Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Cold Skin

^ Ce qu'il faut, c'est surtout une deuxième année de DLC pour mener à une version Ultimate +, puis une troisième année de DLC pour mener à une version Ultimate ++. Avec plein de Dramatic Finish bien sûr (il était inadmissible de ne pas en mettre pour Cooler et C-17, mais surtout Cooler !).

Nous avons assurément loupé l'occasion d'avoir le nouveau Bardack et le nouveau Broly dans le jeu puisque je doute qu'ils remettent un deuxième Broly et un deuxième Bardack (surtout que Bardack n'a pas beaucoup de combat dans le nouveau film, il n'apporterait rien de neuf).

Bien que finalement, le nouveau Broly en soit doit avoir suffisamment de techniques pour être bien différent et justifier son inclusion en plus de l'ancien Broly.  ^^

Mais ce qui est sûr en revanche, c'est qu'ils ont toute légitimité d'ajouter Gogeta qui n'est pas du tout présent dans le jeu jusqu'à présent, alors autant ajouter la nouvelle version plutôt que l'ancienne.

S'ils annoncent une deuxième année, je parie donc, envers et contre tout, pour le duo Broly DBS et Gogeta DBS comme tout premier DLC surfant sur la vague encore toute fraîche du film à ce moment-là.

supersaiyajin

Une bande-annonce pour FighterZ est prévue à la Jump Festa. Vous vous attendez à quoi ? Une annonce du deuxième Season Pass ? Une mise à jour gratuite ? Autre chose ?

Ryū-Ken

Season Pass 2 + Nouveau Stage style Palais de Kami, Salle de l'Esprit du Temps, l'Enfer de l'OAV Fusions etc...

Et toi tu attends quoi ? ^ ^

supersaiyajin

Comme toi, je pense qu'il y a de grandes chances qu'ils annoncent un nouveau Season Pass. Mais très franchement, j'espère autre chose que le Broly du film. On a déjà un Broly, donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir le même avec un skin différent.
Je veux vraiment de l'original : du Janemba, Dabra (deux gameplay à l'épée, ça peut être pas mal), Zarbon, etc.

De nouveaux stages, je l'espère mais je n'y crois pas : apparemment, créer la salle de l'esprit et du temps est trop compliqué pour eux (alors qu'il n'y a pas plus simple à faire qu'une immensité de blanc) alors ils nous refilent une arène bien moisie et sans grand intérêt (salle d'entraînement du sous-fifre de Freezer).

supersaiyajin

Double post volontaire.

Bon finalement, on aurait pas eu droit au trailer alors que c'était annoncé officiellement. Il faudra attendre un prochain V-Jump pour une éventuelle nouvelle annonce.

Sinon, pour ceux qui ont manqué l'article de Saiyuke, je vous le met ici. Il résume assez bien la situation compliquée actuellement due à son absence à l'ensemble des tournois : https://www.db-z.com/la-communaute-dragon-ball-fighterz-furieuse-apres-toei-animation/

Katokun

Je n'ai pas le jeu et je comptais justement attendre une occasion comme la version ultimate pour le prendre.
Maintenant cette article m'a un peu refroidi, le jeu va t'il stopper ou aura t'on un dbz fighterz2 comme ce fut le cas pour xenoverse ?
La version ultimate vaut elle quand même le coup ? Je ne connais pas la liste de tout ce qui a été ajouté par rapport à la version de base.
Le jeu vaut il le coup si on est pas ultra fan du multi ? Pas que je souhaite pas en faire mais les jeux ou les initiés ne font que rouler sur un débutant car le matchmaking ne tri rien du tout bof bof

supersaiyajin

Alors déjà, non je ne pense pas qu'un FighterZ 2 va sortir de sitôt. Ils vont capitaliser sur le jeu avec plusieurs Season Pass, c'est presque sûr. Il n'y a qu'à voir ce qui est fait sur Xenoverse 2 pour s'en convaincre.
Là, ils ont une base de plus de 3 millions de joueurs donc ils vont capitaliser dessus.

Autrement, il est important de préciser que la base du jeu, c'est vraiment le multi. C'est là que le jeu prend toute sa saveur, et qu'on s'y amuse le plus. Jouer seulement avec l'IA est très limité. Par contre, je te rassure, un tri est fait entre les niveaux donc tu ne tomberas pas sur des top players dès ton premier match. Mais il peut arriver de tomber sur des joueurs + faibles ou + fort que toi sur certains matchs, ça dépendra du nombre de joueurs connectés.
Autrement, il y a d'autres modes de jeux si les matchs en 3v3 ne te plaisent pas : combat de boss à plusieurs, 3v3 en contrôlant seulement un personnage, etc. Le jeu s'est pas mal étoffé avec les mises à jour donc tu peux trouver ton bonheur niveau modes de jeu.

Donc oui, clairement je te le conseille. C'est l'un des meilleurs jeux DB jamais paru. Pour le choix entre la version normale ou Ultimate, ça dépend vraiment de tes goûts pour les personnages en DLC (vu que ce sera la seule différence à mon avis entre les 2 versions). S'ils ne t'intéressent pas, contente-toi de la version de base.

Katokun

A Budokai 3 j'écrasais tout avec mon Broly super musclor  :broly-ss: xD xD
J'avais fait la béta test et au final je trouvais que les écarts entre les joueurs étaient flagrants, je me qualifierais de bons joueurs +, je prend très vite les jeux en main après jamais je ne les pousse en mode hardcore gamer (sauf les vieux sonic de mon enfance  :D), et autant y'a des mecs je leur roulé dessus autant y'a des mecs qui me combotait je touché plus le sol c'était ultra rageant.
Me faudrait une autre phase de test pour me faire une idée.

Ryū-Ken


MiraiVegetaSSJ

Jiren dans dbfz c'était prévisible, mais je suis content de l'avoir dans le jeu  ^^

Kūra

Très bonne chose en effet.

Je sens que le mec va être carrément cheaté, hâte de voir ses techniques de combat (bon je pense qu'on aura déjà son attaque de regard xD).

supersaiyajin

Nouveaux personnages annoncés :

https://www.db-z.com/dragon-ball-fighterz-jiren-videl-great-saiyaman/
https://www.db-z.com/dragon-ball-fighterz-broly-et-gogeta-sont-annonces/

Pour Gogeta et Broly, c'était sûr à 100%. Par contre, Videl, je ne voit pas trop l'intérêt. On dirait un skin de C-18. Le seul avantage c'est qu'il y a Gohan en soutien et il est vraiment très classe <3

Pour les personnages restants, j'espère vraiment Janemba (le voir se téléporter en petits cubes :bave: ), et pourquoi pas Dabra ou Buu Gohan. Mais stop les personnages de DBS ! :D

Ryū-Ken

De la grosse merde sans déconner.
Un deuxième Broly seriously ? Videl j'aime bien le personnage mais elle a rien a foutre dans le jeu, il y a bien plus important comme un certain Janemba qu'on attend toujours :pfff:
Franchement 0 hype ça pue du cul sévère. Même si le gameplay de Videl avec GS à l'air très sympathique  <3

Cold Skin

Pas étonnant pour Jiren puisqu'il faut naturellement que tous les "boss de fin de saga" soient présents.
Pas étonnant pour Videl car la priorité du jeu est naturellement d'ajouter des filles parmi les personnages sélectionnables qui en manquent cruellement, et de préférence celle qui était connue de tous dès l'époque de DBZ juste après C-18 et qui permet d'inclure le personnage unique de Great Saiyaman du même coup.

Donc, à mon humble avis, pour toujours plus de filles parmi les personnages, comptez sur Caulifla ou Kafla pour l'un des deux emplacements finaux. ^^

Et qui on pourrait avoir pour s'ajouter au reste avec deux "Dramatic Finish" ? Un petit Goku Ultra Instinct évidemment, pour avoir une scène avec Jiren et une scène avec Caulifla ou Kafla bien sûr (celle de Caulifla reprendrait sans doute celle de Kafla) ! Et puis, il faut bien un DLC Goku par an, non ? :) Pour l'année 3, le DLC Goku sera le Super Saiyan 4 à tous les coups s'il n'y a pas de nouvelle forme d'ici-là ! :langue:

Je vois donc pour cette année n°2 :
- Jiren et Videl, un Dramatic Finish possible avec Goku+Freezer(+C-17?) contre Jiren.
- Gogeta et Broly, un Dramatic Finish possible avec Gogeta contre Broly.
- Son Goku (ultra instinct) et Kafla, avec l'arène du Tournoi du plus fort, un Dramatic Finish avec Kafla et un Dramatic Finish avec Jiren (la mise à genoux).

Enfin, saluons leur bon sens d'ajouter le vrai Broly et la fusion ultra-classe de Gogeta qu'il fallait impérativement joindre au lot ! Ils sont phénoménaux de style, alors on veut pouvoir jouer avec eux dans tous les jeux actuellement disponibles ! C'est quand même la grosse hype, ces deux versions "enfin revues et corrigées", ça aurait été ridicule de ne pas en faire profiter tout le monde sous prétexte qu'on doit se coltiner la vieille version de Broly.

Sinon, un personnage que j'estimerais intéressant à ajouter ? Janemba, pour son originalité sur le plan combatif, mais certainement pas pour ses dialogues en revanche ! :/
Kamé Sennin aussi, pour le côté "vieux maître" disponible dans bien des jeux de combat !

Spinak

Videl c'est nice! ça a l'air inventif niveau moves.
J'ai hate de découvrir le reste !
Jiren c'est l'oseferie total pour moi, toujours aussi fan de son seiyuu parcontre.

Janemba je dis oui!
Gogeta (ancienne ou nouvelle version) je dis oui!
Des personnages de GT please!
Lunch!
Tortue Génial!
Kefla (ça me parait plus plausible qu'elle apparaisse plutôt que Caulifla ou Kale) pourquoi pas!
Satan!
Ultimate Buu ou Buutenks, ou alors Super Buu qui dans l'un de ses moves/finish absorbe Gohan ou Gotenks.

Et des costumes alternatifs bon sang, c'est le seul truc qui manque pour que ce soit The Game.

Edit: Je veux Majin Vegeta aussi, il y a pas de raison qu'il n'apparaisse pas!