Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Katokun

Au final bien que fluide et sympa à regarder je trouve que le gameplay est à hauteur de l'idée que je m'en faisais, très (trop?) facile a prendre en main et les matchs online vont avoir ce côté dégueulasse que je deteste c'est le spam de kikoha basique qui donne vite envie de balancer sa manette, oui c'est esquivable etc mais quand tu t'en prend 1 tu te fais enchaîner les 10 derrière et que le gars sait faire que ça, ça me fout en rogne, bref j'y prend pas mon pied.
C'est typiquement le genre de jeu ou je vais préféré jouer une IA qu'un anti qui spam bêtement le même bouton, le kikoha de base devrait faire baisser la barre de ki et la on pourrait jouer à un jeu décent (c'était ma crainte et ça a été confirmé dans 80% des matchs joués).

supersaiyajin

Je suis vraiment sous le charme de ce jeu : facile à prendre en main mais avec énormément de petites subtilités qui en font un jeu plus technique qu'on ne pourrait le penser.
Des spammeurs, évidemment qu'il y en a plein, comme dans tous les jeux de combats auxquels j'ai joué (Marvel VS Capcom, SF, Tekken, Soul Calibur,, etc.). Il faut juste savoir jouer avec les bonnes personnes (en particulier ses amis), je commence à avoir l'habitude ^^

Bref, j'ai hâte d'avoir le jeu final entre les mains, en espérant que les problèmes de serveurs soient réglés rapidement.

Cold Skin

Ce jeu surpasse mes attentes déjà bien hautes.
Les combats sont bien plus palpitants que n'importe quel Tekken, Injustice, Soul Calibur ou Mortal Kombat que j'ai pu faire, on ne s'ennuie pas une seconde face à tant de possibilités et on a (presque) toujours l'impression de pouvoir faire quelque chose et renverser la vapeur tout en faisant des trucs variés.

Les combinaisons de personnages et d'attaques possibles sont jouissives, on peut faire tout un tas de choses très facilement, et tout le but est alors de savoir quoi faire et à quel moment, de surprendre l'adversaire en faisant quelque chose d'inédit tout comme nos héros dans l'histoire...

C'est audio-visuellement ultra attrayant avec tout un tas de choses qui peuvent se produire (attaques en duo, changements de persos, décor qui se fracasse, expulsion vers une autre zone, dialogues spéciaux...). Et pour couronner le tout, le gameplay est prenant comme pas deux, menant à des matchs amicaux souvent très équitables et intéressants. Même les fois où on perd, on a soit la sensation d'avoir fait un bon match excitant, soit d'avoir eu une pâtée tout à fait légitime face à la supériorité évidente du joueur qu'on a croisé.

Je frétillais d'impatience sur ce jeu pour son histoire intrigante qui a l'air bien mise en scène, ses graphismes affolants et sa présentation à tomber, mais je dois dire qu'y jouer est un plaisir avec un festival incroyablement varié de situations facilement maniables. C'est léger à manier tout en offrant une foule de possibilités divertissantes, une bonne dose de stratégie à improviser selon la situation et un spectacle de tous les instants !

Je me garderai de fournir un avis définitif avant d'avoir fini le jeu, mais pour moi, ça sent le meilleur jeu DB de tous les temps à mes yeux (des yeux qui ont fait l'expérience des jeux SNES, des Budokai, des Budokai Tenkaichi, des Xenoverse au fil des générations de console, les appréciant tous).

EDIT : Pour le premier "Dramatic Finish", soyez sur Namek détruite. Tâchez de faire en sorte que le match finisse sur Goku qui bat Freezer avec la touche pour le "méga coup qui éjecte" (la touche O sur PS4).
Pour le deuxième, certains disent que ce serait Krilin qui épargne Vegeta. Il faudrait donc peut-être être dans les rocailles, avoir Goku dans l'équipe déjà vaincu, et vaincre Vegeta avec Krilin. À vérifier.

Sel

Mais il est incroyable le jeu c'est clair !! C'est exactement ce que j'attendais, il faut juste prendre la peine de s'y investir pour découvrir tout le potentiel qui se cache derrière son gameplay !
Je vais vraiment no life ce jeu et m'investir à fond, je l'attendais il est là , ya de la compétition, aucune personne sur terre ne peut dire qu'il est moche, il est bien orienté offensif on peut facilement contrer les antis jeux grâce aux assists ou téléportation ou homming dashs (du coup ce spam de kikoha comme tu dis crois moi, c'est punissable à mort et quand tu sais le contrer et surtout le punir de la moitié de sa vie pour ça tu vas kiffer et ya justement pleins de moyens pour le faire)

Par exemple avec Kid Buu il suffit de te protéger d'un kaméhaméha et de faire Bas X donc tu le transformes en bonbon et tu peux enchainer avec un combo ou un ulti ^^
Comme tous les jeux on s'énerve quand on sait pas quoi faire face à qqch

Et il est facile d'accès ! C'est vraiment plaisant pour les débutants de s'y mettre dedans, mais tout en restant complexe à la fois par exemple, aucune personne ne sachant pas correctement jouer pourrait contrer cette pressure

https://clips.twitch.tv/PricklyBigSkunkKappaRoss
Ahh.. Gohan  <3 Je l'ai repéré dès son trailer je savais que j'allais l'adorer.

BREF je pourrais en parler pendant des heures tellement je vois de qualité
Si vous avez des questions dessus et que je peux répondre d'ailleurs hésitez pas :)

Hâte de la voir à l'Evo, ça va être trop hype !!

Katokun

Je commençais aussi à trouver la parade pour contrer les kikohas mais je trouve quand même que c'est de l'antijeu à mort et ça me gonfle, sinon si je fais abstraction de ça je trouve le jeu vraiment très très bon même si faut juste espèrer des serveurs plus stable dans le jeu version final parce que quand ça lag en face c'est horrible à jouer.

Je retesterais un peu ce soir pour me refaire une idée et changer un peu de perso car il est vrai que j'ai joué qu'avec les persos proposés de base du coup niveau gameplay j'y ai toujours trouvé la même chose (après j'apprécie la diversité des techniques des personnages qui permet effectivement de contrer certaines techniques adverses plus facilement etc.)
Par contre caser un Shenron sur un match en ligne je demande à voir  xD

Sel

Oui j'avoue les serveurs m'ont fait une frayeur aussi hier, après la beta est spécialement faite pour ça. Si ça se trouve c'est juste un soucis de paramétrage et ça n'a rien à voir avec la capacité des serveurs. De ce que je vois aujourd'hui ça a l'air bon ..

Ah je t'avoue que j'ai jamais vu Shenron aussi perso et j'ai regardé bien des heures de streams et personne n'avait fait l'exploit. Soit ils vont faciliter son invocation, soit il faudra une composition de team spécial avantageuse à distance du genre Gotenks et Beerus ou des assists qui temporise bien pour pouvoir chargé de l'énergie, car économiser 7 barres dans ce jeu c'est accepter d'être un soumis xD

Bejīta Wolf

Snicky

Ryū-Ken

Si elle est prolongée : https://www.db-z.com/dragon-ball-fighterz-beta-prolongee/

PainNagato

J'ai réussi à sortir Shenron une fois perso, dans un match plutôt serré et j'étais loin d'avoir l'avantage.   :D
Je donnerai mon avis après.

Bejīta Wolf

Artemicion

Le jeux est vraiment bon

Perso j'ai eu le temps de faire Que 10 Fight, mais le seul où je me suis fait chier c'est contre un largeur

itachi 316

J'ai réussi à sortie le shenron 4 fois en classé et j'ai ressuscité un partenaire c'est assez kiffant , cependant il faudra vite réfléchir car quand l'on ressuscite son partenaire c'est avec moins de la moitié ( je crois même plutôt 25% de sa vie) et par contre j'ai fais un autre vœux celui de récupérer sa vie et là c'est 100% donc dans certains cas du style vous êtes presque mort ça peut être plus utile .

Coldskin@ je suis d'accord avec toi et c'est pour comparer avec " injustice " surtout ce sentiment de fluidité dans les mouvements que je trouve bien mieux .

killua

Une vraie claque ce jeu  :bave: Les combats sont jouissif et dynamique, graphiquement c'est super beau, bref day one pour moi vraiment surpris par le jeu même si je m'attendais à c'que le jeu soit bien au vu des vidéos que j'ai pu voir, manette en mains c'est encore mieux.

Bandai va rajouter un jour pour la bêta mais on ne sait pas encore quand https://twitter.com/BandaiNamcoFR/status/953197726510014464

Snicky

La bêta est ré-ouverte demain dès 6h !

https://www.db-z.com/dragon-ball-fighterz-la-beta-prolongee-jeudi/