Dragon Ball Super Vol. 2 Glénat

Démarré par Skop, 25 Juin 2017 à 05:55:50

« précédent - suivant »

Quelle est votre appréciation de ce volume 2 ?

(--) Mauvais
(-) Décevant
(=) Correct
(+) Satisfaisant
(++) Bon

GokuSsj500

Le tome est excellent, contrairement à d'autres j'ai bien aimé le combat Goku/Hit, plus cohérent que celui de l'animé qui décrédibilise le SSB.

itachi 316

Complètement d'accord avec toi Gokussj500 !
En faite nous sommes dans une proposition de grand spectacle pour l'animé et de l'autre nous sommes plus dans une proposition de crédibilité .

l'animé nous en met plein les yeux en nous proposant une escalade de puissance entre goku et Hit qui viendra à son terme avec un SSB Kaioken X10 qui placera et Hit et Goku au dessus de Beerus  avec la musique du générique qui envoie du lourd comme une sorte de point d'orgue de la série . C'est classe tu en as plein les yeux mais voilà Goku et Hit ne sont pas sensé être plus fort que Beerus et le SSb sans Kaioken semble tellement faible fasse à Hit que ça enlève tout sentiment de puissance à cette transformation .

Dans le manga ça pète moins mais c'est d'une cohérence implacable et crédibilise le tout au point de me le faire préférer à la version animé , tu as l'explication sur pourquoi Vegeta en SSB se fait complètement dépasser par hit , de la stratégie de Goku qui utilise le SSB au bon moment pour ne pas perdre trop vite sa puissance ce qui nous fait comprendre que même si il y a un bémol ( perte de puissance assez rapide) le SSB est super puissant .
Ça rend le SSB mythique là où dès le départ cette transformation est dépassé par les événements .

Kūra

Elle est déjà dépassée rien que par l'arc Golden Freeza. Ce dernier se fait juste battre par son manque d'endurance mais sinon Goku prenait une volée. En tout cas jamais cette transformation n'a vraiment brillé (sauf avec le Kaioken).

Le SSJG, même s'il n'a pas empêché la défaite de Goku vs Beerus, a donné pour moi un plus grand sentiment de puissance dans l'animé.

Sinon très bon tome encore une fois. Vivement l'annonce du tome 3 dans les bacs en France !!!

Jim-my

Sauf que, dans le manga, Hit est un punching-ball dans les mains de Goku...et c'est gênant quoi...regardez les face-palm qu'il tire quand Goku l'allume... il a autant de classe que Kiwi...c'est censé être le top de l'univers 6.

Alors oui, dans l'animé, le SSJB brille moins (et encore, c'est grâce a cette forme que Goku peut ressortir le Mytique Kaioken), mais au moins, on assiste a un combat décent, avec une durée décente (25 pages dans le manga pour une "final"...contre la durée de deux épisodes cumulé) , et DragonBall est un manga ou le spectacle a toujours primé sur la cohérence.

Le problème du manga jusqu'à la fin de l'arc Champa, c'est que ça va trop trop vite, les combat sont expédies. Heureusement que Toyotaro c'est parfaitement rattrapé pour l'arc Black, ou là, il y a clairement rien a dire (a part pour Vegetto qui fait 5 pages mais breeeeef  :D)

Sephiroth

Bah tout dépends des préférences en fait. Tout dépends si l'on est prêt à mettre de côté crédibilité du scénario pour plus de spectacle et d'émotion (à condition que l'histoire ne nous fassent pas décrocher bien sur).

Chaouche

Perso j'ai eu beaucoup d'émotions pendant le combat dans le manga, ça m'a rappelé les souvenirs des combats de DB pendant les tenkaichi budokai avec Goku contre Ten ou Muten Roshi ... De la tactique avec des explications ( Pourquoi Hit met ses mains dans les poches, le manteau, les réactions de Whis et des autres)

Pas obligé de toujours crier ou d'avoir une aura qui explose pour avoir du spectacle  :cool:
j'adore la stratégie de Goku pour battre Hit ! De plus , Jim-my, n'oublie pas que Hit ne peut pas utiliser les techniques d'assassin, donc il est bien plus fort en réalité ...

Eh oui, la cohérence est quand même importante, Dans l'anime, on ne sait pas du tout on se situe Hit niveau puissance , de plus dans le fillers, Goku arrive à être égalité avec lui sans le kaioken ... La c'est juste parce que tu adores ce perso , la Toei en a fait un perso mega puissant , pas dans le manga et pour moi , ça n'enlève rien a son charisme ... Au contraire ;)

Kūra

Citation de: Jim-my le 10 Juillet 2017 à 12:22:33
Sauf que, dans le manga, Hit est un punching-ball dans les mains de Goku...et c'est gênant quoi...regardez les face-palm qu'il tire quand Goku l'allume... il a autant de classe que Kiwi...c'est censé être le top de l'univers 6.

Alors oui, dans l'animé, le SSJB brille moins (et encore, c'est grâce a cette forme que Goku peut ressortir le Mytique Kaioken), mais au moins, on assiste a un combat décent, avec une durée décente (25 pages dans le manga pour une "final"...contre la durée de deux épisodes cumulé) , et DragonBall est un manga ou le spectacle a toujours primé sur la cohérence.

Le problème du manga jusqu'à la fin de l'arc Champa, c'est que ça va trop trop vite, les combat sont expédies. Heureusement que Toyotaro c'est parfaitement rattrapé pour l'arc Black, ou là, il y a clairement rien a dire (a part pour Vegetto qui fait 5 pages mais breeeeef  :D)

De toute façon cet arc est meilleur en animé je trouve, à défaut de mettre plus en valeur le SSJB.

Rien que le combat Végéta vs Magetta version animé est plus impressionnant que Goku vs Hit version manga. Autant Végéta vs Kyabe est assez fidèle et bien amené autant la finale est une déception quand on a connu le côté épique de l'animé. Et puis moi j'aimais beaucoup l'idée du power up continu de Hitto, ça donnait l'idée d'amener les deux combattants vers de nouveaux sommets et les obliger à se surpasser pour tenter de doubler l'adversaire.

Là dès que Goku se met en SSJG on a l'impression que Hitto se fait vraiment torcher (bien qu'il ne soit pas à puissance max).

ma junia

Pour Hit sa technique reste une belle nouveauté, c'est inédit dans l'univers DB, il me semble.
Rien que ça, ce tournois valait le coup.

Sephiroth

C'est pas vraiment nouveau, Ghourd (ou Guldo, comme vous préférez) faisait déjà quelque chose de similaire pendant l'arc Namek. :cool:

ma junia

Ana-Lora

Je n'ai jamais lu les scans et c'est vraiment génial de découvrir avec une super traduction !

Est-ce qu'on a une date pour le tome 3 ?

ma junia

Je n'ai pas vu, mais il y aura surement une news, sur le site, pour les dates des tomes.

RobinDayBois

Grosso modo, quand un tome sortira au japon, le precedent sera disponible chez nous.

Donc je pense que le tome 4 sortira au Japon pour Octobre donc le tome 3 sera surement en france à cette période.

Issou Saiyajin

Pourquoi  goten dis à trunk p 104 le super sayain red ?  Pourquoi en englais

gohan64

Issou saiyajin, parce que goku se transforme en SSJ God donc rouge et comme ils disent Blue, ils disent red... Ils ne se foulent pas  :D