Dragon Ball Super et le dépassement de soi !?

Démarré par Legendary Zahha, 01 Juillet 2017 à 13:43:33

« précédent - suivant »

Danton

Citation de: Bejīta Wolf le 02 Juillet 2017 à 11:03:50
ça me laisse penser que certains font des faux comptes juste pour "sauver" l'honneur de dbs en votant oui, comme si sa réputation allé se jouer ici, et ça ne m'étonnerais même pas xD

Quel plan diabolique, tout ces comptes créer dans le seul but de booster les votes positifs d'un topic d'une sous-section d'un forum français sur Dragon Ball, le fanatisme n'a donc aucune limite?!  :D

itachi 316

Citation de: Ryū-Ken le 02 Juillet 2017 à 18:57:10
Un sondage avec 57 personnes ça représente une infime partie des fans de Dragon Ball. Ça prouve pas grand-chose... :/

C'est proportionnelle , quand il y avait 20 personnes qui avaient voté nous avions le même pourcentage que maintenant à 57 personnes alors je suis sûr que si nous avions 500 personnes ou plus le résultat serait grosso modo identique .
D'ailleurs Saiyuke pourrait confirmer ou me contredire mais il me semble qu'il avait réalisé sur Twitter un sondage similaire avec 1000 personnes et le résultat était proche du sondage que j'ai réalisé .

Bejīta Wolf

:D j'avoue que c'est puéril, ne serait-ce que d'y avoir pensé, mais quand je vois le fanboyisme aigu de certains, cela ne m'étonnerais même pas, il n'y a qu'à voir sur chaque support, à chaque chapitre/épisode, il y en a toujours 2-3 pour voter horrible par exemple, il y a bien, malheureusement, un forme de compétition, à savoir si dbs c'est de la mer** ou pas

Petit hs: tu en est où de ta bd? Mort/pas mort?

Sun Wukong

Bonjour à tous,  :celljr:

Concernant ta question, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Concernant le dépassement de soi et le message véhiculé, je trouve de toute façon qu'il était réellement présent dans DB.

En voyant Dragon Ball en étant gamin, je m'imaginais en Goku et le dépassement de soi était un message magnifique. Que ce soit l'entrainement avec Krilin chez tortue géniale ou avec Mr. Popo chez le tout puissant, le message était la, était très présent. Je me rappelle de l'épisode  ou Mr Popo bande les yeux de Goku et celui ci doit attraper un chat ou un grelot est accroché à la queue du petit chat, Goku n'y arrive pas car il n'arrive pas à dissocier celui du chat et celui de Mr. Popo et donc ne sent pas les mouvements du petit chat. Mr. Popo lui dit alors qu'il doit se rappeler que ''nos yeux et nos oreilles peuvent parfois nous tromper''. Ces enseignements là avait un sens profond.

Dans DBZ , même si j'adore DBZ, on ne retrouve plus cette philosophie, la puissance est placée au dessus. L'entrainement chez Kaio est éprouvant à cause de la gravité, mais il n'y pas de message derrière, lorsque Goku s'envole vers Namek et s'entraine, il tente de se surpasser et le dépassement de soi est présent mais j'ai l'impression que ce dépassement de soi est uniquement axé sur la force brut. Au lieu de faire travailler son corps et son esprit comme le montraient les entrainements de DB, dans DBZ l'entrainement est uniquement axé sur le corps.
Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de message (le suicide de Végéta est pour moi mémorable) mais il y a une évolution par rapport à DB

Concernant DBS, le depassement de soi est toujours présent et se rapproche plus de DBZ que de DB mais est également différent. Quand on prend cet arc, on voit qu'au contraire de DBZ ou les ennemis venaient vers Goku, là c'est Goku qui recherche les ennemis. L'évolution des personnages (en tout cas des Saiyens) est vraiment intéressante selon moi car depuis le début de DBZ ils ont tout les trois évolués (je parle de Goku, Gohan et Végéta).
Gohan  :gohanultime: est devenu ce qu'il revait d'être et afin de protéger sa femme et sa fille il décide de se ré-entrainer, non pas qu'il aime ça, il n'a jamais aimé le combat mais par nécessité il le fait sans rechigner.
Sur Végéta  :vegeta-ssgss: l'évolution de végéta par rapport a son arrivée sur Terre est notable mais la aussi on voit selon moi un cohérence entre le Végéta de l'arc Buu et celui de DBS. Et ce qu'on peut dire c'est que Bulma l'a changé notre Végéta, je n'ose imaginer ce qu elle lui fait dans leur vie intime  xD xD xD
Goku  :goku-ssgss: continue à vouloir se surpasser, depuis le début il recherche cela mais maintenant, sa confiance en lui est telle qu'il crée lui même les problèmes et là, ça dérange certains fans. Personnellement je trouve au contraire que ça enrichis la facette du personnage, Végéta vu dans DBZ comme quelqu'un au début de sanguinaire, orgueilleux, égoiste change en bien tandis que Goku montre qu'il peut aussi avoir un coté plus sombre qui accepte de faire prendre des risques à ceux qu'il aime afin de parvenir à ses ambitions (devenir le plus puissant de l'univers).

Le fait que Whis et Beerus sont là ne change pour moi pas la donne ni même la présence du grand prêtre car depuis le début Goku rencontre des gens beaucoup plus fort que lui et généralement il n'arrive pas à les vaincre tout seul mais y arrive toujours en équipe (à part peut-être Freezer même si c'est Trunk qui l'envoie au royaume des morts). Est ce que Goku est plus fort que l'était Buu ? Non mais Végéta s'occupait de lui pendant que Goku récoltait l'énergie de l'univers en vue de son Genkidama, je pense qu'un des messages de DB(Z/S) est outre le dépassement de soi, le fait qu'on rencontre toujours meilleur que soi et qu'on ne peut rien faire tout seul. Goku ne peut vaincre Beerus mais si il fusionne avec Végéta je suis sur qu'un Végéto en SSB peut dépasser Beerus, d'ailleurs on verra dans cet arc le final avec Jiren, peut-être que Goku le vaincra et dépassera de par lui même le niveau de Beerus.  :goku-ssgss:

Jim-my

Goku qui prend des risques, et qui en fait encourir aux autres, c'est pas nouveau. Mais c'est clair que, de voir des tas de gars plus fort que lui l'a éveillé a un stade supérieur, il est en quête d'adversaires pouvant faire bouillir sa puissance divine.

C'est beau.

blue-war

Non c'est moche et immature pour un gars qui avoisine les 40ans et qui est grand père. Dans dbz il n'a jamais été ainsi. Enfin pas a ce point.

Jim-my

Dans DBZ, était t'il entouré de plusieurs dizaines de mec plus fort que lui ? Non. Là c'est son sang Saiyen qui fait qu'un tour, il est dans son élément

Legendary Zahha

Citation de: Sun Wukong le 03 Juillet 2017 à 17:15:40
Goku  :goku-ssgss: continue à vouloir se surpasser, depuis le début il recherche cela mais maintenant, sa confiance en lui est telle qu'il crée lui même les problèmes et là, ça dérange certains fans. Personnellement je trouve au contraire que ça enrichis la facette du personnage, Végéta vu dans DBZ comme quelqu'un au début de sanguinaire, orgueilleux, égoiste change en bien tandis que Goku montre qu'il peut aussi avoir un coté plus sombre qui accepte de faire prendre des risques à ceux qu'il aime afin de parvenir à ses ambitions (devenir le plus puissant de l'univers).

Que dire si ce n'est que ce message résume avec beauté l'évolution des personnages que tu site <3 Et il est vrai d'autant plus vrai sur Goku ce message.

Citation de: blue-war le 03 Juillet 2017 à 18:12:26
Non c'est moche et immature pour un gars qui avoisine les 40ans et qui est grand père. Dans dbz il n'a jamais été ainsi. Enfin pas a ce point.

Pas vraiment regarde l'Arc du tournois de l'autre monde il était exactement comme dans DBS, d'abord il supplie Kaio du Nord pour l'emmener sur la fameuse planète du Dai Kaio, il ne s'agenouille pas devant lui manque de respect au niveau des autres Kaio,  et quand il vois Paikuhan son sang Saiyan le fait bouillir.

D'ailleurs cette arc préfigure ce que sera Goku dans DBS, avec l'augmentation de la Taille de l'Univers avec 11 autres et l'introduction des dieux de la destruction il était inévitable que Goku devienne dingue au point d'en vouloir découdre avec ces adversaire puissant.

Moi j'y vois aucun problème.

blue-war

Je ne parle pas du fait que Goku aime combattre,c'est le personnage ça, ni du manque de respect,car il a toujours été simplet. Je parle de son manque de maturité, de son manque de serieux dans les situations de danger. Goku sur namek ne rigolait pas , Goku vs cell non plus. Certes il y avait de l'humour mais Goku ne s'en foutait pas que les univers risquent la destruction

Bejīta Wolf

Citer un filler made in Toei comme comparatif, ce n'est pas très pertinent je trouve

Legendary Zahha

Et l'un des meilleurs qu'ils ont fait comme filler  <3

Citation de: blue-war le 03 Juillet 2017 à 20:07:23Goku sur namek ne rigolait pas , Goku vs cell non plus. Certes il y avait de l'humour mais Goku ne s'en foutait pas que les univers risquent la destruction.

Cela reste débattable car quand Bulma propose de localiser Gero avec les Dragon Ball avant l'Arc Cyborg Goku refuse (Impliquant qu'il cherche quand même la baston) et cela reste toujours débattable avec le Senzu donné à Cell. Piccolo le traitant limite de connard à cause de ça.

Et par rapport à Frieza ne va t-il pas justement en dépit des multiples réprimandes du Kaio du Nord quand même à affronter le tyran ? Quid de sa bataille contre Vegeta qui est laissé en vie et part alors que Kuririn allait pour l'achever.

Il avait aucune garantis avec Vegeta qu'il tourne du côté des gentils et son action aurait pu ce retourner contre lui et les siens, il cherche la confrontation avec Frieza par pure envie de défis et de challenge moralité Namek détruite kuririn mort et Piccolo K.O, enfin les Cyborgs ils auraient pu endiguer la menace bien avant avec les dragon ball mais au final ils font rien du coup on as, des îles détruites, des corps sucé de leurs énergies, Yamcha ce faisant troué le torse, Gohan martyrisé par Cell et toute la planète dans l'effroi de Cell. Une personne mature et responsable endigue une menace avant quel arrive comme par exemple Bulma avec sa suggestion. Et Majin Buu il aurait pu le pulvérisé en SSJ3 lors de son premier affrontement mais il préféré je site laissé la jeune génération s'en occuper, bien sûre laissons des moins fort que moi s'occuper d'un monstre chewing gum bouffer toute la population de la planète en les tournant en chocolat.

J'exagère un peu les points mais jamais Goku n'a été vraiment Mature, sérieux oui mature non la maturité comme j'ai expliqué c'est de faire en sorte qu'aucune mauvaise chose arrive et apprendre de ses erreurs. Chose que Goku ne fait pas vraiment à vouloir toujours chercher la bagarre car ses cellules Saiyans lui dicte sa conduite.

Sephiroth

Tu devrais lire ou regarder "minority report" Bebi Hatchiyack. Tu comprendras sûrement en quoi, Goku, est peut être bien plus mature que toi et Bulma. :)

Legendary Zahha

Euh j'ai vue ce film et plusieurs fois :cool:

Et ici je parle pas de Precognition ou quoi ou qu'est-ce Gero était un pourri dès le départ faut vraiment être une pauvre merde sans cervelle quand un gars du future arrive et nous parle qu'un vieux scientifique malade veux tuer Goku avec des Cyborgs qui décime en plus la moitié de la planète.

Donc non Goku est pas plus mature que moi, il a juste eu beaucoup de chance que les choses ce soit passé pas trop mal, il est inconséquent et immature et surtout est un addicte au combat.

Bien essayé Sephiroth mais tu as perdu avec ton exemple bateau :oui:

Exemple pour appuyé mon point Mirai Trunks qui dispose d'une bonne réflexion veut en finir avec la Cyborg rapidement sans laissé le temps aux Cyborg 17 et 18 être activé, manque de pot pour lui à ce moment ils sont déjà trop tard mais le point est que Mirai Trunks veux régler le problème et ne souhaite pas de combat inutile. Ce que Vegeta et Goku eux apprécie beaucoup au grand dam de leurs proches.

Mais là je me disperse de mon sujet initial. Donc j'arrête avec le H.S retour au topic merci.

Sephiroth

Bah je vais t'expliquer un truc simple alors si tu ne comprends pas. Goku c'est un héro de shonen, il ne tue pas les gens innocents. La remarque qu'il fait à Bulma est pleine de bon sens. Il a mille fois raison. Et tout homme emplie de sagesse devrait en faire tout autant. :cool:

Et, même si je salue l'effort, tout t'es exemples sont démontable tout aussi facilement. Le Goku de Dragon Ball n'a absolument rien à voir avec celui de DBS. Mais bon, c'est un débat que j'ai trop souvent eu ici (hein jim-my xD). Il suffit simplement de voir l'épisode 58 de Dragon Ball Super pour comprendre et voir que Goku est un neuneu qui n'a rien de Goku. :)

Legendary Zahha

Dr Gero innocent :D à ce moment de l'histoire ayant déjà travailler pour le Ruban Rouge il est loin d'être innocent, il a déjà son âme et ses mains tâché de sang via les créations qu'il a faite pour le Ruban Rouge. Sans parler d'une haine pour Goku qui a tué son fils. Fils qu'il recréera sous l'apparence de C-16 (Interview de Toriyama) seul un esprit fou aliéné et dérangé fait cela, Oh et quid d'avoir enlevé Lapis et Lazuli pour les transformer en Cyborg sanguinaire mais tu va me dire que c'était pour la science, dans ce cas là les scientifique du projet Manhattan ne sont pas responsable de Nagasaki et Hiroshima. Sephiroth tu es juste de mauvais fois là. :/

Donc non stop de défendre Gero il est pas défendable point et il était encore moins innocent à ce moment ! Goku parle d'innocence dans le sens ou il n'a pas encore pris action contre lui, hors c'est faux il l'avait déjà fait via son travail avec le Ruban Rouge. Mais Goku ne voyant que l'opportunité d'une baston reste aveugle et trop confiant fasse au danger.

Et pour Goku si le Goku de DBS c'est le même que celui de DBZ et le même que celui de DB faire la politique de l'autruche ou formet un gang de singe qui n'entend rien ne vois et ne dit rien ne changera rien du résultat. Les faits sont là.