Dragon Ball Super : Épisode 95

Démarré par Baddaku, 18 Juin 2017 à 01:15:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.7%)
Moyen
1 (1.2%)
Agréable !
12 (14.8%)
Super !
18 (22.2%)
Excellent !
44 (54.3%)

Total des votants: 79

kai kai

Freezer qui pense utiliser les dieux et semble magouiller un truc contre Beerus, ce tournois qui est déjà tendu, va être perturbé encore plus avec des persos comme freezer, on va se régaler, je pense :oui:
Et si Freezer serait le méchant de cet arc? :freezer: :freezer: :freezer:

Trunks87

#91
Pour ma part si il reste dans les meubles ça va, mais il y en a un peu marre de voir sa tronche non? Lol  :D
Un arc dans Dbz dont un retour, un arc dans DBS et il le font encore revenir ! donc c'est bon, il y a autre chose à exploiter que ce méchant has been, surtout si c'est le dernier arc

Jim-my

Ben si c'est censé être l'ennemie utime et intemporel de DB, tu n'y peut rien

Bejīta Wolf

C'est sûr mais perso, je trouverais ça un peu fade, encore le grand prêtre ok, même un des deux zeno s'ils veulent, mais encore Freezer...

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 21 Juin 2017 à 21:47:46
Ben si c'est censé être l'ennemie utime et intemporel de DB, tu n'y peut rien

Et alors ?  Pas la peine de remettre du Freezer à toute les sauces.

Jim-my

Mais si l'auteur veut en faire le nemesis ultime de Goku, tu n'y peut rien !!

Dans plusieurs manga, le héros n'a qu'un seul véritable ennemie, regarde pour Naruto par exemple, c'est Sasuke, ils s'affrontent dans toute la série, malgré les ennemie intermédiaire (et les ennemie intermediaire dans DB serait donc Cell, Buu, Zamasu...)

Sephiroth

Si c'est pour faire quelque chose d'aussi bon que ce que l'on a avec Freezer depuis plusieurs épisodes, je dis mille fois oui perso.

Et c'est exactement ce que j'espérais quand il ont annoncés le re-retour de ce cher vicelard de Freezer. Du bon gros méchant comme on en fait plus beaucoup dans les shonen de nos jours. :)

Jim-my

Mais c'est clair !

C'est pas mon méchant préféré, mais c'est clair que c'est celui qui fait le mieux le taf, il est méchant pour le plaisir d'être méchant, sans background ni rien.
Et même si Zamasu a été une petite révolution dans le monde de DB (Méchant très travaillé avec background), Freezer est le méchant qui correspond le plus a Dragonball : Le bien contre le mal !

Et puis, tout a commencé avec lui (Bardock et l'explosion de Vegeta), et si tout se termine avec lui, ça me va  :freezer:

chick

En effet nous n'avons pas le choix de se réjouir ou de subir les choix de l'auteur.
Mais je trouve que ça serait fort dommage.
Déjà, pour Zamasu, ça commence avec un retour de Trunks, qui fini par le couper en deux, déjà vu.
Ensuite, on a un arc qui commence par un tournoi (à cause d'un tournoi) qui emmènera le méchant. Même si c'est traité différemment, on pense fortement à l'arc Buu.
Si en plus ce méchant c'est Freezer, qui avait un caractère d'enfant gâté sur Namek qui voulait les DB (certes cruellement mauvais dans l'âme), ça serait encore la redite d'un type qui est revenu pour se venger, puis qui est revenu et s'entraine...pour se venger, et là il revient et pense...à se venger.

Ça manque vraiment d'originalité.

Pour le côté Némésis de Goku, il n'y a en pas besoin, et ce n'est pas parce-que d'autre shonen le font que DB doit le faire. Et puis ça serait oublier tout ce qu'il se passe entre Bulma et sa R5 turbo et Namek pour parler de Némésis.
Ok, l'histoire a ensuite inclus Freezer à la venue de Goku sur Terre, mais ça ne suffit pas.
Mais moi je retiens que c'est face à Freezer que Goku devient SSJ. S'il a une nouvelle transformation/power-up face à Freezer, je dis non.
Ou alors, il faudrait que le scénario soit vraiment, mais vraiment très bien écrit, pour effacer toutes ces redites.

Trunks87

#99
 Ils peuvent nous faire un bon méchant  sans cela que ce soit freezer, ils sont pas en manque d'imagination a se point tout de meme.

D'ailleurs j'ai rien trouver de spécial à l'épisode, d'accord les dessins et l'animation étaient bien fait, mais les ennemies en face ressemblaient à rien, goku qui tourne le dos à freezer, mais bon j'ai l'impression que les gens commencent à s'habituer que goku soit limité dans Dbs.
Pour ce qui est du coté sadique de freezer on a vu beaucoup mieux venant de sa part dans Dbz.
Le seul moment où j'ai vraiment kiffé c'est quand beerus est arrivé, j'étais certains qu'il allait le menacer, mais meme pas... un peu étrange de la part de beerus, lui qui n'arrete pourtant pas d'intimider les autres

Ryū-Ken

#100
Citation de: Trunks87 le 22 Juin 2017 à 03:43:51
d'ailleurs j'ai rien trouver de spécial à l'épisode, d'accord les dessins et l'animation étaient bien fait, mais les ennemies en face ressemblaient à rien, goku qui tourne le dos à freezer, mais bon j'ai l'impression que les gens commencent à s'habituer que goku soit limité dans Dbs.

Si l'épisode est si apprécié c'est peut-être parce qu'on a eu des épisodes de merde depuis pas mal d'épisodes je dis ça, je dis rien...

Trunks87

Oui exact j'y ai pensé aussi, on s'est tapé des épisodes vraiment insignifiant parfois depuis le début de l'arc.

HoyokuTensho

Citation de: Danton le 21 Juin 2017 à 17:21:27
Citation de: Jim-my le 21 Juin 2017 à 17:07:29
Ouai enfin, Freezer c'est fait humilier par Mirai Trunks, un personnage inconnue sortit de nul part ^^.

à l'époque scénaristiquement ça faisait sens, c'était le début d'un nouvel arc, il fallait introduire un nouveau personnage et montrer qu'on atteignait un nouveau pallier de puissance, rien de mieux que de ringardiser le méchant de l'arc précédent, surtout quand on sait que le combat de Freezer contre les protagonistes est sans doute l'un des plus longs tout manga confondu.


Surtout que arrivé à saga Cycborg, Freeza était dejà dépassé, arrivé à Cell, il était très largement dépassé, arrivé à Buu, j'en parle même pas, s'il devait réapparaitre il se ferait buté en 1 seul doigt.

Et arrivé à DBS avec des niveaux abusés comme SSJB, là Freeza est devenu un insecte sauf qu'ils ont voulu le reactualiser en terme de puissance en le faisant rattrappé tout le retard alors qu'il etait à des années lumière des Z-fighters

Et la il prend la grosse tête. Mais ne cherchez pas, c'est Jiren le danger de ce tournoi, pas Freeza. son plan et son complot ne va qu'être un sous-scenario

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 22 Juin 2017 à 03:59:23
Citation de: Trunks87 le 22 Juin 2017 à 03:43:51
d'ailleurs j'ai rien trouver de spécial à l'épisode, d'accord les dessins et l'animation étaient bien fait, mais les ennemies en face ressemblaient à rien, goku qui tourne le dos à freezer, mais bon j'ai l'impression que les gens commencent à s'habituer que goku soit limité dans Dbs.

Si l'épisode est si apprécié c'est peut-être parce qu'on a eu des épisodes de merde depuis pas mal d'épisodes je dis ça, je dis rien...

Ben non, il était parfait a la fois visuellement et scénaristiquement. On n'en demande pas plus pour un manga simple comme DragonBall, tu sait.

Spinak

Alors oui du coup il y a eu pas mal d'épisode que je qualifierais de "meh?" (pour être gentil) mais celui ci a bénéficié de soins notables donc quand c'est pas bien on le dit, mais quand c'est bien on le dit aussi, pas de chichi (ni de bulma... *sort très loin*)