Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Skop

#195
Perso, je ne dis pas le contraire, itachi. Je pense bien que DB fait un peu plus dans le "kung-fu" que DBZ et même DBS, ça n'enlève rien au fait qu'il y ait des stratégies à toutes les époques en fonction de l'évolution de la puissance.

Nappa coupe le bras de Ten Shinhan avec une facilité déconcertante. Dans DBS, le tournoi démontre bien des stratégies en duo / trio, mais on est plus en avant dans le pouvoir magique (ou dans l'épée ; cf Mirai Trunks) que dans la découpe à main nue le kung-fu des années 70's.

En tant que fan de DB, le kung-fu est mis (un peu) en retrait... dans DBS, mais...

Mais... Il y a quelques fulgurances qui font exceptions !

La dominante - je parle pour DBS - reste les Kameha à tour de bras. On en voyait pas mal, au moins 1 par épisode, pendant les 19 épisodes de recrutement. Et on (je) ne ressent pas les mêmes sensations d'émerveillement dans les chorégraphies vues dans DBS qui faisaient du Kung-fu le terreau de DB.

C'est pour ça que j'ai bien aimé la stratégie et la choré trio/duo dans l'épisode 98 de DBS ; dans la 2e moitié. Il y en a pour tous les gouts.

Tout cela n'enlève rien aux aspects stratégies dans DBZ ou DBS, donc.  :)

ma junia

#196
Chacun son point de vu, j'aime beaucoup les combat de db, tout comme ceux de z.
Toriyama a fait du bon travaille, là dessus, c'est vrai.

Notamment, sur namek, ou on voit vegeta faire preuve de stratégie, contre zarbon, dans son 2eme combat, mais l'anime en fait un peu trop, pour moi.

Le kamehameha avec le déplacement instantané, contre cell, les kikoha qui encercle c17, avec piccolo..

Enfin DBS, c'était pas mal, surtout, avec la technique de hit.

Bejīta Wolf

#197
Bon, je ne savais pas trop où répondre, je pense que ici c'est pas trop mal

Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
Bon toutes les images proviennent de l'anime, moi perso y a que le manga qui compte

Désolé, mais dbs ne se résume pas seulement au manga..

Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
Une transfo sorti de charmed ... sans commentaire ... en gros t'aimes pas donc ça sort de Charmed  :o Mais moi qui adore le SSJGod ....Ok l'objectivité , j'aime pas le SSJ3 donc ça sort de pokemon ...

Je ne vois pas le rapport avec Pokemon :/ . Je pense que tu n'as pas saisi la référence, comme ça se sera plus clair xD



Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
2 tournois, y en a eu combien dans tout DB ? la base de ce manga ,  3 dans DB et 2 dans DB(Z) mais la c'était du génie ( en sachant que pour l'instant on ne sait pas si la battle royale ne va pas être interrompu et surtout le plus important pour moi , comment elle va être amené dans le manga ..)

Tu confirmes donc ce que je dis, oui c'est un classique de db, mais rien de nouveau..

Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
Un "ersatz" de Goku, ça c'est l'argument de base pour les détracteurs de DBS ... Black est très loin d'être un Goku bis ... Mais pourquoi revenir la dessus , je veux dire , il suffit de lire le manga ou même revoir l'arc pour s'en rendre compte ..

Tu cherches la petite bête, tu vois très bien où je veux en venir.

Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
Faire revenir Trunks, c'est tout simplement du "fan service " et quand c'est bien fait , je vois pas le problème...Pareil pour Freeza... Fan service ne veut pas dire : pas originale ...

Ben là pour le coup, si, y a rien d'original  xD

Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
Évidemment , on parle pas de tout ce qu'a amené DBS ... On se focalise sur le retour de Pilaf .... qui est plus un élément comique qu'autre chose ... (quoi que dans le manga , il apporte un petit quelque chose ) Pareil pour Shenron , rien a voir avec GT ...

Et tellement plein de choses que se focaliser sur " Trunks revient" ou encore pire, "c'est comme GT parce qu' Pilaf ou Super Shenron, je trouve cela d'une mauvaise foi absolu  :cool:

Là encore, tu cherches la petite bête, tu creuses pour différencier, mais si on reste dans les grandes lignes, faire un résumé, on est mode "oh! un nouveau dragon apparaît"

Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
En résumè, si une histoire est intéressante, même avec un le retour de Trunks, je vois pas le problème, on voit comment Buu n'a pas pu sorti de son cocon, la relation Kaioshin /Hakashin, pourquoi Black a choisi cette timeline, comment il a voyagé dans le temps avec la time machine du premier voyageur de l'univers 12, les anneaux du temps, qu'a chaque voyage, un anneau apparaît(enfin pas vraiment mais vous avez compris ;) ) l'apparition de Zeno, Trunks qui devient apprenti Kaioshin ... On a autant de rebondissement voire plus que dans l'arc Cell ...

J'y vois plus de l'information que du rebondissement, enfin bon, chacun trouve son bonheur où il peut.

Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
PS: je ne parle que du manga dans mon commentaire , je m'en fous de l'arc potafeu qui en plus est un fillers , donc prendre ça en exemple ....

Là encore, ça fait parti de dbs, ne t'en déplaise, donc faire un tri volontaire pour appuyer ton point de vu, comme tu le dis si bien

Citation de: Chaouche le 21 Septembre 2017 à 22:27:32
je trouve cela d'une mauvaise foi absolu  :cool:

:cool:


Jim-my

Donc l'arc Namek n'est pas original : "Oh, un nouveau Shenron "

Concernant le rituel SSG, c'est déjà plus épique que la danse du vieux Kaioshin autour de Gohan hein.

blue-war

La danse était la pour l'aspect comique. Ça avait au moins le mérite d'être drole. Vu que c'est un peu l'objectif de toriyama sur cette scène.
Contrairement au rituel

Jim-my

Le rituel est ultra épique, la mise en scène était au summum

blue-war


Jim-my

En tout cas, la puissance divine de Goku est bien représenté, on sent le passage dans "une nouvelle dimension"

Ryū-Ken

#203
C'est surtout que le rituel fait grave Niais.

Et allez qu'on se donne la main et pouf tu gagne un power up de psychopathe, je trouve ça nul à chier  :/

Bejīta Wolf

C'est clair ^^

Citation de: Jim-my le 22 Septembre 2017 à 21:59:10
En tout cas, la puissance divine de Goku est bien représenté, on sent le passage dans "une nouvelle dimension"

Mouais, la transfo en simple ssj l'était tout autant, il n'empêche que la façon d'accéder au ssg et vraiment à chi**

Citation de: Jim-my le 22 Septembre 2017 à 21:35:01
Donc l'arc Namek n'est pas original : "Oh, un nouveau Shenron "

Pour l'histoire du dragon oui, pour le reste, faut vraiment que je développe?!

Citation de: Jim-my le 22 Septembre 2017 à 21:35:01
Concernant le rituel SSG, c'est déjà plus épique que la danse du vieux Kaioshin autour de Gohan hein.

Je ne pense pas que le terme "épique" corresponde à la scène xD

Donc en fait Jimmy, si je comprends bien ou tu veux en venir à chaque fois en "défonçant" db pour mieux valoriser dbs, tu mets donc les deux séries sur un même pied d'égalité?!

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 22 Septembre 2017 à 21:59:10
En tout cas, la puissance divine de Goku est bien représenté, on sent le passage dans "une nouvelle dimension"

Ouais c'est vrai ça ! ça a duré 5 ou 6 épisode puis après on a eu le Blue.... et on a eu l'impression de revenir a des niveaux de puissance période Raditz. :D

Jim-my

DBS ne fait rien de plus WTF que ce qu'il y avait déjà dans DB. Ce qui m'énerve surtout, c'est que ce que les gens accepté avant, ils ne l'accepte plus. Alors que c'est la même oeuvre, le même auteur, la sauce doit rester la même.

Citation de: Ryū-Ken le 22 Septembre 2017 à 22:01:57
C'est surtout que le rituel fait grave Niais.

Et allez qu'on se donne la main et pouf tu gagne un power up de psychopathe, je trouve ça nul à chier  :/

Boire de l'eau sacrée ou être assis pendant 24 H est moins niais et plus original ?


blue-war

Je te le redis, la danse était la pour l'aspect comique vu que cet arc la était a 50% comique. Si tu veux comparer, compare au ssj1 et ssj2, la on va rigoler :cool:

Jim-my

 Le SSJ1 et 2 est plus dans l'émotionnel, mais visuellement, c'est classique. La transfo en SSG écrase ces deux là sur le plan visuel.

blue-war

encore heureux parceqye si un animé fleuve des année 90 est meilleur niveau dessin qu'un anime 2016 ça serait honteux.
C'était côté émotionnel? OK comparons le passage de Goku ssj3 ou gohan en ultimate a la planète des kaio au ssjgod.