaient envahis de plaintes de parents choqués, j'en ai lu pas mal. Peu après il y a eu quelques anecdotes sur ça aux infos, et ensuite bye-bye ^^

Sephiroth

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 16:10:05
Oui Sephiroth, c'est ce que je veux dire, c'est une minorité qui trouvait les mangas trop violents qui a fait arrêter le club do. Alors que ça satisfaisait 80% des gens, qui s'exprimaient moins.

Minorité ou pas, c'était justifié. :cool:

Romdbz

e n'en suis pas certain, mais après on entre dans un autre débat ou chaun à ses convictions  :)

kai kai

c'était aussi une époque, il n'y avait pas que dbz et Ken, il y avait aussi d'autres animes" tranche de vie" sur d'autre chaîne, au l'on voyait des enfants recevoir des fessés, ou des gifles par les parents, ou des adultes maltraiter un enfant, l'anime ""Clémentine"" ne pourrait plus passer aujourd'hui, une fille en fauteuil roulant traqué par des adultes qui veulent la tuer par n'importe qu'elle moyen et finissaient en enfer à la fin de l'épisode, j'avais 5 ans
""dans les montagnes avec Annette"" ça ne respirait pas la joie de vivre non plus, dans un épisode un gamin prend une grande tarte dans la tronche par un vieux barbu vivant dans les bois

Romdbz

On peut reprocher la violence des mangas à l'époque, mais au moins c'était des dessins animés qui véhiculaient des valeurs à l'inverse des choses débilisantes que l'on a aujourd'hui à la télé pour les petits. Et je pense que les mangas ont fait moins de mal aux jeunes que les émissions de télé-réalité que l'on a aujourd'hui qui véhiculent aussi des valeurs, mais de mauvaises valeurs pour la plupart.

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que tout n'est pas parfais aujourd'hui que c'était mieux avant. Tu caricatures les dessins animés de notre époque, tout n'est pas comme tu le dis. Certain véhicule très certainement de belle valeur sans pour autant que l'on y voit un mecs exploser litteralement avec du sang qui dégouline de partout.
Quand à la télé réalité, j'en déplore bien évidement le vide intersidéral qui s'en dégage, mais elle n'est pas non plus diffusée le matin, dans une émission jeunesse à destination des enfants. :cool:

Romdbz

Je caricature concernant la comparaison avant/maintenant, mais la majorité des cas confirment ce que je dis.

Oui c'est vrai pour la téléréalité, mais elle reste accessible et passe à une heure où les enfants sont rentrés de l'école. La violence dans un dessin animés, ça ne m'a jamais choqué enfant, j'ai regardé DBZ à 4/5 ans, ce n'est qu'un dessin animé, et apprendre les enfants à dissocier le réel, du ficitif est tout de même important.

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que toi ça ne t'a rien fait au niveau psychique (et encore, cela reste à prouver, tu n'en es peut être même pas conscience) que c'est valable pour tout le monde. Quoi que toi tu en penses, un anime comme Hokuto no Ken n'est pas pour les enfants. Et c'est valable pour certaines scènes de DBZ. Cela peut avoir des répercutions plus ou moins "tangible" chez certaines personnes.
Et je ne parle même pas là du contenu profond de certaine oeuvre que tu ne peux appréhender qu'à partir du moment ou tu as acquis une certaine maturité. :cool:

Romdbz

Je prenais mon cas en exemple, et je peux t'assurer que ça ne m'a pas affecté psychiquement, mais il en existe de nombreux. La surprotection n'est pas forcément plus efficace de mon point de vue.