Dragon Ball Super : Épisode 95

Démarré par Baddaku, 18 Juin 2017 à 01:15:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.7%)
Moyen
1 (1.2%)
Agréable !
12 (14.8%)
Super !
18 (22.2%)
Excellent !
44 (54.3%)

Total des votants: 79

Saker

Alors ce n'est pas pacque Freezer est présent qu'il ne peu pas y avoir d'autres méchants justement. Freezer revient pour des raisons scénaristique. Cell ferait un bon personnage mais scenaristiquement parlant il n'apporterait pas grand chose, la seul chose qu'il voulait c'était terrorisé les gens. Le pouvoir il s'en foutait. Les autres méchants on va les trouver dans les autres univers et c'est justement mieux pacqu'ils se révéleront de manière inattendu.

De deux, Goku est limité quand il oubli les Senzu comme un con. Mais le fait qu'il baisse naïvement sa garde, c'est son point faible depuis qu'il toujours, c'était déjà le cas sur Namek contre Freezer justement. Donc ca ne fait pas depuis DBS que Goku traine cette faiblesse.

Trunks87

#106
Sauf que sur namek il savait pas trop quoi à s'attendre, tandis que maintenant freezer il le connait assez bien pour savoir  que c'est une pourriture de première donc il n'a plus trop d'excuse

Jim-my

Goku restera toujours naïve, c'est l'essence même du personnage

Ryū-Ken

#108
Citation de: Saker le 22 Juin 2017 à 22:40:53
Cell ferait un bon personnage mais scenaristiquement parlant il n'apporterait pas grand chose, la seul chose qu'il voulait c'était terrorisé les gens. Le pouvoir il s'en foutait.

Cell serait justement parfait, il a une certaine fierté et puis il aime se battre contre des personnes fortes. Il avait largement ça place.

Citation de: Jim-my le 22 Juin 2017 à 23:08:30
Goku restera toujours naïve, c'est l'essence même du personnage

Goku dans DBZ c'était le patron, il avait une putain de prestance! Là dans DBS on le fait vraiment passer pour un con qui veut toujours se battre.

Saker

Cell est parfait pour sa forme (hahaha bon je sors) mais il n'est pas aussi politicien et ambitieux que Freezer. À partir de la, c'est moins bien pour le scénario. Donc non ce ne serait pas parfait.

Jim-my



Citation de: Jim-my le 22 Juin 2017 à 23:08:30
Goku restera toujours naïve, c'est l'essence même du personnage

Goku dans DBZ c'était le patron, il avait une putain de prestance! Là dans DBS on le fait vraiment passer pour un con qui veut toujours se battre.
[/quote]

Goku a toujours voulu se battre, peu importe le prix a payer.
C'est pas un super-héros hein, il veut juste affronter des types balèze.

Saker

Disons qu'à partir du moment ou Végéta s'isole moins, mes scénaristes ont estimé qu'il n'y avait plus besoin du Goku naïf mais plus mature.
Et avec le retour de Gohan et Piccolo ca ne risque pas de s'arranger. Il y a 2-3 moments ou on revoit le Goku de DBZ mais ca reste des moments éphémères, et quelques temps après la réalité du Goku de DBS nous rattrape.

Jim-my

Mais c'est quoi pour toi le "Goku de DBZ" ? Celui qui laisse Freezer aller a 100%, celui qui donne un Senzu a Cell et qui met tout l'univers en danger ?

Mis a part l'ajout de blague vaseuse du a l'ambiance de la série qui revient au source de DB, je vois vraiment pas en quoi Goku est différent.

C'est toujours un génie du combat, il élabore toujours des stratégies, il a toujours une longueur d'avance sur les autres, il est toujours inventif dans ces techniques, il est toujours naïf et simplet, il met toujours les autres en danger pour son kiff du combat...bref, pour moi Goku est toujours Goku.

Saker

Alors je vais m'auto-cité en remettant une partie d'un de mes commentaire de l'épisode 60 qui a été approuvé par pas mal de gens.

Petit coup de gueule et petit rappel:
....
De 2, Goku est peut être un peu gamin dans sa tête mais ce n'est pas un idiot et on est plus dans Dragon Ball ou il sortait à peine de sa forêt et qu'il découvrait la vie.
De 3, il a le sens des responsabilité si on se souvient de l'arc Freezer, Cell et Bou dans DBZ, pourquoi?
=>Il assume ses choix (laissé Piccolo et Vegeta en vie par exemple ou Kakarot qui reste sur Namek pour venger son peuple, ou Goku le mort qui estime que c'est au vivant de s'occuper de ca, pacqu'il ne fait plus partie de ce monde). 
=>Il trouve des idées (Contre Cell et Bou il annonce qu'il faut utiliser la salle de l'esprit et du temps, il parle de la fusion méthamol, il ramène Dende pour les Dragon Ball).
=>Il raisonne un minimum (Il empêche Gohan d'aller secourir TenShin Han quitte à lui mettre une mandal)
=>Et il assume ses erreurs en essayant de se rattraper (Quand il laisse Gohan combattre Cell et que Piccolo lui fait remarquer, il culpabilise un peu avant de se faire voler les Senzu par Cell au moment ou il allait réagir).

J'ajouterais aussi qu'il avait une allure et une intonation beaucoup plus serieuse durant les périodes de guerres... Même si contre Bou il critique sa consommation alimentaire.

Trunks87

Sans oublier qu'il est mort 2 fois en se sacrifiant sans hésiter...

Jim-my

Oui est ? Il ferait la même chose dans DBS si la situation l'exigerait

Ryū-Ken

Tu parles de Goku ?  Le mec qui recrute Freezer aka la plus grosse pourriture de Dragon Ball   :D

Saker

Citation de: Jim-my le 23 Juin 2017 à 17:03:11
Oui est ? Il ferait la même chose dans DBS si la situation l'exigerait
Peut être. D'ailleurs pour Freezer il assume et c'est limite approuvé par Beerus et Whis.
Mais contre Zamasu il a quand même fait de sacrés betises comme oublié les senzu alors qu'on parle d'un monde apocalyptique a sauvé.

Puis bon on a jamais eu besoin d'inventer Monaka pour le motiver comme un gosse.

Jim-my

Oui mais ça Beerus n'en savait rien. Tout comme Kamé senin qui a participer au 21éme tournoi pour empêcher Goku d'arrêter l'entrainement si il gagner. Même si il avait gagné le tournoi, Goku n'aurait jamais arrêté.

Quand au Senzu, étant donné ce que dit Vegeta lors du Cell game, a savoir que Goku préférait mourir que de manger un Senzu pendant un combat, sa ne me choque pas qu'il les ait oublié. Et puis c'est pas important, c'est juste pour la blague.

Citation de: Ryū-Ken le 23 Juin 2017 à 17:04:39
Tu parles de Goku ?  Le mec qui recrute Freezer aka la plus grosse pourriture de Dragon Ball   :D

Yep, Goku n'en est pas a son premier geste inconsidéré, on est d'accord  :cool:

Ryū-Ken

Là ce n'est pas un geste inconsidéré c'est bien plus que ça, c'est mettre la vie de ses amis en danger surtout.