Quelles nouveautés souhaitez-vous sur le forum ?

Démarré par saiyuke, 19 Juillet 2017 à 14:19:24

« précédent - suivant »

Skop

#30
Ce que j'ai mal pris, camarade, c'est le jugement de valeur d'une suggestion que je ne pensais pas trollesque du tout (que ce soit la mienne ou celle d'un autre ne change rien, je déteste les "injustices" et les "favoritismes" et à fortiori par le "pouvoir en place" ^^) ; et non le fait que tu sois en désaccord avec l'idée... bien au contraire, je crois que je suis capable de respecter des avis clivants du mien sans traiter les gens ou l'idée de quoi que ce soit de mal... la plupart du temps. xD

Le fait que ce soit indiqué ou non, à gauche et sous l'avatar, n'enlève rien au fait que ce soit facultatif (et que ça doit le rester d'ailleurs !!).

Les gens ont bien le droit de ne pas mettre d'avatar ou de signature personnalisés, c'est bien facultatif ; pourtant sans ça, l'ergonomie du site comme tu dis entraine bel et bien une différenciation ("entre ceux qui précisent ces informations et ceux qui ne les précisent pas"). Alors on aurait droit à certaines différenciations et pas à d'autres ? OK, tant que cet arbitrage reste souverain de l'admin, je m'incline.

Les gens ont droit à se démarquer s'il le souhaite, leur donner la possibilité de se différencier n'est pas une fatalité en soi... - je pense ça personnellement moi-même, hein ! Je n'impose pas aux gens à se démarquer à outrance, non plus. -

PS: pour ce qui est des gifs animés en avatar ou signature, il existe cette solution-ci, que j'ai appliquée à cause de l'effet Taiyoken de certains gifs trop "rapides" sur de plus en plus de sites web, faute de mieux, mais je la trouve aussi trop drastique car elle s'applique aussi aux petits smileys comme celui-ci qui devient figé du coup... :oui:

Spoiler
CitationDésactiver les GIF animés dans Firefox. Pour cela,
    tapez dans la barre d'adresse about:config
    Cherchez la clée "image.animation_mode"
    Double cliquez dessus et mettez "none" (sans les guillemets)
[Fermer]

Shin Antares

Mes excuses Skop.   O:)   Je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça car comme l'a dit mon collègue modérateur, ce n'était pas du tout le but recherché.

Qui plus est, afin de faciliter les futurs choix de Saiyuke sur la refonte du forum, il me semble pertinent de débattre sur les idées de chacun afin de trouver ce qu'il y a de mieux pour tous les membres (bien qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes qui viennent commenter ici). La plupart ne doivent pas se sentir concerné. Par conséquent, je me demande si on ne se prends pas la tête pour rien avec nos suggestions.

Enfin bref, l'essentiel c'est de participer et de donner nos avis dans le respect de chacun.    :cool:

supersaiyajin

Citation de: Skop le 24 Juillet 2017 à 00:15:36
Ce que j'ai mal pris, camarade, c'est le jugement de valeur d'une suggestion que je ne pensais pas trollesque du tout (que ce soit la mienne ou celle d'un autre ne change rien, je déteste les "injustices" et les "favoritismes" et à fortiori par le "pouvoir en place" ^^) ; et non le fait que tu sois en désaccord avec l'idée... bien au contraire, je crois que je suis capable de respecter des avis clivants du mien sans traiter les gens ou l'idée de quoi que ce soit de mal... la plupart du temps. xD

Alors, déjà, oublie que je suis modérateur. Nous sommes deux êtres humains qui discutons ensemble, je n'ai pas la prétention d'abuser de mon "pouvoir" comme tu dis pour obliger à certaines choses.

Citation de: Skop le 24 Juillet 2017 à 00:15:36
Les gens ont bien le droit de ne pas mettre d'avatar ou de signature personnalisés, c'est bien facultatif ; pourtant sans ça, l'ergonomie du site comme tu dis entraine bel et bien une différenciation ("entre ceux qui précisent ces informations et ceux qui ne les précisent pas").

Certes, tu marques un point. Après, parmi les membres actifs, ça reste relativement rare donc on ne voit cela que chez les membres (très) peu actifs. Et, ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que ça rend moche quand il ne le mettent pas. On ne peut pas les obliger à en mettre, mais un peu de couleur, ça rend mieux, ça fait un peu plus "majestueux".
Donc oui, après, on peut aussi rajouter les informations sexe/âge/ville d'habitation tant qu'à faire, et si ça ne surcharge pas trop la page au final.  [/quote]

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 24 Juillet 2017 à 15:57:27
(bien qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes qui viennent commenter ici). La plupart ne doivent pas se sentir concerné.

Peut être aussi que, l'essentiel à déjà été dit et qu'ils ne veulent pas rabâcher.


Pour ma part, j'aimerais bien que l'on puissent se "désabonner" d'un sujet ou l'un est intervenu(e). Je me trompe peut être, mais je ne crois pas que c'est actuellement possible (?).

Sinon, certaines propositions des autres potos me semble vraiment pas mal. Notamment :

- Plus d'emote. Quitte à sacrifier des perso de Dragon Ball au profit d'autres plus classiques et plus explicites qui faciliteraient l'échangent.
- Un système qui permettrait de mettre en avant les posts vraiment interessant (bonne analyse, message avec des info importantes etc...).
- Plus de modérateur. Il n'y en a plus beaucoup, et parfois les temps de réactions sont long (ce qui est normal du coup). Surtout pour les coquins qui oublient systématiquement les bannières spoil !
- Un lien vers le site principal sur l'actu DB serait pas mal.
- Ce n'est pas très important mais revoir le fonctionnement des rangs pour le nombre de messages postés pour être sympa aussi.

Par contre, à titre personnel, je n'aimerais pas voir le thème changer. Je le trouve parfait comme il est (surtout quand la nuit pointe le bout de son nez :)). Juste quelque tout petit changement (comme la couleur du nombre de messages que l'on ne distingue pas très bien) serait un petit plus. :cool:

Et enfin, pour cette histoire de sexe et surtout d'age, je trouverais cela vraiment dérangeant de le voir systématiquement apparaître. Connaitre l'âge d'une personne avec qui on discute fait fatalement ressortir les aprioris (consciemment ou inconsciemment) et enlève l'une des très grandes force de cet outil qu'est le forum sur internet.

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 24 Juillet 2017 à 17:18:06
Pour ma part, j'aimerais bien que l'on puissent se "désabonner" d'un sujet ou l'un est intervenu(e). Je me trompe peut être, mais je ne crois pas que c'est actuellement possible (?).

On peut déjà le faire c'est le bouton à coter de répondre :


Sephiroth


Ryū-Ken

Ça veut dire que tu n'est pas abonné à ce topic ^^

Sephiroth

Ah surement oui. xD
Du coup, on en revient à la case départ, pas de bouton pour se "désinscrire" des sujets ou l'on est intervenu(e).

Skop

#38
Bon ok les gars, j'envoie du lourd, à propos de la modération, et des voeux de certains pour plus d'effectifs, j'ai réfléchi à un truc assez fou et nouveau à proposer ; inspiré de la hiérarchie dans le monde de la vente. C'est un 1er jet d'une suggestion de réforme, discutez en entre membre de l'équipe de modération... mais si vous la trouvez inutile, paresseuse... dites le entre vous, je veux pas le savoir ! Je suis probablement trop sensible et peu objectif aux critiques quand il s'agit de mon initiative... :D
NB: ça va pas faire plaisir à tout le monde vu qu'il y a un paquet de modérateurs globaux (super-modérateurs) actuellement.

- animateur de topics. / Dendé
Ressources humaines : à réserver aux nouvelles recrues et aux débutants. Uniquement pour les topics "chargés" ou à gros potentiels de posts.
Nombre requis : 1 seul par topic. Un animateur de topic est responsable de un ou plusieurs topics, bien entendu.
cas 1 : Il suffit que le modérateur de section attribue un modérateur de topic à chaque topic, de manière à ce qu'un modérateur ne soit pas vite surcharger en "dossiers". En son absence, c'est le modérateur de département / section qui couvre son subalterne.
cas 2 : Un admin ou un modérateur global créé un topic, il est de fait modérateur de son topic, pas besoin de désigner un "animateur de topics". En son absence, c'est le "modérateur de section" qui fait le job.
pouvoir : il donne un avertissement à un membre uniquement, il avertit sa hiérarchie pour statuer. Il n'a pas le pouvoir de modérer un post, ni de sanctionner.

- modérateur de départements. / Kaio. Exemple : "Nouveautés"
Ressources humaines : à réserver aux "modérateurs de topics" promus ou aux nouvelles recrues ayant déjà pas mal d'expérience dans la modération.
Nombre requis : 1 seul par département. Un modérateur de département est responsable de plusieurs départements, bien entendu.
pouvoir : il modère un post d'un membre qui a été ou non averti par l'animateur, n'a pas le pouvoir de ban. Il n'a pas le droit de modérer un post où un de ses supérieurs est intervenu avant lui.

- modérateur de sections. / Kaioshin. Exemple : "DRAGON BALL, DBZ, et DBGT".
Ressources humaines : promotions internes uniquement.
Nombre requis : 1 seul par section. Un modérateur de section est responsable de 2 sections maximum.
pouvoir : il modère un post d'un membre et a un pouvoir de sanction limité à un ban de 24H qui peut être alourdit par le super modérateur. Ce sont eux qui attribuent le grade d'animateurs de topics.  Il n'a pas le droit de modérer un post où un de ses supérieurs est intervenu avant lui.

- super modérateur. / Dieux de la Destruction.
Ressources humaines : promotions internes uniquement. Ce sont les bras armés de l'admin.
Nombre requis : 4.
pouvoir : il modère un post d'un membre et a un pouvoir de sanction définitif. Ce sont eux qui attribuent le grade de modérateurs de section. Ce sont eux qui ont le pouvoir de révoquer un animateur de topics, de rétrograder un modérateur d'un seul échelon, de manière unilatérale (sauf les autres super modérateurs). Avec les autre super-modérateur et l'admin, ils peuvent promouvoir un membre de l'équipe de modération, à la majorité qualifiée (3 personnes sur les 5) ; le vote de l'admin compte double uniquement en cas d'égalité (ex: 2 "pour" dont l'admin, 1 abstention, 2 contres, c'est le "pour" qui l'emporte). Il n'a pas le droit de modérer un post où l'admin est intervenu avant lui.

Bejīta Wolf

Citation de: Skop le 24 Juillet 2017 à 20:21:10
discutez en entre membre de l'équipe de modération... mais si vous la trouvez inutile, paresseuse... dites le entre vous, je veux pas le savoir !

N'étant pas modérateur, je me permet de donner mon avis :celljr:

Trop fouillis, trop compliqué, toute l'équipe se mélangerai les pinceaux, le forum n'est pas assez gros (comme futura-science par exemple) pour ce genre d'ambition. Je pense qu'il faut rester avec des "super modérateurs" comme tu dis, mais il en faut plus, une bonne 15ene en tout.

Skop

#40
Je réagirais simplement sur ta proposition de 15 super-modérateurs.

Le modèle que je suggère est un modèle républicain / hiérarchique au mérite, qui a fait ses preuves dans le milieu professionnel. C'est peut être fouilli, un peu plus complexe, j'en conviens, mais ça force le respect et responsabilise les membres avec 8000 membres à gérer... (certes pas 8000 actifs en même temps).

Alors que si tu ne mets aucun "sergents", "capitaines" et uniquement une quinzaine de généraux, c'est un état "totalitaire".  :celljr:

Bejīta Wolf

^^ oui je comprends, mais comme je t'ai dis, je ne sais pas si ça en vaut le coup, sur un forum de cette taille. Enfin, ce n'est que mon avis, une seule personne prendra la décision qui lui convient au final

Skop

#42
En ce cas, on peut toujours enlever cet échelon intermédiaire : - modérateur de départements. / Kaio ou le réserver aux très grosses sections avec parcimonie (donc pas systématiquement).

Et maximiser le nombre de - modérateur de sections. / Kaioshin.. 1 à 4 par section, soit une douzaine au total.

Quelques animateurs, des sentinelles pourquoi pas temporaires sélectionnées selon les besoins du moment.
Une douzaine de modérateurs de sections. (ou une huitaine aidée de 4 "Kaio" uniquement dans les grosses sections.)
4 super-modérateurs

Ce serait un peu moins fouillis, un peu comme si on supprimait les conseils "départementaux"  :D

Kapurikōn no Jeff

Une meilleure fonction pour rechercher ses anciens messages. Genre regarder uniquement nos messages dans un topic (ex: kame house).

Sephiroth

J'aimerais bien aussi un retour à l'affichage vidéo des liens youtube comme avant si c'est possible. :cool: