Pourquoi Miraï Gohan n'est pas aussi fort que Gohan

Démarré par Ltf, 28 Juin 2017 à 09:06:01

« précédent - suivant »

Ltf

Ils ont le même potentiel pourtant Miraï Gohan en a bavé bien plus que Gohan ado du présent.

Pourquoi son potentiel ne s'est pas réveillé après avoir vécu des années en mode survie ? Après avoir vu tous ses amis mourir ? La mort d'un robot à suffit a un Gohan pré-pubère...

Sephiroth

Ce Gohan n'a pas profité de l'entraînement de son père. Il n'a pas apprit à maîtriser le SSJ. Donc il peut avoir en lui toute la colère du monde, sans cela, il ne deviendra probablement jamais un SSJ2. :cool:

Shin Antares

Tout à fait d'accord.

Sans oublier qu'il n'est pas allé dans la salle de l'esprit et du temps vu que son père ainsi que tous les autres sont morts avant.
De ce fait, je ne sais même pas si Miraï Gohan sait qu'elle existe.

Teen_Gohan_757

Sans parler de la Salle de l'Esprit et du Temps qu'il ne doit pas connaitre, ca fait beaucoup de différence tout de même :p

EDIT : Grillé par Antares xDD



De plus, Gohan c'est un diamant brut, il a énormément de potentiel mais sans quelqu'un pour le polir (= l'entraîner), il ne deviendra jamais une pierre précieuse ( = un SSJ2 ) !   

#LaMéthaphoreduFanboy



Cela dit, Gohan Saga Cell n'est pas passé SSJ2 juste parce que C-16 s'est fait écraser, il y a tout le "travail" psychologique de Cell avant, en envoyant ses Juniors torturer ses amis. C-16 n'est "que" la goutte qui fit déborder le vase. (une goutte essentielle mais sans le contexte, ca n'aurait pas suffit)

Shin Antares

Citation de: Teen_Gohan_757 le 28 Juin 2017 à 14:48:50
De plus, Gohan c'est un diamant brut, il a énormément de potentiel mais sans quelqu'un pour le polir (= l'entraîner), il ne deviendra jamais une pierre précieuse ( = un SSJ2 ) !   

#LaMéthaphoreduFanboy

Maintenant, je t'appellerai : Le Poète !!   xD

Sephiroth


Teen_Gohan_757

Merci merci, ravi de voir que ma gohanesque métaphore vous plait  O:) :gohan:

(Gohan m'inspire toujours, ca me rassure hu hu )

Sephiroth

Hop après cette envolée lyrique, teen Gohan s'en va prier le grand dieu Gohan...   :D

Bejīta Wolf

Citation de: Teen_Gohan_757 le 28 Juin 2017 à 14:48:50
mais sans quelqu'un pour le polir

Je n'y vois rien de poétique, sûrement dû au fait que j'ai l'esprit tordu  xD

Ltf

Je ne suis pas convaincu par l'explication. Vivre plus de 15 ans dans la Terreur n'équivaudrait pas à 1 an dans la salle l'esprit et du temps ? Surtout que si Miraï Gohan a appris à se transformer en SSJ seul, qu'il a entraîné Trunks et frôlé plusieurs fois la  à mort, il devrait avoir largement de quoi éveiller son potentiel.

Jim-my

Toriyama n'avait pas inventé le SSJ2 quand il a crée l'histoire de Mirai Gohan ^^

Spinak

Comme l'ont dit mes VDD, Gohan à eu la chance d'avoir été préparé aux cyborgs (entrainement avec piccolo et son père + la salle de l'esprit et du temps)
Tout à été fait pour éviter le destin funeste qu'a connu Mirai Gohan et Mirai Trunks.

La préparation c'est l'une des grandes clé du succés.

En revanche Mirai Gohan est certainement plus mature et plus endurci niveau caractère que son alter ego!   :gohanultime:

Teen_Gohan_757

Citation de: Ltf le 28 Juin 2017 à 18:55:00
Je ne suis pas convaincu par l'explication. Vivre plus de 15 ans dans la Terreur n'équivaudrait pas à 1 an dans la salle l'esprit et du temps ? Surtout que si Miraï Gohan a appris à se transformer en SSJ seul, qu'il a entraîné Trunks et frôlé plusieurs fois la  à mort, il devrait avoir largement de quoi éveiller son potentiel.

Ah c'est sur qu'il a du apprendre pas mal de chose par lui-même mais Gohan n'est pas un génie du combat comme son père, il lui donc vraiment l'étincelle de génie et un partenaire valable pour s'entraîner au mieux.

Après c'est sur que ce n'est qu'une explication personnelle, on ne saura jamais vraiment le pourquoi du comment :P



Citation de: Bejīta Wolf le 28 Juin 2017 à 17:55:03
Je n'y vois rien de poétique, sûrement dû au fait que j'ai l'esprit tordu  xD

Tu es en effet très coquin xD


Citation de: Sephiroth le 28 Juin 2017 à 15:11:55
Hop après cette envolée lyrique, teen Gohan s'en va prier le grand dieu Gohan...   :D

Absolument ! 

Enyakayaka Gohan-sama sama  \  o / 


Ryū-Ken

#13
Citation de: Teen_Gohan_757 le 29 Juin 2017 à 00:10:57

Ah c'est sur qu'il a du apprendre pas mal de chose par lui-même mais Gohan n'est pas un génie du combat comme son père, il lui donc vraiment l'étincelle de génie et un partenaire valable pour s'entraîner au mieux.

Après c'est sur que ce n'est qu'une explication personnelle, on ne saura jamais vraiment le pourquoi du comment :P

Je suis pas d'accord pour moi Gohan c'est clairement un génie du combat, la seule chose qui lui manque c'est une volonté de combat aussi forte que son père.


Sinon pour répondre à la question du topic je pense qu'il ne faut pas chercher très loin, Toriyama n'avait pas encore prévu le SSJ2 et puis avoir un Gohan qui explose les cyborgs ça aurait été compromettant. Bref c'est juste un choix purement scénaristique pour faire un nouvel arc.

Sephiroth

Bien sur que c'est en fonction du scénario. Mais ça ne suffit pas de dire : "c'est normal, Toriyama n'y avait pas encore pensé". Il faut aussi que ça ait du sens dans la cohérence interne de l'oeuvre. :cool: