Dragon Ball Super : Épisode 98

Démarré par Baddaku, 08 Juillet 2017 à 23:10:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
5 (5%)
Moyen
10 (10%)
Agréable !
26 (26%)
Super !
29 (29%)
Excellent !
27 (27%)

Total des votants: 97

Broly est canon

Que Goku et Végéta galèrent face au trio des loups en forme basique c'est normal, on parle de guerriers puissants qui savent combattre en équipe et qui sont censés représenter l'élite de leur univers. En SSJ ils rattrapent leur retard et en SSJB y a plus de comparaison. La raison pour laquelle il passent tout deux en SSJB à la fin je le trouve cohérent à froid, les loups étaient au bord du ring et jouaient leur carte maitresse en y allant à fond, pas sur qu'en SSJ Goku et Végéta s'en seraient sorti facilement, idem pour le SSJ2. Le SSJ Blue c'était le meilleur moyen de s'assurer de les éliminer sans difficulté, par contre si les scénaristes avaient été cohérents ils survivent même pas les 3 loups, ce qui aurait entrainé l'élimination de Goku et Végéta. xD

@Ryû-Ken : "D'ailleurs pourquoi il rigole alors qu'il perds ses fonctions"

Qu'est-ce que ça peut lui faire ? Il a pas un loyer et des factures à payer tous les mois. Puis comme dit Kura il pouvait pas blairer Sidra et Ro, ce qui est normal car le premier est nul et le second un vrai connard. Son sourire (le premier) je l'interprète comme un soulagement aussi, il est là pour montrer que contrairement à ce que l'on pouvait croire il n'est pas triste de la perte de son univers, au contraire.

J'me suis pas exprimé sur le Grand Prêtre, mais comme certains je pense que son regard signifie surtout que ce sont eux les boss, ceux qui dirigent, et que les mortels et même les Dieux Kaio/Hakai leur sont inférieurs. C'est une piqûre de rappel. Je trouve ça normal qu'il soit hautain, il occupe une place de choix dans la hiérarchie divine. En revanche, faut pas dire que c'est ridicule de partir dans la théorie du complot à cause de son regard, c'est pas le premier élément qui pourrait faire penser que le Grand Prêtre est loin d'être tout blanc.

UltimateSaiyajin

Cet épisode était assez agréable à regarder par contre je suis déçu de la destruction par les Zeno même si c'était un peu avec de la peine vu que que l'U9 se fait détruire alors que Zeno aucune pitié. On a eu un bon duo avec Goku et Végéta ce qui fait un des plus grand point positif de l'épisode  :oui: mais en plus le retour du Final Kamehameha mais inattendu et ça fait plaisir que ils n'ont pas abandonné la technique. Après le sourire de l'ange mojito et le prêtre laisse douter les anges qui sont encore inconnu mais je me demande comment ont-ils eu obtenu une telle puissance surpassant les dieux peut-être de leur bâton magique que porte tout les anges sauf le Dai Shin Kai qui est déjà vêtu autrement que les anges hmmm  :/ Après dernière chose je pense que le power-up de Goku serait peut-être une assimilation de plusieurs Super Saiyan car il me semble que vers les arc de La résurrection de freezer et Battle of Gods il me semble que Goku avait assimiler le SSB ou le SSG !

supersaiyajin

Cet épisode m'a vraiment beaucoup plus convaincu que celui de la semaine dernière. Mes craintes sont parties. Les combats sont nettement plus dynamiques que la semaine dernière, et surtout on a eu un véritable combat, bien chorégraphié comme il faut.
Ma crainte principale reposait surtout sur la vitesse à laquelle les combats et disparitions allaient s'enchainer. Et force est d'admettre après le faible nombre de chutes la semaine dernière que ça va beaucoup plus vite cette fois-ci : un univers qui disparait d'un coup ! :o La semaine prochaine, ça va surement se ralentir un peu, la perte de l'univers 9 servant surtout à montrer ce qu'il advenait d'un univers qui perdait ses 10 combattants. Mais en tout cas, le principal est qu'on ne va pas continuer sur un faux rythme d'une chute par semaine, ce qui aurait été horrible à suivre.

La destruction directe d'un univers, je ne m'y attendais pas, ça s'est fait en quelques secondes. Ca met vraiment la pression aux autres combattants et c'est une bonne chose. Je pensais à une destruction en groupe à la fin du tournoi (ou plutôt, un retournement de situation qui entraîne qu'aucun univers n'est détruit) mais je me suis trompé.

Beaucoup disent que le sourire de l'ange est juste un soulagement de ne plus avoir à se "coltiner" son univers, mais étant donné que l'accent à été mis à deux reprises sur lui, je doute que ce soit anodin, et que ce sourire cache quelque chose. Peut-être que tous les anges sont dans le coup avec le grand-prêtre et manigancent tous quelque chose (même Whis), ce serait marrant :D :D

Bonne nouvelle pour la semaine prochaine : on va voir un peu les autres combattants de l'U7, plus particulièrement Krilin et C-18, et peut-être bien C-17 qui sait O:)

berto

Un épisode vraiment pas mal.

Rien de fou ni d'epic, mais pour un épisode de début de tournoi (on imagine que les épisodes plus tard devraient être plus lourd), c'était bien. Des combats bien rythmées, une très bonne animation et des dessins réussis (chara design des perso pas top, mais ça a rien à voir).

Bon, les combattants de l'U9, hormis les 3 chiens, resteront assez anecdotiques.
Bergamo, Lavanda et Basil, malgré leurs faiblesse relatives, sont des personnages assez cools. Qui paraissent assez réglo (pas des mauvais gars dans le fond), savent travailler en équipe, et auront tout donner pour s'en sortir avec leur Univers. Ils étaient juste beaucoup trop en dessous.

C'est bizarre qu'ils n'aient pas ressorti le coup du "dopage", qu'on avait vu lors du match d'exhibition, ou Basil avait consommé un truc qui le renforcait lors du combat vs Buu

Sidra remporte la palme du personnage le plus passif de tout DB lol.
Roh manquera pas non plus. Sans doute pas un mauvais perso dans le fond (plus expressif que méchant), mais son flot incessant de blabla est assez insupportable

Le gros plan sur le sourire de l'Ange... c'était trop marqué (gros plan en plus) pour que ce soit innocent.

La scène de la destruction manquait toutefois d'un ptite quelquechose (tension, émotion, plus de spectaculaire... je sais pas), c'était un peu plat pour un évènement d'une telle importance.

Sentiment de malaise envers Zeno, qui est en fait un grand malade qui serait interné en 2sec s'il n'était pas aussi puissant (autant le rôle de destructeur des Dieux de la Destruction a une justification, autant les caprices/amusements de Zeno semblent totalement gratuits et incontrolables).

Du mal à croire que le tournoi ira jusqu'au bout. Le regard que lance Goku au Prêtre montre qu'il prend conscience du sérieux de la situation je pense.
Pas sûr qu'il continuera à se rendre complice d'un tel massacre pendant longtemps encore (ou alors il n'aura pas le choix)
Déjà lors du match U6/U7, il a abandonné en partie parce qu'il n'acceptait pas que les combattants ne soient que les pions des Dieux... je pense qu'il dira sa façon de penser à Zeno et aux Anges dans quelques épisodes.

Sinon cet arc manque pas mal de musiques qui claquent. L'arc Zamasu avait été très bon à ce niveau là. Cet arc c'est assez planplan et décevant à ce niveau là, il manque des musiques marquantes, ou des musiques fortes calées au bon endroit. C'est peut être un des éléments qui fait qu'on ne ressent pas tant de tension malgré la situation qui est assez gravissime


Saker

Zeno n'est pas fou du tout.
C'est juste un enfant avec une grosse arme.

Jim-my

Zeno est au dessus des notions du bien et du mal, un peu comme les anges. Sauf que, là ou les anges aurait conscience des choses, lui, absolument pas. C'est un enfant qui vire ces jouets parce qu'il n'en a plus besoin.

Ceux qui en fait donc le personnages le plus dangereux ayant jamais existé dans DB.

Jyme

Depuis le début j'ai pourtant la sensation qu'ils vont tous repop dans un des univers restants pour n'en former qu'un.
Dans DB y a jamais eu de "mort absolue", même si cela avait été effleuré lorsque Buu avait attaqué le Paradis.

Jim-my

Pas gentil pour C-16 et les pauvres enfants du monde de Trunks  :D

Skop

#128
Citation de: Saker le 10 Juillet 2017 à 19:04:41
Zeno n'est pas fou du tout.
C'est juste un enfant avec une grosse arme.
Citation de: Jim-my le 10 Juillet 2017 à 19:11:52
Zeno est au dessus des notions du bien et du mal, un peu comme les anges. Sauf que, là ou les anges aurait conscience des choses, lui, absolument pas. C'est un enfant qui vire ces jouets parce qu'il n'en a plus besoin.

Ceux qui en fait donc le personnages le plus dangereux ayant jamais existé dans DB.
Poursuite de la petite parenthèse à propos de Zen'o.

L'occasion est belle de répéter ce que je pense, mais qui reste qu'une interprétation à infirmer / confirmer : Zen'o est l'avatar (une personnification anthropomorphique) de l'audience cible, à savoir les gosses de 6 / 9 ans qui font et défont l'audience, en grande majorité d'après le marketing mondial qui en dégage. Ce ne serait pas pour rien que Zen'o soit enfantin... C'est l'aspect un peu imprévisible, aléatoire, capricieux, cruel et plus ou moins irréfléchi des enfants qui est aussi repris ; pour Zen'o, le multivers est un jeu, un divertissement... de fourmis si je puis dire ; il les défonce au bâton, leur donne des miettes de gâteau au chocolat sucré, les noie sous l'eau de son arrosoir bleu, en écrase quelques unes au creux de sa main potelée... ouais je pousse peut-être un peu, mais qui observe les gamins sait de quoi je parle.

On sait tous que Freezer était bien un avatar de l'éditeur de Toriyama ; cf. Daizenshu Vol 1.
Alors why not Zen'o ?

UltimateSaiyajin

D'ailleurs Zeno n'est pas le seul perso faible mais avec un pouvoir dangereux :

-Dabra et sa salive

-Toninjinka et son pouvoir de transformer les gens en carotte

Whise

Dabra est de niveau SSJ2 dans sa tranche basse. Pas si faible que Ca et au tournoi un dabra s'en sortirait bien avec ses capacités bien sur beaucoup moins qu'un Buu mais de quoi assurer un petit show quand même

Sephiroth

Dabra ne vaut pas un SSJ2. Il fait jeu égal avec Gohan faiblard SSJ 1. :cool:

Whise

Gohan était SSJ2 tranche basse point végéta fait une remarque à ce sujet qu'il a Perdu en puissance car pas d'entraînement flemme de me répéter

Sephiroth

Mais non tu mélanges tout. Végéta parle du Gohan SSJ2 qui fait face à Kibito. Contre Dabra, il n'est qu'en SSJ 1 comme je viens de te le dire. :cool:

Sawdium

Citation de: Jyme le 10 Juillet 2017 à 19:54:29
Depuis le début j'ai pourtant la sensation qu'ils vont tous repop dans un des univers restants pour n'en former qu'un.

J'ai exactement la même idée ^^ ce qui débaucherait à beaucoup d'épisode par la suite :)