Freezer première et deuxième forme à 530 000 et 1 000 000

Démarré par Dany, 21 Juin 2017 à 03:25:17

« précédent - suivant »

Sephiroth

Bah déjà, il a peut être des infos que nous n'avons pas (c'est une simple supposition), mais surtout, il est au grand minimum, tout aussi légitime que n'importe qui d'autre (dont toi) non ? Pourquoi n'aurait il pas le droit de donner son avis ?

Donc je ne donne pas ça en guise de preuve. Il n'y a pas grand chose à prouver sur la force de Freezer, il suffit de savoir lire, c'est simple, y'a pas de sous texte. Mais juste que je trouvais marrant de partager sa vision des choses sur un sujet qui est d'actualité sur le forum. :)

Et lui pour le coup, il parle et comprend vraiment japonais je crois. xD :cool:

Francky9g

CitationIl n'y a pas grand chose à prouver sur la force de Freezer, il suffit de savoir lire, c'est simple, y'a pas de sous texte.
Fufufu
Tu me fais rire au moins. On ne connaît pas la force de Freezer. Les seules chiffres donnés par l'auteur sont "530 000", "plus d'1 million" et "1,3 millions".
Lorsqu'il dit avoir une force de 530 000, il dit ensuite qu'il n'utilisera pas sa pleine pluissance. De plus, nous le voyons après se charger face à Végéta, Krilin et Gohan (Vient-il de se rapprocher un peu plus des 530 000 ? Vient-il de se mettre à pleine puissance ? Vient-il de dépasser les 530 000 ?).

Lorsqu'il dit avoir plus d'1 million, Vegeta ne le croie pas. Il augmente sa force face à Gohan (Vient-il de se rapprocher un peu plus du 1 million ? Vient-il de se mettre à pleine puissance ? Vient-il de dépasser le 1 million ?). Puis il montre à Piccolo qu'il n'était toujours pas à fond (Vient-il de se rapprocher un peu plus du 1 million ? Vient-il de se mettre à pleine puissance ? Vient-il de dépasser le 1 million ?)
Lorsqu'il se transforme en Freeza 3, sa force n'a pas changé (ou pas beaucoup), seule sa puissance potentielle a évolué.

Après s'être fait battre puis ressusciter, Freeza a un objectif d'entraînement : atteindre 1,3 millions en 4 mois (Est-ce l'objectif pour sa première forme ? Est-ce l'objectif de sa pleine puissance à 100 % ?).  :freezer:

Voilà tous les éléments que nous avons concernant la puissance de ce personnage.   :oui:
Je te trouve donc bien présomptueux d'affirmer connaître LA vérité qui serait "simple". Parce que moi, quand je lis ce personnage dire que seul Goku a dépassé Ginyu, je ne vois pas comment tu peux placer Piccolo ET Vegeta ET Gohan à plus ou moins 1 million (par exemple)...?  :gotenks:
xD

itachi 316

Francky tu ne trouve pas bizarre que de la forme 1 à 2 il prend autour de 500 000 u et de la forme 2 à 3 seulement 40 000 u ?
Autrement dit , de la forme 1 à 2 il double sa puissance soit un bonus de 100% (530 000 X 2 = 1 060 000 )  et de la forme 2 à 3 il ne prend que 40 000 soit 4% de bonus ?
D'ailleurs tu le fais remarquer toi même Vegeta dit à Krilin que sa force latente n'a quasiment pas bouger mais que sa force potentiel à complètement changer ! Il ne dirait pas ça pour un bonus ridicule de 4% .

Non à mon avis le 1 300 000 est une incohérence mais si ça n'en est pas une c'est la force qu'il veut atteindre en 1er forme .

Francky9g

C'est contre-intuitif, je suis complètement d'accord. Mais pas incohérent.
Cela étant dit, il est plus acceptable de voir Freezer utiliser un peu moins de 10 % de sa force contre Piccolo, Krilin, Végéta et Gohan, et 10% pile de sa force contre Goku base plutôt que de le voir utiliser 1/40ème de sa force voir moins contre la Dragon-team.
Puisque Freezer affirme qu'hormis Goku, les autres étaient moins fort que Ginyu 120 000.

Pour moi, même si c'est contre-intuitif, un gain de 40 000 puis 100 000, ça ne me dérange pas.

Sephiroth

@itachi :
Oui d'un côté tu as ce dialogue entre Krilin et vegeta, et d'un autre, exactement au même moment (quand Freezer vient de passer en 3e forme) tu as Goku qui dit ça :

Citation de: Francky9g le 27 Juin 2017 à 00:40:48
Fufufu
Tu me fais rire au moins.

Bah c'est au moins ça de positif. :)

Citation de: Francky9g le 27 Juin 2017 à 00:40:48Je te trouve donc bien présomptueux d'affirmer connaître LA vérité

Ne me prête pas des intentions et des mots que je n'ai pas écrit. Je n'ai même pas encore, ne serait ce que donné ma vision des choses sur le sujet, alors de là à parler de "vérité"....
Et je n'ai jamais dit non plus que, "Piccolo ET Vegeta ET Gohan sont à plus ou moins 1 million". Tu t'emballes un peu vite. Arrêtes d'être constamment dans l'affabulation. Merci. :cool:

Francky9g

Tout à fait, Goku ressent un changement. C'est incontestable.
Mais que ressent-il ? L'augmentation de la puissance potentielle ou la puissance effective ? À priori, sans autre précision, il faut partir du principe qu'il ressent la même chose que Végéta, c'est à dire l'augmentation de la puissance potentielle.

ITACHI,
concernant Freezer, on pourrait tout à fait imaginer qu'il a une puissance totale à 100 % de 1 196 000 (donc un chouïa moins fort qu'un Goku à 1 200 000) et que chaque fois qu'il se transforme, cela réduit de plus en plus sa force.
Freezer 4 (forme originale à 100 %) : 1 196 000
1ère réduction de - 6 000.
Freezer 3 (alien) : 1 190 000
2ème réduction de - 60 000
Freezer 2 (Taureau) : 1 130 000
3ème réduction de - 600 000
Freezer 1 (petit) : 530 000

Chaque réduction serait 10 fois plus efficace que la précédente.

Après, cela ne reste qu'une proposition de lecture. Chacun sa vision.

Shin Antares

Pour ma part, la plus grande erreur de Toriyama a été de créer ce chiffrage des puissances (unité, kilis, multiplicateurs pour le Kaioken ainsi que les différentes formes/évolutions du SSJ et échelle de 1 à 10 depuis BoG). Il n'aurait jamais dû partir là-dessus car il s'est bien pris la tête pendant pas mal d'années. Et pour quoi au final ? Bah pour que dalle car il n'en a plus rien à foutre de ça. Ce qui donne des incohérences de partout si on reste dans ce schéma.

Sans compter toutes les variations de la puissance : cachée (dissimulation), base, potentielle (évolution entre 1% et 99%), maximale et power-up. Il y a de quoi rendre dingue. Ce concept était à l'origine une très bonne idée mais dans ce cas là, Toriyama n'aurait jamais dû s'arrêter et il aurait dû nous donner, au fur et à mesure que l'histoire avançait, beaucoup plus d'informations sur le sujet. Mais je pense que les nombres devenaient tellement hors-norme qu'il a préféré s'arrêter.

Vous comprenez pourquoi, à l'heure d'aujourd'hui, c'est le bordel concernant les rapports de puissances et qu'il a laissé tomber car c'est trop prise de tête. Il veut que tel personnage soit plus fort qu'un autre alors que c'est complètement débile et illogique, il le fait. Point. Il n'y a rien d'autre à dire. Pas la peine de calculer quoi que se soit ou d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, ça ne sert à rien, pure perte de temps et d'énergie. Ça fait chier et c'est bien dommage mais c'est comme ça.

Sephiroth

Exactement Shin ! :cool:
Et je pense qu'il s'en est bien rendu compte que finalement, ça posait plus de problèmes qu'autre choses ces histoires d'unités et que ça bride la créativité. Et le fait d'avoir donné en guise de dernier chiffre "1 million" n'est pas anodin selon moi. On termine sur quelque chose d'énorme et basta.

Et on pourrait parfaitement en faire l'expérience, tu réécris la même histoire en enlevant les chiffres, et il n'y aurait plus personne pour se plaindre "d'incoherence".

Francky9g

CitationEt on pourrait parfaitement en faire l'expérience, tu réécris la même histoire en enlevant les chiffres, et il n'y aurait plus personne pour se plaindre "d'incoherence".
Je suis assez d'accord avec ce point.
Mais que fais-tu du propos de Freezer sur Ginyu et la Dragon-team ?
Sans les chiffres, acceptes-tu qu'ils soient tous inférieur au capitaine Ginyu ?

Sephiroth

Au sujet de Ginyu, qu'es ce qui te dit que Freezer connait la puissance exact ou chiffré de son capitaine ? Corrige moi si je me trompe mais, rien ne le prouve dans le manga, non ? Peut être qu'il le surestime ? Peut être qu'il pense que seul Goku qui, à ce moment là lui fait forte impression en se mesurant à lui dans sa forme final, est plus puissant que le capitaine Ginyu. Tout ne se résume pas à des math, Freezer n'est pas une calculette sur patte qui devine la puissance chiffré des gens, et il aussi incapable de ressentir le Ki chez les autres personnages.

Et cette façon de voir les choses est acceptable, je pense, avec ou sans chiffres.

itachi 316

Ou peut-être que Freezer ment sur la force de Ginyu ^^

Sephiroth

:D Oui c'est sur qu'avec l'argument du mensonge, tu fais ce que tu veux de Dragon Ball. xD

Francky9g

Freezer sait estimer la puissance sans ressentir le ki.
Il arrive à estimer que Goku peut encore augmenter sa force mais que s'il utilise 50% de la sienne cela sera suffisant pour le battre.  :freezer:

Mais c'est ton droit de penser que Freezer ment. À ce moment-là, autant valider la théorie de niic.
C'est là la faiblesse de ta position que j'ai hâte de découvrir si un jour tu te lances... Parce que tu teases depuis le début et tu ne nous expliques toujours rien...  :oui:

itachi 316

Pas Francky car il a déjà donné son tableau mais pour les autres ...
A combien estimez-vous le niveau de puissance de Freezer 4 eme forme 50% ?
Même question pour Goku base avant et après transformation en SSJ ?

Yugi

Salut Itachi !

Pour répondre à la question : je dirais que Freezer à 50% doit se trouver au minimum vers les cinquantaines de millions d'unités puisqu'il parvient à mettre à mal, sans difficulté, un Goku en Kaioken x10 et d'après ses propres estimations, il pourrait (avec 50% de sa force) "réduire en puoussière" Goku si celui-ci venait à déployer son Kaioken x20 (car Freezer se doutait que Goku n'utilisait pas toute sa puissance et qu'il pouvait déployer un Kaioken x20).

Du coup, Goku en forme normal est très largement au-dessus des 1 million de Freezer forme 2. Et en Super Saiyan il doit largement dépasser la barre des 100 millions d'unités. Je ne préfère pas donner de chiffres exactes, car on ne peut pas savoir avec précision, mais on peut très facilement minorer leur puissance de combat pour en avoir une petite idée, comme le montre très bien l'histoire.