Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Démarré par itachi 316, 01 Juillet 2017 à 17:56:22

« précédent - suivant »

Aimez-vous Dragon ball super (Animé)

Oui
Non

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 02 Juillet 2017 à 18:45:00
En ce qui me concerne Séphiroth je me revois souvent DBZ ( j'ai les coffrets ) et je n'ai aucun soucis avec le rythme .
Tu parlais des fameuse 2 mn d'anthologie pour 2 h d'ennui  mais quand j'ai regardé Kai (j'avais acheté les coffrets) certes ça avancer vite mais le manque de scène d'anthologie ( car le doublage jap moins intense puis les musiques avec mauvais placement perdent une partie de leurs saveurs ainsi que certaines longueurs qui à mes yeux rajouter un + ) m'a enlevé complètement l'envie de me revoir Kai au point de revendre les coffrets dans la foulée .

Je ne doute pas que certains prennent encore aujourd'hui du plaisir à revoir l'ensemble de DBZ itachi. Seulement, je pense que vous ne devez pas être très nombreux. xD
Surtout auprès de la jeune génération qui est maintenant habitué à quelque chose de qualitativement bien supérieur.

Concernant les défauts de Kai, même si au début j'ai été horrifié qu'ils changent, je trouve avec le recul, que les musiques de plagiamoto passe plutot bien (surtout quand j'ai vu les placement foireux qu'ils se sont hâtés de faire quand les problème sont arrivé). J'aime beaucoup moins la partie Boo par contre.
Pour le doublage, ce n'est qu'une question d'habitude. En tout cas, c'est faux de dire que l'intensité et le jeu d'acteur n'est pas aussi bon que dans DBZ. Suffit de voir ce qu'ils nous font sur DBS alors que pourtant, les acteurs sont bien vieux encore. Tu as l'habitude de voir les scène que tu aimes avec l'intonation précise que tu aimes, c'est tout. :cool:

itachi 316

#76
Citation de: Sephiroth le 02 Juillet 2017 à 19:12:57
En tout cas, c'est faux de dire que l'intensité et le jeu d'acteur n'est pas aussi bon que dans DBZ. Suffit de voir ce qu'ils nous font sur DBS alors que pourtant, les acteurs sont bien vieux encore. Tu as l'habitude de voir les scène que tu aimes avec l'intonation précise que tu aimes, c'est tout. :cool:

Non il y a une vrai différence de puissance d'interprétation c'est quand même reconnu qu'a l'époque Mazako Nazawa était au sommet de son art , tu ne peux pas me dire qu'aujourd'hui à 80 ans elle fait les mêmes prestations qu'a l'époque quand elle avait 30 ans de moins ce n'est tout simplement pas humain .
Regarde  : http://www.youtube.com/watch?v=viObBrysYpE
et la version Kai : http://www.youtube.com/watch?v=Wpfz1uan4Rs&t=4s
Il y a un monde d'écart d'interprétation sur la puissance du hurlement mais je me trompe peut-être ...

Edit: après oui aujourd'hui elle fait toujours du bon taff mais à l'époque ce n'était pas juste du bon taff elle était possédée la tigresse  <3

Trunks87

#77
Séphiroth : Non justement pas sur youtube, je parle bien des épisodes entiers, genre quand ils arrivent sur namek, le rythme est correct, à part l'affrontement de goku vs freezer qui est une longueur insensée, ou au contraire juste ce qu'il faut, comme quand trunks arrive sur terre et en 1 épisode découpe freezer avec une OST énorme, il y a des épisodes qui se regardent jusqu'au bout sans problèmes avec des combats qui sont de véritables régales comme piccolo vs c 17, au contraire on en redemande et d'autres c'est vrai on se demande ce qu'une telle longueur vient faire ici, végéta vs cell 2 ème forme par exemple ect ..
Ce qui me fait préférer Z à KAI c'est clairement l'ost les voix, et trop de coupure là où il y en avait pas besoin

ITACHI a fait montrer un bon exemple  :bave: :cool:

Pour finir tu sais bien que pour moi ça peut être sans doute le meilleur arc "le tournoi des pouvoirs" pour Dbs donc je peux que te donner raison que ça peut être 40 épisodes et du tout bon, au contraire j'en serais heureux :)

Sephiroth

Bah tu devrais revoir le combat de Piccolo vs C-17 justement. Je te parle de ça par ce que je l'ai rematter récemment en épisode. Quand ça fight, c'est très très bon (rien à redire), mais le rythme n'est vraiment pas fou. Il y a beaucoup de longueur. Et forcement, on ne retient que le positif avec le temps.


@itachi :
Franchement non, elle à le diable dans les deux scènes Mazako Nazawa ! xD Je te le dit ce n'est qu'une question d'habitude je pense.

Par contre oui, la musique est bien plus puissante en émotion dans la première vidéo. Clairement, ça change tout à la scène.

Ensuite, l'âge n'entre pas vraiment en ligne de compte. Bien que jouer la comédie est plutot physique, ce n'est pas non plus une footballeuse. Et c'est même l'inverse, un acteur se bonifie avec le temps et l'expérience qu'il gagne.

Spinak

Sephiroth, peut-être qu'on a pas la même sensibilité du coup ? Car je suis de l'avis d'Itachi, la version originale m'a l'air plus passionné.
Sinon tout pareil, les fillers de dragon ball dans son intégralité ne m'ont jamais dérangé (y compris DBS où je les trouves parfois plus pertinent que l'intrigue principale).
Quant au longueur de DBZ je pense davantage qu'il s'agit d'une question de gout et d'époque + qu'un défaut.
Je comprend parfaitement que le format de DBZ ne puisse plus convenir à la nouvelle génération de spectateur et sur ce point là je suis tout a fait d'accord avec toi.

Sephiroth

ah oui il est clair que l'on peut tout à fait apprécié l'un ou l'autre, je ne dit pas le contraire Spinak.
Simplement, non le jeu d'acteur n'est pas moins bon dans l'un que dans l'autre. Et surtout, même si cet exemple était sans équivoque (ce qui n'est pas le cas), ce n'est certainement pas sur un cri que l'on peut se rendre compte de l'étendu du talent d'un acteur. Ce serait vraiment leurs faire injure. :cool:

Citation de: Spinak le 02 Juillet 2017 à 20:21:46Quant au longueur de DBZ je pense davantage qu'il s'agit d'une question de gout et d'époque + qu'un défaut.

Tu prends le problème à l'envers Spinak. Oui c'est un souci ce rythme, oui c'est quelque chose de mauvais et à surtout ne pas refaire. Si des jeunes  n'accrochent pas à DBZ, ce n'est pas pour rien. On a aujourd'hui accès à un maximum de continu culturel. Ce qui forge nos gout, notre esprit critique et nous permet de choisir entre ce qui est bon, et d'écarter ce qui ne l'est pas. Ce qui n'était pas le cas autrefois. Tu avalais ce que tu avais et c'est tout. Le rythme dans une oeuvre cinématographique est quelque chose de très important. Tous les réalisateurs te le diront. Et ce n'est pas la mise en chantier de DB Kai qui me fera mentir. ;)

Mais oui, l'être humain est ainsi fait que, même des oeuvre reconnu comme navet (je parle en général, pas de DBZ) peuvent être le plus grand des chef-d'oeuvres pour certaines personnes. Et tant mieux ! :cool:

Saker

Pour ma part je trouve que certaines scènes rajoutés sont meilleurs.
Dans la partie Sayan l'entrainement de Gohan ne m'a pas dérangé.
J'ai bien aimé les petites scènes avant les affrontement comme le Dr Briefs qui veut offrir un jouet à Trunks mais qui s'aperçoit que Bulma l'a emmené avec lui et juste avant la fin de la scène on voit que l'heure dramatique approche avant de revenir a nos guerriers. Dans ces cas la, ca ne plombait pas le suspense et l'ambiance dramatique.
Ou encore Végéta qui détruisait les forces restantes de Freezer en cherchant Goku.

Mais d'autres fillers étaient vraiment lourd dingue comme les aventures de Bulma et le crapaud, on a l'impression que ca va amené Ginyu (dans le crapaud) a prendre le corps de Piccolo... mais finalement pas du tout, on se rend compte qu'on aurait pu se passer de tout ça finalement.

Pour l'OST celle de Yamamoto était bien mais il a plagié et on a du remettre un nombre limité d'OST de Kikuchi et c'est dommage pacque je voulais revoir tout ca en Vf (Bien arrangé, indiscutablement meilleur) mais le nombre limité de musique gâche la 1ere partie de Kai. Mon dieu la transformation de Gohan en SSJ2 et de Trunks en SSJ devant Freezer... Mais quelle gâchis mais quelle gâchis!

Jim-my

La qualité du son est infiniment meilleur sur Kai, donc quoi qu'il arrive, je préfère cette version, elle permet a DBZ de rester dans l'ère du temps, en quelque sorte ^^

Spinak

Sephiroth: Oui après je n'ai pas dit que son travail était mauvais dans la seconde version, seulement il y a une différence notable de mon point de vue.

Citation de: Sephiroth le 02 Juillet 2017 à 20:37:39

Tu prends le problème à l'envers Spinak. Oui c'est un souci ce rythme, oui c'est quelque chose de mauvais et à surtout ne pas refaire. Si des jeunes  n'accrochent pas à DBZ, ce n'est pas pour rien. On a aujourd'hui accès à un maximum de continu culturel. Ce qui forge nos gout, notre esprit critique et nous permet de choisir entre ce qui est bon, et d'écarter ce qui ne l'est pas. Ce qui n'était pas le cas autrefois. Tu avalais ce que tu avais et c'est tout. Le rythme dans une oeuvre cinématographique est quelque chose de très important. Tous les réalisateurs te le diront. Et ce n'est pas la mise en chantier de DB Kai qui me fera mentir. ;)


Je suis d'accord avec toi.
je dis ça car certaines longueurs contribuent à l'ambiance de Dragon Ball. Et je ne peux pas associé ça à un défaut.
Je compare souvent DBZ aux westerns de l'époque et leurs ambiances si particulières (mais qui me demandait une patience de bouddhiste).
La musique, les plans qui se concentrent sur des paysages, des regards, c'est ce qui a contribué aux charmes de DBZ.


itachi 316

#84
Séphiroth@ Les hurlements de Nazawa sont une véritable marque de fabrique en ce qui concerne le jeu d'acteur de Dragon ball "du moins de mon point de vu " et si tu n'estime pas que rien que cela peut faire pencher la balance on ne pourra pas tomber d'accord car nous n'accordons pas la même importance aux mêmes choses .
Pour moi cette intensité de cris est une des différences principal entre DBZ et une oeuvre d'une autre Franchise .

http://www.youtube.com/watch?v=iZVJq_6_aP4

http://www.youtube.com/watch?v=nv9eDNZJEZU

Toujours aucune différence sur la puissance des 2 hurlements ?
En ce qui me concerne comme pour le précédant exemple il y a une vidéo qui m'hérisse les poils et l'autre rien du tout . Je ne parle pas de la musique mais bien du hurlement qui me donne un sentiment d'intensité absolue , dans une c'est comme une explosion et cela colle parfaitement à la scène et l'autre c'est comme un crescendo qui n'atteindra au final jamais l'intensité de la première vidéo .

Spinak

Bon sur ce coup c'est un peu plus difficile à noté la différence de performance, je les trouve bon tout les deux c'est juste la manière de faire qui diffère et je suis d'accord que le coté explosif est bien plus efficace dans l'original  et bon dieu ce meurtre! Elle est où "Unmei no Hi: Tamashi tai Tamashi "??
Tout ces détails font perdre un peu de sa superbe cette scène culte, la tristesse D':

itachi 316

Citation de: Clemsi le 02 Juillet 2017 à 19:08:53
Et c'est possible de faire la même chose avec Super ?
Se baser sur la version manga pour couper les scènes fillers de l'anime ?

Excuse moi je n'avais pas vu ton message ... ça me parait difficile vu les différences scénaristique entre les 2 supports .
L'animé n'étant pas l'adaptation du manga nous ne sommes pas dans la même situation que pour DBZ .

Saker

Ah la transformation en SSJ2 de Gohan avec cette musique dans DB Kai ca vaut pas celle de DBZ mais ca passe mieux.

blue-war

Franchement les 2 scènes sont magnifiques,même si la première reste quand même au dessus clairement.
Dbz était juste parfait en revoyant cette scène ça ne fait que confirmer ça. Je défi quelqu'un de me trouver une scène comme celle ci dans dbs ( ne parlons même pas de la première transformation de Goku ou le ssj2 de gohan ou le mode ultimate ...)

Jim-my

La transformation de Goku en SSG, le SSJB Kaioken, Le SSJIkari de Trunks, la Genki Sword de Trunks.

Voilà les scènes qui ont une intensité du même calibre que les scènes dont tu parle. Mais après, ce sont des émotions purement subjectif, c'est difficilement comparable.