Quelle édition pour Dragon Ball ?

Démarré par Jyme, 12 Juillet 2017 à 08:18:42

« précédent - suivant »

Azerty16

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Novembre 2022 à 12:04:39À choisir, perso, il n'y a pas photo, la Perfect et de loin.

Enfin je dis ça, mais je me suis arrêté au tome 6. Je garde toujours espoir pour que la Full Color fasse un jour son apparition en librairie  <3

La Perfect est tellement belle, perso je ne suis pas fan de la Full Color, on perd en contraste sur les ombres et les trames, c'est trop lisse je trouve, et pas tellement fan des couleurs non plus. Mais ça reste une chouette édition complémentaire !

Clemsi

#61
Moi non plus, je n'aime pas la Full Color, parce que je n'aime pas les couleurs qui ont été utilisées pour cette édition, cela ne fait pas très naturel, je ne sais pas comment dire ça...

Donc la Perfect Edition reste la meilleur édition, même si personnellement, je n'aime pas la réecriture à la fin du manga et le style de dessin des couvertures qui n'est pas cohérent avec celui du manga que Toriyama utilisait à l'époque.

oliv

Vous connaissez cette édition ? ça sent la version pirate mais c'est la seule vf en couleur.
https://www.ebay.fr/itm/184698898087

Mephiles

En effet, rien d'officiel là-dedans...

Mears

La perfect edition est pour moi la meilleure.

Mephiles

Info (secrète) du jour : L'édition "full color" est prévue pour l'année prochaine chez Glénat, et il semblerait que ce sera du grand format malgré celui japonais!!...
(A priori, y aurait plus de tomes que pour la Kanzenban, environ trente-huit...)
A suivre...

Et toujours rien concernant SUPER DB HEROES malheureusement!!...

Kisagi

Moi récemment je me suis acheté les 20 premiers tomes de la nouvelle édition de Dragon Ball celle qui se lit de droite à gauche, et j'ai reçu pour Noël les tomes 40, 41, et 42 de la même édition.



Shin Antares

Euh attends, ce n'est plus la Perfect Edition la meilleure version de cette œuvre en manga ?

Kisagi

Ah ça je sais pas, en tout cas cette edition que j'ai acheté avait une nouvelle traduction, et perso je trouve l'ancienne meilleur.

Shin Antares

Hmm ok je vois. Autant rester sur la Perfect Edition alors.

Cold Skin

Cette édition était celle qui précédait la Perfect Edition.
Il y a d'abord eu ces tomes qui reprenaient fidèlement les tomes japonais, dans le bon sens de lecture pour la première fois avec des images non-inversées et avec une nouvelle traduction intégrale bien supérieure à celle de l'époque du Club Dorothée. Fédoua Lamodière est depuis restée en charge des traductions de toutes les publications Dragon Ball au fil des années, y compris celles qui sortent actuellement.

Une fois cette édition finie, la Perfect Edition est sortie avec une mise à jour corrective de cette même traduction, par la même traductrice, pour avoir la VF actuelle (par exemple, "un Dragon Ball" est devenu "une Dragon Ball", "Saïyen" est devenu "Saiyan", le "Tenka Ichi Budokai" est devenu le "Tenkaichi Budokai", les suffixes japonais ont été majoritairement retirés car n'étant pas naturels en français, certaines répliques spécifiques ont été ajustées sur chaque volume, etc...).

Donc disons que la version montrée ici en photo avait 90% de la traduction finale actuelle, puis la Perfect Edition a apporté les finalisations et fait des rectifications ici et là pour que la traduction devienne justement la plus parfaite possible.

La Perfect Edition reste la version la plus récente et la plus parfaite actuellement, jusqu'à la sortie prochaine des tomes en couleurs.

AlexTheKid33!

Bonjour à tous, pour mon plus grand plaisir mon fils de 7 ans se met à collectionner les mangas Dragon Ball. Il en est au tome 14, mais il a les tomes 1 2 3 et 4 en version pastel. Comme son but ultime est de reconstituer le dessin grâce aux tranches des livres et que je suis pas très chaud pour lui racheter les tome 1 2 3 4 en version actuelle, il y en aurait-il parmi vous une âme charitable pour m'envoyer les scans des jaquettes pour que je customise ses versions pastels. J'espère que ma demande qui j'en ai bien conscience est un peu particulière ne choquera pas les plus puristes d'entre vous. Alex

Cold Skin

^ C'est bien pensé, il ne reste plus qu'à voir si quelqu'un ici possède les quatre tomes de cette édition et un scanner de bonne qualité, c'est pas gagné !

Sinon, j'imagine que si personne ne peut venir à ton secours sur le sujet, il te reste l'excuse d'un anniversaire ou de Noël pour racheter les 4 volumes de l'édition que tu cherches en dernier recours (même si c'est la solution que tu souhaites éviter si possible, ça reste moins cher que d'autres cadeaux "de grands événements" comme un jeu vidéo ou même certains jouets plus classiques qui ont parfois un prix surprenant).

Espérons que tu trouves ton bonheur, mais il va te falloir un peu de chance pour que quelqu'un ait ce qu'il faut !