Dragon Ball Super : Épisode 94

Démarré par Baddaku, 10 Juin 2017 à 23:52:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.5%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
3 (3.5%)
Moyen
4 (4.7%)
Agréable !
15 (17.6%)
Super !
25 (29.4%)
Excellent !
34 (40%)

Total des votants: 83

Trunkss

Je viens de voir l'épisode en VOSTFR

Et je reste sur ma 1ère Impression , c'est un superbe épisode !

bizarrement il n'y a plus de SSJB et du coup on voit moins certaines personnes sur le Forum , je me demande pourquoi  xD

Ma scène préféré , si ce n'est le final avec Frezzer , c'est le moment ou Piccolo et C-17 se sert la main  <3 Vraiment Cool !!

Je vote "Super"

Nas

#46
J'ai voté excellent !
J'espère que ca va continuer dans cette direction.
De plus ce changement est peut etre du au fait que la toei s'inspire enfin des planches de toyotaro depuis cet épisode ?  :/ Parce que j'ai lu un truc disant que toyotaru est remercié depuis cet épisode..
Si cest le cas tant mieux.

Saker

#47
Citation de: Rudy14 le 11 Juin 2017 à 17:19:26
Citation de: Kyabe キャベ le 11 Juin 2017 à 17:12:52

J'ai hâte de voir ça nouvelle relation avec Goku et les autres 😝

Par contre, pour expliquer le panneau avec les photos de divers membres de la team, Bulma prétexte à Trunks qu'il s'agit des invités de la fête qu'elle compte donner en l'honneur de la naissance de Bra. Or, Végéta et Bulma envoient justement Trunks "bosser" sur l'île de C17 pour que celui-ci puisse venir à la fête. Du coup, Trunks n'est pas convié à la fête en l'honneur de sa soeur, super logique  :D

Heureusement Goku sait parler aux enfants. Tu leur vend une histoire de monstres sur une île et c'est finit.
Non mais Bulma et Végéta.... franchement.
Surtout Végéta, vraiment pas sérieux.

Sephiroth

Citation de: Nas le 11 Juin 2017 à 20:06:02
De plus ce changement est peut etre du au fait que la toei s'inspire enfin des planches de toyotaro depuis cet épisode ?  :/ Parce que j'ai lu un truc disant que toyotaru est remercié depuis cet épisode..
Si cest le cas tant mieux.

Toyotaro est apparemment crédité oui sur les derniers épisodes. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que la Toei suit ses planches, c'est par ce qu'il est à l'origine du chara design de plusieurs dieux de la destructions. :cool:

Mais bon, si tu as besoin de ça pour apprécier l'anime, tu peux continuer à penser cela. :D :cool:

Nas

Sephiroth
Vu les faibles compétences narratives de la toei, qui ne savent visiblement pas donner des explications concrètes, ca ne peut que faire du bien pour eux de se baser sur l'excellent travail de toyotaru.
Donc oui, si a partir de maintenant l'anime s'inspirera du manga, ca me plairait, et dans tout les cas on le remarquera. Donc oui, ca me rassure si c'est les cas  :cool:

Broly est canon

Honnêtement je pense que ça fait un petit moment déjà que le manga a rattrapé l'animé. Y a qu'à voir l'arc actuel qui avait été teasé juste après la défaite de Zamasu dans l'animé via des planches dessinées par Toyotaro.

Sinon j'ai bien aimé l'épisode, comme beaucoup l'ont dit la transfo de Freezer ne manquait pas d'epicness, les retrouvailles avec Goku étaient pas mal, et rien que ça suffit à me faire croire que les fans ont tort de gueuler après un retour de Freezer, car pour une fois ils exploitent un aspect jamais vu jusque là avec lui, je parle de l'alliance avec Goku et sa team. Et c'est intéressant je trouve (Végéta et son explication à Trunks x).

Spoiler
Même si selon les synopsis des prochains épisodes il risque de faire un coup de pute en s'alliant avec l'U4, comme quoi il est vraiment la plus grosse crapule de DB toutes licences confondues. xD
[Fermer]

Sinon à part ça je m'impatiente du début du tournois. Il a intérêt à être bien bordel.


Saker

Mais certains oublient que Freezer est celui qui a éradiquer les Sayans et qu'il a faillit le faire pour Namek. C'est en partie (je dis bien en partie) a cause de lui que l'U7 est avant dernier. Même sans la forme Golden il reste le méchant emblématique de Dragon Ball et a une relation bien plus spécial avec les Sayans que les autres méchant donc le reexploité ne me dérange pas. Même si j'aimerais aussi revoir Cell comme pas mal de monde.

C'est ce que les gens qui demandent qu'on arrête avec Freezer ont tendance a oublié.
Rien que le fait qu'il ait éradiqué les Sayans, rien que son mépris puis sa haine depuis que Goku a vengé son peuple fait qu'il mérite d'être la.

Broly est canon

Euh oui les Namek sont une perte pour l'indice du niveau de vie dans l'U7, mais les Saiyan, au contraire c'est que du positif de voir leur espèce mourir tant ils servent à rien à part foutre le bordel, y a qu'à demander aux Tsuful.

Mais de toute façon c'est pas un argument ça. L'U7 en est là où il en est à cause de la passivité du tandem Kaïoshin-Hakaïshin. Le premier doit apporter de bonnes créations, et quand il se foire, le second doit se charger de détruire les mauvaises créations. Si Beerus avait fait son boulot correctement il aurait tué Freezer dès ses premiers meurtres.

Donc oui mais non, Freezer n'est en rien responsable de tout ça.

Kal

Comme beaucoup j'ai aimé l'épisode qui s'est déroulé. Il n'y avait pas de scène rageante (genre super saiyan 2 une minutes après avoir découvert le SSJ) Certaines scènes étaient touchante comme celle avec le vieux Roshi ou encore C17 et Piccolo. Le passage avec Freezer est génial (entre autre sa transformation) c'est vraiment un badass. J'ai bien ri  quand l'assassin c'est pris un rayon en refusant de répondre à Goku et Freezer, à ce moment là j'ai pensé à ce que disent les anglais  "you mess with the wrong guy"  :D :D

Jim-my

Mais qui aurait cru un jour, Freezer dans le temple de Baba, là ou ont lieu les combats les plus loufoque de Dragonball (Dracula-man et l'homme invisible)  :D

Episode Excellent, je vais pas tout détaillé, c'était parfait.

Par contre, sa sent la boucherie pour le prochain épisode, Freezer va se lâcher.

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 11 Juin 2017 à 21:28:08
Spoiler
Même si selon les synopsis des prochains épisodes il risque de faire un coup de pute en s'alliant avec l'U4, comme quoi il est vraiment la plus grosse crapule de DB toutes licences confondues. xD
[Fermer]

Ces synopsis sont faux. :cool:

Saker

#56
Oui mais Freezer n'était pas le mieux placer pour eradiquer les Sayan, il était pire que eux, et il n'avait pas à éradiquer une espèce entière.
Et les Sayan c'est la race de Goku au final. Rien que ca fait de Freezer le méchant emblématique que l'on peut reexploité plusieurs fois.
Et j'ai dit que Freezer etait en partie responsable, évidemment les principaux responsables sont les dieux dont le dieu de la destruction qui a laissé Freezer régner sur une grande partie de l'univers.
Si l'eradication des Sayan n'était que positif? Ca on en sait rien, comme Gowasu l'a dit a Zamasu au fil du temps les choses peuvent changer. Bref.

Sinon Trunks a eu une petite réaction après le départ de Krilin et des Cyborg. Ca sent la bêtise.

ma junia

#57
beerus a demander à freeza de détruire la planète, celle colonisé par les vulgaire saiyans, tuant tout les anciens habitant.
Donc la faute revient à beerus pas à freeza.

En revenant en arrière, les saiyans était bon, seulement les espèce les plus immonde ont resté en vie, donc normale qu'ils soient détruit, vu leur mentalité.

Saker

Sauf que Freezer les a détruit de manière bien cruelle. Et c'est bien lui qui les a dirigé pour faire le sale boulot a sa place. Et c'était pas l'idée qui lui manquait. L'ironie du sort c'est qu'ils sont amenés a sauver le monde pour le prochain arc.

berto

C'était un bel épisode.

les quelques points qui m'ont légèrement dérangé :
- Freezer et Goku qui se font pratiquement des blagues. Vu l'historique entre les deux et surtout la haine de Freezer envers les Sayans et Goku en particulier, je trouve pas cela très cohérent.
- Kame Sennin... bon sa scène est cool, mais pour moi c'est un personnage plutôt comique. Un peu trop de scènes sérieuses avec lui à mon goût. Pareil l'épisode d'avant où il luttait pour pas être un gros obsédé sexuel... voilà c'est une des caractéristiques du personnage, un ressort comique de la série. Je trouve ça dommage d'en faire qqch de sérieux.
- pas mal de flashback ou de dialogues où ils présentaient les C17 et C18 de l'époque comme étant des personnages méchants... alors ça c'est carrément réécrire l'histoire. Parce que C18 et C17 (contrairement à leur alterego du monde de Trunks) étaient des personnages absolument pas malfaisants. Ils ont passé leur temps à se balader et s'amuser, et les seuls moments où ils se sont battus, c'est quand la Z Team les a agressé (Vegeta puis la Z Team, Piccolo...). Bon ils étaient programmés pour tuer Goku, mais ça semblait pas les obséder non plus, et sans C16 pour les pousser ils se seraient baladé encore un moment.

...

Le reste est très cool

Retrouvailles sympa entre Piccolo et 17

La scène de la transformation de Freezer est top... par contre pas certain de l'intérêt de balancer une scène aussi epic pour derrière un affrontement contre des adversaires ridiculement faibles ?

Frezer bien sadique et qui va probablement faire un carnage lors du prochain episode.
J'aime bien cet aspect de l'épisode aussi, où on voit des crapules affronter des crapules

Le plan entre l'univers du rat et celui de Sidra.
A mon avis, l'univers de Sidra verra pas le tournoi.
Ils vont se faire supprimer par Zeno pour cette action.

Déjà ils sont faibles de base (Bergamo et ses deux frères, c'est pas ouf. Et c'est les plus forts de leur univers, et on a vu auparavant qu'ils arrivaient pas à recruter).
Sidra m'a l'air assez idiot (lors du match exhibition c'est le Kaio qui prenait toutes les décisions), je capte pas pourquoi c'est lui qui prend le risque d'envoyer ses hommes attaquer l'U7 alors que c'est le Dieu-Rat qui a tout organisé, envoyé ses espions etc...
Je pense que Zeno va faire sauter leur univers pour cette tricherie... de toute façon je suis quasi sûr qu'il y a un univers qui sautera avant le début de tournoi, histoire de mettre un gros coup de pression à tout le monde.