Quelles nouveautés souhaitez-vous sur le forum ?

Démarré par saiyuke, 19 Juillet 2017 à 14:19:24

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Exacte supersaiyajin. Il y avait Bubbles entre autres.  xD

Bejīta Wolf

Citation de: saiyuke le 19 Juillet 2017 à 14:19:24
- Des "like" sous chaque commentaires (comme Facebook)

J'aime bien cette idée, cela permet, dans un brouillard de commentaires, de ne pas passer à côté des plus "pertinents", mais indirectement, ça pose un problème, car les avis des autres deviennent moins "visibles".

Sinon, je pense que Shin à eu de très bonnes idées.

Je rajouterais peut-être, pour la barre d'en haut, un accès direct aux réseaux sociaux, etc, comme pour le site, en gros rajouter cela



supersaiyajin

Oui, pas bête. L'accès à Twitter et Facebook à partir de la barre du haut est une bonne idée. Et je dirais même de rajouter un lien vers l'accueil du site car beaucoup de membres ont dans leurs favoris seulement le forum et viennent donc ici sans passer par la page d'accueil, ce qui fait que parfois, ces derniers ratent des articles/informations importantes sur DB.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 20 Juillet 2017 à 17:37:32
Exacte supersaiyajin. Il y avait Bubbles entre autres.  xD

Ah oui, c'est vrai, je m'en rappelle de celui-là xD

Jaimebiendragonball

Je suis pas le forum depuis très longtemps donc je ne connaissais pas les anciennes emotes, mais oui ce serait une très bonne idée de les remettre  O:)

Shin Antares

Citation de: Bejīta Wolf le 20 Juillet 2017 à 18:49:53
Je rajouterais peut-être, pour la barre d'en haut, un accès direct aux réseaux sociaux, etc, comme pour le site, en gros rajouter cela



Ouais, j'aime l'idée. Bien que je ne sois pas du tout accro aux réseaux sociaux, ça me parait pertinent.

majinkai

Un détail qui me paraitrait sympa serait d'afficher l'age du membre  sous son pseudo  / nombre de post
Ainsi les membres sauront de quelle génération sont les personnes qui répondent et participent au débats. :cool:

Skop

En effet. L'âge du membre et éventuellement ♀ / ♂ tant qu'on y est.  :)

Shin Antares

#22
Honnêtement, l'âge et le sexe sont facultatifs. Sans compter que si tel ou tel membre ne veut pas donner ce genre de détails, on ne va pas le forcer.

Skop

#23
Bien entendu qu'on ne veut pas forcer les gens à dire leur A.S.V. !!  :cool:

L'enjeu de cette suggestion, c'est de permettre à celles et ceux qui le veulent de l'afficher aussi sur leur vignette de posteur (celle située à gauche de chaque post) ; afin de mieux les connaître et d'éviter des écueils ou méprises (exemple qui m'est déjà arrivé ici : prendre quelqu'un maladroitement pour une fille alors que c'est un garçon qui a un avatar de personnage féminin mais qui s'est senti un peu blessé de la méprise alors qu'il a tout à fait le droit d'être fan d'un perso féminin).

C'est peut-être plus clair, dit comme ça ?  <3

supersaiyajin

C'est un peu de la flemmardise cette demande je trouve : il suffit de cliquer sur le profil pour savoir l'âge, le sexe et l'endroit où habite un membre (s'il les précise évidemment). Donc, que ce soit directement à côté du message ou dans le profil, ça va pas changer grand chose :)

Shin Antares

Citation de: Skop le 23 Juillet 2017 à 05:15:24
Bien entendu qu'on ne veut pas forcer les gens à dire leur A.S.V. !!  :cool:

L'enjeu de cette suggestion, c'est de permettre à celles et ceux qui le veulent de l'afficher aussi sur leur vignette de posteur (celle située à gauche de chaque post) ; afin de mieux les connaître et d'éviter des écueils ou méprises (exemple qui m'est déjà arrivé ici : prendre quelqu'un maladroitement pour une fille alors que c'est un garçon qui a un avatar de personnage féminin mais qui s'est senti un peu blessé de la méprise alors qu'il a tout à fait le droit d'être fan d'un perso féminin).

C'est peut-être plus clair, dit comme ça ?  <3

Je vois ce que tu veux dire mais ça doit arriver une fois tous les 36 du mois comme on dit. A la base, ce genre d'information est dans le profil donc si le membre n'a rien renseigné, il n'y aura rien qui apparaîtra de toute façon. Par conséquent, je trouve cela un peu moyen car si on doit avoir 1 profil bien remplit sur 10, ça ne vaut pas le coup de mettre ça en place.

Ltf

Là comme ça de tête je dirais pour commencer faire en sorte que lorsqu'on envoie un message on soit redirigé vers le topic et pas le forum. Plus de smileys aussi.. Mais je vais y réfléchir et proposer autre chose plus tard.

Ah oui j'oubliais ; il n'y a aucun forum pour parler de Dragon ball évolution, c'est un scandale !

Bejīta Wolf

Il y a des sujets sur DBE, dans "dragon ball live" ^^

Skop

#28
Flemmardise ? 36 du mois ?  :o
Je rêve, whaouw, c'est une suggestion de plus qui a été émise, un avis parmi d'autres, et certain s'amuse à tourner à nouveau ça en polémique et en jugement de comptoir.

Vous avez droit de penser que ça n'améliorera pas l'ergonomie du site pour vous, mais pas de préjuger que ça n'améliora pas l'ergonomie pour d'autre(s) !

Je pensais qu'ici tous les avis se valaient, et que ce qui est important reste de respecter les commentaires de tout le monde. Franchement, si vous voulez imposer votre idée au détriment d'une autre, faites-le avec des arguments objectifs... Pas avec des jugements de valeurs à l'emporte-pièce.

Qui plus est lorsqu'on nous demande gentiment d'oser sortir un peu du cadre habituel ?!

Citation de: saiyuke le 19 Juillet 2017 à 14:19:24
Comme ça commence à faire un moment que je n'ai pas apporté de grosses évolutions au forum, c'est le moment de mettre un coup de pied dans la fourmilière ! O:)

Quelles nouveautés aimeriez-vous sur le forum ?

Soyez fous !
C'est que j'ai fait... et je ne pensais pas que c'était une suggestion aussi folle que ça !!  O:)

Comparativement. Certains aimeraient un fond d'écran plus clair. Moi. Je ne les ai pas traité de flemmards ou d'inutiles ! Je comprends leur avis, mais pour d'autres comme moi, un écran trop "blanc" risque d'être contreproductif, risque de créer ce fameux effet Taiyoken que certains évoquent subir ici ou ailleurs. On a motivé objectivement le point de vue contraire sans forme de procès, sans qualifier l'idée de saugrenue ou de paresseuse. Oui, pas besoin de tomber dans le jugement à 2 balles !

J'ai déjà vu un forum où l'admin a permis aux membres 1) d'indiquer l'ASV facultatif sur la vignette de gauche du posteur et sur son profil, 2) de personnaliser leur fond d'écran autre que celui par défaut, 3) de pouvoir choisir d'indiquer la propre heure locale pour le posteur autre que celle par défaut, etc. Et ça n'avait rien de fous à proprement parler !

Encore une fois, vous pouvez croire que l'idée de quelqu'un puisse vous être futile, mais je vois pas ce que ça peut vous coûter à vous personnellement vous-même de savoir tout de suite si le posteur est une fille ou un gars ou pas renseigné, dans la vignette à gauche du post, et pas éventuellement "caché" sur son profil !!

Qui plus est, ça ne coute vraiment rien cette histoire de raccourcis vers les réseaux sociaux, même si je ne m'en suis jamais servi : je n'ai pas traité l'idée de paresseuse ou d'utile tous les 36 du mois ! #2poids2mesures

supersaiyajin

Désolé que tu l'ais mal pris Skop, c'était clairement pas le but recherché :cool:

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer une de tes suggestions, mais ce que j'essayais peut-être un peu maladroitement de dire, c'est que l'idée, sous cette forme, est difficilement adaptable sans que cela ne crée une différenciation selon les membres qui afficheraient ou non, leur sexe/âge/ville d'habitation. Ce qui pose problème ici, c'est surtout le caractère facultatif de ces informations, informations que les membres ont le droit ou non d'indiquer, ce qui, selon les membres, aurait pour résultat une différenciation (entre ceux qui précisent ces informations et ceux qui ne les précisent pas) qui ne rendrait pas l'ensemble "ergonomique". Et quand je vois la réponse d'Antares, je me dis que je ne suis pas le seul à le penser.

L'idée n'est pas mauvaise en soi, bien au contraire, mais mérite réflexion pour essayer de l'intégrer de la meilleure manière au forum tel qu'il est maintenant. Et ton idée d'une bannière "spoiler" sous le pseudo peut être une solution en effet.