CHAPITRE 26 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 18 Juillet 2017 à 13:39:49

« précédent - suivant »

Jaimebiendragonball

Si on nous en parle dans l'anime et le manga ça veut dire que ça vient de Tori donc je pense que ça aura son importance

Sephiroth

@Broly est canon :
Tu est quand même sacrément gonflé pour faire passer ce que toi tu n'as pas aimé pour quelque chose d'incohérent.

Pour rappel, la cohérence est une notion objective oui, mais tu confonds cela avec la crédibilité qui est une notion subjective.
Alors tu ne trouves pas ça crédible, ok on a compris, mais ce n'est qu'une question de subjectivité. Ce n'est pas par ce que Broly est canon n'accepte pas ce qu'il voit que c'est forcement incoherent. Il faut pas non plus faire du forcing sur son propre avis, il est déjà tout à fait respectable (ton avis) sans avoir le besoin de travestir les faits. :cool:

Voila voila. :)
Maintenant, pour le sujet en lui même, ce n'est pas le topic approprié, donc je ne vais pas en rajouter une couche.

Citation de: kilda le 05 Août 2017 à 20:48:53
C'est Zamasu qui en parle, il dit qu'il possède une machine à remonter le temps.
Et qu'elle appartenais à une personne de l'U12.

Qu'en pensez vous, c'est un bon sujet, il me semble ?

Peut être aurons nous un arc sur l'univers 12 ?

ma junia

#287
Il me semble que l'U12 ne participe pas au tournois, donc une possible suite, après le tournois.
Si on a eu ça, c'est pas pour rien.

Donc le tournois n'est qu'un petit arc, en contre parti, de la survie des univers.
Donc encore du dragon ball, ce n'est pas pour me déplaire.

Et qu'est devenu pilaf dans le futur de trunks, on nous a dit trop de mystère.

blue-war

C'est clair que l'u12 aura un un rôle
Déjà la machine du temps et aussi Le hakaishin qui a l'air au dessus des autres et qui a le meilleur design avec beerus et le renard, les autres sont assez atypiques d'un agoniste/antagoniste( le kuriboh , le robot, l'éléphant , le troll....)

pat pat

#289
Eh ben si l' idée de faire deux histoires canons c'était pour permettre aux fans d'apprécier le récit sous plusieurs angles et les rendre content....Je crois pas que ça ait marché....ils ont plutôt foutu un bordel historique dans la fanbase.....
Et pour les plaintes je pense que le mot incohérence regroupe plusieurs défauts que les fans n'arrivent pas à exprimer correctement. Par exemple le fait que kale ssj Berseker tienne tete à GOku Blue bloque son kamehameha avec son corps, beaucoup appelle ça une incohérence mais ça n'en est pas une. Mais attention juste parce-que ce n'est pas incohérent ne veut pas dire que ce n'est pas un défaut. Ici on est quand même en face d'une gestion vraiment catastrophique du Blue et c'est le problème de l'anime en général: la gestion des idées.
Par contre comme je l'ai deja dit auparavant la toei a montré mainte fois qu'en terme d'écriture, elle laisse à désirer. On a une boucle temporelle dans l'arc Zamasu.....voilà quoi , ca se pose pas haut niveau écriture. ( la boucle temporelle n'est pas un défaut Si elle est intentionnelle et est utilisée dans le récit. Dans notre cas c'est pas le cas, elle est le résultat du fait que la toei a foiré en voulant justifier le "pourquoi zamas a pris le corps de Goku") Je dis pas de ne pas critiquer, mais je pense que ces défauts seront toujours là.
Pour en revenir au manga j'aimerais d'ailleurs aborder ici la manière dont les dieux de la destructions sont présentés dans le manga. ça fait vraiment Dieux Egyptien, ils sont beaucoup solennelles, avec leurs arènes ( U6 vs U7, les obélisques, les pyramides etc etc ) il y a du tact dans leur présentation, dans leur mise en scène. Par exemple les pages manga de l'arc du tournoi qu'on a vu à la présentation de l'arc présentait une forme de cérémonie, vraiment stylé, avec leurs tenues et tout. C'était un truc que j'avais attendu dans le tournoi mais on l'a pas eu en format anime.

Jim-my

Il n'y a aucune boucle temporel dans l'arc Zamasu.

C'est fou ça  :D

Regarde, ou revoie l'épisode 67

pat pat

#291
EUh Zamasu s'interesse au corps de Goku parceque celui l'a vaincu à plate couture lorsque lui ( goku) Beerus et Whis partent voir Zamasu car ils le soupçonnent d'etre Black, ils le soupçonne parceque Black a affronté Goku et ainsi ils ont fait le rapport entre son ki et celui de zamas.
Donc la raison pour laquelle zamas prend le corps de Goku c'est parce-que Goku l'a battu, et la raison pour laquelle Goku va se battre avec zamas c'est parce-que Black ( donc zamas) c'est battu contre goku en revenant dans le passé. Black en revenant dans le passé pousse Goku and co à aller voir le zamas du passé, ce qui pousse le zamas du passé à devenir Black. Donc Black à travers ses actions s'engendre lui même.

Jim-my


Dans l'époque ou Zamasu a prit le corps de Goku, les deux on pu s'affronté pour différente raisons, pas nécessairement parce que Goku chercher Black (ils ont pu s'affronté parce que Zamasu voulait rencontré l'Humain qui a sauver l'univers 7 de Buu, un peu comme dans le manga)

Sephiroth

@ pat pat :
Nop, tu as mal compris les voyages dans le temps version anime (mais bon, je ne t'en veux pas, ils n'ont rien fait pour faciliter les choses xD).

Bref, je vous invite à en parler sur le bon sujet :

Timelines Dragon Ball :cool:

pat pat

Citation de: Sephiroth le 05 Août 2017 à 22:10:40
@ pat pat :
Nop, tu as mal compris les voyages dans le temps version anime (mais bon, je ne t'en veux pas, ils n'ont rien fait pour faciliter les choses xD).

Bref, je vous invite à en parler sur le bon sujet :

Timelines Dragon Ball :cool:
Wai c'est chiant cette histoire lol. Merci pour le lien, je comprends mieux, c'est bizarre lol

Francky9g

Citation de: Sephiroth le 05 Août 2017 à 22:10:40
@ pat pat :
Nop, tu as mal compris les voyages dans le temps version anime (mais bon, je ne t'en veux pas, ils n'ont rien fait pour faciliter les choses xD).

Bref, je vous invite à en parler sur le bon sujet :

Timelines Dragon Ball :cool:
Et pourtant il a raison.
Si c'est Beerus qui sépare les Timelines en tuant Zamasu, alors avant ce point de divergence tout est exactement pareil entre les 2 timelines.
Complètement illogique, mais c'est ce qui est statué.

Bejīta Wolf

Je pense que tu n'as pas saisi le plus important de son message  :cool:

Citation de: Sephiroth le 05 Août 2017 à 22:10:40
Bref, je vous invite à en parler sur le bon sujet :

Timelines Dragon Ball :cool:

Francky9g

Eh bien je ne suis pas en train de débattre, là. Je pars du principe et du raisonnement que Sephiroth et le manga et l'anime nous explique. Je ne fais qu'un rappel.