Dragon Ball Super : Épisode 98

Démarré par Baddaku, 08 Juillet 2017 à 23:10:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
5 (5%)
Moyen
10 (10%)
Agréable !
26 (26%)
Super !
29 (29%)
Excellent !
27 (27%)

Total des votants: 97

blue-war

Oui sûrement kura , il avait le ssj2 brute on peut dire, il lui manquait la maitrise de cette transformation qui ne se fait que par l'entrainement. De toute façon ça toujours été ainsi avec gohan , une chute un manque d'entraiment puis en 24h d'entraînement il rattrape le temps perdu :D

Bejita78

Une question qui n'a rien avoir.

Pensez vous que Gohan ultime aurait pu désintégré Kid Buu avec un kameha full power?

UltimateSaiyajin

Mais après si on doit tout le temps calculer les niveaux puissance ca va nous sembler plus incohérent et on sera moins satisfait par exemple le SSB je voit pas comment pouvoir estimer sa puissance (hors des film Battle Of God et Fukattsu no ''F'') vu que ce n'est pas un multiplicateur  de puissance (comme un SSJ ou SSJ2) mais le SSB permet de contrôler pratiquement le Ki de son utilisateur et d'avoir des pouvoir divin. Après on peut bien sur calculer la puissance estimer car on aime, pour le fun ,etc

Sephiroth

Lance ta question sur un sujet plus approprié Bejita78. O:)
Ça évitera un enieme hors sujet. :cool:

ma junia

Est-ce que vous pensez que l'U9 soit vraiment détruit, j'ai eu l'impression contraire.
Peut-être que leur univers a été téléporté, ça manqué beaucoup d'émotion, mais bon, c'était un univers pas top, niveau qualité, d'après le prêtre.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 11 Juillet 2017 à 13:32:22
Merci Mylze F. d'avoir expliqué ce qu'est le personnage de Gohan. <3

J'ai très bien compris le personnage de Gohan, hein.

Citation de: Sephiroth le 11 Juillet 2017 à 13:32:22
Effectivement, Goku lui dit de se mettre en colère (seule mainière pour Gohan dans Dragon Ball de déclencher le SSJ2) pour empêcher Boo de sortir de son cocon.

Pourquoi Goku parle de son combat contre Cell, pourquoi remonter aussi loin ? Surtout que Goku dit que si Gohan pouvait se mettre en colère il pourrait battre n'importe qui, pourquoi dire ça alors que le SSJ2 de Gohan est faible ?  Bref c'est n'importe quoi !

Même Gohan dit "l'état dans le lequel j'étais à L'ÉPOQUE"

Pourquoi parler du combat contre Cell alors qu'il c'était transformer en SSJ2 contre Kibito, pourquoi remonter aussi loin aussi face à Cell ? Pourquoi ne pas parler de ça confrontation avec Kibito ? S'il ne peut plus se transformer en SSJ2 il aurait clairement parler de son face à face avec Kibito, ça n'a pas de sens !

blue-war

Tu as raison ryu-ken ca a l'air d'être une incohérence

Saker

C'est de loin le dernier univers niveau nombre et qualité de vie, à cause d'un dieu de la création qui est une ordure et un dieu de la destruction passif. Et c'est des gens comme le lapin qui en sont victimes. Et ca s'est reflété sur les combattants. Il ne doit même pas y avoir 15 planètes avec de la vie
Ils doivent être en dessous de 1.9 alors que la moyenne est de 7.

Sun Wukong

Sur le moment meme je me suis posé la meme question mais bon téléporter tout un univers (avec les 6 autres déja ''éffacé'') ca peut etre beaucoup, sauf si le plan des anges et du GP est justement de créer un méga univers mais dans quel but ? En plus on ne pourrait penser a un complot du GP est des anges envers Zeno vu que c'est celui-ci qui a ''effacé'' l'univers.

Je crois que quelque chose de louche se prépare mais que ce sera moins évident que ce qu'on peut imaginer pour l'instant.

Dans l'état actuel des choses je crois qu'on peut croire a l'effacement de l'U9 mais bon, on a déja eu pas mal de surprises dans Dragon Ball donc sait on jamais ...

Jim-my

Pouvez-vous parlez de ce fantastique épisode de DBS qui nous a été servit cette semaine plutôt que de savoir si Gohan maitrisait le SSJ2 ou pas y'a 20 ans...

blue-war

L'épisode n'était pas fantastique, il a été mauvais a la première partie et tres bon a la deuxième partie.
A vrai dire j'ai aimé le travail en duo de Goku et végéta a la fin, la destruction de l'univers 9 pendant le tournoi et le trio du danger.
J'ai déteste le kai de l'univers 9, la lenteur de la première partie et le kamehameha qui ne tue même pas le trio

Grattefou

Y'a quand même un truc qui me chiffonne. À priori, l'univers 11 est le seul à être composé uniquement de "gentils". Je vois mal cet univers être détruit du coup à la fin, je vois mal évidemment l'U7 être détruit.
L'U6 peut-être, on regrettera Kyabe, mais c'est la perte "gentille" tolérable comme les enfants de l'U10 dans l'arc Zamasu.
Donc, ça va partir en sucette à un moment, ou alors le 7 et le 11 seront ex æquo et auront la grâce divine...
J'imagine pas Whis être mauvais, du coup son père non plus.
L'intrigue du tournoi ne sera pas détournée avant un bon affrontement Jiren x Goku.

Si dénouement autre que le simple tournoi il y a, ce sera à mon avis du côté des 4 autres univers qu'il faudra chercher. Gin ?

Bémol pour moi de l'effacement des univers, on n'aura pas les commentaires des éliminés sur les derniers combats...

Sun Wukong

Comme tu le dis, je vois mal un complot des anges (en tout cas d'un point de vue maléfique) mais il doit se tramer quelque chose.
Je crois réellement que le tournoi ne s'arrêtera pas au bout des 48 minutes avec un seul univers (le 7?) qui en sortira vainqueur et les autres se faisant effacé.

J'imagine plutôt l'effacement d'encore 2 ou 3 univers (l'U3 vu qu'il est jumeau du 9 + 2 univers jumeau ?) et ensuite un gros bouleversement dans l'organisation du tournoi (arrivée de quelque'un en particulier, but véritable du tournoi dévoilé, autre ?)

Je crois que Freezer aura peut-être encore une plus grande importance que ce que l on imagine maintenant comme son ralliement au nouveau méchant qui apparaîtrait lors du tournoi ou quelque chose dans le genre.
En plus ce bouleversement arriverait selon moi pendant le combat jiren goku ainsi on se focalise uniquement sur ce combat mais quelque chose d autre se prépare. Et on trouve 4 univers (1 et 12 et 6 et 7) s'allier pour combattre cette nouvelle menace.

(je précise que cela est uniquemment une idée, tout ce que je viens de mentionner est peut-être voire probablement faux, c'est juste l'idée que je me fais de la suite de la série pour l'instant mais cela peut changer la semaine prochaine).

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 11 Juillet 2017 à 17:07:15
Pouvez-vous parlez de ce fantastique épisode de DBS qui nous a été servit cette semaine plutôt que de savoir si Gohan maitrisait le SSJ2 ou pas y'a 20 ans...

De toute façon tout le monde est tombé d'accord la preuve personne à réussi à me contre argumenter. Donc pour être clair Gohan maîtrise le SSJ2 durant la Saga Buu, point.

Sinon je pense que le tournoi n'est qu'un prétexte pour installer un nouvel arc, d'ici encore 3 ou 4 univers détruits le tournoi va être complètement chamboulé, par qui ? Par quoi ? Telle est la question.

Kūra

Surtout qu'on a 4 univers dispensés de Tournoi ... Ça laisse des ouvertures. Après faut pas tomber avec du réchauffé.

Je m'explique : on en est à 5 arcs avec deux tournois multi univers. Un troisième avec les 4 univers les plus puissants serait de trop. Une menace venue d'un autre univers ? On a déjà eu le cas avec Zamasu venant du #10.

Honnêtement ce que j'aimerais par la suite c'est que un Hakaishin (ou un ange et pas forcément le Grand Prêtre) soit malfaisant et foute gravement la merde. Un qui soit plus puissant que les 12 autres. Honnêtement au départ j'avais commencé à croire à cette théorie en voyant l'U11 avec le Joker & Harley Quinn, mais bon ... Après ce n'est qu'une pensée perso ^^