Freezer première et deuxième forme à 530 000 et 1 000 000

Démarré par Dany, 21 Juin 2017 à 03:25:17

« précédent - suivant »

Sephiroth

#105
@itachi :
Aucune idées franchement. Mais on peut déjà dégager des certitudes avec les infos que l'on à.
Goku > 1 million
Freezer 50% > Goku Kaioken*10
donc
Freezer 50% > 10 000 000.


@Francky9g :
J'ai jamais dit que Freezer mentait... tu me confonds avec itachi.

Citation de: Francky9g le 27 Juin 2017 à 20:04:49
Freezer sait estimer la puissance sans ressentir le ki.

Non, il ne sait pas. Il voit juste que Goku en a encore sous le coude (rien de plus logique, Goku n'est même pas essoufflé). Rien à voir avec le fait de sonder la puissance.

Citation de: Francky9g le 27 Juin 2017 à 20:04:49Parce que tu teases depuis le début et tu ne nous expliques toujours rien...  :oui:

Je tease rien du tout. Je suis pas là pour faire des théories alambiquées, seul la vérité et l'objectivité m'importe. Tu voulais une façon de comprendre la phrase que Freezer lance à Goku qui se tienne, je te l'ai donné. Et pour ça j'ai pas eu besoin de dénaturer l'ensemble du manga.

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 27 Juin 2017 à 21:14:58


@Francky9g :
J'ai jamais dit que Freezer mentait... tu me confonds avec itachi.


Oui enfin c'était du l'humour  :)

Sephiroth


Francky9g

CitationTu voulais une façon de comprendre la phrase que Freezer lance à Goku qui se tienne, je te l'ai donné. Et pour ça j'ai pas eu besoin de dénaturer l'ensemble du manga.
Bof. Ca serait incohérent que Freezer se réfère à une puissance qu'il ne connaîtrait finalement pas.  xD
Qui plus est son numéro 2, le capitaine des forces spéciales.

Non franchement, c'est une indication de l'auteur, tout simplement. Mais libre à toi de lire le manga comme il te convient.

CitationMais on peut déjà dégager des certitudes avec les infos que l'on à.
Goku > 1 million
Freezer 50% > Goku Kaioken*10
donc
Freezer 50% > 10 000 000.
TES certitudes (ce que je comprends parfaitement). Mais cela reste une interprétation de l'histoire. Ne t'en déplaise...

Yugi

#109
Francky9g,

Je tenais à vous exprimer le fond de ma pensée quant à votre analyse sur les puissances de Dragon Ball. En réalité, j'ai le regret de constater qu'ils sont malheureusement faux. Je vais vous citer quelques exemples.

Goku ne peut pas être aussi fort que Ginyu puisqu'il est plus fort que lui. Piccolo met la deuxième forme de Freezer en difficulté, le Tyran n'en ressort pas indemme : il est surpris, blessé, montre des égratignures sur son corps et est contraint d'utiliser sa forme 3 pour pouvoir prendre le dessus contre un Piccolo qui n'était pas à fond. Vegeta se retrouve ensuite plus fort que ce même Piccolo qui est complètement à la ramasse face à la quatrième forme de Freezer. Donc Vegeta et Piccolo ne sont certainement pas en-dessous de Ginyu.

De plus, les multiplicateurs que vous attribuez au Kaioken et aux transformations Saiyans sont loin d'être corrects.

Et enfin :
CitationD'après le manga, donc irréfutable, la 2e forme de Freezer est à plus d'1 million. On ne s'embête pas avec les "petits" chiffres après, arrondissons à 1 million. Imaginons que les 2 transformations d'après (alien, forme finale 50%) ne servent à rien, donc Freezer 50% est à 1 million, à partir du moment où il passe à 100%, il double son chiffre on est d'accord, donc il passe à 2 millions, donc ton 1,3 M est obsolète.
J'aimerais savoir comment tu contournes ce souci?

Il y a bien d'autres erreurs aussi, mais ils sont trop nombreux, je ne pourrais pas tous les relever.

Legendary Zahha

Citation de: Shin Antares le 27 Juin 2017 à 17:08:25
Pour ma part, la plus grande erreur de Toriyama a été de créer ce chiffrage des puissances (unité, kilis, multiplicateurs pour le Kaioken ainsi que les différentes formes/évolutions du SSJ et échelle de 1 à 10 depuis BoG). Il n'aurait jamais dû partir là-dessus car il s'est bien pris la tête pendant pas mal d'années. Et pour quoi au final ? Bah pour que dalle car il n'en a plus rien à foutre de ça. Ce qui donne des incohérences de partout si on reste dans ce schéma.

Sans compter toutes les variations de la puissance : cachée (dissimulation), base, potentielle (évolution entre 1% et 99%), maximale et power-up. Il y a de quoi rendre dingue. Ce concept était à l'origine une très bonne idée mais dans ce cas là, Toriyama n'aurait jamais dû s'arrêter et il aurait dû nous donner, au fur et à mesure que l'histoire avançait, beaucoup plus d'informations sur le sujet. Mais je pense que les nombres devenaient tellement hors-norme qu'il a préféré s'arrêter.

Vous comprendrez pourquoi, à l'heure d'aujourd'hui, c'est le bordel concernant les rapports de puissances et qu'il a laissé tomber car c'est trop prise de tête. Il veut que tel personnage soit plus fort qu'un autre alors que c'est complètement débile et illogique, il le fait. Point. Il n'y a rien d'autre à dire. Pas la peine de calculer quoi que se soit ou d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, ça ne sert à rien, pure perte de temps et d'énergie. Ça fait chier et c'est bien dommage mais c'est comme ça.

C'est exactement ce que j'ai dit quelques messages plus haut cela dit je tire mon chapeau à Franky9g qui essaie tant bien que mal d'en tiré une cohérence moi et les chiffres ça me donne vite fait mal au crâne  xD

Sephiroth

#111
@Yugi :
Comme tu es "nouveau", je me dois de te dire que, malheureusement, tu as toutes les chances de perdre ton temps. Donc effectivement, ne te prends pas trop la tête à tout relever mon ami. :cool:


Citation de: Francky9g le 27 Juin 2017 à 23:10:26
Bof. Ca serait incohérent que Freezer se réfère à une puissance qu'il ne connaîtrait finalement pas.  xD

Je ne parles pas de puissance justement. Tu fait une fixette la dessus.

Citation de: Francky9g le 27 Juin 2017 à 23:10:26TES certitudes (ce que je comprends parfaitement). Mais cela reste une interprétation de l'histoire. Ne t'en déplaise...

Nop. C'est le minimum d'infos dont on est certain au regard de ce qui est dit dans le manga. Je ne me fatigue même pas à interpréter là. :)

Francky9g

Quelle objectivité !...   xD
Là, ça montre bien que tu crois détenir LA vérité. Malheureusement pour toi, je peux te garantir que cela reste une interprétation qui pose quelques problèmes de cohérence déjà évoqués (donc je ne reviens pas dessus).
Maintenant, si ça te permet de mieux dormir la nuit, libre à toi de penser le contraire...  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Francky9g le 28 Juin 2017 à 07:33:41
Maintenant, si ça te permet de mieux dormir la nuit

Si c'est pas du forçage ça pour tenter de rendre crédible ta théorie et "mieux dormir la nuit" xD


Yugi

#114
@Sephiroth

Merci pour le conseil, je pense que je vais le suivre parce que ce sujet absurde a toutes les caractéristiques d'un troll.

Du coup, je vous retourne aussi le même conseil à ceux qui pourraient me lire : ce sujet m'a tout l'air d'être un gros tororu (troll en japonais, oui, oui, je suis billingue).

Je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde de cesser de commenter et d'alimenter ce sujet, il y a d'autres débats bien plus intéressants et qui méritent bien plus notre attention que ce florilège accompagné du tableau de chiffres de Francky9g.

Je comprends effectivement mieux le commentaire du membre "Broly est Canon" lorsque celui-ci demandait du White Spirit pour se néttoyer les iris. Mais là, avec tout ce tableau, je dois vous avouer que je frise l'Overdose. Bref, nous perdons notre temps ici.

Shin Antares

Citation de: itachi 316 le 27 Juin 2017 à 20:36:52
Pas Francky car il a déjà donné son tableau mais pour les autres ...
A combien estimez-vous le niveau de puissance de Freezer 4 eme forme 50% ?
Même question pour Goku base avant et après transformation en SSJ ?

J'ai déjà exprimé mon ressenti sur le sujet et ça ne m'intéresse pas de débattre sur quelque chose que même l'auteur a laissé tomber. C'est trop chiant de trouver une explication logique dans tout ceci afin de rendre le tout cohérent. Surtout que tout le monde a son propre avis donc on en finit plus.

J'ai autre chose à faire dans la vie que de perdre du temps là-dessus (rien à voir avec le topic en lui-même). C'est juste qu'à une époque, j'ai tellement perdu de temps sur ça (car moi aussi ça m'intriguait toutes ces incohérences et je cherchais tant bien que mal à trouver une réponse logique dans tout ce merdier de chiffres), que maintenant ça me gonfle.

Donc bon courage à tous ceux qui veulent continuer car pour l'avoir déjà fait, à la longue, c'est usant.
Je passerai quand même de temps en temps afin de modérer s'il y a lieu.

Sephiroth

Je pense pas que ce soit si dur que ça d'obtenir quelque chose d'un minimum correct. Il suffit d'avoir quelques donnés en tête comme le fait que Freezer aime jouer avec ses adversaires et prend plaisir à tester sa puissance ou encore le fait que le zenkai power up n'a pas de règle précise sur son boost et que c'est au choix de l'auteur en fonction des situations.

Enfin ça ne m'a jamais vraiment posé de probleme dans ma lecture. Je trouve la saga Boo plus "pénible" sur certain points par exemple.

Mais bon, ne te gênes surtout pas pour nous ressortir tes vieux brouillons d'adolescent Shin. xD :cool:

itachi 316

Citation de: Francky9g le 28 Juin 2017 à 07:33:41
Quelle objectivité !...   xD
Là, ça montre bien que tu crois détenir LA vérité. Malheureusement pour toi, je peux te garantir que cela reste une interprétation qui pose quelques problèmes de cohérence déjà évoqués (donc je ne reviens pas dessus).
Maintenant, si ça te permet de mieux dormir la nuit, libre à toi de penser le contraire...  :cool:

Ce que fait Sephiroth n'est pas vraiment de l'interprétation ...
En faite il y a 3 possibilités .

- La première est ce qui est irréfutable " ce qui est clairement dit " et c'est à cela que je ne veux pas que l'on touche car a ce moment là plus rien vaut  .

-La deuxième est " la lecture intuitive " celle qui sera partagé par la très grande majorité ( ce qu'a tenté de faire  Sephiroth ) .
Elle prime à mes yeux sur les théories car c'est ce que le manga te laisse penser que ...
Cette lecture n'est pas irréfutable mais si elle n'est pas acceptable cela veut dire que c'est mal écrit .

-La troisième " les Théories " ceci est ce qu'essaie de faire les fans quand les 2 premières possibilités ne leurs conviennent pas .

Un exemple
Le kaioken (X2) multiplie tout par 2 c'est irréfutables .
Le Kaioken (X3) multiplie tout par 3 c'est intuitif c'est ce que la quasi totalité des gens penseront car c'est ce que le manga te laisse penser ( que ça soit cohérent ou non) .
Le Kaioken (X3) multiplie tout par 2,5 c'est une théorie qui est avancé par un ou des fans pour tenter d'expliquer une éventuel incohérence .

Si je devais faire un choix je préfère suivre une lecture intuitive même avec des incohérences car avoir à créer des théories donnerai vraiment l'impression devoir à écrire moi même le manga que je lis .

Sephiroth

Exactement itachi. Tu as bien résumé les choses.
Et pour le coup, comme je lui ai dit, il n'y avait même pas le moindre degré de " lecture intuitive " dans ce que j'ai écrit. Le Kaioken x 10 multiplie la puissance par 10, c'est dit par Ten Shin Han dans le manga mot pour mot. :)


@Yugi :
Tu as de suite tout compris. :cool:


Citation de: Francky9g le 28 Juin 2017 à 07:33:41
Maintenant, si ça te permet de mieux dormir la nuit, libre à toi de penser le contraire...  :cool:

La provocation, tu peux t'en passer par contre. :cool:

Shin Antares

Citation de: Sephiroth le 28 Juin 2017 à 15:08:36
Mais bon, ne te gênes surtout pas pour nous ressortir tes vieux brouillons d'adolescent Shin. xD :cool:

Ça fait bien longtemps que je ne les ai plus.   :D
Et honnêtement, à part la migraine que ça m'a donné, je ne me souviens pas de grand chose.