Quelle édition pour Dragon Ball ?

Démarré par Jyme, 12 Juillet 2017 à 08:18:42

« précédent - suivant »

itachi 316

Je reprend la question de chaouche .
Vous pensez quoi de cette édition https://www.db-z.com/dragon-ball-integrale-edition-collector-grand-format-hachette/ par rapport à la perfect édition ?
La traduction est identique à la Perfect Edition mais quelle est la qualité du papier ? puis de la couverture ? Ou autres détails important que fait pencher la balance ?

Ana-Lora

J'avais lu je ne sais plus où (surement sur twitter) que le papier était vraiment pas ouf sur cette édition.
Après ils ont peut-être revu la chose comme c'était une édition test...

rary-59

Citation de: itachi 316 le 07 Août 2018 à 14:24:51
Je reprend la question de chaouche .
Vous pensez quoi de cette édition https://www.db-z.com/dragon-ball-integrale-edition-collector-grand-format-hachette/ par rapport à la perfect édition ?
La traduction est identique à la Perfect Edition mais quelle est la qualité du papier ? puis de la couverture ? Ou autres détails important que fait pencher la balance ?

J'ai quelques One Piece Logs et je suppose que le papier est identique, à savoir un papier très fin qui est très loin d'être de la même qualité que la Perfect et je ne suis pas un expert en papier, mais pour moi, c'est du papier de moins bonne qualité que ceux d'un manga classique.

Les éditions d'Hachette sont du foutage de gueule pour leur manga grand format, faire un copier-coller de la Perfect en grand format mais avec du papier moins bonne qualité pour vendre ça 13€ par tome, alors que t'as eu auparavant une nouvelle édition inédite grand format de Dragon Ball en japonais avec de vrais bonus et pas juste un poster et des extraits d'un quiz dont on se serait passé sans probleme...
Et même s'ils avaient repris la nouvelle édition japonaise y aurait fort à parier qu'on se serait tapé une édition coupé en deux à 13€ le tome afin qu'ils en profitent un max comme ils l'ont fait avec les One Piece Logs...

C'est une édition qui plaira uniquement à ceux à qui ça ne dérange pas de payer plus cher un tome peu importe la qualité générale du produit tant qu'il est plus gros grand.

Jim-my

On attend surtout la Full Color en fait...

Kūra

Ma chérie m'a offert le premier tome de l'édition Hachette à 3.99€.

Alors effectivement le papier n'est pas de qualité extraordinaire. C'est cool d'avoir du grand et quelques pages couleurs, plus un petit poster sympa ... Mais franchement à plus de 25 balles par mois pour deux tomes ça fait vraiment chère. Cela revient à plus de 400 boules d'investissement et franchement je trouve ça abusé.

Si les tomes étaient restés chacun à environ 8-9€ max j'aurais pris le kiff ... Mais à ce prix là non hors de question, surtout quand tu as déjà l'intégral de la série version Glenat.

itachi 316

Pareil ma femme m'a acheté le volume 1 et franchement c'est sympas en grand mais à coter de la Perfect Edition ça fait bas de gamme .
Impression + qualité du papier + couverture .
Pour moi jusqu'à la full color ça restera le Perfect Edition .

kilda

Il me semble que c'est le même papier que dans le magazin japonnais d'origine.
Corrigé moi si je me trompe.

fredcrash

Je n'ai pas de tome de Weekly Shonen Jump. Mais pour les V-Jump le papier est ultra fin.

Edition Hachette: une feuille (2018) = 0.11mm d'épaisseur.
V-Jump (2018): une feuille = 0,06mm d'épaisseur.
Shonen Weekly Jump Special Edition DRAGON BALL Adventure SPECIAL (1987): une feuille = 0.13mm d'épaisseur.
Shonen Weekly Jump Special Edition Akira Toriyama THE WORLD Special Anime (1990): une feuille = 0.13mm d'épaisseur.
Weekly Shonen Jump : une feuille = ?     (je suppose la même que les Shonen Weekly Jump Special Edition).

Mesures effectuées sur pages en noir et blanc.

kilda


Ana-Lora

Moi c'est surtout la pastille orange "quiz" au milieu et le bandeau rouge en haut sur la couverture qui m'agacent dans cette édition. C'est horrible, ça fait cheap.
Puis la qualité de papier est passable, pas pourri, mais pas ouf.

En effet, on attend surtout l'édition full color en FR. :)

Spinak

#40
Tiens oui du coup c'est moi ou les tomes dragon ball ont disparu de la surface du marché ?

Quand je cherchais les premiers tomes, pas moyen d'en trouver en kiosque, ni en médiatheque, ni dans les grandes surfaces.
A carrefour rayon manga je suis tombé sur un gamin en train de lire un manga, je lui ai posé la question genre, "ça existe encore Dragon Ball?" Il m'a répondu : "si bien sur!"
Il m'a donc conduit à l'étagère "D" classé par ordre alphabétique donc, il m'a dit: "vous les avez pas vu ?"

Je lui ai répondu : "No... non mais le VRAI DRAGON BALL, pas Dragon Ball Super è_é!"

Parce que du coup oui  il y avait bien que Dragon Ball super de disponible à la vente. Par chance j'ai du fouillé un peu dans les promo pour trouver le tome 1 et 2, vendu ensemble pour le prix d'un, mais c'est tout!

Jim-my

Faut les commander tout simplement, c'est toujours imprimé  :cool:

bombaztik

Citation de: Spinak le 23 Août 2018 à 18:44:03
Tiens oui du coup c'est moi ou les tomes dragon ball ont disparu de la surface du marché ?

Quand je cherchais les premiers tomes, pas moyen d'en trouver en kiosque, ni en médiatheque, ni dans les grandes surfaces.
A carrefour rayon manga je suis tombé sur un gamin en train de lire un manga, je lui ai posé la question genre, "ça existe encore Dragon Ball?" Il m'a répondu : "si bien sur!"
Il m'a donc conduit à l'étagère "D" classé par ordre alphabétique donc, il m'a dit: "vous les avez pas vu ?"

Je lui ai répondu : "No... non mais le VRAI DRAGON BALL, pas Dragon Ball Super è_é!"

Parce que du coup oui  il y avait bien que Dragon Ball super de disponible à la vente. Par chance j'ai du fouillé un peu dans les promo pour trouver le tome 1 et 2, vendu ensemble pour le prix d'un, mais c'est tout!

dans le cultura a coté de chez moi, t'as encore en rayon tous les tomes de DB dans la premiere edition et dans la perfect

d'ailleurs ceux ce la premiere edition ont étés ressortis dans un nouveau format plus souple et donc moins fragile au niveau des reliures

itachi 316

Citation de: Spinak le 23 Août 2018 à 18:44:03
Tiens oui du coup c'est moi ou les tomes dragon ball ont disparu de la surface du marché ?

Quand je cherchais les premiers tomes, pas moyen d'en trouver en kiosque, ni en médiatheque, ni dans les grandes surfaces.
A carrefour rayon manga je suis tombé sur un gamin en train de lire un manga, je lui ai posé la question genre, "ça existe encore Dragon Ball?" Il m'a répondu : "si bien sur!"
Il m'a donc conduit à l'étagère "D" classé par ordre alphabétique donc, il m'a dit: "vous les avez pas vu ?"

Je lui ai répondu : "No... non mais le VRAI DRAGON BALL, pas Dragon Ball Super è_é!"

Parce que du coup oui  il y avait bien que Dragon Ball super de disponible à la vente. Par chance j'ai du fouillé un peu dans les promo pour trouver le tome 1 et 2, vendu ensemble pour le prix d'un, mais c'est tout!

Il faut se faire à l'idée mon cher Spinak, quand je demande du Superman on me propose pas des bouquins des années 40 . Quand tu dit DB aujourd'hui c'est Dragon ball super .

Bejīta Wolf

Perso je trouve de tout encore, je trouve plusieurs éditions (connais pas les appellations et flemme de chercher), les orange tout épais, la perfect, et celle qu'on voit le plus (chaque tome une couleur) alors si vraiment tu ne trouve plus rien, c'est que tu dois vivre dans la France profonde, c'est les coqs qui te réveille le matin? :D