Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Saker

#60
Db kai est justement la pour rendre DBZ moins lourd mais c'est raté au niveau musique pour la partie 2009-2010 qui rend la série un peu rébarbatif.
Je suis d'accord avec Sephirot pour l'excès des fillers dans DBZ qui casse le rythme et l'ambiance dramatique.

Pour les 5-6 fillers auxquels on a eu droit, il y avait moyen de mieux faire et d'enlever ou améliorer la partie U6 de l'épisode 93.
Même si on a tous aimé le combat entre Gohan et Goku.

Sephiroth

Citation de: Trunks87 le 02 Juillet 2017 à 17:28:16
Tu le trouves comment le rythme de dbs en ce moment?? depuis l'épisode 77 on a le générique du tournoi pour le commencer à l'épisode 97 :/ :cool:

Le rythme à ralentit oui. Mais ce n'est pas vraiment négatif étant donné que ces filler nous ont fourni quelques épisodes vraiment excelent.

En fait, le problème vient surtout du fait que les gens ont trop été teasé sur ce tournoi et que l'on n'en pouvait plus d'attendre. Mais avec le recul, ces épisodes ne seront plus considéré comme aussi dérangeant que ça.

Jim-my

Surtout que ce ne sont pas des fillers, sachant qu'ils introduisent de nouveaux (et nombreux) personnages, font évoluer les principaux (Gohan). C'etait long pour ceux qui attendaient le tournoi, mais pas pour ce qui voulaient voir l'univers de DB s'étendre.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 02 Juillet 2017 à 17:45:20
l'univers de DB s'étendre.

N'exagère pas non plus ! :D

Maintenant, si, je me trompe peut être mais il y a de grande chance que 90% de ces épisode soit du filler (même les combats en présence des Zeno). C'est exactement comme les épisodes filler sur l'entrainement de Gohan avant les saiyans, mais en largement mieux. :cool:

Jim-my

Ben excuse moi mais j'ai découvert a sacrée paquet de personnages grâce a ces épisodes, on a même eu une nouvelle transformation (SSJ Berserker). Et c'est pas dans des épisodes fillers qu'on découvre des personnages récurrent, normalement.

Trunks87

Citation de: Romdbz le 02 Juillet 2017 à 17:08:01
Je pense que beaucoup aurait beaucoup beaucoup moins apprécié DBZ s'ils avaient du attendre une semaine avant chaque nouvel épisode. Se farcir les épisodes filers de DBZ (entrainement de son gohan avant les saiyans, bulma sur namek...) ça aurait dérouillé sévère pour les scénaristes !

C'était pareil à l'époque du club dorothée


Séphiroth: La longueur de DBZ n'est pas défendable certes mais il y a des moments que je pourrais me rematter indéfiniment, ce que je ne pourrais jamais faire avec super, aucun moment n'a été d'une intensité aussi forte que j'ai pu connaitre dans z qui ont été très nombreux, et tu te doutes que je ne dois pas être le seul à penser ça.

On a critiqué énormément les 5 min de freezer qui ont duré 10 épisodes, qui est vrai, c'était exagéré et trop long, mais là on verra avec les 48 min de tournoi combien ils vont nous faire d'épisodes......

Legendary Zahha

Citation de: Sephiroth le 02 Juillet 2017 à 17:39:23
En fait, le problème vient surtout du fait que les gens ont trop été teasé sur ce tournoi et que l'on n'en pouvait plus d'attendre.

Et comme j'aime a dire souvent la patience est une vertu, le sage patientera le temps nécessaire le moment venu alors que l'autre s'égosillera et s'acharnera pour rien s'épuisant ainsi.

Moralité le sage vivra plus longtemps, la patience c'est une chose dont nos sociétés ne chérissent plus dommage :'(

Sephiroth

@Trunks87 :
Oui, les moments que tu pourras te matter indéfiniment de DBZ sont probablement des montages sur youtube qui ne représente en rien ce que l'on a vu à l'époque dans DBZ. Par ce que, hors mis les filler, il y avait aussi le rythme insupportable des combats à base de : on se regarde dans le blanc des yeux pendant 10 min, on se met deux coups et on recommence... Chose supprimé des montage youtube qui tronque ce qu'est réellement DBZ et que les gens ont oubliés.

Maintenant, le problème n'est certainement pas la longueur (ne pas confondre avec des problème de rythme). Si DBS fait 200 épisodes sur le tournoi avec 90% du temps, quelque chose d'excellent, personne ne s'en plaindra. Tu n'es pas d'accord ? :)


Citation de: Jim-my le 02 Juillet 2017 à 17:54:29
Ben excuse moi mais j'ai découvert a sacrée paquet de personnages grâce a ces épisodes, on a même eu une nouvelle transformation (SSJ Berserker). Et c'est pas dans des épisodes fillers qu'on découvre des personnages récurrent, normalement.

Tu as découvert un "sacrée paquet de personnages" ??? Où, quand ?? Voir un perso 30 sec (comme Brianne de Chateau) c'est pas le découvrir hein Jim-my.

DBZ en faisait déjà plus autrefois sur la découverte de perso à venir avec, par exemple, Nappa et Vegeta qui atterrissent sur une planète et la détruisent avant d'arrivé sur Terre. Et c'était du filler. :cool:

Jim-my

Caulifula ! Kale ! Les Pride-Troopers ! Quitela et certain autre Dieux ! Moi je trouve qu'ils ont été bien montré, pour un début  :cool:

itachi 316

En ce qui me concerne Séphiroth je me revois souvent DBZ ( j'ai les coffrets ) et je n'ai aucun soucis avec le rythme .
Tu parlais des fameuse 2 mn d'anthologie pour 2 h d'ennui  mais quand j'ai regardé Kai (j'avais acheté les coffrets) certes ça avancer vite mais le manque de scène d'anthologie ( car le doublage jap moins intense puis les musiques avec mauvais placement perdent une partie de leurs saveurs ainsi que certaines longueurs qui à mes yeux rajouter un + ) m'a enlevé complètement l'envie de me revoir Kai au point de revendre les coffrets dans la foulée .

Clemsi

Itachi, si je fais un montage amateur avec les épisodes de DB et DBZ, tu seras intéressé ?

itachi 316

Qu'entend tu par montage ? Enlever les scènes fillers ?

Clemsi

Oui, c'est ça.
Faire des épisodes d'une heure, ou d'une heure et demi.

itachi 316

Alors je pense que c'est une très bonne idée car beaucoup sont allergique aux fillers mais bon moi ces scènes ne me dérange pas vraiment , l'entrainement de Gohan avec piccolo rajoute à mes yeux de l'émotion lors du suicide de Piccolo , je ne suis pas passionner par Garlick mais ça se regarde , l'épisodes du permis me fait vraiment rire quand Goku donne le volant au moniteur de conduite , les petites aventures de Goku et Gohan après salle de l'esprit du temps me permet de souffler entre Trunks vs Cell et Goku vs cell etc ...

En ce qui me concerne c'est l'ensemble de DBZ qui m'intéresse mais beaucoup seront intéressés par ton projet  :cool: .

Clemsi

Et c'est possible de faire la même chose avec Super ?
Se baser sur la version manga pour couper les scènes fillers de l'anime ?