Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Sephiroth

Non mais j'ai bien compris ce que tu veux dire. Mais tu te trompes. La cible est la même dans les deux cas. Dragon Ball est un Shonen, la cible des Shonen, c'est 10-12 ans. C'est pareil pour DBS.

Toi tu ne fais que supposé les cibles en te basant sur le sang ou la violence. Hors, cela te vient seulement, soit de ton interprétation personnelle sur la base ce que toi tu juge être pour les enfants ou non, soit de ce qui est aujourd'hui considéré comme conforme pour des enfants de cet age là. Seulement, c'est deux époques différentes. Ce qui autrefois était la norme pour des enfants de 10-12 ans, n'est plus la même chose aujourd'hui. :cool:

La seule chose que tu as dit de vrai, c'est que oui, DBS est moins violent et globalement plus léger que DB et DBZ. Mais ça ne change rien au public cible des ses séries au moment de leurs diffusions respective. :)

VP Songoku

Une chose est sure c que ce manga remplace DBGT.

Je fais un résumé des DB:

-Dragon Ball: échauffement
-Dragon Ball Z: vrai combat
-Dragon Ball Super: vrai combat avec horizons nouveaux

-Dragon ball GT: promenade de santé

Jim-my

Ils ont quand même galéré contre Li Shenlong  xD

Scred

Citation de: Sephiroth le 09 Juillet 2017 à 19:21:24
, Ce qui autrefois était la norme pour des enfants de 10-12 ans, n'est plus la même chose aujourd'hui. :cool:

Je te donne entièrement raison sur ce point, je pense que c'est justement ça le problème finalement....

ma junia

Citation de: VP Songoku le 10 Juillet 2017 à 00:39:00
Je fais un résumé des DB:

-Dragon Ball: échauffement
-Dragon Ball Z: vrai combat
-Dragon Ball Super: vrai combat avec horizons nouveaux

-Dragon ball GT: promenade de santé

Il y a de vrai combat aussi dans DB, je dirai qu'ils sont superieur à dbz, mieux chorégraphié.
mon avis.

Bejīta Wolf

Que je partage  :cool: les combats étaient bien plus travaillés

Jim-my

C'est clair que DBZ, c'etait bien bourrin. Freezer, Cell et Buu se battent de la même façon, coup de poing, coup de bien, vague de Ki. (Même si la régénération de Buu donne un peu d'originalité.)

Dans DB, c'était tactique et surtout stratégique.

On peut noter que DBS, c'est a la fois tactique et bourrin

Sephiroth

T'exagères, Ils n'ont pas du tout le même style de combats les 3 lascars là.

Et sinon, c'est pareil que DBS hein. :cool:

Ryū-Ken

Surtout dire que la régénération de Buu et original alors que Buu n'est qu'une copie de Cell, c'est osé.

Skop

#189
L'avantage des combats et chorégraphies de DB se situe sur le fait que l'auteur regardait sans cesse des films de kung-fu lorsqu'il dessinait les planches (notamment "Le Maître Chinois"). Il était bien inspiré et les techniques à l'ancienne fusaient... Quid de Toyotaro ?  :)
http://www.allocine.fr/films/genre-13016/

itachi 316

#190
Non DBZ possède de superbe combat vous n'avez pas du regarder depuis longtemps je ne vois pas d'autre explication !

Vraiment je n'ai pas envie de marqué un pavé pour d'écrire les combats  alors je vais mettre des extraits et ça sera plus parlant car l'intensité est assez dure à décrire .

Extrait de Goku vs Cell :
http://www.youtube.com/watch?v=KcIzR7vWjNc
Extrait de C-17 vs Piccolo :
http://www.youtube.com/watch?v=4168CwVgYV0
Extrait de Goku vs Majin Vegeta :
http://www.youtube.com/watch?v=te02cP5zGNQ

Je pourrais encore en poster une bonne douzaine comme ça il y a une intensité une violence une chorégraphie des batailles de rayons ... Ce sont des combats mythiques DBZ n'a pas marqué une génération à vie pour rien ces combats sont cultes !

Sephiroth

Personne ne dira le contraire itachi . Ils disent juste que les combats de Dragon Ball sont plus techniques. Ce qui est vrai. :cool:


Citation de: Skop le 10 Juillet 2017 à 20:54:54
Quid de Toyotaro ?  :)

Toyotaro lui s'inspire de Star Wars. :)

MiraiVegetaSSJ

Citation de: Ryū-Ken le 10 Juillet 2017 à 20:54:02
Surtout dire que la régénération de Buu et original alors que Buu n'est qu'une copie de Cell, c'est osé.

En quoi Buu est une copie de Cell ???

Sephiroth

Génie du combat, même compétence de régénération en plus cheat, Cell = cellule des plus grand combattants, Boo lui peut carrément absorber tous les combattants qu'il veut etc...

Boo c'est un Cell ++ dans l'idée.

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 10 Juillet 2017 à 21:03:44
Personne ne dira le contraire itachi . Ils disent juste que les combats de Dragon Ball sont plus techniques. Ce qui est vrai. :cool:


Citation de: Skop le 10 Juillet 2017 à 20:54:54
Quid de Toyotaro ?  :)

Toyotaro lui s'inspire de Star Wars. :)

Un peu mais pas tant que ça , c'est surtout quand l'on me résume les combats de DBZ = Bourrin que je sursaute .

Pour la stratégie il y avait souvent la petite équipe de Gohan et Krilin ( des fois avec piccolo ou vegeta) contre Nappa ou encore contre le commando Ginyu qui essayer de faire des tactiques . Goku vs Frieza qui a essayé de piégé Frieza avec le Genkidama , Ginyu qui a piégé Goku avec l'échange de corps (en se blessant volontairement avant ) c'était stratégique aussi , Goku qui bat Frieza en le faisant se découpé avec ses propres Kienzan , Goku qui surprend Cell avec son Kameha téléporter , Goku qui fait exploser Yakon avec un surplus de lumière etc etc

DB c'est essentiellement stratégique car les pouvoirs ne sont pas encore hyper abusé mais DBZ reste stratégique ce n'est pas juste du combat bourrin .