Dragon Ball Super : Épisode 98

Démarré par Baddaku, 08 Juillet 2017 à 23:10:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
5 (5%)
Moyen
10 (10%)
Agréable !
26 (26%)
Super !
29 (29%)
Excellent !
27 (27%)

Total des votants: 97

Saker

#210
Non l'univers 2 et 11 semble s'en foutre. D'ailleurs la déesse de la destruction l'a même complimenté sur son physique.
L'univers 6 c'est juste un reglement de compte entre les 2 frères (bien que l'ingratitude de Champa m'enerve, j'espère que Beerus va s'en souvenir).
L'univers 3 semble indifférent.

Et pour le complot des anges, le youtubeur Gonzarou a mieux expliqué  moi et d'autres que la theorie du complot des anges c'était rien d'autres que de la bêtise. Je ne fais pas souvent référence a eux mais la pour le couo c'était une très bonne explication qui allait dans le sens de ce que je pense. C'est a dire... PAS DE COMPLOT DES ANGES OU DU GRAND PRÊTRE.

Nøx

Citation de: Minowa le 14 Juillet 2017 à 11:18:44
Je partage l'avis de Beijita78, je pense que les univers ne seront pas effacé; mais que cela est mis en oeuvre pour mettre Goku face à ses responsabilités de part ses décisions toujours plus douteuse et irréfléchi les une que les autres.

Les théories ne sont que des théories,  certains disaient que Goku était devenue Evil en voyant son sourire lors du "pré tournoi" U9 vs U7, donc un sourire sa reste un sourire hein, on reste dans un anime/manga, y'a rien de logique/illogique à ça

1) Goku n'est pas vraiment responsable, il était prévu d'exterminé les univers, il leur a justement donné une chance à tous..
2) Même si c'était pas le cas, il serait vraiment absurde et tiré par les cheveux d'imaginer que 12 univers, dieux, anges + Daishinken et les Zen'O est décidé " d'orchestrer " un faux enjeu, juste pour faire comprendre un truc a un type de l'univers 7  :D
3) J'en fais pas parti, car la c'était vraiment pure spéculation, rien ne le laissait penser.. Tandis que la il y a des plans insistants et à plusieurs reprises, mettant les rires et regards sournois bien en valeur  :cool:

Après ça reste une théorie, mais tu as pris le mauvais exemple pour illustrer, Goku c'était pur spéculation, sans rien pour etayer la thèse :P

Broly est canon

@Saker : Champa n'est pas ingrat, faut pas oublier que lui et tous les autres jouent leur survie. Il sait très bien que Végéta et Goku sont de gros poissons, du coup il a tout intérêt à les voir se faire expulser du terrain que de les voir éjecter des loups que Kale, Caulifla, Hit, Frost pourront gérer facilement. Et si penser à sa gueule dans un tel moment c'est être ingrat, beh il a bien raison de l'être.

lil-algerino93

Quand je vois le Final Kaméhaméha de Gokû et Végéta en attaque combinée dans cette épisode, je me dis que je vois mal qu'ils en fassent de même avec le Big Bang Kaméhaméha :D

Puisqu'au vu de la nature de l'attaque cela nécessite d'être côte à côte genre vraiment côte à côte comme lorsqu'ils étaient dans le ventre de Buu et vu que Végéta et Gokû ça fait 2 surtout pour Végéta  xD

C'est bien dommage car ça en jetterai autant que le Final Kaméhaméha même si j'ai une préférence pour le Final Kaméhaméha  :)


Saker

Non mais c'est normal. Le truc c'est qu'on a vu Botamo s'associer avec d'autres contre les 5 membres de l'univers 7 qui sont restés en groupe.
Il ne se focalise que sur eux.
Qu'il supporte le trio du danger contre Goku et Végéta c'est normal.
Mais il crit univers 6 ecraser l'univers 7. Et non univers 6 écraser tout le monde.

berto

Déçu ici aussi par l'attitude de Champa

Il y a une rivalité entre les lui et Beerus, mais qui est plus une rivalité fraternelle qu'autre chose.
Ils se chamaillent un peu pour rien (du genre pour de la bouffe) et parce qu'ils sont frangins. C'est pas des ennemis mortels.

Genre de compétition fraternelle qui devrait s'effacer au profit d'une solidarité fraternelle quand les évènements deviennent importants.

Là y a Champa qui rigole et prend son pied à voir son frère (et son Univers) se retrouver en difficulté (et en grande menace de disparition donc) à se battre contre une alliance de personnages de plusieurs univers (et qui en rajoute même une couche en envoyant Botamo)

Dans l'esprit c'est assez malsain. C'est un peu dans la même veine d'un Vegeta (Saga Sayan) qui se marre et se fout de la gueule de la Z-Team quand un des Saibamen s'explose avec Yamcha, ou que Nappa est en train de massacrer tout le monde.

L'aspect "seul contre tous" et donc Champa qui attaque son frère, j'aurais pu l'accepter s'il avait une attitude différente (du genre "désolé bro, y a qu'un seul Univers qui peut s'en sortir et je suis obligé de m'en prendre à toi"). Mais là à se marrer comme une baleine ça me gêne pas mal.

Ou alors c'est juste qu'il est complètement inconscient, ne se rend pas compte de la gravité de la situation, et voit ça plus comme un jeu "habituel" contre son frère.
Ce serait un peu gros, mais bon jusqu'ici Champa est présenté comme un personnage assez débile (capricieux et peu intelligent).
Si c'est le cas, la démonstration de Zeno qui a fait sauter l'univers perdant devrait quand même le ramener un peu à la raison.



Même stratégiquement, c'est pas très intelligent non plus.
Si l'U7 n'est clairement pas une équipe de rigolos et ont impressionné lors du match-exhibition, c'est pas non plus les favoris.
L'U11 et les Pride Toopers semblent nettement au-dessus et sont les favoris n°1 du tournoi.
S'il y avait une alliance stratégique à monter pour maximiser ses chances de survie et de victoire, ce serait plutôt tous les Univers vs U11

...

Après qui sait, c'est peut être un élément qui peut servir au scénario plus tard.

Un désaccord entre Champa et ses combattants sur la marche à suivre lors du tournoi

Champa se comporte un peu comme un tyran (notamment quand il veut détruire les membres de son équipe après la défaite lors du match U6/U7). Il dirige par la force, mais doit pas avoir une grande adhésion de ses gars.

Botamo (et pareil pour Magetta) sont des personnages sans intérêt.
Un Kyabe par exemple, je pense qu'il refusera de s'attaquer à l'U7, et convaincra Caufila (et donc Kale) d'en faire de même (peut être pas en un coup, parce que Caufila est une tête brulée).
Hit, plus difficile à dire, mais il a son honneur et respecte Goku. Et surtout il bosse en indépendant et se fout pas mal des ordres de Champa, Vados ou n'importe qui.
Frost, à l'image de Freezer, est imprévisible.

ça pourrait être marrant d'ailleurs que ça tourne en match intra U6 à un moment (Kyabe vs Caufila, ou Kyabe vs Botamo+Magetta)



Jaimebiendragonball

Je pense pas qu'ils sont assez idiots pour se battre entre membres du même univers

kai kai

#217
Champa est ce qu'il est, mais il est réglo et n'a qu'une parole, mon intuition me pousse à dire qu'il préférera être détruit que son frère, mais genre au dernier moment, dans un élan de bravoure ou un sursaut de conscience

J'ai hâte de voir le prochain Univers détruit, et la tête de ses combattants face à la fin de leur Univers
Le cri de désespoir de Rou et les gouttes de sueurs de Cidra été prenant à nouer l'estomac!

Comme dirait HF Thiéfaine dans l'une de ses chansons et qui va comme un gant à Zen'ô:
je vous dit bravo et vive la mort! :freezer:

Dezzy

Je pense que nous ne verrons pas de destruction d'univers avant la fin du tournoi.
On aura droit à des éliminations de joueurs et plus arrivera la fin du tournoi on aura de moins en moins de joueurs, pour arriver à la fin avec juste un ou deux combats de chaque univers sur le ring.
 

Koofren コーフレン

Excellent épisode, comme d'hab depuis le moyen épisode 93.

L'animation était bonne ! La réutilisation d'anciens passages ne m'a pas dérangé personnellement ! C'était plus naturel que dans l'épisode d'avant.
Le combat était sympa malgré que ce soit le "pire" univers en puissance, car selon moi en puissance l'univers 9 n'est pas le pire. Mais je pense que le Final Kamehameha n'était pas nécessaire contre le trio de Dangers. Goku et Vegeta en Blue sont censés one shot l'univers 9 en coup de poing seulement. Mais c'était évidemment pour le climax de l'épisode  :).

La destruction de l'univers 9 ne m'a pas rendu triste du tout, en fait ça installe davantage un danger "pesant" qu'une tristesse, car j'aimais pas vraiment l'univers 9, surtout Ro le Kaioshin qui m'insupportait (il l'a bien cherché lui  :D).
Et Mojito qui s'en bat les steaks avec un sourire narquois, ça peut présager un futur conflit avec les anges et le Grand Prêtre.

L'attente du prochain épisode devient de plus en plus difficile, j'ai vraiment hâte de voir la suite !
Je vote super.

P.S : Aucun rapport avec l'épisode donc je serai bref, j'avais une chaîne YouTube du nom de Koofren avant, je faisais des montages de Dragon Ball Super avec les OST de DBZ, mais YouTube a supprimé ma chaîne il y a 1 mois environ. Cependant j'ai réouvert une chaîne, où je repars à 0, que ce soit en abonnés ou en vue, donc si vous me suivez auparavant et que vous aimez mon travail n'hésitez pas à m'aider à retrouver mes abonnés perdus, car j'aimerais retrouver une petite communauté. (Le lien de ma chaîne est dans ma signature ! C'est mieux que je ne poste pas de lien car c'est un peu de la pub et j'ai peur de voir mon post supprimé sinon ^^).