Sonic the Hedgehog

Démarré par Legendary Zahha, 17 Juin 2017 à 12:41:02

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Ce n'est pas qu'une théorie je me suis spoilé Sonic Forces xD

Snicky

Ah c'est cool alors ! Moi j'essaie d'esquiver au max les spoils pour Sonic Forces mais ça va pour l'instant je n'ai pas de gros spoil en recommandation.

Legendary Zahha

Je ne dirais rien sur SF donc pas de soucis  :cool:

supersaiyajin

J'ai pu bien essayer Sonic Forces hier à la PGW.
Alors, le niveau avec Sonic et celui avec l'avatar étaient assez identiques. Ca reste du grand classique mais c'est sympa.

J'ai pu essayer également un combat de boss contre Robotnik et c'était pas terrible. Ca devait surement être un des premiers niveaux du jeu car c'était vraiment très (trop) facile malgré le nombre ultra limité d'anneaux en notre possession et le principe du combat était trop limité (éviter les rochers qu'il nous envoi et renvoyer des bombes sur lui). Donc, à voir pour les autres combats de boss mais celui-là était bof.

Snicky

Si c'est le premier boss oui compréhensible qu'il est trop facile. Moi j'ai voulu tester la démo de Sonic Forces mais elle dure qu'une minute  :D

Shin Blue Sonikku17

Bon vu que Forces est sorti je peux spoil ou pas ? xD

Snicky

Tant que tu ne spoil pas la fin du jeu où le dernier niveau ça me va  :celljr: J'ai commencé le jeu hier pour ma part.

Shin Blue Sonikku17

J'attendrais que t'aie fini alors :oui:

Snicky

#23
J'ai fini Sonic Forces hier soir, je jouais la version Switch du jeu.

Je suis assez déçu, le début du jeu m'avait bien emballé avec des niveaux stylés et une histoire intéressante mais finalement ça s'est essoufflé au fur et à mesure du jeu.

Déjà les niveaux, il y en à pas mal mais j'ai cette désagréable sensation qu'il manque une partie du niveau à chaque fois, vu que beaucoup de niveaux se termine en 2mins voir 1m30 !

J'ai trouvé le gameplay assez imprécis et lourd par moment, notamment avec les sauts et le double saut de Sonic Moderne qui servait à rien j'ai l'impression (à part si c'est moi qui était vraiment nul sur ce point !  xD )

Et Sonic Classic qui est très en retrait est un gros point noir pour moi, il à très peu de niveaux comparé à Sonic Moderne et l'avatar.

Spoil boss de fin
Le final était bien foutu avec le triple turbo contre Eggman mais je suis déçu qu'on n'affronte pas Infinite dans le final. D'ailleurs la dernière confrontation contre Infinite, c'est moi où c'est un gros copier/coller du match contre Métal Sonic à Red Gate Bridge à quelques détails près ?
[Fermer]

Le jeu avait beaucoup de potentiel mais finalement j'en sors déçu, jeu trop court et je l'ai trouvé un peu trop facile même en mode difficile. J'en attendais peut être trop vu que ça fait depuis Sonic Lost World que j'attends un Sonic 3D (j'ai zappé les opus Boom et je ne les pas fais car ils ne m'intéressaient pas).

Issou Saiyajin

Saiya Djinn ,Félicitation pour  ton passage en modérateur   :ha: :broly-ss: :)

Snicky

Ce n'est pas vraiment le sujet pour ça mais merci quand même  O:)

Sinon c'est quoi les différences entre la version PS4/XOne/PC et Switch (hors le 30 fps) ? Le jeu est identique où c'est différent comme l'était Sonic Unleashed sur PS2/Wii comparé à la version PS3 ?

Shin Blue Sonikku17

la version Switch est identique à celle de PS4/One  ^^
+ une MàJ est sortie où le principal ajout est Super Sonic ^^
Sinon Saiya Djinn a tout dit cependant je vais rajouter certaines choses "subjectives" :

-Infinite...  Un énorme pétard mouillé pour ma part : Au moment de se révélation les 3/4 de la fanbase étaient hypés au possible grâce à son côté "sombre et mystérieux" que ce soit avec les fanarts ou bien les théories sur qu'est qu'il pourrait bien faire : certains disaient que c'était un pote de l'avatar voire d'autres parlaient de Dieu suprême et à la fin on a eu droit à quoi ? Un Metal Sonic 3.0 sans background ni développement crée par Eggman dans le seul but de détruire Sonic... C'est quand même triste qu'après avoir lu quelques théories pré-sortie du jeu et à la fin avoir un bad guy aussi banal... Pour la petite histoire, son doubleur VF n'est qu'autre que Patrick Borg le doubleur de Goku. Cameo de Sonic dans DBS confirmé ?  :D

-L'OST, Moteur Graphique etc... :  Alors autant je trouve l'OST superbe avec différent styles ( Rock pour le Modern Sonic, Chanson pour l'Avatar et Megadrive Like pour le Classic Sonic) autant le moteur graphique et physique je les trouves bien pauvre pour de la PS4 mais très beau si il était sorti sur PS3 vu que les animations de Generations ont été repompés. D'ailleurs en parlant de repompage :

-Scénario + Développement + Repompage : je trouve quand même le scénario un peu court mais là où je me pose des questions  c'est au niveau du développement du jeu : Certains ont remarqué que l'Avatar avait la même taille que le Boom Sonic et que même certains costumes de Boom ont été intégrés dans le jeu : La théorie serait que les persos de Sonic Boom devait être dans le jeu et le Boom Sonic remplacerait l'Avatar, seulement, quand ils ont vu Rise of Lyric a bidé et la série se faisait défoncé au début et que les fans réclamaient un scénario plus sombre  que Lost World ou Colors, La Sonic Team a dû faire un revirement. C'est qu'une théorie mais si ça venait à se confirmer, la Sonic Team aura fait presque fait la même erreur que Sonic 2006 (tiens il est surnommé comme ça tiens) mais en pire au vu du repompage honteux et sans originalité (Encore Green Hill et Chemical Plant...) (là où Mania réussissait à avoir des très bonne idée tout en reprenant des niveaux ) et au vu de la hype sur Infinite

C'est vraiment dommage que le jeu soit bourré de défauts car la base de l'histoire ( les illusions l'amitié et le travail d'équipe) est très bonne mais très mal exploitée.

Snicky

Ah je me disais bien que la voix d'Infinite me disait quelque chose chose ! C'est donc Patrick Borg !

En tout cas je te rejoins il m'a assez déçu sur ce point et encore plus après avoir fini le DLC Episode Shadow vu qu'on le voit affronter Shadow et se faire balader, je pensais qu'on en apprendrait plus sur lui mais au final non, je deviens "méchant parce qu'on m'a traité de nul".

J'ai trouvé l'approche du scénario intéressant avec la défaite de Sonic mais assez mal exploité, j'ai trouvé l'ellipse trop brusque et on aurait pu avoir quelques phases avec d'autres personnages pour les voir se débrouiller sans Sonic avant, puisqu'il disait avoir galérer contre Eggman.

Je ne savais pas cette théorie pour le Boom Sonic mais personnellement avant l'annonce des avatars, j'étais sûr qu'il allait l'annoncer comme 3e personnage quand il laissait encore le suspens plané et j'étais content que ce soit finalement les avatars (bien que je ne suis pas tellement fan de cette option, ce n'est pas quelque chose d'essentiel pour moi).

Et comment on débloque Super Sonic d'ailleurs ? (Je suis assez étonné aussi que dans ce jeu il n'y ait aucune mention des Chaos Emerald, tout le monde s'en fiche ? xD )

Shin Blue Sonikku17

"First ever gameplay of Super Sonic in Sonic Forces. It is a hidden DLC that's present in the game files (wars_dlc02.cpk)."
http://www.youtube.com/watch?v=MCxgdPq60go

Bon désolé de cette fausse info,  enfaîte la MaJ permettait de débloquer le DLC de Super Sonic (il est gratuit mais quand même... :/)

Snicky

Mais pourquoi il le mette en DLC ? Je ne comprends vraiment pas ...  :pfff:

C'est la même chose pour l'épisode Shadow, pourquoi l'avoir mis en DLC Day One à part pour faire perdre notre temps à aller le télécharger à part.  :what: