Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

UltimateSaiyajin

cela dépend des personnes chacun n'a pas vécut la même expérience et la même vie donc je pense on devrai pas juger directement les gens juste par un critère après peut-être vous juger en globalité  :cool:

Spinak

d'accord Itachi, mais il faut prendre en compte aussi qu'on évolue pas tous de la même manière et pas au même rythme.
Un jeune de 20 ans peut avoir vécu une expérience qui le rendra plus mature qu'un adulte de 30 sur certains aspects de la vie. Surement pas tous mais il n'est pas si rare de trouver des jeunes plus équilibrés que des seniors, oui.

itachi 316

Cette discussion est très intéressante et permettrai peut-être à 2 générations de se comprendre là où des fois ça bloque.  Cependant nous ne sommes plus du tout dans le sujet du topic alors si quelqu'un veut créer cela dans la section "on parle de tout" j'y participerai mais ici nous devrions revenir au sujet  :cool:.

HoyokuTensho

Parfois oui parfois non

Mais la plupart des cas je n'aime pas
Ca part souvent trop en cacahouete

Et le SSJ3 a perdu toute sa notoriété

Jaimebiendragonball

C'est toujours mieux que le ssj2 qui n'existe plus dans DBGT xD

Ryū-Ken

Dans DBGT le SSJ2 existe toujours, à un moment Goku se transforme en SSJ2, c'est juste que la Toei a oubliés les éclaires.

Jim-my

Comment sait tu qu'il est SSJ2 alors ?

Mr Floflo

Clemsi

Oui, dans Dragon Ball GT, Goku se transforme en SSJ2 contre Rild, même si c'est juste durant quelques secondes :

https://youtu.be/A2ow3j2x4xo?t=148

Scred

Savoir si j'aime l'animé DBS ?

Déjà faut se dire que l'animé DBS est fait pour les gosses, les 8/10 ans je crois, qu'ils essayent de se faire "connaître" et surtout apprécier d'une nouvelle génération, c'est plus comme à l'époque de DBZ c'était fait pour les ados.

Bon, après, depuis l'arc Zamatsu oui j'aime l'animé, l'ambiance générale s'est assombrie, les OST vraiment pas mal, l'animation il n'y a plus rien à redire....

Après ça manque clairement de mort, de sang, de sérieux (le traitement de Goku est à gerber) mais on en revient au même problème, DBS est fait pour les gosses d'aujourd'hui, pas ceux de l'ancienne génération....

Donc en connaissance de cause, en prenant en comptes tous ces facteurs, oui depuis l'arc Zamatsu j'aime l'animé !

Sephiroth

Dragon Ball et Dragon Ball Z était aussi fait pour les enfants âgé de 10-12 ans hein. :cool:

Scred

Non c'est faux, désolé Sephiroth mais Dragon Ball le manga dans son ensemble (donc jusqu'à la fin de Z) a été fait pour les pré-ados et les ados.

Ça n'a aucunement visé les enfants de 8 ans comme DBS.

D'ailleurs à l'époque du club do sur TF1, ils ont subi les foudres de la censure car ils s'étaient totalement trompé de cible en diffusant DB à des gosses alors que ce n'était pas fait pour eux.

Voilà le pourquoi du comment de la censure à l'époque du club do au passage !  :cool:

Jim-my

Et c'est pas péjoratif de dire ça..a 10-12 ans t'es au collège, et ta des capacités de réflexions avancé  :oui:

DragonBall est un shonen Scred, donc si, 10-12 ans, c'est la cible (et 10-12, c'est justement la période pré-ado)  :cool:

Sephiroth

Citation de: Scred le 09 Juillet 2017 à 18:36:34
Dragon Ball le manga dans son ensemble (donc jusqu'à la fin de Z) a été fait pour les pré-ados.

Bah oui, c'est ce que je viens d'écrire et que Jim-my vient de répété. :cool:
Idem pour DBS. :)

Scred

T'as coupé ma citation, pré ados pour DB, oui, et ado jusqu'à 15/16 ans pour Z.

C'était ça la cible

DBS c'est une cible des 8/10 ou 12 ans (pour le moment en tout cas) et de temps en temps ils jouent sur la corde sensible pour continuer de rameuter les anciens fans.

Mais c'est pas du tout péjoratif je suis d'accord, simple analyse et comme j'ai dit, depuis l'arc Zamatsu c'est très bien je trouve !

Regardez la différence de violence entre le manga et l'animé, c'est pas pour rien. La cible manga est pas la même non plus, et tant mieux, mais ça c'est un autre sujet